Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus aucune ambition à cause de remords
p
13 août 2013 20:57
Salam aleykoum,

J'ai énormémént besoin d'aide car je suis rongé par le remords. Sa peut paraître bénin mais pour moi sa me gâche la vie et je ne sais pas si je vais avoir le courage de vivre avec cela.
Je vous en prie lisez moi!! SOS
Voici ma situation en quelques lignes: je suis étudiante à l'université et cette année je me suis éloigné de chez mes parents. J'ai entamé une 3°année d'étude scientifique en Septembre 2012.
Au départ, tout allé bien, puis, étant en alternance, viens le moment d'entrer en entreprise. N'ayant pas l'habitude, le monde professionnelle a été un chamboulement pour moi. Je me suis beaucoup remise en question mais alhamdoullillah j'ai gardé la foi et j'ai continuer mon chemin. cela dit, j'ai été psychologiquement affaiblie.
Arrivée au mois de mai, suite à un petit péché, j'ai fait une dépression nerveuse. qu'Allah me pardonne d'avoir douté de sa Miséricorde.
Sa a été très très difficile pour moi de gérer cette maladie avec les cours. je n'avais plus gout à rien et me voyais sombrer de jour en jours. Je pense que j'ai été touché par al3ayn qui m'a beaucoup éprouvé. Mon père m'a fait des roquias, je lisais le coran mais je me sentais de plus en plus mal. Allah était là près de moi mais je ne m'en étais pas rendu compte et surtout je ne pensais pas qu'il allais y avoir une issue favorable.
Ma mère me voyant dans cet état a fait appel à une voyante ( pour moi sa en est pas vraiment une, elle est plutôt guérisseur) DANS LE SEULE BUT DE ME GUERIR CAR JE PENSAIS ETRE POSSEDER, enfin bref, malheureusement je n'y étais pas contre (ne sachant pas que c'était haram). je ne l'ai pas contacté, ma mère s'en ai chargé par téléphone. Depuis que j'ai appris que ce péché fait partit de l'association, je suis encore plus mal.
j'ai demandé pardon à Dieu mais je suis toujours sonné à l'idée d'avoir commis l'impardonnable.
Je me suis repentis à Allah le Très Haut et Lui Seul connait ma peine et mon regrets face à sa.

J'en arrive à un stade ou je suis rongée par le remord, je n'arrive plus à aller de l'avant, je n'ai plus aucune ambition en la vie et est peur de tout. Et pourtant, je dois réussir professionnellement, sinon personne ne pourra subvenir à mes besoins.
Je vous en prie apportez moi des réponses et des conseils qui m'aideront à mieux me sentir.
j'ai pensé à aller voir un imam pour faire une roquia car je pense avoir un blocage à l'intèrieur de moi même.
Je vous remercie pour tout.
Salam.
p
21 août 2013 22:59
Salam,

je vis au maroc et malheuresement cette pratique est trop répandu. qu'Allah me pardonne et pardonne aux musulman(e)s.

AMine.

Wa salamou3aleykoum
22 août 2013 20:02
salam en gros tu culpabilise pour la voyante? si tu ne savais pas que c'était haram demande pardon à allah il est pardonneur et miséricordieux, répantit toi et puis reprend ta vie en chemin, la voyante ne t'apportera aucune réponse à tes problèmes au contraire, ce sont des diables c'est femmes, bref reprend ta vie en main rebouste toi et hop démarre à nouveau, on peut tous avoir un coup de blue mais il faut le surmonter sinon il va t'entêrré c'est à dire qu'il va prendre le dessus sur toi que tu vas te dégoutter de la vie, et souvent les gens essaye de se suicider qui est haram bien sur, tu peux aussi te faire aider par un psy mais ne prends pas les antidépresseurs car pour moi c'est de la drogue tu ne sais pas vivre sans si tu vois ce que je veux dire, courrage ma soeur
r
23 août 2013 21:52
salam ma sœur , je suis nouvelle sur le forum, soubhane allah , c'est comme si tu as écris a ma place , je n 'ai plus envie a faire quelque chose, j ai peur de tout , je n'avance pas dans la vie , et je suis maman de deux enfants, je suis bien avec eux , et les moments de déprimes je les passent seule ,je suis diplomée , femme au foyer ,je n ai pas le courage de faire les démarches pour travailler , et la je vais passer un examen je dois le préparer mais comment??? , j'ai peur de toucher a mes cours , je les détestes , ci comme si , Ya un barrage ou un obstacle entre moi et mes cours , ça me fais peur , aider moi svp.salam alaykoum
 
 
h
19 juillet 2015 16:14
Slm ma soeur,
Ce que tu as fais toi et ta mère est très grave mais si tu ne savais pas que c'était hram Allah le sait et In Sha Allah qu'il vous le pardonnera.
Demande lui pardon à chaque moment de la journée et prosterne toi devant lui avec humiliation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook