Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus avoir d'amis, est-ce une raison valable pour ne plus vouloir sortir?
I
9 février 2012 18:07
Selem, alors voilà, ma soeur ne veux plus aller à l'école, car elle n'a plus d'amis, selon elle, personne ne l'aime, ne veux lui parler ..ect..
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne veux veux plus sortir de la maison . Meme pour aller chez de la famille, donc mes parents la laissent à la maison .
Elle ne veux pas aller dans les mariages, mais nous la forçons à venir avec nous, donc elle pleure, nous supplie de la laisser a la maison ..je ne comprend pa ......pourquoi ce faire tout ce mal au fond de soi sad smiley
Mes parents on penser meme a l'emmenner voir un psychologue....
Elle me rend triste, et à chaque fois qu'on vient lui parler elle nous tourne le dos, et fini par lancer "ferme ta guele!" "" j'en ai rien a foutre de vous !" " vous allez le regretter de ne pas m'avoir laisser rester QUE à la maison." ( tout ceci , elle le dis , sans que me père soit présent..)
Y'a meme une fois où elle a dis a notre mere "tu vas voir, si jme mari tu ne me reverra plus jamais!,et tes ptits enfants aussi !"
elle joue la méchante a chaque fois qu'on lui parle, pour qu'on la laisse.............. ET ON LA LAISSE !!! car elle m'enerve des fois !
Moi en ce qui concerne, le fait de ne plus vouloir sortir de la maison, je pense à la phobie sociale...Et vous, pensez vous qu'elle est en dépression, psk qu'elle n'a plu d'amis ou est ce autre chose ?......je ne comprend rien,elle à tjrs l'air de souffrir, tjrs les yeux rouges, elle s'emferme dans le noir, et a chaque fois que j'ouvre la porte elle essui son visage, tourne sa tete vers le mur et me dis "laisse moi"" ferme la porte " " et casse toi" crying(
elle pleure tout le temps... je ne sais pas quoi faire ..
Hmdl elle fait la prière, je l'entend pleurer ...(faire des douaa en pleurant) mais je n'sais pas ce qu'elle a ...aidez moi que faire ? Elle à bientot 19 ans et il faut qu'elle change de comportement ...surtout que quelqu'un l'a demander en mariage et cet homme ne se doute de rien
S
9 février 2012 18:24
Salam ,

C'est triste effectivement, surtout à 19ans ... Mais comment ca elle a plus d'amies ? Elle s'est disputé avec ou elle n'en a jamais eu ?

Elle a l'air d'etre revoltée contre tout le monde, et elle agresse pour eviter qu'on lui parle. T'es sa grande soeur, fais tout pour qu'elel se confie à toi, même si elle t'insulte me3lich, elle doit en avoir gros sur le coeur ..
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
I
9 février 2012 18:35
en fait elle n'a jamais considerer quelqu'une comme une amie ( je dis "une" car elle ne parlent pas au garçons ..)
J'en ai maaaaaaaaaaaare !!!!!!!!!!!!!
elle insulte trop et c'est abuzé des fois ele me dire Sale P*** c choquant !!!!moody smiley
9 février 2012 18:43
salam

je rejoins le post ci-dessus ? pourkoi est-elle seule? elle va se marier ? ne crois tu pas kel est jeune pr un engagement? elle appréhende peut être veut revenir sur sa décision..

coachez là, elle a pas forcément besoin d'avoir des amis,organisez des trucs chez vous!!
emnez la chez un psy même si elle n'a ps lair ouverte au dialogue!
9 février 2012 20:18
SALAM
JE PENSE QUE TA SŒUR A UN CHAGRIN D AMOURIn love
S
9 février 2012 22:43
Citation
fitz1967 a écrit:
SALAM
JE PENSE QUE TA SŒUR A UN CHAGRIN D AMOURIn love

+1

Elle a tous les symptômes..
s
10 février 2012 01:07
Citation
Islamiaaa a écrit:
en fait elle n'a jamais considerer quelqu'une comme une amie ( je dis "une" car elle ne parlent pas au garçons ..)
J'en ai maaaaaaaaaaaare !!!!!!!!!!!!!
elle insulte trop et c'est abuzé des fois ele me dire Sale P*** c choquant !!!!moody smiley

malheureusement on connais pas ta soeur donc c'est dur de savoir, si c'est une fille petillante qui aimé sortir avec des filles, ou elle a toujours été introvertie, faut voir c'est quel genre de fille.

mais loi je pense qu'elle garde un secret, un secret qui la fait mal mais qu'elle veut pas dire.
par exemple "elle c'est fait agressé par quelqu'un verbalement ou sexuellement" je sais que je vois loin mais c'est des possiblilité et ce genre de chose les filles ne le raconte a personne.

ou alors de la jalousie contre une de ses soeurs, elle se croit inferieur donc elle s'enerve se revolte.
moi je pense qu'elle cache quelque chose, essaye de trouver c'est quoi;

bonn courage a toi je sais que sa doit etre trés dur de vivre sa.
d
10 février 2012 11:36
salam,

fait attention à ta sœur, rapproche toi d'elle gentiment, même si c'est dur pour toi car elle t'énerve, mais j'ai regardé une émission y a pas longtemps sur les ados suicidaires et le comportement de ta soeur est inquiétant, enfin si cela dur vraiment depuis longtemps, si c ke kelke jours peut etre un chagrin d'amour comme dit plus haut.

mais je pense vraiment qu'il faut sérieusement être à son écoute.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
10 février 2012 11:43
Citation
divvana a écrit:
salam,

fait attention à ta sœur, rapproche toi d'elle gentiment, même si c'est dur pour toi car elle t'énerve, mais j'ai regardé une émission y a pas longtemps sur les ados suicidaires et le comportement de ta soeur est inquiétant, enfin si cela dur vraiment depuis longtemps, si c ke kelke jours peut etre un chagrin d'amour comme dit plus haut.

mais je pense vraiment qu'il faut sérieusement être à son écoute.

J'ai pensé pareil ( t'as regardé Tout une histoire n'tia hier ?!)
Allah i ster biensur
Mais oui parle a ta soeur, ou si vous avez une autre soeur de qui elle est plus proche qu'elle discute avec elle, faut vraiment pas qu'elle reste isoler ca ne va faire qu'empirer.

Elle a l'air de faire a la guerre a tout le monde, même a votre mère, elle ne s'est disputée avec personne ?
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
d
10 février 2012 12:11
Citation
Smahounaa a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

fait attention à ta sœur, rapproche toi d'elle gentiment, même si c'est dur pour toi car elle t'énerve, mais j'ai regardé une émission y a pas longtemps sur les ados suicidaires et le comportement de ta soeur est inquiétant, enfin si cela dur vraiment depuis longtemps, si c ke kelke jours peut etre un chagrin d'amour comme dit plus haut.

mais je pense vraiment qu'il faut sérieusement être à son écoute.

J'ai pensé pareil ( t'as regardé Tout une histoire n'tia hier ?!)
Allah i ster biensur
Mais oui parle a ta soeur, ou si vous avez une autre soeur de qui elle est plus proche qu'elle discute avec elle, faut vraiment pas qu'elle reste isoler ca ne va faire qu'empirer.

Elle a l'air de faire a la guerre a tout le monde, même a votre mère, elle ne s'est disputée avec personne ?

lol, oui j'ai regardé la rediff entre 2h et 4h du mat j'arrivais pas à dormir....c'est vraiment triste ce qui arrive à ces jeunes.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
10 février 2012 15:16
Salama alikoum

Ta soeur a besoin absolumlent d'aide extérieur. Je peux te proposer de me contacter en privé car je suis psychologue.
M
10 février 2012 17:25
je crois qu'elle va continuer à refuser de parler à la famille...

A part les amies...elle a pas une cousine de son âge ou une voisine avec elle sympathise...???

Vous demandez à cette "copine/cousine/voisine" de sortir avec elle (parc, shooping, ...) histoire de voir si son problème est avec tout le monde ou juste avec vous...

il ne faut surtout pas l'engueuler ta sœur, c'est une ado et il faut vraiment y aller doucement avec elle !

Courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
7
10 février 2012 17:38
Fais lui apprendre ça, l'arme du croyant c'est les do'as.
[www.youtube.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
I
10 février 2012 18:38
Citation
alain94 a écrit:
Fais lui apprendre ça, l'arme du croyant c'est les do'as.
[www.youtube.com]
Barak'Allah ofik merci
I
10 février 2012 19:06
Citation
alain94 a écrit:
Fais lui apprendre ça, l'arme du croyant c'est les do'as.
[www.youtube.com]
barakallahoufik jte remercie ...
10 février 2012 21:52
salam

son comportement est très bizare et je te conseille de garder un oeil sur elle..

au premier abord, j'aurai moi aussi dit un chagrin d'amour ... mais on a l'impression qu'elle veut se couper de toute relation meme avec la famille !

si j'était toi, j'aurai mené ma ptite enquête ! elle avait bien quelqu'un avec qui elle était un peu proche quand même ?!

ça se voit qu'elle est très mal alors essaye d'etre là , meme si elle réagit de manière violente, un moment ou un autre, elle va peut etre craquer et te dire ce qui ne va pas ..

kheir inchaAllah
y
12 février 2012 00:21
Comme dis "Tomatèche" méne ta petite enquête t'apprendra surment plus par les autres que par ta soeur...
Pask si elle a un souci le fait de s'isoler n'arrangera rien !!! Soit patiente avec elle mm si je pense que tu dois deja l'être.
Bn courage en tt cas
m
12 février 2012 22:36
salam alikoum
a mon avis comme elle fait la priére (et on sait tous l'importance de la prière dans la protection des croyants) il faut se rapprocher d'elle de cet ongle la (la religion) sans la brusquer car a me sens c'est un bon moyen d’enchaîner les discutions pour aboutir a calmer son esprit révoltant et surtout la faire parler. je te conseille aussi le douaa faire bcp de douaa pour elle... la lecture du coran et si tu n'arrive pas a lire l'arabe met des cd de coran a la maison surtout sourate al-baqara.
allah yachfiha amine
salam
l
28 février 2012 12:53
Salam aleykom
Meme si elle se montre agressive , insolente dans ses propos , ne la laisse pas s'engouffrer de la sorte, propose lui une sortie à deux , quelque chose qu 'elle aimait faire autrefois . Achete lui un present avec une carte dans laquelle tu exprimerais ton ressenti , tes inquiétudes ainsi que de celle de ta famille .
Demontre lui que tu tiens à elle et qu elle peut compter sur ton soutien , et dis lui que toute la famille l'aime et que vous souhaiteriez la voir se sortir de cette souffrance . Car c'est une souffrance , surement due a un chagrin d'amour ou des problemes à l'ecole ( harcelement , phobie scolaire ) . Donc a surveiller !!
I
28 février 2012 21:48
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom
Meme si elle se montre agressive , insolente dans ses propos , ne la laisse pas s'engouffrer de la sorte, propose lui une sortie à deux , quelque chose qu 'elle aimait faire autrefois . Achete lui un present avec une carte dans laquelle tu exprimerais ton ressenti , tes inquiétudes ainsi que de celle de ta famille .
Demontre lui que tu tiens à elle et qu elle peut compter sur ton soutien , et dis lui que toute la famille l'aime et que vous souhaiteriez la voir se sortir de cette souffrance . Car c'est une souffrance , surement due a un chagrin d'amour ou des problemes à l'ecole ( harcelement , phobie scolaire ) . Donc a surveiller !!

Merci pour ton conseil ma soeur, winking smiley
tu as raison je vais essayer ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook