Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos plus belles recettes de Tajines
N
ND
2 octobre 2009 15:42
Ayant essayé plusieurs recettes, les tajines que je réussis le mieux sont ceux avec Kefta... Le poisson, c'est une misère, et le poulet bah je le préfère rôti. grinning smiley

Et vous ? Vous mettez toujours les mêmes légumes ou vous variez selon la viande ?
n
2 octobre 2009 19:28
je mets de l'agneau et plein de légumes par dessus: courgette, pdt, petit pois, aubergine et bien sûr oigon!!!

ma belle-mère m'a même complimenté pourtant, elle n'a pas le compliment facilegrinning smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
N
ND
3 octobre 2009 17:35
Je ne mélange jamais courgettes et aubergines moi... Sais pas pourquoi Heu pour moi ils ne vont pas ensemble, c'est soit l'un soit l'autre. LOL
O
4 octobre 2009 01:35
voici tagine de viande et legume variés pour le decore je suis tres douéeChef
[img]http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/75/72/pictur21.jpg[/img]
n
4 octobre 2009 10:30
salam,

en fait, l'avantage du tagine, c'est que tu ne mélanges pas lors de la cuisson, donc tes légumes ne sont pas mélangés mais juste posés.

Sinon, le mélange des courgettes et aubergines se marient bien.




Citation
Neurotica a écrit:
Je ne mélange jamais courgettes et aubergines moi... Sais pas pourquoi Heu pour moi ils ne vont pas ensemble, c'est soit l'un soit l'autre. LOL
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
4 octobre 2009 11:26
salam smiling smiley mes deux tajines preferer sont ces deux là winking smiley


tajine jarret de boeuf,artichauts ,petit pois et pommes de terres hum avec du pain maison,une purée de piments,et poivrons griller comme au bled c'est un delice


Tajine artichaut petit pois

de la viande au choix agneau ou bœuf moi j’ai prie du jarret de boeuf
6 artichauts (les Faire tremper dans l'eau citronnée après les avoir débarrasser de leur queue, parer la base de chaque artichaut en Couper l'extrémité supérieure des feuilles.
Couper l'artichaut en quatre et ôter le foin.)
4 pommes de terres
4 cuil.à soupe d'huile d’olive
2 oignons blanc émincés
4 oignons rouges du bled
1 cuillère café de cumin
1 cuillère a soupe de gingembre,
1 cuillère a soupe de paprika fort ou doux
1 gousses d’ails
600 g de petits pois écossés (frais ou surgelés)
Sel, poivre.
Coriandre

Faire blondir les oignons a part dans une poêle pour eviter au tajine de coller et mettre de coté, Mettre de l'huile à chauffer dans le tajine faire revenir la viande ajouter les oignons déjà rissoler
saupoudre de cumin, gingembre, sel et poivre et Verse 4 verres d'eau.
Couvrir et laisse mijoter 30 minutes environ + ou moins selon l’age de la bête jusqu'à ce que la viande soit tendre et savoir que l’agneau cuit plus vite que le bœuf
Toujours avoir un peu d’eau chaude a rajouter peu a peu et s’arranger pour que le niveau du liquide soit toujours le même no trop peu ni qu’il déborde du tajine,saler et réepiser si besoin
une fois que la viande et bien tendre ajouter les artichauts,les pommes de terres a chair ferme les rouges (Roosevalt) si possible couper en quartiers,les oignons rouge,les petits pois,et la coriandre.
Et laisser mijoter entre quinze et trente minutes + ou moins

[free0.hiboox.com]
[free0.hiboox.com]
[free0.hiboox.com]


ou du poulet au sanouj thumbs up

1 poulet de 1,5kg a 1,8kg on peux aussi prendre des cuisses de poulet ou des pilons pour le faire c’est mieux pour le partage
2 bonnes c à c de grains de nigelle (sanouj)
2 gros oignons
1 gros citrons confit
1 botte de coriandre
2 verre d'eau

Laver et hacher la botte de coriandre.
Eplucher, laver et couper les oignons en fines lamelles.
Ecraser 1 cuillère à café de nigelle et réserver l'autre cuillère en grains entiers.
Frotter le poulet avec la poudre de grains de nigelles et le placer dans une marmite.
Ajouter l'huile d'olive, le gingembre, le sel et le poivre.
Sur feu vif, faire revenir le poulet pendant 5 minutes environ tout en le retournant.
Ajouter les verres d'eau et le safran.
Porter à ébullition. Ajouter la coriandre haché, le reste des grains de nigelle entiers et le citron confit préalablement coupé en quartiers., Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 25 minutes puis ajouter les oignons on peut mettre des olives avec a ce moment et laisser mijoter 15 minutes.
Dans un plat, dresser le poulet, l'arroser de sauce en veillant à décorer la volaille des grains de nigelle et des quartiers de citron servit tel quel ou avec des frites c'est divin thumbs up

[images3.hiboox.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 11:28 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 octobre 2009 14:30
merci aicha pour le partage Chef
M
4 octobre 2009 18:47
Salut les filles,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par manque de temps mais je vois que vous cuisinez toujours autant les hadguates.

Sinon le tajine que je réussi toujours c'est le tajine de boulette de kefta et rondelles de pommes de terre hum trop bonChef
N
ND
4 octobre 2009 20:29
Merci Aicha pour ces recettes avec photos à l'appui grinning smiley Artichauts/Petits pois/Olives = un vrai délice !!!

Nesty : Courgettes + Aubergines, pourquoi pas, ma foi ! J'essayerai et vous en dirai des nouvelles ! Angel
g
20 octobre 2009 12:51
up up


connaissez vous une recette de tajine à la pomme de terre sans viande , ma mere m en fesait avant mais j arrive pas a la joindre .

par hasard , merci d avance
R
20 octobre 2009 13:01
Je salive lorsque je vois tous ces tajines, le mien est fissuré depuis un bon moment, personne pour m'en ramener un du Marocsad smiley

J'ai voulu acheté celui de Tefal, mais rien à faire !!! Ce n'est pas un vrai tajine sad smiley

Par contre si l'une d'entre vous le possède et l'utilise régulièrement, je veux bien qu'elle me fasse un topo, merci d'avance smiling smileysmiling smileysmiling smiley


Rose Jasminsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook