Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus aucun désir / question
B
30 mars 2021 23:29
J'ai 20 ans je n'ai plus envie de rien depuis mes 16 ans à peu près je pensais qu'avec le temps ça s'arrangerait mais force est de constater que non ce n'est pas le cas et ça ne le sera probablement jamais et il m'est très dur de me résoudre à la misérable existence qui se profile devant moi la plupart des choses me désintéresse/dégoute de cette vie j'aimerais tant pouvoir y mettre fin mais l'idée de finir éternellement en enfer m'enchante encore moins je voulais vous demander si vous pensez si il est permis islamiquement parlant que je me fasse prescrire des antidépresseurs/xanax/tramadol pour amoindrir au maximum ma conscience, m'abrutir au point de ne plus être capable de la moindre introspection pour feindre au maximum la sensation d' un état de mort ?
R
31 mars 2021 00:01
Bonsoir

J'ai été dans la même situation que toi !
C'est la maladie Psychique.

Le top est

Faire du sport
Sortir au moins un jour sur 2
Avoir des objectifs activités renumerée et non renumerée
S'accrocher à la spiritualité a fond.

Aussi ne soit pas trop exigeant envers toi même et les autres. C'est difficile pour nous tous. eye rolling smiley on vit dans un monde difficile.
B
31 mars 2021 00:20
Je suis begue sortir/avoir une vie sociale n'est pas une option qui m'est permise d'avoir le sport j'en faisais il y a un an avec une faible amélioration mais sans plus la seule chose que je me demande si il m'est possible ou non de me bourrer de médicaments pour feindre un état de non conscience de ma personne semblable à une mort artificielle entre guillemets ou est-ce considéré comme de l'enivrement islamiquement parlant ?
R
31 mars 2021 00:47
Bonsoir, a une époque j'etais comme ça. Au jour d'aujourd'hui ça va mieux hamdoulah je n'ai pas d'amis mais j'ai rencontré un adorable mari qui m'a donné confiance en moi et m'a donné une adorable petite fille. J'ai eu des soucis de santé et rencontré les mauvaises personnes avant lui et je me suis fermée complètement et je faisais plus confiance en personne meme mes proches. Et un jour allah m'a donné la chance de me relever.

Dieu nous donne les moyens chaque jour mes il faut s'en donné les moyens de nôtre côté aussi. Ai confiance en toi. Je vais pas te dire de faire confiance aux gens car ça serai te mentir car moi même ne fait confiance qu'à mon mari au jour d'aujourd'hui. Mais aide toi et Allah finira. Mais si tu ne veux pas te faire aider psychologiquement tu n'y arrivera pas cnest un cercle vicieu. Il faut que tu arrête tout ces cachets car cela fait qu'aggraver ton problème.

Qu'allah te viennent en aide et qu'il te donne la force de t'en sortir inchallah ya rebi amine.
31 mars 2021 02:12
Bonjour

L'enfer c'est les autres disait Sartre

On peut ajouter aisément c'est soi-même d'abord.

Et aussi le bonheur c'est les autres aussi...

Les gens sont centrés sur leur petite personne, et sont là à geindre, gémir, pour un oui ou un non, disant souffrir...

Allez faire un tour dans les hôpitaux psychiatriques et publics, voir les vrais malades, qui malgré tout, l'handicap, la maladie, des combats, avec succès et rechute, vont de l'avant, avec le sourire, l'envie de réussir là où d'autres baissent les bras...

Bref, comme dit Allah Azawajeel dans le Noble Coran : "En vérité, Allah n'est pas injuste avec les gens. Ce sont les gens qui se font du tort à eux-mêmes !" S10v44

À méditer...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 mars 2021 06:25
Tu sais frérot, même si tu es begue, peut-être que ton futur sera différent de ce que tu penses.
Al-Mustafa que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit : ''Dis un bienfait ou tait-toi''. Donc en gros, on vit dans une société où tout le monde jacasse pour rien alors que le silence est beaucoup plus honorable.

Du coup, bégayer c'est pas un gros problème quand on réalise que la majorité des paroles sont du vent. Il y a d'autres moyens de communications plus subtiles.. comme avec une femme par exemple Angel

Et puis tu aurais pu être muet ce qui est quand même pire. Peut-être qu'un jour tu guériras tout seul de ton bégaiment. Après en attendant ça peut être difficile au niveau relationnel, mais si des gens ne sont pas prêts à t'accepter comme tu es qu'ils aillent se faire ******.

Et puis avoir le culot de se suicider.. ou de devenir un légume et bah putain chapeau ! Si tu avais ce même culot tu pourrais réaliser des trucs de dingue dans plein d'aspects de la vie.
c
22 avril 2021 20:21
J'étais comme toi avant de découvrir sa:

[wisebear.atwebpages.com]
Citation
Begayeur a écrit:
J'ai 20 ans je n'ai plus envie de rien depuis mes 16 ans à peu près je pensais qu'avec le temps ça s'arrangerait mais force est de constater que non ce n'est pas le cas et ça ne le sera probablement jamais et il m'est très dur de me résoudre à la misérable existence qui se profile devant moi la plupart des choses me désintéresse/dégoute de cette vie j'aimerais tant pouvoir y mettre fin mais l'idée de finir éternellement en enfer m'enchante encore moins je voulais vous demander si vous pensez si il est permis islamiquement parlant que je me fasse prescrire des antidépresseurs/xanax/tramadol pour amoindrir au maximum ma conscience, m'abrutir au point de ne plus être capable de la moindre introspection pour feindre au maximum la sensation d' un état de mort ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook