Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
JE N OSE PLUS M ADRESSER
mouniamouniata [ MP ]
29 novembre 2006 12:52
SALAM RALAIKOUM


je n ose plus m adresser au service social du consulat donc je dépend ( celui de Strasbourg) en FRANCE .

Je me suis présenté il y a quelque mois pour une affaire (matrimoniale )avec des preuves a l appui qu il y a abus du conjoint et je n ai pas réussi a résoudre le problème qui me dérange depuis 2003.
Au fait cette personne avec qui je me suis marié , ne veut même pas me donner son adresse et il m insulte sans cesse avec des femmes ces ( concubines ) voir même d après ce qu on m a dis qu il s est marié .Sans oubier qu il m 'a escroqué .

je suis victime d une injustice et b abus de la part de ce conjoint et l affaire traine comme ça .
je ne sais plus ou porter plainte ??


De plus il y a des gens autour de lui qui veulent me nuire , je me suis fait harceller durant des mois par ces personnes que je ne connais pas du tout , ils agissent de cette manière en vue de protéger cet escroc .


Cette situation deviens de plus en plus grave a mon égard , j ai reçu des menaces pour m inciter a ne pas rentrer au Maroc de la part de cet escroc sinon je risque d être arrêté par ces amis à la frontière , ( sois disant) je n ai pas pris trop au sérieux ces menaces auparavant ,Mais voila que ça se confirme , car y a un qui m a suivi en voiture en partant de chez moi et j ai discuté avec lui plus loin pour voir ce qu il cherche , IL M A SORTI CES PHRASES DURANT LA CONVERSATION . TU A BIEN FAIT DE NE PAS RENTRER AU MAROC SINON TU AURAI TROUVE UNE MOUSSIBA EN ARRIVANT LA BAS , il m a dis aussi si tu vis ici c est mieux pour toi au moins tu sera considéré et traité humainement , ne rentre pas la bas .Voir d autres phrases qui m ont choqué !
Voila mes AMIS (IES) J AI L IMPRESSION D¨ETRE UN ASSASIN ! JE NE SAIS PLUS VERS QUI ME DIRIGER POUR M ETRE FIN A CETTE INJUSTICE DONC JE SUIS VICTIME !!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/06 13:31 par mouniamouniata.
Karmoss [ MP ]
29 novembre 2006 14:49
porte plainte au commissariat
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Hamid [ MP ]
29 novembre 2006 16:00
Dans ce genre de "problème" on n'a toujours qu'une seule version. Difficile de savoir qui a raison et qui a tort, a fortiori de "juger"..
Pour se faire une idée la plus juste possible, il faudrait avoir la version de la "partie adverse"...
"Avec un H majuscule"
mouniamouniata [ MP ]
29 novembre 2006 16:21
LES VERSIONS : C EST LE CONCRET , pour découvrir il faut déja recevoir les plaintes et les étudier , pour l instant ma plainte est suspendu .Par ailleurs concernant cet escroc ils savent ce qu il fait et ou il va avec les femmes et dans quel cafés il se trouve souvent avec des femmes .Sans parler du reste .

L essenciel c est que j ai pas son adresse alors qu on est mariés , y a plus rien a rajouter ça veut tt dire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/06 16:24 par mouniamouniata.
btiss13 [ MP ]
29 novembre 2006 22:12
ne baiss pa les bras!!!

je voudrai tt de mém conaitr le débu de ton histoir stp ?

sa a bien comencé par une bell histoir d'amour, non ? keski a fai dégénéré tt sa ?

tu té marié, mai prkoi n'es til pa venu en france ?
simokhatib [ MP ]
30 novembre 2006 06:37
salut,

j'intervient ici pour te dire qu'après la loi sarko de l'immigration ton mari risque le dèpot aux frontières dans le cas de la rupture conjugale.

en tant que française tu dèpose plainte au commissarait de police de ton lieu de rèsidence en france, tu dèpose en plainte aussi a la prefecture et tu prècise qu'il rèside plus avec alors qu'il est en france en tant que conjoint de français et c'est avec un regroupement famillial qu'il se trouve aujourd'hui en france.

je te garantit deux choses :

1- il sera recherché par police pour menace déja.
2- sa carte de sèjour ne sera jamais renouvelée surtout si tu demande le divorce pour absence de conjoint et de vie conjugale.

voila, si t'es au bled, on est la avec toi.

ne perd pas èspoir, dieu avec toi.
tidjiani [ MP ]
30 novembre 2006 08:37
bonjour ma soeur, j'ai lu avec attention ton histoire mais si tu veux que nous t'aidons donne plus de details. etes vous marier? comment tu ne peut avoir son adresse avoir que vous etes sensé vivre en ensemble, pourquoi il ne veux pas que tu partes au Maroc? tout cela est tres important pour mieux te guider nous sommes dans un pays democratique et tu peux faire valoir tes droit. Mais apparament si je me trompe pas votre mariage était genre "arrangé" c'est pour cela que ton "Mari" ce permet beaucoup de liberté mais crois moi tu peux l'inquiete reponds moi et je te dirai comment faire ou bien qui il faut voir asistance social ou police si tu ne peu tout dire fait moi signe je t'envoi mon mail perso a plus et courage ma soeur
mouniamouniata [ MP ]
30 novembre 2006 11:00
Salam ralaikoum



En fait en réponse a la question de tidjiani concernant le mariage " arrangé" et bien je répond NON en ce qui me concerne , car si c étais le cas y aurais pas eu autant de problèmes . Je me suis fait avoir par mes "sentiments" et ça ça peut arriver a n importe qui , faut pas avoir honte de le dire c est HUMAIN. Pour moi le mariage est sacré et rien ne m incitera a faire ce que font certains, mais chacun est libre je ne ss pas là pour critiquer les gens .

Cet homme "conjoint"est un Malade , il agit ouvertement et sans peur ni gêne il se croit protégé , a vrai dire il s'est servi de moi pour pouvoir quitter le Maroc et ça je l ai compris après avoir constaté ces comportements frauduleux .
il a déja tenté de se marier avec une autre venant de france avec la complicité de sa famille, quelques mois apres avoir signé l acte de Mariage avec moi au Maroc en 2003, mais il ont échoué au niveau administratif, et en plus il me disait tt en m insultant ! ( qu il allait se marier et d 'autres insultes assez bléssantes a mon égart ) .
Notre mésentente a commencé quant j ai commencé a être agacé par sa façon de me demander de l argent sans cesse et il me demandais des grosses sommes d argent , au début je croyais que c était par nécéssité pour manger et qu il n avait pas les moyens " il m a eu " , mais par la suite j ai compris vu les sommes qu il demandait et aussi la fréquence ( tout les quinze jours ) presque .
Au fait cet homme veut vivre avec des femmes et sur mon dos et il ne le cache pas ,il me disait: ( je vis avec tes LALAKS) et qu il ne perd pas son temps .(JE LE TROUVE TROP BIZZARE) dEPUIS 2003 j ai subi des maltraitances , je me suis fait insulté par les femmes avec qui il sortait , par tel .Aussi dernièrement je l ai entendu parler(doucement) avec une femme quant il m a téléphoné, il lui disait tu va voir elle n osera plus rentrer au Maroc! alors soit :il est marié et il a peur , soit il vit en concubinage .(C EST POUR CETTE RAISON QU ON ME MENACE).


Par ailleurs lorsque j ai confié mon dossier a un avocat au Maroc pour me sortir de ce calvaire , cet escroc a été jusqu a menacé mon avocat en lui disant " je connais un ministre" , vous voyez ce que ça veus dire ! ET AUSSI IL LUI A DIT QU IL VOULAIT 100000DH EN ECHANGE DU DIVORCE .Mais mtnt il a cessé de parler de ca depuis quelques mois ,car j ai l impression qu il a eu peur ,avec tout ce qu il entend autour de lui ,concernant les gens qui ont été comdamnés pour chantage .

Mon problème c est que cette affaire n est toujours pas résolu , je suis toujours marié avec cet escroc .

Autre réponse a la question de l adresse de ce conjoint ( domicile conjugal) normalement ,je suis sidérée mais que faire ?
c est simple il voulait juste que je lui fasse les papiers c est pas ma présence qu il veut , de plus il reçoit des femmes chez lui , alors il est méfiant ,de peur qu on lui tombe dessus .

Ce qui me chôque c est pourquoi il n a pas peur? il fait tout ça et en plus il essaye d intimider les gens avec ses menaces !



CE QUE JE VEUS C EST QU ON ME DEBARRASSE DE CET ESCROC ET QU ON LE REMET EN PLACE UNE FOIS POUR TOUTE POUR QU IL CESSE DE M INPORTUNER ET ME HARCELLER !



Par la même occasion je remercie beaucoup tidjiani et les autres pour leurs réponses .



wa salam



Modifié 6 fois. Dernière modification le 30/11/06 12:35 par mouniamouniata.
tidjiani [ MP ]
30 novembre 2006 13:55
bonjour,
je comprends mieux tes S.O.S d'abord tu es marié avec c'est homme qui vis au Maroc aujourd'hui toi tu es francaise d'origine Marocaine, en effet rien de plus simple il te suffit de faire prononcer un divorce pour rupture de vie commune, n'inporte quel avocat ici en france s'est ce que c'est tu vas voir un avocat qui t'ouvre un dossier environs 300 euros et il envoie un huissier chez toi pour constater que tu ne vis pas avec ton mari a partir de la 6 mois apres vous etes convoquer devant un tribunal pour conciliation s'il ne se ce presente pas le divorce est prononcer par defaut, par contre s'il se prensente un proces verbal de non conciliation doit etre etablie et 3 mois apres le divorce doit etre prononcer. Mais en attendant tout cela je te conseille d'aller dans un Commissariat pas pour porter plainte mais tu leur explique ton histoire et ils mettrons tout cela dans " la main courante" c'est tres important pour la suite de tes demarches courage et fais moi signe a +
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook