Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le plus beau nom d'allah
S
29 mai 2006 15:06
des 99 noms d'allah quel est celui qui quand tu le prononce lors d'une invocation allah est encore plus prêt de toi?
f
29 mai 2006 16:19
personne ne le connait !


c est pour cela qu il est très fortement recommandé de les connaitre par coeur !
m
29 mai 2006 16:37
salam arlikoum,



Allah wa 3lem..., mais Allah (swt) n'oublie pas ceux qui l'invoquent, qlq soi le nom avec lequel ils l'invoquent...
f
29 mai 2006 17:06
oui mohamed bis c est sa mais il y a des moments assez spéciax et précis ou allah EST LE PLUS PROCHE DE SON INVOCATEUR sobahnallah

dont le moment ou est récité le fameux nom d AllAH TA3ALA que PERSONNE NE CONNAIT
S
29 mai 2006 17:19
le prophete(swt)a dit : "le Nom suprême de Dieu, celui qui , lorsquil est invoqué avec, il exauce, ce trouve dans ces versets : "dis : "o ALLAH, Maitre de l'autorité absolue..."


apparement le plus beau nom d'ALLAH fait partie de la liste

un jour un homme disait : "Mon Dieu, je t'invoque pour témoigner que Tu es digne de louanges. Il n'y a de Dieu que toi, Le Clément et le Bienfaiteur, le Créateur des cieux et de la terre, celui qui possède la Majesté et la Générosité". Le prophète(swt) fit le commentaire suivant : "cet homme a invoqué Dieu avec le NOm qui, lorsqu'il est invoqué, il exauce et losqu'il est sollicité avec, il répond"
p
29 mai 2006 17:19
salam

ils sont tous sublimes , moi en général quand je l'invoque je dis ya ALLAH , c'est tout .

allah aime être sollicité :


Sourate: GAFIR (LE PARDONNEUR)(40) Verset N°: 60


40.60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai.


Sourate: AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)(17) Verset N°: 110

{Ó} Þõáö ÇÏúÚõæÇú Çááøåó Ãóæö ÇÏúÚõæÇú ÇáÑøóÍúãóÜäó ÃóíøÇð ãøóÇ ÊóÏúÚõæÇú Ýóáóåõ ÇáÃóÓúãóÇÁ ÇáúÍõÓúäóì æóáÇó ÊóÌúåóÑú ÈöÕóáÇóÊößó æóáÇó ÊõÎóÇÝöÊú ÈöåóÇ æóÇÈúÊóÛö Èóíúäó Ðóáößó ÓóÈöíáÇð

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
f
29 mai 2006 17:30
oui l important c est d invoquer

je persiste la réponse a ta question personne ne la connait

qu allah vous aide bonne soirée
s
29 mai 2006 17:32
Citation
fatima35 a écrit:
oui l important c est d invoquer

je persiste la réponse a ta question personne ne la connait

qu allah vous aide bonne soirée

amin bonne soirée
m
29 mai 2006 17:48
salam arlikoum,

je voulais ajouter egalement que pdt la prosternation c'est l'instant ou l'on est le plus proche... et notament ente l'adan et l'iqama.... si possible pdt la nuit du destin...

====> resumé pdt les prosternations entre l'adan et l'iqama des 10 derniers jours du moi de Ramadan (puisq l'on ne connait pas exactemen la date de la nuit du destin...) ====> il s'agit donc de l'adan annoncant le fjr de cette belle nuit... ce sont les plus benefiq ...Allah wa 3Lem...
m
29 mai 2006 19:54
g entendu dire que c'etait " ya wadoude" ou sinon " ya hannane ya mannane ya badi3a essamawate wa el arde ya da el jalale wale ikrame"...mais perso je pense que tt depend du degres de foi qu'on met en le disant...
f
16 juin 2006 10:47
Oui

mais la question posée est très precise


des 99 noms d'allah quel est celui qui quand tu le prononce lors d'une invocation allah est encore plus prêt de toi?


Il y en a un effectievement maus nul ne le connait excepté Allah, d ou le fait qu'il faut apprendre les 99 noms de Dieu pour tomber dessus !
s
16 juin 2006 11:05
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

je voulais ajouter egalement que pdt la prosternation c'est l'instant ou l'on est le plus proche... et notament ente l'adan et l'iqama.... si possible pdt la nuit du destin...

====> resumé pdt les prosternations entre l'adan et l'iqama des 10 derniers jours du moi de Ramadan (puisq l'on ne connait pas exactemen la date de la nuit du destin...) ====> il s'agit donc de l'adan annoncant le fjr de cette belle nuit... ce sont les plus benefiq ...Allah wa 3Lem...


faut ajouté aussi toute les autres nuits de l'année
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook