Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus c'est dur plus c'est islamique...
A
4 novembre 2021 08:58
Salam aleykom,

Il y a une tendance à penser que plus c'est dur plus c'est islamique. Par exemple un personne qui haramise constamment qqch a plus de crédibilité qu'une personne qui autorise les choses.

Imaginez qqn dire que le porc est autorisé : c'est grave puisque c'est interdit dans le Coran.
Mais pourquoi ce ne serait pas tout autant grave de dire que qqch est interdit alors que ça ne l'ai pas ?

A mon école on m'a appris qu'on ne pouvais pas dire que la musique, les anniversaires, étaient haram par manque de preuves. Pourtant il y a beaucoup de personne qui vont venir dire que c'est interdit mais je me dit que dire ça c'est grave aussi...

C'est comme le voile intégrale, certains disent que montrer son visage et ses mains est illicite mais pareil dire que c'est illicite c'est rendre illicite qqch qui, il me semble, ne l'ai pas. Sachant qu'à l'époque du Prophète certaines femmes musulmanes montraient leur visage, donc ne pensez vous pas que si c'était interdit le Prophète (psl) leur aurait dit ...?

Je rappel que l'Islam est la religion du juste milieu et corser trop les choses peuvent avoir des répercussion négatives sur la personne : waswas, dépression, ...
Je rappel aussi que c'est Allah qui juge ses serviteurs pas les Hommes, et je vous rappel un verset du Coran :

9-31-Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Apparemment l'explication de ce verset serait que prendre une personne pour nous dire ce qui est halal et haram (alors que ça ne l'ai pas) c'est prendre un autre Seigneur qu'Allah.

Donc faites attention à ce que vous dites.
'
4 novembre 2021 09:03
Selem alikom

Qu’Allah me pardonne si je dis des choses qui ne sont pas avérées. Je parle avec mon degré de connaissance (qui je l’avoue est moindre malheureusement).
En islam il y a plusieurs choses : le halal le haram et les choubouhat (ambiguités). Dans le haram il me semble qu’on a plusieurs degrés, j’ai un mot qui me vient en tête c’est « makrouh ».
Il faut s’éloigner des choubouhate le + possible car cette zone d’ambiguïté combinée à notre nature va nous pousser à aller vers le catégoriquement haram.

Qu’Allah ns facilite
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
4 novembre 2021 09:06
Aleykoum salam

Ils nous parlent sans cesse du voile, afin de voiler les vrais problèmes de notre société.
A
4 novembre 2021 09:15
Wa3leykom salam,

je pense que tu fais référence à ce hadith.

Effectivement, s'il y a un doute vaux mieux s'en écarter pour se préserver.

Mais dire que c'est illicite c'est pas la solution car déjà c'est parler à la place d'Allah et comme j'ai dit ça peut engendrer des frustration liées à des interdictions qui ne sont pas réelles.

WAllahou A3lem.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Qu’Allah me pardonne si je dis des choses qui ne sont pas avérées. Je parle avec mon degré de connaissance (qui je l’avoue est moindre malheureusement).
En islam il y a plusieurs choses : le halal le haram et les choubouhat (ambiguités). Dans le haram il me semble qu’on a plusieurs degrés, j’ai un mot qui me vient en tête c’est « makrouh ».
Il faut s’éloigner des choubouhate le + possible car cette zone d’ambiguïté combinée à notre nature va nous pousser à aller vers le catégoriquement haram.

Qu’Allah ns facilite
4 novembre 2021 09:37
Ce constat est tout à fait vrai, plus particulièrement chez les musulmans d’Europe à cause de leur accès aux sources qui est très limité aux sources traduites. Or nous savons que les financiers des traductions ne sont pas les oulémas d’Al Qarawiyine ou d’Al Azhar.
On le constate ici sur ce site, les sources des haramistes sont souvent les mêmes 3 ou 4 choyoukhs les plus rigoristes (les plus traduits par l’arabie saoudite), ou encore les sites très visibles partout sur le net grâce aux pétrodollars comme islamweb.net et 3ilmchar3i.net. Pour ces 2 sites c’est plus grave car, en plus de l’empreinte et l’influence politique des pays qui les financent, ils listent souvent les réponses (non signées) comme des “Fatwa” avec des numéros pour donner l’impression que ce sont de vraies fatwas. Bien entendu les musulmans non arabophones (et non anglophones dans une certaine mesure) n’y voient que du feu.



Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

Il y a une tendance à penser que plus c'est dur plus c'est islamique. Par exemple un personne qui haramise constamment qqch a plus de crédibilité qu'une personne qui autorise les choses.

Imaginez qqn dire que le porc est autorisé : c'est grave puisque c'est interdit dans le Coran.
Mais pourquoi ce ne serait pas tout autant grave de dire que qqch est interdit alors que ça ne l'ai pas ?

A mon école on m'a appris qu'on ne pouvais pas dire que la musique, les anniversaires, étaient haram par manque de preuves. Pourtant il y a beaucoup de personne qui vont venir dire que c'est interdit mais je me dit que dire ça c'est grave aussi...

C'est comme le voile intégrale, certains disent que montrer son visage et ses mains est illicite mais pareil dire que c'est illicite c'est rendre illicite qqch qui, il me semble, ne l'ai pas. Sachant qu'à l'époque du Prophète certaines femmes musulmanes montraient leur visage, donc ne pensez vous pas que si c'était interdit le Prophète (psl) leur aurait dit ...?

Je rappel que l'Islam est la religion du juste milieu et corser trop les choses peuvent avoir des répercussion négatives sur la personne : waswas, dépression, ...
Je rappel aussi que c'est Allah qui juge ses serviteurs pas les Hommes, et je vous rappel un verset du Coran :

9-31-Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Apparemment l'explication de ce verset serait que prendre une personne pour nous dire ce qui est halal et haram (alors que ça ne l'ai pas) c'est prendre un autre Seigneur qu'Allah.

Donc faites attention à ce que vous dites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 10:22 par Berkshire.
4 novembre 2021 09:53
Alaykoum salam,

L'Islam est une religion de juste milieu, il y a un parfait équilibre dans toute chose. Pour éviter de tomber dans l'excès ou le laxisme, il faut s'accrocher au Coran et à la Sunna du Prophète ﷺ

Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin
4 novembre 2021 10:25
Vos messages sont vides d’arguments.

Sur un point précis de jurisprudence, si on est en désaccord avec un avis de savant il faut prouver son point de vue.

Soit en s’attaquant aux sources, et dans ce cas on indique clairement où se trouve la faiblesse des dites sources.

Soit en prouvant que d’autres sources plus authentiques viennent contredire l’avis (mission compliqué pour les gens de la masse, une maitrise et une connaissance des sources dans leur globalité sont nécéssaire ainsi que la méthode pour concilier plusieurs sources qui ne se contredisent qu’en apparence)

Ou enfin en désignant une faille dans le raisonnement utilisé pour arriver à l’avis.



Là vous n’êtes que dans la réaction émotionnelle, et on confond trop souvent émotion et spiritualité.
^
^$#
4 novembre 2021 10:36
Salam

Entièrement d'accord.

Il nous est interdit de rendre illicite le licite.
Il n y a pas de pratique de la religion Sans bon sens.

Si certains musulmans apprennent leur religion sur des sites ou les traductions française sont malhonnêtes, oui parce qu'il faut savoir que les traductions françaises n'ont
Pas la même concistance que les traductions anglaises qui sont bien plus proche de la traduction du coran.

Par exemple " l autorité de l homme sur la femme " il s agit d'une traduction de chef de famille, protecteur avec la notion de responsabilité que cela engage.
Rien avoir avec un pouvoir de décision sur tout. Ou un pouvoir sur la femme.

Pour la musique il y a des nuances .
Pour le voyage il y a des nuances.

Il est malhonnête intellectuellement de ne pas citer les divergences après il y en a qui sont à fond sur les savants saoudiens à croire qu'il n'existe pas de très bon shouyouks ailleurs Égypte etc.

Ce qui rendent tout haram sont dans l exagération / pas de juste milieu / dans les extrêmes et souvent ils utilisent les traductions françaises.
Je ne réponds pas aux Mps.
4 novembre 2021 11:12
Salam,

Il est malhonnête intellectuellement de ne pas citer les divergences après il y en a qui sont à fond sur les savants saoudiens à croire qu'il n'existe pas de très bon shouyouks ailleurs Égypte etc.

C'est vrai et normalement un avis juridique se construit avec le contexte socioculturel actuel du pays dans lequel on vit c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les site de fatwa avec des réponses toute faite.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Entièrement d'accord.

Il nous est interdit de rendre illicite le licite.
Il n y a pas de pratique de la religion Sans bon sens.

Si certains musulmans apprennent leur religion sur des sites ou les traductions française sont malhonnêtes, oui parce qu'il faut savoir que les traductions françaises n'ont
Pas la même concistance que les traductions anglaises qui sont bien plus proche de la traduction du coran.

Par exemple " l autorité de l homme sur la femme " il s agit d'une traduction de chef de famille, protecteur avec la notion de responsabilité que cela engage.
Rien avoir avec un pouvoir de décision sur tout. Ou un pouvoir sur la femme.

Pour la musique il y a des nuances .
Pour le voyage il y a des nuances.

Il est malhonnête intellectuellement de ne pas citer les divergences après il y en a qui sont à fond sur les savants saoudiens à croire qu'il n'existe pas de très bon shouyouks ailleurs Égypte etc.

Ce qui rendent tout haram sont dans l exagération / pas de juste milieu / dans les extrêmes et souvent ils utilisent les traductions françaises.
Facts doesn't care about your feelings
^
^$#
4 novembre 2021 11:22
Salam

C'est absolument vrai.

J'ai déjà eu affaire à des musulmans qui te sortent des fatwa de savants saoudiens adaptés à leur pays mais inapplicable ici.
Ce ne sont pas des fatwa applicable dans un pays où le contexte est totalement différent.

Je ne sais pas où est le bon sens dans cette méthode.

Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Il est malhonnête intellectuellement de ne pas citer les divergences après il y en a qui sont à fond sur les savants saoudiens à croire qu'il n'existe pas de très bon shouyouks ailleurs Égypte etc.

C'est vrai et normalement un avis juridique se construit avec le contexte socioculturel actuel du pays dans lequel on vit c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les site de fatwa avec des réponses toute faite.
Je ne réponds pas aux Mps.
4 novembre 2021 12:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh


A mon école on m'a appris qu'on ne pouvais pas dire que la musique, les anniversaires, étaient haram par manque de preuves.

Mais dis moi, parce que ton école a dit, c'est forcément vrai ?
C'est eux qui rend les choses halal ou haram en Islam ?
A
4 novembre 2021 12:28
Venant d'une personne qui demande constamment d'aller voir des savants, c'est assez contradictoire...

S'ils le disent c'est qu'il y a une raison, non ? Après tu peux ne pas être d'accord, mais lorsque je vois vos arguments c'est à mon sens pas du tout convaincant.

Par exemple la musique, ils vont te sortir un verset du Coran et vont te l'appliquer à la musique juste parce qu'un compagnon a dit ça. Donc à mon tour je te demande, c'est Allah ou les compagnons qui te disent ce qui est halal et haram ?

Pareil pour l'anniversaire, quelles sont les preuves ? Ils vont te sortir un hadiths qui dit que ceux qui imitent un peuple en font partie, mais l'anniversaire ce n'est pas spécifique à une communauté en particulier, c'est pas comme si je décidait de porter une croix autour du cou.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh


A mon école on m'a appris qu'on ne pouvais pas dire que la musique, les anniversaires, étaient haram par manque de preuves.

Mais dis moi, parce que ton école a dit, c'est forcément vrai ?
C'est eux qui rend les choses halal ou haram en Islam ?
4 novembre 2021 12:39
Salam

Absolument pas, il ne faut pas éviter ses sites fatwas, il n'est pas là le problème.
Ses sites fatwas sont des compléments plus qu'intéressant car ils permettent d'apprendre pas mal.
Qu'Allah récompense leurs auteurs.

Le problème est dans ceux qui pensent à ne pas avoir à faire le tri et faire de vrais recherches.

Il n'y a plus de prophète, même si on avait un savant fiable à nos côtés, il n'est pas à écouter à 100%.

Il faut apprendre à sélectionner les propos, à prendre ce qui est juste et délaisser ce qui est moins juste.
Demander à plusieurs personnes de science, faire le tour.

Mais aujourd'hui on a l'impression que certains pensent qu'il doit y avoir des prophètes en face.
Tout doit être pris mais s'il y a une erreur ou un truc qu'on arrive pas à comprendre, on jette tout.

Alors que non ça ne marche pas. Ça a jamais marché comme ça.
Il n'y a que le Prophète صلى الله عليه وسلم de qui ont pouvait prendre à 100%.

Les savants eux-mêmes font le tri.

Les gens doivent apprendre qu'ils ont un effort à fournir dans l'apprentissage de leur religion.
Tout n'est pas servi sur un plateau.

Allahou 'alem.
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Il est malhonnête intellectuellement de ne pas citer les divergences après il y en a qui sont à fond sur les savants saoudiens à croire qu'il n'existe pas de très bon shouyouks ailleurs Égypte etc.

C'est vrai et normalement un avis juridique se construit avec le contexte socioculturel actuel du pays dans lequel on vit c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les site de fatwa avec des réponses toute faite.
4 novembre 2021 12:44
Je te retourne la remarque.

S'ils le disent c'est qu'il y a une raison, non ?

Et tu prends la parole de ses gens sans demander d'argumenter ?

En fait, c'est toi qui est dans le suivi aveugle.

Donc à mon tour je te demande, c'est Allah ou les compagnons qui te disent ce qui est halal et haram ?

Allah nous dit de suivre les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم et eux ont appris le religion avec le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Venant d'une personne qui demande constamment d'aller voir des savants, c'est assez contradictoire...

S'ils le disent c'est qu'il y a une raison, non ? Après tu peux ne pas être d'accord, mais lorsque je vois vos arguments c'est à mon sens pas du tout convaincant.

Par exemple la musique, ils vont te sortir un verset du Coran et vont te l'appliquer à la musique juste parce qu'un compagnon a dit ça. Donc à mon tour je te demande, c'est Allah ou les compagnons qui te disent ce qui est halal et haram ?

Pareil pour l'anniversaire, quelles sont les preuves ? Ils vont te sortir un hadiths qui dit que ceux qui imitent un peuple en font partie, mais l'anniversaire ce n'est pas spécifique à une communauté en particulier, c'est pas comme si je décidait de porter une croix autour du cou.
4 novembre 2021 12:54
As salam aleykoum,

Il est malhonnête intellectuellement de ne pas citer les divergences après il y en a qui sont à fond sur les savants saoudiens à croire qu'il n'existe pas de très bon shouyouks ailleurs Égypte etc.

Non grande sœur ce n'est pas du tout malhonnête.
C'est contre productif de citer les divergences à une personne qui ne sait pas les gérer.

Si tu fais avec tout le monde, tu risques d'en perdre beaucoup car la plupart des gens ne savent pas comment gérer cela.

Le but lorsqu'on répond ou on donne fatwa, c'est d'éclairer la personne.
Si à la fin, elle ne sait pas où aller, l'objectif n'est pas atteint.

Je te dis ça, c'est du vu et revu.

C'est pour cela que certaines fatwas sont tres succincte sans divergence car destiné à public large qui compte parmi eux des débutants.

Comme lorsqu'on va voir un imam, il ne va pas commencer nous citer telle divergence, telle arguments, de telle personne, etc...

Il va donner une réponse simple et claire.

Espérant t'avoir éclairé.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Entièrement d'accord.

Il nous est interdit de rendre illicite le licite.
Il n y a pas de pratique de la religion Sans bon sens.

Si certains musulmans apprennent leur religion sur des sites ou les traductions française sont malhonnêtes, oui parce qu'il faut savoir que les traductions françaises n'ont
Pas la même concistance que les traductions anglaises qui sont bien plus proche de la traduction du coran.

Par exemple " l autorité de l homme sur la femme " il s agit d'une traduction de chef de famille, protecteur avec la notion de responsabilité que cela engage.
Rien avoir avec un pouvoir de décision sur tout. Ou un pouvoir sur la femme.

Pour la musique il y a des nuances .
Pour le voyage il y a des nuances.

Il est malhonnête intellectuellement de ne pas citer les divergences après il y en a qui sont à fond sur les savants saoudiens à croire qu'il n'existe pas de très bon shouyouks ailleurs Égypte etc.

Ce qui rendent tout haram sont dans l exagération / pas de juste milieu / dans les extrêmes et souvent ils utilisent les traductions françaises.
A
4 novembre 2021 13:03
Je viens de te dire que vos arguments ne me convainc pas car ils ne reposent sur rien.

"Et tu prends la parole de ses gens sans demander d'argumenter ?"

Leur arguments c'est simple tout est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

Evite de dire des choses sur moi qui ne sont pas vrai.

"Allah nous dit de suivre les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم et eux ont appris le religion avec le Prophète صلى الله عليه وسلم."

Euh... A quel moment Allah dit ça ??

Citation
PellYm785 a écrit:
Je te retourne la remarque.

S'ils le disent c'est qu'il y a une raison, non ?

Et tu prends la parole de ses gens sans demander d'argumenter ?

En fait, c'est toi qui est dans le suivi aveugle.

Donc à mon tour je te demande, c'est Allah ou les compagnons qui te disent ce qui est halal et haram ?

Allah nous dit de suivre les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم et eux ont appris le religion avec le Prophète صلى الله عليه وسلم.
^
^$#
4 novembre 2021 13:24
SalamPellYm

Non je ne suis pas d'accord.

Donné un avis general d'un madhab à une personne qui ne suit pas cette école est de la malhonnêtè.
C'est une manière d'imposer un avis sans prendre en compte les divergences qu'il existe entre des savants.
Même dans un madhab il y a quelques divergences.

A celui de faire preuve de bon sens et de prendre l'avis qui lui semble le plus juste et de bon sens.

Quand je lis ici que le voyage de la femme est interdite sans mahram il y a des divergences des nuances avec des avis divergents au sein des madhab.

On dit pas le voyage de la femme est illicite mais on cite la divergence selon ce que l'on suit.

"Il n'est pas licite pour une femme musulmane de voyager la distance d'1 jour et 1 nuit s'il n'y a pas avec elle un homme mahram"

Tu as 2 jours de voyage.

Tu as l'avis de pouvoir voyager si le pays n'est pas en insécurité ( l'insécurité des chemins en Arabie dans le contexte de l époque où nous n'en sommes plus la )
Je vais pas te mettre les différents avis.

On y réfléchit avec bon sens.

Soit c'est de l ignorance totale.
Soit de la mauvaise foi intellectuelle pour imposer l'avis de son école ou de sa voie.
Soit un musulman ( souvent du Minajh salafi ) qui n'accepte pas les divergences.

Quand il y a des divergences sur un sujet de jurisprudence tu ne peux donc pas donner un avis clair sans nuancé.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum,

Il est malhonnête intellectuellement de ne pas citer les divergences après il y en a qui sont à fond sur les savants saoudiens à croire qu'il n'existe pas de très bon shouyouks ailleurs Égypte etc.

Non grande sœur ce n'est pas du tout malhonnête.
C'est contre productif de citer les divergences à une personne qui ne sait pas les gérer.

Si tu fais avec tout le monde, tu risques d'en perdre beaucoup car la plupart des gens ne savent pas comment gérer cela.

Le but lorsqu'on répond ou on donne fatwa, c'est d'éclairer la personne.
Si à la fin, elle ne sait pas où aller, l'objectif n'est pas atteint.

Je te dis ça, c'est du vu et revu.

C'est pour cela que certaines fatwas sont tres succincte sans divergence car destiné à public large qui compte parmi eux des débutants.

Comme lorsqu'on va voir un imam, il ne va pas commencer nous citer telle divergence, telle arguments, de telle personne, etc...

Il va donner une réponse simple et claire.

Espérant t'avoir éclairé.
Je ne réponds pas aux Mps.
S
4 novembre 2021 13:34
Salamohlaykom,
Il faut faire attention,la seul parole à laquelle on peut se fier à 100% c'est le Coran , car Il est le livre que nul hommes ne pourra falsifié, or tout ce qui est hadith , l'homme peut enlever la moindre virgule et le sens est complètement changer . En plus il ya plusieurs branches les sunnites les chiites ...( je ne fait parti d'aucun groupe) Et ils ont tous des nuances . Enfaite pour voir une chose mal , il faut voir si elle nuit à l'adoration d'Allah L'Exalte.
4 novembre 2021 13:52
Il y a rien qui nous impose de donner la divergence.

Et ce qui prime en Islam, c'est la facilité, de ne pas faire les gens.

Ce que tu demandes va rendre la tâche difficile et même faire fuire plusieurs personnes.

On n'impose pas un avis. Si la personne peut qui questionne veut plus de détails, elle peut prendre l'initiative de se renseigner plus.

Mais il y en a qui ne veulent pas plus de détails.

Tu peux essayer de mettre la divergence à chaque fois.

Mais tu verras que tes messages seront trop long, trop pointilleux et y'en qui ne les prendront pas en compte pour ne pas se casser la tête.

Comme j'ai dit il y a d'abord un objectif lorsqu'on répond à une personne ou on donne fatwa, c'est de l'éclairer.

Quel intérêt de donner une réponse qui va le perdre ?
Citation
O&L a écrit:
SalamPellYm

Non je ne suis pas d'accord.

Donné un avis general d'un madhab à une personne qui ne suit pas cette école est de la malhonnêtè.
C'est une manière d'imposer un avis sans prendre en compte les divergences qu'il existe entre des savants.
Même dans un madhab il y a quelques divergences.

A celui de faire preuve de bon sens et de prendre l'avis qui lui semble le plus juste et de bon sens.

Quand je lis ici que le voyage de la femme est interdite sans mahram il y a des divergences des nuances avec des avis divergents au sein des madhab.

On dit pas le voyage de la femme est illicite mais on cite la divergence selon ce que l'on suit.

"Il n'est pas licite pour une femme musulmane de voyager la distance d'1 jour et 1 nuit s'il n'y a pas avec elle un homme mahram"

Tu as 2 jours de voyage.

Tu as l'avis de pouvoir voyager si le pays n'est pas en insécurité ( l'insécurité des chemins en Arabie dans le contexte de l époque où nous n'en sommes plus la )
Je vais pas te mettre les différents avis.

On y réfléchit avec bon sens.

Soit c'est de l ignorance totale.
Soit de la mauvaise foi intellectuelle pour imposer l'avis de son école ou de sa voie.
Soit un musulman ( souvent du Minajh salafi ) qui n'accepte pas les divergences.

Quand il y a des divergences sur un sujet de jurisprudence tu ne peux donc pas donner un avis clair sans nuancé.
4 novembre 2021 14:05
Leur arguments c'est simple tout est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

Et sur quoi se base cette règle ?

Euh... A quel moment Allah dit ça ??

At-Tawbah 9:100

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًاۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

Citation
Amalbtk97 a écrit:
Je viens de te dire que vos arguments ne me convainc pas car ils ne reposent sur rien.

"Et tu prends la parole de ses gens sans demander d'argumenter ?"

Leur arguments c'est simple tout est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

Evite de dire des choses sur moi qui ne sont pas vrai.

"Allah nous dit de suivre les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم et eux ont appris le religion avec le Prophète صلى الله عليه وسلم."

Euh... A quel moment Allah dit ça ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook