Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 30 ans, célibataire conseils pour une soeur
l
24 février 2018 12:37
Ce n'est pas qu'ils n'arrivent pas a se trouver
mais plutot qu'ils n'attendent pas la meme chose de leur conjoint.

Pour faire un peu dans les cliches mais c'est tout de meme une realite,

La femme attend d'etre epaule, un soutien de la part de l'homme, de pouvoir s'epanouir aussi en tant que femme,

L'homme ne veut pas de femme qui arrive a se prendre en main elle-meme, il veut une relation ou lui seul sera maitre des decisions.


Citation
jim's ^^ a écrit:
Mais comment ça se fait ? Beaucoup d'hommes veulent se marié et beaucoup de femmes aussi mais ils n'arrivent pas à se trouver perplexeperplexeHeu
a
24 février 2018 12:38
salam

clairement, celles que je connais qui se sont mariées tard ont quasi toutes rencontré leur mari sur internet
mais vu que c'est la méthode abhorrée de tous, il n'était peut-être pas utile de le souligner ?

de mémoire là maintenant, j'en visualise une qui était nounou et qui a fini par épouser le papa (divorcé depuis quelques années) des enfants ... et ça doit être une technique qui marche car mon frère a un ami dont le père (veuf) a épousé la femme qui le gardait petit et un de mes profs avait raconté une fois que sa seconde épouse avait été la nounou de ses enfants
24 février 2018 12:39
Pour ta dernière phrase j'suis pas tout à fait d'accord.

Citation
lalka a écrit:
Ce n'est pas qu'ils n'arrivent pas a se trouver
mais plutot qu'ils n'attendent pas la meme chose de leur conjoint.

Pour faire un peu dans les cliches mais c'est tout de meme une realite,

La femme attend d'etre epaule, un soutien de la part de l'homme, de pouvoir s'epanouir aussi en tant que femme,

L'homme ne veut pas de femme qui arrive a se prendre en main elle-meme, il veut une relation ou lui seul sera maitre des decisions.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
24 février 2018 12:43
L'homme n'accepte pas que sa femme lui dise ce qu'il doit faire lol


Citation
jim's ^^ a écrit:
Pour ta dernière phrase j'suis pas tout à fait d'accord.
z
24 février 2018 12:43
Pour ceux qui veulent se marier:

ne vous focalisez pas sur le passé de la personne, ce qui compte vraiment c’est son comportement d’aujourd’hui

on a tous fait des erreurs dans nos vies personne n’est parfait et si Allah SWT pardonne qui sommes nous pour ne pas pardonner?
le mariage est censé etre un nouveau depart...non??

ne condamner pas une personne parce qu’elle a commis des péchés car ses regrets le font deja...
a bon entendeur
24 février 2018 12:44
Salam.
Moi je suis dispo au cas où ^^
Il ne faut pas perdre espoir, il y a toujours de hommes célibataires qui cherchent à se marier.
Après il ne faut pas avoir une trop longue liste d'exigences.
J
24 février 2018 12:45
Oui je sais mais pour moi c un sujet personnel et intime. Je sais c bête mais je suis comme sa.
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a rien à avoir honte. Etre mariée c'est l'état normal dans lequel doit se trouver une femme, comme être la fille de X et Y.
L
24 février 2018 12:49
Alors la posteuse,
Je vais te donner mon avis d'homme.
Je ne suis pas du genre à courir après les filles dans la rue, je suis même plutôt réservé.
Pourtant j'ai une réelle envie de me marier mais je n'attire pas les bonnes personnes (cf un de mes posts). On m'a présenté des filles, la trentaine également : je vais être honnête, soit il n'y avait pas d'attirance physique réciproque, soit je les trouvais gamines ou perchées voire inintéressantes (échanger discuter est super important pour moi, si c'est pour parler de Kardashian ça ira) ou encore pas portées sur la religion.
Je ne passe pas par la mosquée parce que j'aurais trop honte : les critères de la mosquée ne sont pas forcément les miens, donc au lieu de faire le difficile je préfère ne pas passer par ce moyen.
Site de rencontres ? Roulette russe : des amis s'y sont aventurés, ils ne sont tombés que sur des filles d'un soir.
Le travail ? C'est délicat
Dans la rue ? Tu passes pour un dragueur expérimenté.

En gros, les hommes sérieux galèrent aussi. Pourtant honnêtement, tout le monde autour de moi se demande pourquoi je ne suis pas marié. En toute modestie, j'ai beaucoup de qualités, j'ai la tête sur les épaules, j'ai un taf, un appartement...
On me dit aussi que je suis trop exigeant. Désolé mais c'est moi qui passerai ma vie avec cette femme, donc oui je peux faire l'impasse sur certains points mais pas sur des impondérables comme la religion, la gentillesse etc.
a
24 février 2018 13:04
salam

sans méchanceté, tu viendras nous redire ce qu'il en est quand tu approcheras des 40
vu de ses 28 ans, c'est facile de ne pas être spécialement pressée

Citation
Emma-Tom a écrit:
Salam

Je pense qu’il ne faut pas en faire le but de sa vie et ne pas attendre à tout prix de rencontrer quelqu’un.
Je trouve un peu triste les femmes qui ne supportent pas d’être seule.. c’est juste dommage
Y’a tellement de chose à découvrir dans le monde, tellement de moyens d’évoluer que ce soit dans l’art (cuisine, dessins, etc) ou même professionnellement ou les deux !
Dis leur de sortir, de voyager, de faire plaisir à leurs proches, de se faire plaisir et de ne pas faire d’une éventuelle rencontre le but de leur vie.

Ça viendra ! Quand elles s’y attendront le moins. Perso j’ai 28 ans et célibataire. J’aime pas quand l’on me dit que je suis trop difficile parce que ce n’est pas le cas. Je veux juste me sentir bien et en phase avec l’autre mais ca m’est pas encore arrivé alors tant pis ou tant mieux pour moi !

Vivez, découvrez, explorez, voyagez, apprenez à vous connaître etc

Emma-Tom
Psychanalyste refoulée
24 février 2018 13:05
Elles ont laissé passer des occasions dans le passé ?
Je vois que ça comme explication un revers de médaille comme on dit , 31 ans toujours seule si la fille est jolie et pratiquante c'est bizarre .

Continuez a faire les causes et essayez les sites de rencontre au pire.
24 février 2018 13:07
Je suis entièrement d'accord. Mais tu ne discutes pas ces aspects intimes avec la personne qui te présente X ou Y ou Z qui lui aussi cherche à se marier. La présentation s'arrête à Mme X te met en relation avec Y car tu lui ai demandé si elle ne connaît pas quelqu'un qui cherche aussi. Il ne faut pas entrer dans les détails.
Citation
Jouretnuit69 a écrit:
Oui je sais mais pour moi c un sujet personnel et intime. Je sais c bête mais je suis comme sa.
24 février 2018 13:08
moi si je ne suis pas mariée après 30 ans je fais d'autre projet fou ptdr En tout je ne me mari pas après 30 ans ca ne sera pas la même passion SAUF si j'épouse celui que j'ai aimé avant mes 30 ans
24 février 2018 13:10
Les femmes célibataires trentenaires c'est la norme aujourd'hui tu sais. Il est loin l'époque où les filles sont casées dans la vingtaine.

Les mecs célibas trentenaires il y en a plein aussi. Il y a que ça j'ai envie de dire. Surtout les mecs hautement diplômés.

Bref, ce n'est pas une fatalité, faut juste faire jouer ses réseaux. Le net pq pas? Il faut vivre avec son époque.

Ta7iyati la2ilake.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam les yabies,

J'ai plusieurs amies de plus de 30 ans, certaines approchant les 40.

Elles sont célibataires et le souci c'est qu'elles ne rencontrent personne (plus aucune mouqabala depuis bien longtemps).

Les gens leur conseillent toujours de "se bouger" et faire les causes...
Elles font pourtant certaines causes : DUAAS, demande auprès de soeurs ( auprès d'amies comme moi par exemple), etc.

Certes c'est le mektoub, le décret d'ALLAH taala.

Si je viens ici auj c'est pour avoir vos conseils afin que je puisse leur en faire part, ou alors de jolies histoires de soeurs qui se sont mariées après 31 ans et qui sont heureuses.

Comment avez-vous rencontré votre conjoint , par quels moyens licites ?

A vos claviers !

salam !
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
24 février 2018 13:11
Ca c'est déjà une autre phrase totalement différente du sens de l'autre Welcome
Citation
lalka a écrit:
L'homme n'accepte pas que sa femme lui dise ce qu'il doit faire lol
s
24 février 2018 13:11
Ailykoum Salam

Je trouve ta démarche attentionnée à l'égard de ton amie' et QU'ALLAH te récompense

Concernant la question en elle-même désolé de ne pouvoir y répondre ' moi même étant célibataire et ayant 31 ans
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam les yabies,

J'ai plusieurs amies de plus de 30 ans, certaines approchant les 40.

Elles sont célibataires et le souci c'est qu'elles ne rencontrent personne (plus aucune mouqabala depuis bien longtemps).

Les gens leur conseillent toujours de "se bouger" et faire les causes...
Elles font pourtant certaines causes : DUAAS, demande auprès de soeurs ( auprès d'amies comme moi par exemple), etc.

Certes c'est le mektoub, le décret d'ALLAH taala.

Si je viens ici auj c'est pour avoir vos conseils afin que je puisse leur en faire part, ou alors de jolies histoires de soeurs qui se sont mariées après 31 ans et qui sont heureuses.

Comment avez-vous rencontré votre conjoint , par quels moyens licites ?

A vos claviers !

salam !
24 février 2018 13:14
des mecs hautement diplômés mdrrrr ptdr à mon avis ils sont pris vite. Ceux que je connais hautement diplômés, ils veulent juste s'amuser.
Citation
brainois44 a écrit:
Les femmes célibataires trentenaires c'est la norme aujourd'hui tu sais. Il est loin l'époque où les filles sont casées dans la vingtaine.

Les mecs célibas trentenaires il y en a plein aussi. Il y a que ça j'ai envie de dire. Surtout les mecs hautement diplômés.

Bref, ce n'est pas une fatalité, faut juste faire jouer ses réseaux. Le net pq pas? Il faut vivre avec son époque.

Ta7iyati la2ilake.
24 février 2018 13:16
C'est très honorable de s'annoncer. Car c'est annoncer son intention louable devant Dieu.

Moi-même suis dispo depuis mes 18 ans, j'ai toujours été dispo pour le mariage même si j'ai fait de longues études.
Citation
casa007 a écrit:
Salam.
Moi je suis dispo au cas où ^^
Il ne faut pas perdre espoir, il y a toujours de hommes célibataires qui cherchent à se marier.
Après il ne faut pas avoir une trop longue liste d'exigences.
24 février 2018 13:16
Ceux qui veulent s'amuser ne sont pas encore prêt à passer par la case mairie....T'en a aussi qui cherchent sérieusement mais ne trouvent pas chaussure à leur pied...Faut pas mettre tout le monde dans le même sac....
Citation
GenieDeFolie a écrit:
des mecs hautement diplômés mdrrrr ptdr à mon avis ils sont pris vite. Ceux que je connais hautement diplômés, ils veulent juste s'amuser.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
24 février 2018 13:20
Je t'ai dislike ptdr
Citation
GenieDeFolie a écrit:
des mecs hautement diplômés mdrrrr ptdr à mon avis ils sont pris vite. Ceux que je connais hautement diplômés, ils veulent juste s'amuser.
24 février 2018 13:21
sauf qu'un homme peut proposer à l'infinie. Alors qu'une femme doit attendre les propositions.

Ca dépend tu te diriges que vers des femmes belles ?


Citation
brainois44 a écrit:
Ceux qui veulent s'amuser ne sont pas encore prêt à passer par la case mairie....T'en a aussi qui cherchent sérieusement mais ne trouvent pas chaussure à leur pied...Faut pas mettre tout le monde dans le même sac....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook