Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plus belles randonnées de France
D
15 mai 2020 17:08
Salam,

Pour les prochaines vacances , je songe à passer vacances dans un coin sympa où on peut faire des belles randonnées et voir des paysages eye popping smiley

Du coup, je voulais avoir l'avis des randonneurs.

Quels sont les plus beaux sentiers de randonnées à faire en France ?

Merci d'avance.
15 mai 2020 17:14
Vallée de la Loire par exemple. On peut rejoindre plusieurs villes genre Orléans, Tours, Amboise etc par les sentiers de randonnée en bord de Loire. Si vous êtes deux c'est top une telle expédition. Pas cher pour y arriver dans une de ces villes et puis y aller à pied pour plusieurs jours. Une tente push-up et de la nourriture.
r
15 mai 2020 17:20
Salam

Ben le plus connu le gr20 en Corse... mais c pas pour les amateurs...

[fr.m.wikipedia.org]ée_20

Après t pas obligée de tout faire non plus hein lol y'a du dénivelé mais les paysages....en valent le détour
A
15 mai 2020 17:30
C'est chez moiZenje devais bosser à l'un des châteaux d'Amboise.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vallée de la Loire par exemple. On peut rejoindre plusieurs villes genre Orléans, Tours, Amboise etc par les sentiers de randonnée en bord de Loire. Si vous êtes deux c'est top une telle expédition. Pas cher pour y arriver dans une de ces villes et puis y aller à pied pour plusieurs jours. Une tente push-up et de la nourriture.
C
15 mai 2020 17:32
Salam

J'ai fait toute la chaîne des puys d'Auvergne une année. Un peu sportif, mais faisable si marcher longtemps n'est pas un souci.

J'ai aussi visité la Dordogne ainsi. On était parti de Bergerac et on avait remonté toute la Dordogne (Rivière) jusqu'à la Roque Gageac et on a fini par Sarlat la Canéda.

Tout ça, à pieds. On changeait de camping tous les 2-3 jours, le temps de bien visiter le coin. La voiture ne servait qu'à déménager de camping. Ainsi on randonnait léger, pas avec tout le barda.

On a visiter aussi la Bourgogne au niveau de ... mince, je ne sais plus le nom ... Ah oui ! (merci Google eye rolling smiley ) le Parc du Morvan avec le lac des Settons au centre. Pas grand chose à voir, mais de la nature à des kilomètres à la ronde. C'est là que les sapins de Noël poussent. C'est très sauvage comme coin. Si tu veux du calme, c'est parfait. Nous on avait bien aimé. Bon là, on était plus en voiture quand même, on avait les enfants.

Tu peux aussi t'amuser à randonner de plage en plage le long de la Méditerranée. On a été de Perpignan au Cap d'Agde. Alors en plusieurs années. Et plutôt à vélo pour le coup. Toujours avec les enfants. Quand ils ont eu l'âge de pédaler droit ... eye rolling smiley

Bon après, si tu es très sportive, il y a le GR20 en Corse qui est soit disant le plus beau GR de France, mais apparemment, il faut être équipé car y'a des passages hard.

Ou alors la chaîne des Pyrénées. Très intéressant les Pyrénées. Mais bon, là, je n'avais plus ma sportivité d'autrefois ... On s'est cantonné à des choses faciles.
A
15 mai 2020 17:34
Aleykoum salam, en Haute-Loire, il y a le parcours de la Bête du Gevaudan à faire à pieds ou en vélo.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Pour les prochaines vacances , je songe à passer vacances dans un coin sympa où on peut faire des belles randonnées et voir des paysages eye popping smiley

Du coup, je voulais avoir l'avis des randonneurs.

Quels sont les plus beaux sentiers de randonnées à faire en France ?

Merci d'avance.
15 mai 2020 17:34
Sarlat la Cadena j'ai aimé vraiment.
m
15 mai 2020 17:54
La plus belle randonnée que j'ai faite et j'en ai fait quelques une, c'est le Mare à Mare Sud en Corse.
Tu traverses l'île est en ouest et ça dure 5 jours.
Le premier jour est dur car il faut se taper 1000 m de dénivelé, mais après tu es en haut de la montagne.

Description :
"PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE L'ALTA ROCCA AVEC CETTE RANDONNÉE INCONTOURNABLE.
Au départ de Porto-Vecchio, le Mare à Mare Sud (de la mer à la mer) vous conduira vers l’autre rive de la Corse, le golfe de Valincu et Propriano.
Cet itinéraire de moyenne montagne est un sentier emblématique et incontournable sillonnant le territoire de l’Alta Rocca. Vous accèderez aux plus beaux panoramas de la région et découvrirez la corse profonde.
Il vous conduira au cœur des forêts de pins, de chênes ou de châtaigniers. Vous approcherez une faune et une flore sauvages, souvent endémiques et préservées. Ce sera également l’occasion de traverser ruisseaux et rivières et de profiter de baignades rafraichissantes.
Un parcours en pleine nature, idéal pour des vacances sportives en famille ou entre amis, accessible quasiment toute l’année."
15 mai 2020 18:48
Je te conseille...

Le cirque de Gavarnie dans les Pyrénées, le top !!

La Bourboule

La Dordogne
N
15 mai 2020 19:18
La Vendée c'est jolie aussi.

Si non on peut aller en Europe.

Venez chez moi à nazare
N
15 mai 2020 19:33
Si vous aimez la nature et la calme. Au collège je suis allée au pyi du fou. On a visité le département. Il y a la Venise verte. C'est une rivière ou on se balade avec des canons.

Pour moi c'est un des plus beaux endroits que j'ai visité
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook