Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est le plus aimé, le père ou la mère?
a
9 juillet 2008 19:18
Souvent j’entends que les garçons sont attirés par leur pères et les filles par leur mères…aussi je me souviens d’un proverbe arabe qui dit « kollo fatatin biabiha mo3jaba…» …et en lisant les participations sur ce forum je constate qu’il y plus d’amitié entre mère et fille qu’entre père et fille…
J’ai posé la question lorsque j’ai constaté que ma fille pleure entre mes bas une que je veux jouer avec elle …elle ne veux que sa mère !!!
Ma question est simple : qui est le plus proche à votre cœur, le père ou la mère ? et pourquoi ?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
h
9 juillet 2008 19:24
salam

si je te dis de coupe un doigt de tes mains le quel tu vas couper?

pour moi c'est pareil le pere ou la mere je l'aime tous les deux il ya pas de preferance

chacun il a sa place dans mon coeur

c'est comme les doigt de mes mains je ne peux pas faire le choix
a
10 juillet 2008 10:17
Moi je demande pas aux gents de couper l’un de ses parents !!!
Je parle d’un sentiment pas plus…au-dedans de chacun de nous il y a un enfant qui parle, qui réagit…
Dans la société il y a des exemple très compliqués…les parents se séparent…les enfants choisissent de vivre soit avec le père ou la mère…je connais même un couple qui se bat souvent , et les filles se met au rang du mère en frappant leur père….
Tu vois ! les choses sont trop compliqués qu’un amour simple au père ou au mère !!!


Citation
habmlouk a écrit:
salam

si je te dis de coupe un doigt de tes mains le quel tu vas couper?

pour moi c'est pareil le pere ou la mere je l'aime tous les deux il ya pas de preferance

chacun il a sa place dans mon coeur

c'est comme les doigt de mes mains je ne peux pas faire le choix
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
p
10 juillet 2008 10:22
salam

ma mère

plus proche dans tous ls sens du terme smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
10 juillet 2008 11:43
Ma mère aussi

Elle est plus proche de moi dans tes les sens, et dans mon coeur aussi. J'aime beaucoup mon père aussi mais mama c'est mama.
m
10 juillet 2008 12:05
salam

ma mère

plus proche dans tous ls sens du terme smiling smiley


je suis d'acord avec "petit chats" à 100%
et sans meme penser a ca, ma mere...........la reponse et claire comme le soleil
10 juillet 2008 14:15
salam


je suis proche de mes deux parents, meme d'avantage de mon pereIn love, mais si un jour j'avais le malheur de choisir entre l'un d'entre eux Allah y ahfad, je choisirais ma mere, parce que deja en islam sa place et le respect qu'on lui doit depasse celui due au pere, et je sais que malgré tout ce qu'a fait mon pere pour moi, ma mere en a fait encore plus...In love

mais impossible de dire pour moi que j'aime ma mere plus que mon peresmiling smiley


je sais c'est pas clairSOS
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
12 juillet 2008 09:55
d'apErs ce que j'ai lu je pence que la mere reste le N° 1 c'est sur...
alors c'est normale que me petite fille pleure une fois qu'elle est entre mes bras , et veule aller chez sa mere meme à la cuisine malgres qu'elle est agé de 8 mos!!!sleeping

Citation
sarah33 a écrit:
salam


je suis proche de mes deux parents, meme d'avantage de mon pereIn love, mais si un jour j'avais le malheur de choisir entre l'un d'entre eux Allah y ahfad, je choisirais ma mere, parce que deja en islam sa place et le respect qu'on lui doit depasse celui due au pere, et je sais que malgré tout ce qu'a fait mon pere pour moi, ma mere en a fait encore plus...In love

mais impossible de dire pour moi que j'aime ma mere plus que mon peresmiling smiley


je sais c'est pas clairSOS
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
R
12 juillet 2008 10:05
je te coupe le pied gauche ou droit??

franchement personnelement impossible de faire un choix ce sont deux personnes que j'aime autant lune que l'autre!
j'ai un enorme respect et une enorme admiration pour eux
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
p
12 juillet 2008 11:39
les 2 au même niveau mais j'ai remarqué dans les situations extrêmes ... c'est ma mère que j 'appelle , mamamaaa au secourssssssssss ou quand je suis malade...

mais je ne m 'en remettrais jamais si je devais perdre l un des 2 Allah y ster

je préfère crever avant !

mais c clair au meme niveau et je me suis jamais posé la question de savoir si y en a que je prefere plus que l 'autre moody smiley
n
21 janvier 2013 18:36
moi j aime mon pere plus que ma mere je sais pas pourquoi . perplexe

j aime mon pap a la folie

il est mon coeur
ma vie *
je donne un gros bisou a mon puceron papa mauhhh yawning smiley yawning smiley yawning smiley
21 janvier 2013 20:07
Ma mere!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
m
21 janvier 2013 21:03
Salam,
La reponse n'est pas si simple, moi je vois les 2 en 1 personne, je ne m'imagine pas voir l'un sans l'autre. Ma mere incarne pour moi l'amour fusionnelle, elle est ma grande soeur mon amie avec elle j'ai un lien tres fort , je donnerai tout pour elle rien que de penser à elle me donne les larmes aux yeux, mon pere incarne pour moi la raison, le serieux, ma relation avec lui est tres differente bien qu'on a des personnalites proches mais je l'aime autant... Je n'imagine pas ma vie sans eux tout les 2, rebbi ykhelihom liya
h
21 janvier 2013 21:12
ma mere k allah ns les garde l mon pere m af ait beaucoup de mal sad smiley mé je lui pardonneDanse
21 janvier 2013 21:38
Salam aileycoum

ma mere occupe 100 % mon coeur, mon pere 99,5% . Une mere sa reste une mere cest elle qui a galéré 9mois avec nous.
Cest elle qui prend sur elle pour nous proteger, cest sous ses pieds que strouve le paradis.

Un pére cest lui qui galére a tmettre un truk sous la dent, cest lui qui toffre ce toit pour dormir et cest lui qui tprend la téte a lui remplir les chéques pour payer les factures paskil ne sait pas écrire en attaché!

Et qui te dit "touussio ti mi 80 euro pas + comme li chiffre la!!!" lol sacré papounet!

donc les 2 sont important. L,un ne va pas sans l, autre.
21 janvier 2013 22:42
Citation
missfriendly a écrit:
Salam,
La reponse n'est pas si simple, moi je vois les 2 en 1 personne, je ne m'imagine pas voir l'un sans l'autre. Ma mere incarne pour moi l'amour fusionnelle, elle est ma grande soeur mon amie avec elle j'ai un lien tres fort , je donnerai tout pour elle rien que de penser à elle me donne les larmes aux yeux, mon pere incarne pour moi la raison, le serieux, ma relation avec lui est tres differente bien qu'on a des personnalites proches mais je l'aime autant... Je n'imagine pas ma vie sans eux tout les 2, rebbi ykhelihom liya

SubhannAllah, tu n'aurais pas pu mieux décrire ce que je pense smiling smiley
C'est exactement pareil pour moi!
Voilà, je voulais juste le souligner smiling smiley
J
21 janvier 2013 22:47
Citation
Bissara beldia a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Salam,
La reponse n'est pas si simple, moi je vois les 2 en 1 personne, je ne m'imagine pas voir l'un sans l'autre. Ma mere incarne pour moi l'amour fusionnelle, elle est ma grande soeur mon amie avec elle j'ai un lien tres fort , je donnerai tout pour elle rien que de penser à elle me donne les larmes aux yeux, mon pere incarne pour moi la raison, le serieux, ma relation avec lui est tres differente bien qu'on a des personnalites proches mais je l'aime autant... Je n'imagine pas ma vie sans eux tout les 2, rebbi ykhelihom liya

SubhannAllah, tu n'aurais pas pu mieux décrire ce que je pense smiling smiley
C'est exactement pareil pour moi!
Voilà, je voulais juste le souligner smiling smiley

Salam,

pareil aussi j'ai les larmes aux yeux quand je pense qu'un jour Dieu les rappellera à lui...même si je ne sais pas qui de nous partira le premier.
m
22 janvier 2013 00:34
salem

j'aime mes deux parents, mais ma mère est de loin la personne qui passe avant tout le monde

tous les enfants sont plus proches de leur mère, la mère a un lien avec l'enfant que le père n'aura jamais
22 janvier 2013 00:40
Je les aimes les 2 mais la mère est trop important surtout pour un homme.
22 janvier 2013 02:19
j'aime mes deux parents a un point In love

mais mon pere c'est mon pere je l'aime tellemnt que je ne peux pas l'exprimer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook