Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus avoir peur
18 juin 2019 21:57
faut se lancer... pas le choix!
Citation
Galbied a écrit:
De pouvoir reconduire par exemple...
C
18 juin 2019 21:57
Salam

C est quoi au juste ta peur ?
Tu dis que tu n arrive pas a avancer concrètement ca se traduit comment
Tu as arreter de conduite
T
18 juin 2019 22:00
En pensant fort et avec conviction que quoi qu'il en soit c'est Allah le tout puissant et personne/rien d'autre, et en te disant que t'es pas moins intelligente ou moins capable que les autres...


Citation
Galbied a écrit:
De pouvoir reconduire par exemple...
18 juin 2019 22:14
Si c'est qqch dont je peux me passer, j'oublie dans la minute qui suit.
Si c'est qqch de positif pour moi et qui risque de hanter mes pensées, je prends mon courage et je fonce: 'advienne que pourra', au moins j'ai essayé.

Le problème pour moi dans ce genre de situation, c'est les regrets de n'avoir pas essayé tu vois.
Citation
Galbied a écrit:
Admettons que tu es angoissé par qque chose mais que ce qque chose dont tu as peur te servira par la suite. As tu déjà été dans ce cas là? Et si oui comment as tu fait pour t en débarrasser ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 juin 2019 22:27
Oui c ça mais au départ je n avais pas du tout peur bien au contraire je kiffais. Mais cette phobie m est venu après un accident et depuis je bloque littéralement
Citation
Riri89 a écrit:
Ta dit la peur de conduire? Paske moi aussi j'ai la phobie de la conduite mais j'essaye pas de la vaincre, je me suis fait a l'idee de jamais passer mon permis c'est tout Heu
18 juin 2019 22:28
Merci soeurette mais ce n est pas ça le souci...
Citation
Aki-ta a écrit:
En se souvenant que tout est éphémère et qu on va retourner vers Allah ahzawajel ......ça peut aider à garder le self contrôle, et tu dis bismilah
18 juin 2019 22:29
C vraiment facile à dire qu à faire ?
Citation
Maroxiimus a écrit:
faut se lancer... pas le choix!
18 juin 2019 22:31
Oui j ai arrêté depuis un accident et depuis plus jms j ai touché à un volant. J ai pourtant essayé mais en vain...
Y a qques mois Jsuis allée à l auto école pour prendre qques leçons de conduites histoire de le remettre en confiance mais j’me suis désistée Oups
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

C est quoi au juste ta peur ?
Tu dis que tu n arrive pas a avancer concrètement ca se traduit comment
Tu as arreter de conduite
18 juin 2019 22:32
Merci pour ces précieux conseils sœurettes tu as raison...
Citation
Al Hurra a écrit:
En pensant fort et avec conviction que quoi qu'il en soit c'est Allah le tout puissant et personne/rien d'autre, et en te disant que t'es pas moins intelligente ou moins capable que les autres...
18 juin 2019 22:33
Oui faut juste que je trouve la force et le courage et me dire que ça se passera bien mais bon c dur
Citation
freeAssange a écrit:
Si c'est qqch dont je peux me passer, j'oublie dans la minute qui suit.
Si c'est qqch de positif pour moi et qui risque de hanter mes pensées, je prends mon courage et je fonce: 'advienne que pourra', au moins j'ai essayé.

Le problème pour moi dans ce genre de situation, c'est les regrets de n'avoir pas essayé tu vois.
18 juin 2019 22:45
Juste essaie, ça passe ou ça casse.
Si tu te dis que ça se passera bien, t'auras encore + peur que ça se passe mal, donc tu pourras pas relativiser après le résultat tu vois.
Trouve le bon équilibre avec ta fierté et ton ego, pcq ça nous masque l'objectif.
Inchallah kheir, du courage. ?
Citation
Galbied a écrit:
Oui faut juste que je trouve la force et le courage et me dire que ça se passera bien mais bon c dur
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 juin 2019 23:03
Jsais que t as raison mais wallah c dur psychologiquement

Tt a l heure j étais entrain d attendre le bus et il m était 20 min pour arriver et c là où tu te dis d ou l utilité d avoir une voiture Pke si je conduisais y a 10 min que je serai déjà chez moi...crying(

Au boulot c pareil pour mettre 10 à 15 min de chez moi au boulot en voiture je mets 30 à 40 min en transport!

Tu vois, Ce genre de situation me motive puis c là où je repense à l accident et ça me bloque

Si je pouvais retirer cette angoisse et me dire que je peux le faire ce serait vraiment un exploit et jcrois que je serai capable de faire pas mal de chose
Citation
freeAssange a écrit:
Juste essaie, ça passe ou ça casse.
Si tu te dis que ça se passera bien, t'auras encore + peur que ça se passe mal, donc tu pourras pas relativiser après le résultat tu vois.
Trouve le bon équilibre avec ta fierté et ton ego, pcq ça nous masque l'objectif.
Inchallah kheir, du courage. ?
F
18 juin 2019 23:08
Nous avons tous des peurs. Le truc c'est qu'il ne faut pas les laisser nous gacher la vie.

Il y a plusieurs années je conduisait, j'étais avec ma mère et 1 tata. On revenait du marché de la ville voisine. Et tout à coup le capot s'est relevé eye popping smiley Hamdoullillah la route était presque vide, personne face, j ai pû m'arreter et comprendre ce qu il se passait. Après ça je ne conduisait que dans ma ville pas à l extérieur et pendant des années j ai eu peur d aller loin en conduisant.
La vie à fait que j ai amenagé dans la ville voisine, celle du marché.
Là pas le choix, mon mari bosse et je dois amené les enfants pour les rdv dans notre ancienne ville. Je ne te cache pas que c 'est dur de surmonter ses angoisses mais quand tu y parviens tu es fière de toi et tu dis que finalement tu t es bloqué pour quelque chose qui ne se passe QUE dans ta tête.
18 juin 2019 23:31
Je comprends mtn, ton angoisse est due à un accident, y'a un petit choque ou traumatisme qui traîne qq part dans ta tête, c'est tt à fait normal.
Je vais te dire un truc, moi j'ai jamais eu un accident mais je sais très bien que j'en aurais un jour, même si ça viendra pas de moi, un autre taré va me rentrer dedans lol, donc je suis prudent même si rester prudent empêchera pas que ça arrive.
Puis y'a le 9adr, dis toi bien que même si t'es 'mlle prudente' par excellence, ce qui devait arriver arriva, faut juste demander la protection de Dieu.

Dès lors qu'on évolue dans une société motorisée ce risque est permanent tu vois, même à l'arrêt de bus y'a un risque de se faire renverser par qqn qui a perdu le contrôle.
Par ex, le fait de prendre l'avion, y'a un risque que ça pète en plein vol haha, pourtant ceux qui en ont peur prennent quand même l'avion.
Idem pour les trains et les navires. ?

Détend toi
Citation
Galbied a écrit:
Jsais que t as raison mais wallah c dur psychologiquement

Tt a l heure j étais entrain d attendre le bus et il m était 20 min pour arriver et c là où tu te dis d ou l utilité d avoir une voiture Pke si je conduisais y a 10 min que je serai déjà chez moi...crying(

Au boulot c pareil pour mettre 10 à 15 min de chez moi au boulot en voiture je mets 30 à 40 min en transport!

Tu vois, Ce genre de situation me motive puis c là où je repense à l accident et ça me bloque

Si je pouvais retirer cette angoisse et me dire que je peux le faire ce serait vraiment un exploit et jcrois que je serai capable de faire pas mal de chose
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 juin 2019 23:51
Ah ouai carrément !

Mais ce qui a poussé à affronter ta peur du coup c le fait que tu n avais pas le choix. Tes enfant t ont donné du courage ma sha Allah... j aurai peut être fait pareil perplexe

Bon bah il me reste plus qu à avoir des enfants pour y parvenir ptdr


Citation
Flilissa79 a écrit:
Nous avons tous des peurs. Le truc c'est qu'il ne faut pas les laisser nous gacher la vie.

Il y a plusieurs années je conduisait, j'étais avec ma mère et 1 tata. On revenait du marché de la ville voisine. Et tout à coup le capot s'est relevé eye popping smiley Hamdoullillah la route était presque vide, personne face, j ai pû m'arreter et comprendre ce qu il se passait. Après ça je ne conduisait que dans ma ville pas à l extérieur et pendant des années j ai eu peur d aller loin en conduisant.
La vie à fait que j ai amenagé dans la ville voisine, celle du marché.
Là pas le choix, mon mari bosse et je dois amené les enfants pour les rdv dans notre ancienne ville. Je ne te cache pas que c 'est dur de surmonter ses angoisses mais quand tu y parviens tu es fière de toi et tu dis que finalement tu t es bloqué pour quelque chose qui ne se passe QUE dans ta tête.
m
mkt
18 juin 2019 23:57
Reprends des heures à l auto-école, comme tu dis être désistée, alors tu demandes à une personne de ton entourage de t accompagner jusqu'à l auto école.

L accident, dis toi que tu peux en faire un même en bus. C est Allah qui décide donc ne te tourmente pas.

Accepte d avoir peur, parles en au moniteur afin qu il puisse te rassurer et tu commences en douceur (conduite dans un endroit peu fréquenté), dis toi que tu n es pas seule, tu seras avec le moniteur.

Dis toi que plus tu attends, plus ta peur prendra le dessus jusqu'à ce que tu en sois paralysée.


Courage !
Citation
Galbied a écrit:
Salam Aleykoum les yabis smiling smiley

Comment faites vous pour vaincre vos peurs?
F
19 juin 2019 00:03
Ho oui avoir des enfants d un côté ça te donne une force! Mais d un autre côté tu flippe beaucoup sur si il t arrive 1 truc alors qu' ils ont encore besoin de toi.
19 juin 2019 00:04
Tu m as fait rire ptdr

Pas bête ton raisonnement, c vrai que les risques on encourt au quotidien...

El hamdulillah je demande toujours protection auprès d Allah c primordial

Merci en tout cas frérot, tu sais trouve les mots ma sha Allah
Citation
freeAssange a écrit:
Je comprends mtn, ton angoisse est due à un accident, y'a un petit choque ou traumatisme qui traîne qq part dans ta tête, c'est tt à fait normal.
Je vais te dire un truc, moi j'ai jamais eu un accident mais je sais très bien que j'en aurais un jour, même si ça viendra pas de moi, un autre taré va me rentrer dedans lol, donc je suis prudent même si rester prudent empêchera pas que ça arrive.
Puis y'a le 9adr, dis toi bien que même si t'es 'mlle prudente' par excellence, ce qui devait arriver arriva, faut juste demander la protection de Dieu.

Dès lors qu'on évolue dans une société motorisée ce risque est permanent tu vois, même à l'arrêt de bus y'a un risque de se faire renverser par qqn qui a perdu le contrôle.
Par ex, le fait de prendre l'avion, y'a un risque que ça pète en plein vol haha, pourtant ceux qui en ont peur prennent quand même l'avion.
Idem pour les trains et les navires. ?

Détend toi
19 juin 2019 00:06
C vrai aussi mais ça n empêche que ça t as pas mal débloqué grinning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ho oui avoir des enfants d un côté ça te donne une force! Mais d un autre côté tu flippe beaucoup sur si il t arrive 1 truc alors qu' ils ont encore besoin de toi.
19 juin 2019 01:15
Salam moi aussi je déteste conduire j ai pas réussi à avoir mon permis à cause de l angoisse de l accident et je perds un temps fou dans les transports c est affreux je pense qu on a pas 1000 solutions c est de pas y penser et d avancer essaie de reprendre le volant sur des courtes distances et sur une petite route que tu connais par cœur et incha Allah faire confiance à Allah allez courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook