Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne plus avoir de ses nouvelles
;
12 avril 2021 01:01
salem ; les posts du pardon m'ont inspiré ;
si un jour tu apprends que cette personne (parents, frère, soeur, autres) avec qui tu t'étais embrouillée pour des futilités a quitté la dounya aurais-tu des regrets? ; tu ne pourras plus jamais avoir de ses nouvelles ; le pardon est tellement important ; éteindre cet orgueil ;
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
m
12 avril 2021 01:09
Salam

Ça dépend si tu étais en tort ou non , et si tu étais prêt à pardonner la personne si elle venait demander pardon dans le cas où tu n’étais pas en tort

Si tu as été victime , les regrets tu n’as pas à en avoir à part pour la personne qui n’est pas venu te demander pardon.

Mais si je suis la perosnne en tort et ma victime je suis aps allé lui demander pardon , normal j’aurais des regrets toute ma vie

Maintenant j’aimerai savoir qu’est ce que futilités ? Car une embrouille ça part de quelqu’un en tort et l’autre qui n’a rien fais non?
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ; les posts du pardon m'ont inspiré ;
si un jour tu apprends que cette personne (parents, frère, soeur, autres) avec qui tu t'étais embrouillée pour des futilités a quitté la dounya aurais-tu des regrets? ; tu ne pourras plus jamais avoir de ses nouvelles ; le pardon est tellement important ; éteindre cet orgueil ;
Tba3 lkedab 7ta bab dar
;
12 avril 2021 01:12
tu n'as jamais eu d'embrouilles avec tes frères et soeurs? des fois on se prend la tête pour rien et on attend que l'autre fasse le premier pas car chacun d'entre-nous avons nos raisons ; je ne parle de pardonner par exemple un violeur ; ou un pédophile ; etc ; je parle ici des personnes qu'on aime dans le fond ;
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
N
12 avril 2021 01:14
Je pense seulement pour mon père ou ma mère. Même pas pour mon frère. Et seulement pour un sujet grave ou une grosse dispute.
Toute le reste beaucoup trop de fierté pour regretter (même avec les parents).
m
12 avril 2021 01:23
C’est assez personnel de parler de la famille

Disons que je n’ai jamais eu à me plaindre de ma famille qui ont toujours été là pour moi

Si je fais du mal à quelqu’un ce qui peut arriver car je reste un être humain imparfait , je m’excuse de suite car tu as raison je ne sais pas de quoi la seconde suivant sera faite et si j’aurais le temps de demander pardon

Et si on me fait du mal dans la limite du raisonnable bien sûr et si on me demande pardon bien sûr que j’accepte je suis qui pour ne pas pardonner

Et toi perplexe
Citation
~Aqsa~ a écrit:
tu n'as jamais eu d'embrouilles avec tes frères et soeurs? des fois on se prend la tête pour rien et on attend que l'autre fasse le premier pas car chacun d'entre-nous avons nos raisons ; je ne parle de pardonner par exemple un violeur ; ou un pédophile ; etc ; je parle ici des personnes qu'on aime dans le fond ;
Tba3 lkedab 7ta bab dar
;
12 avril 2021 01:28
c'est très beau le pardon ; mon coeur est sensible sur ce sujet ; lorsque je ressens que j'ai pu blesser une personne mon coeur se serre ; une angoisse s'installe ; alors je présente mes excuses ; même si j'essaie de faire très attention des fois inconsciemment on peut être dur avec la parole ; et sinon bien sûr que c'est personnelle ; je ne te demande pas de les partager ici ; mais juste qu'on puisse se remettre en question ; car tout peut basculer d'une seconde à une autre ;
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
m
12 avril 2021 01:34
C’est une super qualité que tu as allah y berik , mais attention quand même à ceux qui manipulent et abusent de cette qualité en toi No no

Parfois tu n’as blessé personne et on veut te faire culpabiliser quand même Heu
Citation
~Aqsa~ a écrit:
c'est très beau le pardon ; mon coeur est sensible sur ce sujet ; lorsque je ressens que j'ai pu blesser une personne mon coeur se serre ; une angoisse s'installe ; alors je présente mes excuses ; même si j'essaie de faire très attention des fois inconsciemment on peut être dur avec la parole ; et sinon bien sûr que c'est personnelle ; je ne te demande pas de les partager ici ; mais juste qu'on puisse se remettre en question ; car tout peut basculer d'une seconde à une autre ;
Tba3 lkedab 7ta bab dar
;
12 avril 2021 01:37
oui c'est vrai ; tu as raison ; pas facile à décrypter ces manipulateurs ; qu'Allah nous protège
Citation
moh-amed a écrit:
C’est une super qualité que tu as allah y berik , mais attention quand même à ceux qui manipulent et abusent de cette qualité en toi No no

Parfois tu n’as blessé personne et on veut te faire culpabiliser quand même Heu
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
12 avril 2021 01:39
la fierté sad smiley ;.. .
Citation
Nossi a écrit:
Je pense seulement pour mon père ou ma mère. Même pas pour mon frère. Et seulement pour un sujet grave ou une grosse dispute.
Toute le reste beaucoup trop de fierté pour regretter (même avec les parents).
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
m
12 avril 2021 01:42
Amin Welcome
Citation
~Aqsa~ a écrit:
oui c'est vrai ; tu as raison ; pas facile à décrypter ces manipulateurs ; qu'Allah nous protège
Tba3 lkedab 7ta bab dar
N
12 avril 2021 01:45
A la fois ma meilleure qualité et mon pire défaut (selon mes proches) eye rolling smiley
Citation
~Aqsa~ a écrit:
la fierté sad smiley ;.. .
12 avril 2021 01:56
Salam

Tu as bien raison. En tort ou pas il faut savoir pardonner.
Sans pour autant se faire marcher dessus. Mais on ne sait pas quand la vie s’arrêtera. Que ce soit la nôtre ou celle de la personne en face.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ; les posts du pardon m'ont inspiré ;
si un jour tu apprends que cette personne (parents, frère, soeur, autres) avec qui tu t'étais embrouillée pour des futilités a quitté la dounya aurais-tu des regrets? ; tu ne pourras plus jamais avoir de ses nouvelles ; le pardon est tellement important ; éteindre cet orgueil ;
12 avril 2021 01:58
Je fâché avec le frère de ma mère.

Et je ne lui veux aucun mal mais je veux pas entendre le son de sa voix..
L
12 avril 2021 07:58
Aslm, cela m'ai deja arrivé quand j'etais tres jeune je comptais lui dire pardon et puis on m'a annoncé sa mort... je peux te dire que j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps et jusqu'a aujourd'hui je m'en veux et j'aimerais le revoir pour qu'il me pardonne...
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ; les posts du pardon m'ont inspiré ;
si un jour tu apprends que cette personne (parents, frère, soeur, autres) avec qui tu t'étais embrouillée pour des futilités a quitté la dounya aurais-tu des regrets? ; tu ne pourras plus jamais avoir de ses nouvelles ; le pardon est tellement important ; éteindre cet orgueil ;
L
12 avril 2021 08:03
Je precise que ce n'etait pas une question de fierte pour le coup juste de dénie je n'avais pas l'impression de lui faire du mal et bcp trop jeune pour comprendre quand on est petit on a du mal a accepter la difference.. mais quand j'ai grandi et gagné en maturité je me suis rendu compte de tout ce que j'ai pu lui faire de mal j'avais l'intention de lui dmd pardon mais c'etais trop tard il n'etait deja plus la
12 avril 2021 09:26
Salam,

Tu étais très jeune comme tu le dis, incha Allah cette personne en avait conscience et t'a certainement pardonnée. Personne ne tient rigueur à des enfants.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Je precise que ce n'etait pas une question de fierte pour le coup juste de dénie je n'avais pas l'impression de lui faire du mal et bcp trop jeune pour comprendre quand on est petit on a du mal a accepter la difference.. mais quand j'ai grandi et gagné en maturité je me suis rendu compte de tout ce que j'ai pu lui faire de mal j'avais l'intention de lui dmd pardon mais c'etais trop tard il n'etait deja plus la
;
12 avril 2021 14:22
qu'Allah apaise ton coeur ; ??

Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, cela m'ai deja arrivé quand j'etais tres jeune je comptais lui dire pardon et puis on m'a annoncé sa mort... je peux te dire que j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps et jusqu'a aujourd'hui je m'en veux et j'aimerais le revoir pour qu'il me pardonne...
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
L
12 avril 2021 15:06
Amiin ???
Citation
~Aqsa~ a écrit:
qu'Allah apaise ton coeur ; ??
A
12 avril 2021 15:32
Salem,

Un point assez difficile c'est quand on ne comprends pas trop la raison ou le pourquoi.
Ca m'est arrivé 2 fois.

Un ancien étudiant, on a tracé chacun son chemin donc on a plus nos coordonnées.
Et le 2ème qui a pris des distances avec la famille, on ne connait pas la raison et on a pas réussi à réconcilier.

Quand y a un truc clair, une insulte, des coups etc le pardon est assez limpide.
Mais quand on sait pas, qu'il n'y a pas eu de gros clash c'est pas évident.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook