Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus aimer son travail...
A
20 août 2022 00:31
Salam ´aleykoum

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais moi en ce moment j ai l’impression d’être aussi lassée du travail. J suis ds le domaine de l’audit / gestion en entreprise. On a change d equipe et j’ai l’impression qu´en entreprise quand tu ne t’entends pas bien avec l’équipe, ça rend la vie pro compliquée....Comment se motiver malgré une entente moyenne / mauvaise avec certains collègues ? Cela fait seulement 7 mois que j travaille dans cette entreprise..
Des conseils ? J ne peux pas démissionner en ce moment j precise , mais comment supporter ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/22 00:37 par Alia931.
20 août 2022 01:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Reste pro. Tu arrives à l'heure et tu dis bonjour. Tu fais le boulot. Tu dis au revoir et tu rentres à la maison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 août 2022 03:14
Salam,

Travaille et soit cordiale.
Lors des pauses déjeuner, tu sors prendre l'air... cela te fera du bien.

7 mois, c'est pas assez long pour changer d'entreprise.
Au bout de d'un an et demi, commence à chercher un nouveau poste proche de chez toi ?
n
20 août 2022 06:27
Choose a job you love and you will never have to work a day in your life.

Change de boîte quand tu auras suffisamment d'ancienneté pour passer à autre chose.
(et surtout attends d'avoir une proposition d'emploi avant de partir).

En attendant, encaisse patiemment.

Beaucoup de gens subisses leur emploi, il faut juste que cela ne dure pas trop longtemps.
Citation
Alia931 a écrit:
Salam ´aleykoum

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais moi en ce moment j ai l’impression d’être aussi lassée du travail. J suis ds le domaine de l’audit / gestion en entreprise. On a change d equipe et j’ai l’impression qu´en entreprise quand tu ne t’entends pas bien avec l’équipe, ça rend la vie pro compliquée....Comment se motiver malgré une entente moyenne / mauvaise avec certains collègues ? Cela fait seulement 7 mois que j travaille dans cette entreprise..
Des conseils ? J ne peux pas démissionner en ce moment j precise , mais comment supporter ?
20 août 2022 08:46
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je suis ds le mm cas que toi,où j'en ai marre de mon taf et tt ce qui l entoure donc je prends sur moi en attendant de mettre des choses en places comme une formation,des sous de côtes pr prendre les voiles...donc je te dirais te mettre une stratégie en place pr quitter la boutique ds de bonne condition si t en peu plus et si tu es chez papa et maman et que t es pas marié ni enfant c plus facile.
F
20 août 2022 10:55
Aselem ou'aleikom

Prend sur toi, discute avec tes collègues de travail comme si de rien était, fait leurs un sourire, fait du sport c'est bon pour le mentale, la concentration etc...

Et surtout garde ton boulot et ton ancienneté, il est très difficile de trouver un CDI et la crise énergétique ne va pas arranger les choses
20 août 2022 11:12
Sachant que tu passes 8h par jour avec tes collègues, Il est clair que tu as intérêt à bien t’entendre avec eux. Souvent ils sont différents dans un contexte hors professionnel. Organise quelque chose.
20 août 2022 11:16
L'environnement de travail c'est très important. Ça a un impact sur ton quotidien y compris en dehors de ton temps de travail, sur ton humeur ton mental.
Ne jamais sous estimer ça.

Si cet environnement te nuit alors quitte le car tu ne peux pas changer de collègue, à moins que tu puisses changer de service ?

Si tu ne peux changer de service, alors oui candidate ailleurs tu es dans l'audit ça doit recruter je pense

N'écoute pas ceux qui te disent d'encaisser. Écoute ton corps plutôt.
colour like.no.other
20 août 2022 22:47
Salam,
Je te comprends que trop. Mon travail est routinier et certains de mes collègues carrément indigestes…Les transports, le monde… j’aime plus, je déteste a dire vrai. Le matin quand je pense à ce qui m’attend je déprime avant de me lever… mais je me secoue, fort… je me sais chanceuse d’avoir un job pas trop dur, de pouvoir payer mes factures et c’est déjà beaucoup par ces temps de misère sociale. Courage pense à ceux qui bossent sur les chantiers…
A
21 août 2022 00:12
Courage à toi et désolée. Tu vis cette situation depuis combien de temps ??
Moi que depuis 7 mois c ma 1 ere vraie exp pro après mes études, j sais pas si c le monde du travail qui est aussi dur...
Oui c vrai on est déjà chanceux
Citation
Maleike a écrit:
Salam,
Je te comprends que trop. Mon travail est routinier et certains de mes collègues carrément indigestes…Les transports, le monde… j’aime plus, je déteste a dire vrai. Le matin quand je pense à ce qui m’attend je déprime avant de me lever… mais je me secoue, fort… je me sais chanceuse d’avoir un job pas trop dur, de pouvoir payer mes factures et c’est déjà beaucoup par ces temps de misère sociale. Courage pense à ceux qui bossent sur les chantiers…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 00:15 par Alia931.
21 août 2022 08:33
Depuis ce confinement et toute cette mascarade ce n’est plus pareil. Je crois que ça a révélé le vrai visage des gens. Beaucoup d’égoïsme, de jugement et d’intolérance. Le monde du travail c un panier de crabes qui ne connaît pas les sentiments heureusement il y a des collègues sympas mais pas tous. Accroche toi, fais de ton mieux et ça ira. J’aimerais encore moins rester tout le temps à la maison…
A
21 août 2022 12:57
Ok j comprends mieux. Oui c vrai être inactif ds la société et rester a la maison tt le temps, ça craint un peu sur le long terme. Surtout si t as pas ds enfants en bas âge.
Citation
Maleike a écrit:
Depuis ce confinement et toute cette mascarade ce n’est plus pareil. Je crois que ça a révélé le vrai visage des gens. Beaucoup d’égoïsme, de jugement et d’intolérance. Le monde du travail c un panier de crabes qui ne connaît pas les sentiments heureusement il y a des collègues sympas mais pas tous. Accroche toi, fais de ton mieux et ça ira. J’aimerais encore moins rester tout le temps à la maison…
22 août 2022 10:03
Aleykoum salam,

Tu ne peux pas démissionner mais peut tu commencer à chercher un autre travail ?

Crois moi : ne fais pas l’erreur de rester et d’insister si au fond tu ne te sens pas bien dans cette entreprise et pas top avec les collègues.

Je travaille dans un Ehpad depuis 3 ans. Ça fait 8 mois que ça ne va plus… j’ai laissé les choses traîner et tout s’est dégradé : ma relation avec les collègues, la direction, ma motivation, ma santé…

Je me retrouve désormais en arrêt maladie. Je me sens beaucoup mieux car maintenant je prépare mon départ et je me suis jamais senti aussi bien que depuis que je savais que j’allais partir !

J’espère que tu en arrivera pas là. Alors écoute toi et si tu le sens pas alors prépare ta sortie !!!
Citation
Alia931 a écrit:
Salam ´aleykoum

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais moi en ce moment j ai l’impression d’être aussi lassée du travail. J suis ds le domaine de l’audit / gestion en entreprise. On a change d equipe et j’ai l’impression qu´en entreprise quand tu ne t’entends pas bien avec l’équipe, ça rend la vie pro compliquée....Comment se motiver malgré une entente moyenne / mauvaise avec certains collègues ? Cela fait seulement 7 mois que j travaille dans cette entreprise..
Des conseils ? J ne peux pas démissionner en ce moment j precise , mais comment supporter ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook