Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus aimer du jour au lendemain
R
30 août 2011 16:52
Salam les ami(e)s,

Voila je cherche a me confier a vous car je ne sais plus quoi penser...
Voila quelques mois que je me suis mariée (6 mois) avec un homme pour qui je suis le premier amour.
Cet homme est un homme généreux bien qu'il soit d'une jalousie un peu extreme parfois.
Avant notre mariage j'etais le prunelle de ses yeux, ils m'a pardonné mes erreurs m'a aimé a en mourir m'a tout donné tant en amour qu'en tendresse bien sur comme tout les couples nous avons connu des hauts et des bas mais l'amour etait present c'est une certitude.
Depuis le premiers mois de notre mariage cet homme mon amour mon coeur a gravement changé voila que Mr me parle mal, ne me calcule plus, me traite exactement comme on traite un chien, m'humilie
Je ne comprend plus rien pourtant depuis notre mariage je suis vraiment irreprochable je prend toujours soin de moi je suis gentille je le chouchoute mais il me fuit
Je suis très malheureuse parceque avant le mariage j'etais dure avec lui et il m'aimait a en mourir et depuis que je suis devenue douce et gentille il veut m'ecraser j'ai l'impression que "fuis le il te suivra et suis le il te fuira" c'est triste
Comment peut on changer du jour au lendemain alors qu'il a tant révé de mariage........
aujourd'hui nous sommes séparé parceque j'ai trop souffert il veut que je revienne mais je sens que son amour a disparu....
Alors je cogite...je cogite......je pense au shour sachant que sa famille (tantes, oncles etc ne m'appecie pas)

SVP donnez moi votre avis je suis perdue et malheureuse
M
30 août 2011 16:58
Salam alikoum,

Je pense que tu devrais discuter avec lui de son changement de comportement envers toi.
Est-ce que ce changement a été radicale ou bien ça a été au fur et à mesure ?

Si tu es douce et gentille, c'est tout à fait normal ma soeur, c'est ton mari. Tu es sa femme, tu te dois de l'être et de le combler. Je pense pas que ce soit de ta faute s'il réagit comme ça.

Qu'Allah SWT soit avec toi !
m
30 août 2011 17:00
Salam
Je pense que c'est tout simplement le revers de la médaille. Tu as été dure avec lui maintenant c'est le contraire.
Je ne me permettrai pas de te dire si tu dois y retourner car c'est votre relation. Si tu pense au shour fais des prieres si c'est ca ca s'arrangera Inshallah
d
30 août 2011 17:02
je pense au shour aussi....mais allah o a3lam on ne peu pas savoir.... fait des dou3a, met sourat al Ba9ara "la vache " chez toi, cette sourat empêche les djin et les chayatine d entrer ds ta demeure pendant 3 jour!


il y a d homm comsa, si tu lmaltraite il te trait bien, sinon c lui ki te maltraite lol c pas logik tt ça

jsui là si ta besoin de parler
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
30 août 2011 19:46
faut jamais croire qun homme peux oublier le jour au sa fierté a essuyé la terre
il a un compte mtn il est au train de réglé
ou il pense plus qui est dure avec toi plus que tu devenir douce
p
30 août 2011 19:56
Citation
rabatiman a écrit:
faut jamais croire qun homme peux oublier le jour au sa fierté a essuyé la terre
il a un compte mtn il est au train de réglé
ou il pense plus qui est dure avec toi plus que tu devenir douce

pourquoi alors ?? celui qui aime bien une fille avant le mariage et le prouve perds de sa fierté ???!!
m
30 août 2011 21:06
Citation
porcelain a écrit:
Citation
rabatiman a écrit:
faut jamais croire qun homme peux oublier le jour au sa fierté a essuyé la terre
il a un compte mtn il est au train de réglé
ou il pense plus qui est dure avec toi plus que tu devenir douce

pourquoi alors ?? celui qui aime bien une fille avant le mariage et le prouve perds de sa fierté ???!!

Quand la fille est dure avec lui c'est naturel qu'il lui rende. Ce n'est pas un manque d'amour, la preuve elle a été dure avec lui avant le mariage et pourtant elle l'aimait.
M
30 août 2011 21:06
Je pense qu'il étais gentil pour que tu acceptes de te marier avec lui (il a joué la comédie comme le font beaucoup d'hommes malheureusement), maintenant que c'est fait, qu'il t'a, il n'a plus besoin de faire d'efforts, surtout si tu es trop gentille et que c'est toi qui va vers lui. Alors qu'avant il était obligé de te conquérir car tu le repoussais donc il faisait des efforts.
Mais ce n'est pas normal qu'il te rabaisse et t'humilie, ce n'est pas le comportement d'un bon mari. Donc quitte le car tu n'as pas à souffrir, un mari ça doit vouloir rendre sa femme heureuse, pas le contraire.
Bon courage.
M
30 août 2011 21:19
Ton mari c'etait pas celui qui faisait dormir sa maman dans la meme chambre que vous ?? je me trompe ??

si c'est le cas alors je pense qu'à force de troooop aimer sa maman et ben il te delaisse toi et ça c'est nul thumbs down
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
X
30 août 2011 21:42
Il arrive qu'une personne ayant trop aimé et ayant trop donné pour acquérir les faveurs de sa bien aimée finisse par détester à la mesure de ce qu'était son sentiment d'amour. C'est le cas lorsqu'il s'aperçoit que les efforts dépensés étaient démesurés par rapport à ce qu'il a effectivement obtenu. Car la passion est toujours au final décevante, il n'y a pas de personne qui mérite qu'on l'aime d'un amour fou. Et certains hommes aiment passionnément tant qu'ils ne vivent pas avec la personne (la vie à deux et ses conséquences).

Voilà pour la psychologie à deux balles.

Il y a des hommes (et des femmes!) qui dissimulent très bien leur personnalité avant le mariage. Peut-être que ton époux, c'est l'homme dur et austère, pas l'homme doux que tu connaissais avant le mariage.

Pour le "Sihr", c'est peut être simplement le mauvais oeil, wa Allahu a'lam.

Fais des invocations, demande à Allah d'arranger ta situation, car il détient la clé des coeurs et le comportement d'un homme envers son épouse peut très bien être le châtiment d'Allah contre elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook