Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la plus belle du monde ?
p
25 mars 2008 23:19
qui est elle??? d'un point de vue spécifiquement religieux c'est la musulmane.... elle a Dieu dans son coeur, elle est propre, digne, cherche à s'instruire, garde cacher ce qui doit rester cacher.......
et qui la méprise le plus cette femme musulmane ? C'est son frère, son cousin, son père, son oncle bref : les siens....y A meme des endroits où on veut l'empêcher de s'instruire........

comment expliquer ce paradoxe criminel ? elle est la préférée d'Allah soubhanou et ceux qui lui rendent la vie plus dure qu'elle ne l'est déjà sont souvent des musulmans, des gens de sa propre famille????


éclairez moi....
S
25 mars 2008 23:22
Salam,

Waouh j'avoue que c'est toi qui dois m'éclairer en me disant, où tu veux en venir stp perplexe
i
25 mars 2008 23:23
je crois avoir compris Angel
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
S
25 mars 2008 23:26
Citation
islah a écrit:
je crois avoir compris Angel

Dis moi stp, en général mon cerveau n'est pas si blond que ça, mais là j'avoue être dépassée par les

évenements !!
c
25 mars 2008 23:45
Citation
islah a écrit:
je crois avoir compris Angel


oui c'est clair!winking smiley
i
25 mars 2008 23:58
Citation
coccinel a écrit:
Citation
islah a écrit:
je crois avoir compris Angel


oui c'est clair!winking smiley
ne le dis surtout à personne grinning smiley

PS: shelha du 13 regardes ton Mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 01:32 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
26 mars 2008 01:02
Wouaw Polémik ... smiling smiley
Tu ne changeras donc jamais ... smiling smiley

Faut bien un "Polémik" sur Yabiladi ... tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
p
26 mars 2008 08:11
Citation
polémik a écrit:
qui est elle??? d'un point de vue spécifiquement religieux c'est la musulmane.... elle a Dieu dans son coeur, elle est propre, digne, cherche à s'instruire, garde cacher ce qui doit rester cacher.......
et qui la méprise le plus cette femme musulmane ? C'est son frère, son cousin, son père, son oncle bref : les siens....y A meme des endroits où on veut l'empêcher de s'instruire........

comment expliquer ce paradoxe criminel ? elle est la préférée d'Allah soubhanou et ceux qui lui rendent la vie plus dure qu'elle ne l'est déjà sont souvent des musulmans, des gens de sa propre famille????


éclairez moi....

Ce n'est pas le cas, malheureusement la femme musulmane (comme toutes les femmes d'ailleurs) et le plus souvent entourée par des c.o.n.n.ards et des ignorants!

Un VRAI rajel et celui qui respecte la femme.
l
26 mars 2008 09:46
Citation
polémik a écrit:
qui est elle??? d'un point de vue spécifiquement religieux c'est la musulmane.... elle a Dieu dans son coeur, elle est propre, digne, cherche à s'instruire, garde cacher ce qui doit rester cacher.......
et qui la méprise le plus cette femme musulmane ? C'est son frère, son cousin, son père, son oncle bref : les siens....y A meme des endroits où on veut l'empêcher de s'instruire........

comment expliquer ce paradoxe criminel ? elle est la préférée d'Allah soubhanou et ceux qui lui rendent la vie plus dure qu'elle ne l'est déjà sont souvent des musulmans, des gens de sa propre famille????


éclairez moi....

La femme musulmane est une femme soumise à dieu . Peut être quelque part c'est cette soumission qui les dérange car en se soumettant à dieu , elle ne peut se soumettre à l'homme.
c
26 mars 2008 09:56
javou polémik c vmt trè bien dit,jorai pa pu mieux le résumer!!ClapClap
s
26 mars 2008 10:05
salam

qui est la plus belle femme au monde In love c'est ça que tu veux savoir moody smiley eh ben

c'est celle qui ta mise au monde, celle qui à la bonté du coeur, celle qui se respecte, celle qui donne

et qui ne veux rien en retour ...
c
26 mars 2008 10:09
Citation
polémik a écrit:
qui est elle??? d'un point de vue spécifiquement religieux c'est la musulmane.... elle a Dieu dans son coeur, elle est propre, digne, cherche à s'instruire, garde cacher ce qui doit rester cacher.......
et qui la méprise le plus cette femme musulmane ? C'est son frère, son cousin, son père, son oncle bref : les siens....y A meme des endroits où on veut l'empêcher de s'instruire........

comment expliquer ce paradoxe criminel ? elle est la préférée d'Allah soubhanou et ceux qui lui rendent la vie plus dure qu'elle ne l'est déjà sont souvent des musulmans, des gens de sa propre famille????


éclairez moi....



Salem

L’Islam a accordé une place de choix à la femme musulmane. En effet, elle bénéficie, dans la loi islamique, d’une grande attention, susceptible de préserver sa chasteté, de la rendre puissante et d’avoir une place respectable dans la société et d’être respectée de tous.




« Ô Humains ! Nous vous avons effectivement crées d’un mâle et d’une femelle, et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous connaissiez les un les autres. Le plus honorés d’entre vous, auprés de Dieu, ce sont les plus pieux ! Dieu connaît tout, et est bien informé, vraiment ! »
Sourate 49, Al Hujurat (Les appartements), verset 13

La femme musulmane doit respecter et se faire respecter. Elle doit imposer sa présence en tant qu’être adulte réfléchi, éduqué.
Quand à ceux qui transgressent l’ordre établi, qu’ils apprennent que le Saint Prophète les a avertis en ces termes :
« Injurier un croyant (à plus forte raison, une croyante) constitue le délit dit : « Fou- souq » et le fait de le/la provoquer (ou agresser) est un acte (délibéré) d’infidélité. »
Une telle attitude est inqualifiable et condamnable « islamiquement » parlant. Un époux, qui s’abaisse à de viles insultes à l’égard de sa maisonnée, est indigne de ce nom. Il ne réussit qu’à perturber son entourage, ce qui n’est certainement pas propice à une gestion efficace de la cellule familiale.
Tout musulman qui se respecte doit faire preuve de cohérence dans son comportement, aussi bien au sein de sa famille que vis à vis de la société dans laquelle il évolue. Se montrer intraitable chez soi et courtois ailleurs est la pire forme d’hypocrisie. Le musulman doit être un modèle et pour sa famille et pour la société.
Le plus tragique c’est que, les mauvais époux par manque de connaissances islamiques ne se rendent pas compte de leur erreur, persuadés que le statut d’époux leur confère tous les droits. Et leur égoïsme, leur ignorance, les empêche de voir leurs injustices alors qu’ils sont prompts à détecter les mêmes injustices si jamais elles sont perpétrées sur d’autres personnes que les membres de leur propre famille.

winking smiley
p
26 mars 2008 18:00
je suis tellement admiratif, vraiment........ une femme qui s'arrête pour prier.........c'est trop beau..
p
26 mars 2008 18:18
Citation
misssaidia a écrit:
Wouaw Polémik ... smiling smiley
Tu ne changeras donc jamais ... smiling smiley

Faut bien un "Polémik" sur Yabiladi ... tongue sticking out smiley

MERCI
p
26 mars 2008 18:41
MERCI pour les compliments
n'oubliez pas de répondre à la question...avez vous constaté ce paradoxe????? qu'en pensez vous?? AVEZ VOUS DES anecdotes???
c
26 mars 2008 19:27
salem
Bien sur on le constate ts les jours ce genre de paradoxe notamment ds ce forum, des femmes ki se font battre par leurs maris, voire ki en meurs, du manque de Respect ...(la liste est longue) de part d'hommeski se disent Musulmans "les mauvais époux par manque de connaissances islamiques ne se rendent pas compte de leur erreur, persuadés que le statut d’époux leur confère tous les droits. "

Mais l'homme n'est pas le seul en Tort ds cette histoire:

Tu parles de Femmes Musulmanes y a Musulmane par Identité , par Héritage Familale Ki applike sans vraiment appliquer la religion ...

Et y a Musulmanes De conviction, de FOi ki fait un vrai travail sur elle-meme pour appliker au mieux sa religion ce ki n'est pas chose aisée à faire...

Une femme ki se Respecte , se fera respecter par les autres et par hommes en l'occurence....

A l'homme aussi de ne pas rabaisser la femme Il n'est pas supérieur à la Femme et le Pb c sentiment de Supériorité Ki fait k'on arrive a des CAs Malheureux....

winking smiley
S
26 mars 2008 21:26
Citation
islah a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Citation
islah a écrit:
je crois avoir compris Angel


oui c'est clair!winking smiley
ne le dis surtout à personne grinning smiley

PS: shelha du 13 regardes ton Mp

Merci pour le MP c'est super sympa thumbs up
p
30 mars 2008 03:20
comment sera t elle respectée chez les autres si meme les siens.......
k
30 mars 2008 11:58
salam,

Chaque personnes est différentes hamdoullilah.
Un homme pieux et vertueux la respectera.



Allah ou a3lam
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
B
30 mars 2008 13:53
Bonjour polemik, juste une question : qu'est ce que tu entends par musulmane ? de nos jours c'est devenu un label, une marque déposée ..

Quand je cherche dans mon dico je ne trouve qu'une seule définition ..

Yallah aides moi à le mettre à jour ..
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook