Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus aucun gout pour la vie.
H
29 septembre 2011 20:40
Salam aleykum.

Voilà je suis en pleine dépression j'ai plus aucun gout pour cette vie . Certes le suicide est haram , et je veux accomplir mes devoirs en tant que musulmane pour mériter ma place au Djannah, je patiente mais difficilement . Si il n'y avait pas cette foi en moi je serais partie depuis bien longtemps donc el hamdoulilah je remercie le bon Dieu pour ce cadeau et il m'a écarté de l'aveuglement.
Je ne sais pas si demander une mort rapide est haram , svp renseigner moi la dessus.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
A
29 septembre 2011 20:44
Salam


Mais qu'est ce que t'as ?? Pourquoi quelle raison t'as sombré dans la dépression ?
i
29 septembre 2011 20:56
Alaykoum salam tu pense a l envers le sheitan se joue de toi au lieu de souhaiter vivre lomptemps pour oeuvrer toi tu veut partir est ce que as fait asser de bonnes actions? est ce que tu a acompli correctement tes obligations? est ce que tu t es repenti de tout tes pecher? est ce que tu est reconnaisante ou ingrate envers Allah? est ce que tu sais si tes oeuvres sont accepter?

Si tu pense a cet vie est que tu est triste c est logique que tu veuille partir mais si tu veut l au dela tu devrai plutot penser a rester envie pour oeuvrer sinon moi je te conseille un livre qui s apelle "ne sois pas triste" c est le 10eme livre en partant du lien

[www.way-to-allah.com]
29 septembre 2011 20:57
si tu prends la peine de venir écrire c'est que la situation n'est pas désespérée
H
29 septembre 2011 21:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
si tu prends la peine de venir écrire c'est que la situation n'est pas désespérée

ca fais longtemps que ca dure , et elle est désespéré depuis longtemps ,j'essaie de tenir bon du mieux que je peux et dès fois je craque et j'en peu vraiment plus
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
H
29 septembre 2011 21:01
Citation
incompris a écrit:
Alaykoum salam tu pense a l envers le sheitan se joue de toi au lieu de souhaiter vivre lomptemps pour oeuvrer toi tu veut partir est ce que as fait asser de bonnes actions? est ce que tu a acompli correctement tes obligations? est ce que tu t es repenti de tout tes pecher? est ce que tu est reconnaisante ou ingrate envers Allah? est ce que tu sais si tes oeuvres sont accepter?

Si tu pense a cet vie est que tu est triste c est logique que tu veuille partir mais si tu veut l au dela tu devrai plutot penser a rester envie pour oeuvrer sinon moi je te conseille un livre qui s apelle "ne sois pas triste" c est le 10eme livre en partant du lien

[www.way-to-allah.com]

Choukrane je vais lire inchallah
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
z
29 septembre 2011 23:11
Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam aleykum.

Voilà je suis en pleine dépression j'ai plus aucun gout pour cette vie . Certes le suicide est haram , et je veux accomplir mes devoirs en tant que musulmane pour mériter ma place au Djannah, je patiente mais difficilement . Si il n'y avait pas cette foi en moi je serais partie depuis bien longtemps donc el hamdoulilah je remercie le bon Dieu pour ce cadeau et il m'a écarté de l'aveuglement.
Je ne sais pas si demander une mort rapide est haram , svp renseigner moi la dessus.


Salam Alaykoum,

Le suicide est effectivement haram , de plus ce n'est aucunement une solution.

A toi de redonner gout à cette vie , je te rassure on passe tous plus ou moins par cette situation , mais il ne faut pas chercher du côté de la mort , la vie est parfois amer , parfois hlouwa (sucré) , parfois salé ... il faut essayer de lui donner un sens , se rappeler pourquoi nous sommes dans ce bas monde.

Pour ce qui est de ta question voici un lien qui j'espère y répondra :

[www.islamqa.com]
o
30 septembre 2011 00:17
salam aleykum,
qu'allah te facilite et si il t'eprouve n'ooubli pas c qu'il t'aime!
je rejoins les autres qui disent qu'il faut compté rester ici afin d'oeuvré pour le paradis qui n'est pas gratuit ,
je te conseil le dars de nader abou anas garde le moral tape sur youtubes il est tres bien mach'allah je pense qu'il sera mieux te parlé que moi
Et y'a une invocation qui est autorisé c de demander a allah la vie si elle est meilleure pour toi ou la mort si elle est meilleure pour toi,
hamdoulilah on a l'islam ! regarde ceux qui sont egaré et ne connaisse rien uckty reconnai les bienfait qu'allah t'as donné
M
30 septembre 2011 18:56
Salamou3aléikoum

On traverse tou-te-s des périodes difficiles, et je sais ce que tu peux ressentir.

Je te vois comme l'un des piliers du forum depuis que tu es ici, comme quelqu'un d'ouvert, drôle.

Comme dit plus haut, aies foi en Dieu et fais des choses pour apprécier la vie.

Je te mets en lien un sujet sur la dépression en Islam.

Hold on !!!!!!!! yawning smiley

[www.yabiladi.com]
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
1 octobre 2011 00:16
Salam A3likoum !

Parfois les épreuves s'éternisent et on se dit qu'il n'y a plus d'issue possible.. Okhti, ce n'est pas moi ou un(e) autre qui te dira que tout va s'arranger rapidement; personne ne connaît l'avenir seul Allah le tout puissant le connaît
Je sais juste qu'il faut s'en remettre à Allah (soubhana wa ta3la) car ton destin est entre ses mains et il est déjà tout tracé

Essayes de ne pas penser au suicide, essayes d'enlever ses mauvaises pensées de ta tête et je te conseil de dire cette invocation quand tu te sents seule et vraiment triste

"La ilah alilalah l3azim, lhalim. La ilah alilalah Rabbu l3arch l3azim, la ilah alilalah Rabbu samawati wa Rabbu l'ardi wa Rabbu l3arch lkarim"

Voilà salam
1 octobre 2011 13:58
Salam,
Non on ne peut pas souhaiter sa mort. Meme si tu est la plus pieuse des femmes au monde.

«Que l'un de vous ne souhaite pas la mort car, ou bien son œuvre est bonne et elle peut augmenter, ou bien elle est mauvaise et il se peut tout de même qu'il fasse quelque chose qui le mette finalement à l'abri de tout reproche»
D'après Anas (r)

D'apres les grands savants, il est détestable que l'homme souhaite sa mort lorsqu'il est pauvre, malade ou éprouve un malheur.

Mise à part si tu a peur que ta foi ne soit corrompue alors tu a cette doua:

« Seigneur, je Te demande de m'exhorter au bien, de m'éloigner des mauvaises actions, de m'inspirer l'amour des pauvres, de m'absoudre, de m'accorder Miséricorde et si Tu décides de corrompre la foi de mon peuple,
de me rappeler à Toi sans corrompre ma foi. Je Te demande de m'appeler à T'aimer,
à aimer ceux qui T'aiment et à désirer toute action qui rapproche de Ton amour.»
[ Tirmidhy ]


Source: Sajidine

Allah wa3lam
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
l
2 octobre 2011 02:57
Salam

C est vrai parrffois on se dit que la vie est injuste qu elle est cruelle
Que le monde est fou et qu on devient fou avec eux
Qu on ne merite pas ce qu on vit et pourquoi moi ?
Pourquoi ma vie est si triste, pourquoi je souffre autant qu il est plus facile d y mettre un terme ?
Derriere tes ecrits , on ne ressent pas trop ta souffrance ou ton mal etre mais bon tu sais si bien cacher tes sentiments lol
Je ne sais pas pourquoi tu ressens ca mais il y a tjrs une raison a ce ressentit, un vide ou une vide pleine de trou
C est lorsque tu vas mal aussi que sheytan accourt et qu il en profite pr te mettre ses idees noirs , il te rend triste, amer et depressive
Sais tu pourquoi tu es en depression ? Si tu connais les raisons , il y a des solutions a tout !
Les solutions tu les trouves dans ton fond interieur et dans l islam subhanallah

Si tu veux un peu t aide et quelques conseils, commences par essayer de t ouvrir et d exterioriser ce que tu ressens
Commences deja a aprendre a exprimer tes emotions et ne gardes pas tout a l interieur de toi
Pt etre que tu crois que c est une faiblesse de parler de ta tristesse mais quand la bouteille a eteint le niveau max , ca deborde et ca creer une deprime a force de garder tout a l interieur
Es tu pretes a quitter ce monde ? As tu oeuvrer assez pr gagner ton paradis ou veux tu te joindre a sheytan en enfer ?
Je sais bien que tu ne comptes pas te suicider mais c est une idee qui te traverse l esprit car c est celle la plus facile pr supporter tes epreuves mais les consequences de ce acte est immense et sans retour
Tu vois moi quand je suis triste, je vais faire un tour , je longe la seine en essayant de trouver ce qui ne va pas et les solutions a mes problemes
Pt etre as tu besoin de t aerer ou de prendre quelques vacances ?
Aprends deja petite soeur, a exterioriser tes souffrances et a en parler , ca va deja t aider a evacuer un peu

Si tu veux nous en dire un peu plus , on est la inchallah
Qu allah swt ameliore ta situation et qu il t aide a surmonter ta tristesse

Non tu ne peux pas demander la mort a allah mais juste si la vie est un bien pr toi ou la mort etc comme une yabie te l as dis plus haut et tu peux aussi demander une mort digne voila
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook