Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Plus Bel Amour ♥️
p
26 juillet 2020 12:39
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien Angel
Moi ça va elhamdulillah ??


♥️?♥️?♥️?♥️?♥️?♥️


Dans la traduction rapprochée de la sourate Ar Rahman Allah Dit :

《 56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.》



Les hommes auront le droit de choisir entre leur femme et les houris ?
Ou c'est mieux qu'il choisit sa femme qui était avec lui dans le bas monde ? eye rolling smiley

Et apparemment, la femme ne sera pas jalouse là-bas Angel


Par contre si tu parles de ça avec ton conjoint dans le bas monde et que tu lui demandes qui il choisirait je pense qu'il pourrait avec une petite guerre grinning smiley


Finalement, tout se prépare dans ce monde.
Si tu veux rejoindre ton partenaire de vie dans lau delà avec la Miséricorde d'Allah bein il faut faire des efforts ici.

Il faut être marié à une personne qui fait augmenter ta foi et te rend davantage pieux/se.

Et, que cette personne t'aide et te soutient malgré les hauts et les bas, jour après jour, ici, sur Terre parce que son but c'est de t'aider à accéder au Paradis et de te retrouver dans l'au-delà.

C'est ça le plus bel Amour

♥️?♥️?♥️?♥️?♥️?♥️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 13:02 par plume rose.
26 juillet 2020 12:42
tu as auto répondu à ta question mdr
26 juillet 2020 12:51
Aleykoum salam

Finalement ce sont les femmes qui pensent plus aux houris que les hommes on dirait

La jalousie féminine même dans l au-delà...
26 juillet 2020 12:54
Questions inutiles
p
26 juillet 2020 12:56
Salam Arabic smiling smiley

Non, je ny pense pas vraiment mais quand tu lis la traduction bein ca vient tout seul la pensée eye rolling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

Finalement ce sont les femmes qui pensent plus aux houris que les hommes on dirait

La jalousie féminine même dans l au-delà...
p
26 juillet 2020 12:57
Si tu le dis Welcome
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Questions inutiles
S
26 juillet 2020 12:58
Je comprends pas pq on se préoccupe de ce genre de chose.

Le simple fait d'être au paradis vaut toutes les richesses et plus encore que ce monde offre.

On s'en fou de savoir au fond. On aura une place de valeur. tongue sticking out smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien Angel
Moi ça va elhamdulillah ??


♥️?♥️?♥️?♥️?♥️?♥️


Dans la traduction rapprochée de la sourate Ar Rahman Allah Dit :

《 56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.》



Les hommes auront le droit de choisir entre leur femme et les houris ?
Ou c'est mieux qu'il choisit sa femme qui était avec lui dans le bas monde ? eye rolling smiley

Et apparemment, la femme ne sera pas jalouse là-bas Angel


Par contre si tu parles de ça avec ton conjoint dans le bas monde et que tu lui demandes qui il choisirait je pense qu'il pourrait avec une petite guerre grinning smiley


Finalement, tout se prépare dans ce monde.
Si tu veux rejoindre ton partenaire de vie dans lau delà avec la Miséricorde d'Allah bein il faut faire des efforts ici.

Il faut être marié à une personne qui fait augmenter ta foi et te rend davantage pieux/se.

Et, que cette personne t'aide et te soutient malgré les hauts et les bas, jour après jour, ici, sur Terre parce que son but c'est de t'aider à accéder au Paradis et de te retrouver dans l'au-delà.

C'est ça le plus bel Amour

♥️?♥️?♥️?♥️?♥️?♥️
26 juillet 2020 12:59
Ça va vous avancer à quoi d’avoir une réponse d’autant plus qu’il n’y a pas de réponse . Nous saurons tout ça après notre mort.
p
26 juillet 2020 13:04
Je n'attends pas vraiment de réponses eye rolling smiley

Si Allah en A Parlé c'est qu'on doit y méditer non ? Angel
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça va vous avancer à quoi d’avoir une réponse d’autant plus qu’il n’y a pas de réponse . Nous saurons tout ça après notre mort.
26 juillet 2020 13:05
Pas forcément mais rien ne vous empêche de le faire.
F
26 juillet 2020 13:07
Alaikom Salam,

Si Dieu t'accorde la meilleure des récompenses ça veut dire que tu aurais le privilège de voir directement la Face de Dieu sans aucune barrière et que t'aurais aussi la possibilité de t'assoire autant que tu veux en compagnie du prophète asws et de tous les prophète dont tu as envie donc comparé à ça le mari voilà quoi grinning smiley, bon, il reste important bien sûr quand même ^^... Mais sinon, avoir la présence de ton mari quand tu le souhaite, il suffira juste de demander, il sera là à tes côtés à la seconde, à ce moment là et à cette endroit tu auras la possibilité d'avoir tout ce dont tu désire, subhan'Allah.

Et Allah est Le plus savant.
26 juillet 2020 13:08
Je pense que les femmes complexent pour rien sur ça.... perplexe

D'une comme je dis souvent, le simple fait d'être au Paradis est largement suffisant, le reste c'est du bonus... houris ou pas au moins on n'est pas en Enfer et ça sera là l'essentiel.

Et de deux, tu n'es pas sans savoir que les femmes "terrestres" qui accéderont au Paradis seront beaucoup plus belles que les houris, grâce aux bonnes actions effectuées sur Terre.

Et de trois, il est dit qu'il n'y aura aucune peine au Paradis pour qui que ce soit, donc soit il n y aura aucune raison pour être jalouse soit les femmes auront l'équivalent des houris pour elle.

Allah ou a3lem
Citation
plume rose a écrit:
Salam Arabic smiling smiley

Non, je ny pense pas vraiment mais quand tu lis la traduction bein ca vient tout seul la pensée eye rolling smiley
S
26 juillet 2020 13:15
Salam

C'est pour ça qu'il faut divorcer ici quand c'est pas la bonne personne pour toi sinon c'est la double peine et la deuxième c'est pour l'éternitéptdr
W
26 juillet 2020 13:36
Les gens avancent , créent, et les arabes vous parlez de houris et autres fantasmagories..
26 juillet 2020 13:40
Qu'il me suive ou pas, c'est le cadet de mes soucis tant que je peux y être nsha'Allah grinning smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
26 juillet 2020 13:43
Là dessus je ne suis pas d'accord, on peut être croyant pratiquant et scientifique et construire beaucoup de choses aussi. Ma remarque était pour plaisanter et non pas pour critiquer, je respecte les idées de chacun et sa façon de vivre là vie, chacun trouve son bonheur et son équilibre à sa manièreZen
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Les gens avancent , créent, et les arabes vous parlez de houris et autres fantasmagories..
W
26 juillet 2020 13:50
Salam, Je ne madressais pas à toi mais à la posteuse.
Je suis d'accord avec toi mais c'est toujours les mêmes histoires c'est redondant, les djinns, les houris blabla
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Là dessus je ne suis pas d'accord, on peut être croyant pratiquant et scientifique et construire beaucoup de choses aussi. Ma remarque était pour plaisanter et non pas pour critiquer, je respecte les idées de chacun et sa façon de vivre là vie, chacun trouve son bonheur et son équilibre à sa manièreZen
S
26 juillet 2020 14:00
T'inquiètes pas j'ai compris smiling smiley et je comprends ton point de vue mais je n'étais pas sûr que la posteuse l'aurais compris comme ça thumbs up
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam, Je ne madressais pas à toi mais à la posteuse.
Je suis d'accord avec toi mais c'est toujours les mêmes histoires c'est redondant, les djinns, les houris blabla
26 juillet 2020 14:15
tu as auto répondu à ta question j'ai l'impression mdrr

puis, les femmes seront plus belles qu'elles non ? je pense avoir lu ça il y a quelque temps grinning smiley
p
26 juillet 2020 14:44
Oui c'est sur..

Mais vu que le mariage est la moitié de la religion, tu as plus de bonus daller au Paradis avec ta bien-aimée ?

Ensuite oui, apparemment la femme qu'il avait ici est plus belle que les houris In love

Et ya un hadith

Selon Umm Salama, le Messager d'Allah (salla Allah  'alayhi wa salam) a dit : « Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari entre au paradis. » rapporté par At-Tirmidhî


Comme quoi c'est très important la vie du mariage ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pense que les femmes complexent pour rien sur ça.... perplexe

D'une comme je dis souvent, le simple fait d'être au Paradis est largement suffisant, le reste c'est du bonus... houris ou pas au moins on n'est pas en Enfer et ça sera là l'essentiel.

Et de deux, tu n'es pas sans savoir que les femmes "terrestres" qui accéderont au Paradis seront beaucoup plus belles que les houris, grâce aux bonnes actions effectuées sur Terre.

Et de trois, il est dit qu'il n'y aura aucune peine au Paradis pour qui que ce soit, donc soit il n y aura aucune raison pour être jalouse soit les femmes auront l'équivalent des houris pour elle.

Allah ou a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook