Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus avoir de contact avec un parent..
22 juillet 2020 22:14
Salam Aleykoum à tous,

Je viens à vous ce soir, car une de mes amies ( musulmane )
Qui se pose pas mal de question, et sa situation l'attriste..

Il y a 5 ans de cela, ses parents se sont disputés, sont père l'a insulté elle et sa mère, et il a bousculé sa mère devant chez elle.
Ma copine est donc intervenue et à pris partie pour sa mère..

Sauf que maintenant elle est complètement bloqué dans sa vie, elle aimerais reparlé à son père, mais n'ose pas lui envoyé d'sms, car sa belle mère ne l'aime pas non plus.
Ça fait maintenant 5 ans qu'elle n'a plus de contact avec son père

Il y a peu elle à rêvé d'une personne décédé lui disant de reparlé à son père..

Certaines personnes lui ont dit que sa situation se débloquerai le jour où elle lui reparlera.. Allah u Ahlem

Savez vous si ces personnes disent vrai ?

Merci ?
C
22 juillet 2020 22:26
Alaikoum assalam,

Ce que je comprends de l'histoire c'est que ton amie à envie de recontacter son père.
Pourquoi elle ne le fait pas sachant que le sms qu'elle pourrait envoyer c'est pas à la belle mère qu'elle l'enverrait.
Je pense aussi qu'une relation apaisée avec son père lui ferait le plus grand bien, ça joue sur l'évolution personnelle d'après ce que j'ai pu remarquer dans d'autres cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 22:32 par mohaf59.
22 juillet 2020 22:27
On peut pas assurer que sa situation se débloquera après lui avoir reparlé mais elle doit le faire il reste son père quoiqu'il est fait elle doit pas couper contact avec lui
22 juillet 2020 22:35
Merci Mohaf59 pour ton message

La première année elle lui envoyait des SMS pour son anniversaire, pour qu'ils aient une discussion tout les deux, mais il n'a jamais répondu à ses messages, elle à donc arrêté ..

Et le truc c'est que sa belle mère lis les messages de son père, donc c'est pour sa qu'elle n'ose pas..

Je pense aussi.. Mais il lui faut du courage et elle a aussi peur de sa réaction..
Citation
mohaf59 a écrit:
Alaikoum assalam,

Ce que je comprend de l'histoire c'est que ton amie à envie de recontacté rien son père.
Pourquoi elle ne le fait pas sachant que le sms qu'elle pourrait envoyer c'est pas à la belle mère qu'elle l'enverrait.
Je pense aussi qu'une relation apaisée avec son père lui ferait le plus grand bien, ça joue sur l'évolution personnelle d'après ce que j'ai pu remarquer dans d'autres cas.
22 juillet 2020 22:37
Salam

Les personnes qui raconteraient des fausses informations
Devraient poser, des questions à Leur conscience.Quel intérêt cette personne aura-t-elle à Colporter de telles fausses informations ? Il Faut Au Moins Supprimer tout Doute que Cette Personne n’aura pas à Regretter !!! Ensuite ça Reste son papa !!!
22 juillet 2020 22:42
Khadouj76 merci pour ton message, elle est du même avis, mais n'arrive pas à sauté le pas, elle à peur de sa réaction, qu'il l'a rejette, ça lui ferait le plus grand mal et je pense qu'elle ne le supporterai pas..
Citation
Khadouj76 a écrit:
On peut pas assurer que sa situation se débloquera après lui avoir reparlé mais elle doit le faire il reste son père quoiqu'il est fait elle doit pas couper contact avec lui
C
22 juillet 2020 22:45
Dans ce cas là, qu'elle essaie de le voir seule à seule. Qu'elle prenne son courage à 2 mains, et en même temps elle se reproche quoi? C'est plutôt son pere qui devrait être gêné.
Peut être qu'il est sous l'influence de la belle mère mais il ne faut pas trop se poser de questions. Elle a envie de le voir et pouvoir évoluer de son côté, alors qu'elle ait une discussion directe avec lui. Courage à elle.
22 juillet 2020 22:46
si la belle mère lit les messages, peut-être qu'elle les efface avant qu'il ne les lise. ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi il ne répond pas
22 juillet 2020 22:47
Mohaf59 Merci pour ton message, elle vient de le lire et ça lui réchauffe le coeur, car elle n'arrive pas à en discuté autour d'elle..

Elle se reproche de ne pas avoir insisté plus que ça pour lui parlé..

Que Dieu te récompense ?


Citation
mohaf59 a écrit:
Dans ce cas là, qu'elle essaie de le voir seule à seule. Qu'elle prenne son courage à 2 mains, et en même temps elle se reproche quoi? C'est plutôt son pere qui devrait être gêné.
Peut être qu'il est sous l'influence de la belle mère mais il ne faut pas trop se poser de questions. Elle a envie de le voir et pouvoir évoluer de son côté, alors qu'elle ait une discussion directe avec lui. Courage à elle.
22 juillet 2020 22:49
Salam Aleykoum

C'est ce que je lui ai dit.. Car elle se posait la question justement ?
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
si la belle mère lit les messages, peut-être qu'elle les efface avant qu'il ne les lise. ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi il ne répond pas
C
22 juillet 2020 22:52
Je me permets de répondre à ton message à khadouj76.
Qu'elle ait peur qu'il la rejette c'est tout à fait normal et naturel,nsachant que c'est son père et qu'elle a très envie de le retrouver.
Maintenant si jamais il la rejette, alors elle aura fait son maximum et n'aura rien à se reprocher. La balle sera dans le camp du père.
Citation
ChaLeïla a écrit:
Khadouj76 merci pour ton message, elle est du même avis, mais n'arrive pas à sauté le pas, elle à peur de sa réaction, qu'il l'a rejette, ça lui ferait le plus grand mal et je pense qu'elle ne le supporterai pas..
22 juillet 2020 22:59
Oui c'est sur, c'est une réaction normal.. Mais le problème c'est qu'elle est à fleur de peau à cause de ça.. Elle y pense tout le temps elle est devenue vraiment sensible et je pense même en déprime..

Du coup qui il l'a repousse ça va être catastrophique pour elle..

C'est à ce niveau là qu'elle doute..

Merci beaucoup Mohaf59
Citation
mohaf59 a écrit:
Je me permets de répondre à ton message à khadouj76.
Qu'elle ait peur qu'il la rejette c'est tout à fait normal et naturel,nsachant que c'est son père et qu'elle a très envie de le retrouver.
Maintenant si jamais il la rejette, alors elle aura fait son maximum et n'aura rien à se reprocher. La balle sera dans le camp du père.
C
22 juillet 2020 23:07
Oui je comprends tout à fait le sentiment qu'elle ressent. C'est un sentiment d'abandon, très dur à vivre. C'est pour cela que j'espère de tout cœur qu'il y aura une issue favorable pour elle.
Malheureusement il y a des parents qui sont égoïstes et choisissent la facilité en tournant le dos à leur ancienne vie... J'espère qu'il n'en sera pas de même pour ton amie. Je ferai une invocation pour elle.
Qu'elle invoque Le Très Haut et qu'elle s'attache à Lui qu'elle que soi l'issue ( c'est le meilleur conseil que je peux donner ).
22 juillet 2020 23:37
Oui exactement, sentiment d'abandon et de rejet, c'est tres difficile pour elle.. ?
J'espère qu'il aura une bonne réaction et sera heureux de retrouvé sa fille insha'Allah

Amine

Merci beaucoup pour tes messages, tu es vraiment de bon conseils.. Qui Dieu te préserve et t'accorde une belle part ici bas et dans l'au delà insha'Allah ?
Citation
mohaf59 a écrit:
Oui je comprends tout à fait le sentiment qu'elle ressent. C'est un sentiment d'abandon, très dur à vivre. C'est pour cela que j'espère de tout cœur qu'il y aura une issue favorable pour elle.
Malheureusement il y a des parents qui sont égoïstes et choisissent la facilité en tournant le dos à leur ancienne vie... J'espère qu'il n'en sera pas de même pour ton amie. Je ferai une invocation pour elle.
Qu'elle invoque Le Très Haut et qu'elle s'attache à Lui qu'elle que soi l'issue ( c'est le meilleur conseil que je peux donner ).
22 juillet 2020 23:54
Salam Moha59,

Ce huis clos est complexe Moha il se joue entre 4 personnes
Il y a la fille, la mère le père, et la belle-mère
5 années c est long
C est une détresse psychologique pour cette jeune fille,

C est plus qu'une simple dispute entre un père et une fille
Certainement des ressentiments, des mots échangés une blessure, une souffrance de toutes parts non résolues à ce jour.

Donc ce n est pas simplement une question de courage.je pense. Il faut aussi que son père soit capable d accueillir psychiquement son enfant.

J espère qu il fera un pas vers elle, même s il ignore sa fille pour le moment. Il faut qu elle se positionne clairement et physiquement.





Citation
mohaf59 a écrit:
Dans ce cas là, qu'elle essaie de le voir seule à seule. Qu'elle prenne son courage à 2 mains, et en même temps elle se reproche quoi? C'est plutôt son pere qui devrait être gêné.
Peut être qu'il est sous l'influence de la belle mère mais il ne faut pas trop se poser de questions. Elle a envie de le voir et pouvoir évoluer de son côté, alors qu'elle ait une discussion directe avec lui. Courage à elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/20 00:17 par Sawsane★.
23 juillet 2020 00:03
Salamou aleykoum,

Nombreux sont les bienfaits du maintien des liens parenté. Être proche et bienveillant à l'endroit de ses parents c'est assurer sa réussite ici et là-bas.

Allah ismahelna min l'walidin.
Citation
ChaLeïla a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

Je viens à vous ce soir, car une de mes amies ( musulmane )
Qui se pose pas mal de question, et sa situation l'attriste..

Il y a 5 ans de cela, ses parents se sont disputés, sont père l'a insulté elle et sa mère, et il a bousculé sa mère devant chez elle.
Ma copine est donc intervenue et à pris partie pour sa mère..

Sauf que maintenant elle est complètement bloqué dans sa vie, elle aimerais reparlé à son père, mais n'ose pas lui envoyé d'sms, car sa belle mère ne l'aime pas non plus.
Ça fait maintenant 5 ans qu'elle n'a plus de contact avec son père

Il y a peu elle à rêvé d'une personne décédé lui disant de reparlé à son père..

Certaines personnes lui ont dit que sa situation se débloquerai le jour où elle lui reparlera.. Allah u Ahlem

Savez vous si ces personnes disent vrai ?

Merci ?
23 juillet 2020 00:14
Faudra bien sauter le pas un jour ou l'autre on sait pas ce qui peut arriver imaginons qu'il ou elle meurt (je l'espère pas bien sûr) sans lui avoir reparlé c'est pas une bonne chose
Tant pis s'il la rejette au moins de son côté elle n'aura rien à se reprocher elle aura fait ce qu'elle devait faire
Citation
ChaLeïla a écrit:
Khadouj76 merci pour ton message, elle est du même avis, mais n'arrive pas à sauté le pas, elle à peur de sa réaction, qu'il l'a rejette, ça lui ferait le plus grand mal et je pense qu'elle ne le supporterai pas..
P
23 juillet 2020 00:23
Salam aleykum tu devrais aller rendre visite à ton père et lui offrir un Coran et un autre petit cadeau en plus. Je pense pas qu'il rejettera et ça lui fera sûrement plaisir et montrera qu'il compte pour toi.
Pose ton téléphone, pas de SMS et vas-y directement.
23 juillet 2020 00:23
Salam Aleykoum Sawsane

Merci pour ton message, tu as tout compris..

C'est déchirant pour elle, mais à la fois, elle culpabilise de ne pas avoir insisté plus que ça pour gardé contact avec lui..
Il n'a pas chercher à reprendre contact avec elle non plus..
Il s'est marié il y a 2 ans et ne l'a pas invitée non plus..

C'est pour ces raisons qu'elle se demande s'il ne va pas la rejetté , s'il ne vas pas être dur avec elle, et vu qu'elle est sensible, mal dans sa peau ect il lui suffit d'un rien pour plongé dans une déprimé complète.. Et est consciente et à vraiment peur de ça.. ?

Elle cherche le plus juste à faire, pour Dieu

Et oui je pense que son père , à quand même une rancune envers sa fille et donc il lui faudra sûrement aussi du temps pour digéré les choses..

Du coup j'essaie de la conseillé au mieux, mais c'est vrai que j'ai du mal à me positionné entre lui conseillé de reparlé à son pere, mais s'il refuse la voir au plus mal.. ? Je suis vraiment partagé c'est pour ça que vos avis son important..

Merci Sawsane ?

Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam Moha59,

Ce huit clos est complexe Moha il se joue entre 4 personnes
Il y a la fille, la mère le père, et la belle-mère
5 années c est long
C est une détresse psychologique pour cette jeune fille,

C est plus qu'une simple dispute entre un père et une fille
Certainement des ressentiments, des mots échangés une blessure, une souffrance de toutes parts non résolues à ce jour.

Donc ce n est pas simplement une question de courage.je pense. Il faut aussi que son père soit capable d accueillir psychiquement son enfant.

J espère qu il fera un pas vers elle, même s il ignore sa fille pour le moment. Il faut qu elle se positionne clairement et physiquement.
23 juillet 2020 00:30
Tout à fait c'est ce que je lui avait conseillé..

Mais le fait qu'elle ai tellement peu confiance en elle, qu'elle soit au plus lorsqu'on parle de son père je me dis que ca serait atroce pour elle.. En espérant que cette histoire ai une bonne fin ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre Khadouj ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Faudra bien sauter le pas un jour ou l'autre on sait pas ce qui peut arriver imaginons qu'il ou elle meurt (je l'espère pas bien sûr) sans lui avoir reparlé c'est pas une bonne chose
Tant pis s'il la rejette au moins de son côté elle n'aura rien à se reprocher elle aura fait ce qu'elle devait faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook