Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 50 actes Antimusulmans en France depuis , je suis charlie
O
12 janvier 2015 20:57
Vraiment cette liberté d expression made in , charlie hebdo a bien donné le feu vert a l islamophobie .On 6 jours il y a eu plus de 50 actes antimusulmans en France , d après Paris ( Reuteurs ) , ils sont ou ces , je suis charlie ? ? ?
'
12 janvier 2015 21:24
Ah oui c'est vrai c'est la faute de Charlie Hebdo qu'on est mal vu !
N'importe quoi !
Je suis Charlie ça veux juste dire je suis libre et personne ne peut n'y ne doit atteindre n'y éteindre cette liberté. Et ça c'est le type de slogan qui rappelle ce droit fondamental.
Comme l'a été un jour "Ich bin ein berliner" prononcé par Kennedy en 1963.
C'est pas un problème de dessins qui n'intéresse que ceux qui achètent ces journaux.
Faut arrêter les raccourcis et les voie de contre sens...

Il y a toujours des récupérations et des violences de vendetta par les extrêmes lorsqu'il y a des meurtres quels qu'ils soient.

Au lieu de se plaindre inutilement de vrais fausses causes il faut voter, s'investir dans la vie active, en politique, bref se faire entendre de façon audible et ne pas ce limiter à des forums.
O
13 janvier 2015 10:43
Oui on est libre pour continuer a porté atteinte a notre prophète ( saws ) avec ces sales caricatures sur des pancartes du défilé de dimanche et ces caricatures ( je dis bien les caricatures ) qui continuent a propagaient les mauvais actes contre les musulmans . Je suis pour ce défilé de la paix mais sans ces caricatures qui nous font mal .
L
13 janvier 2015 13:14
Il faut rester digne il faut montrer l'exemple "assabr" et le calme
O
13 janvier 2015 14:14
@ Labzardoux.
Oui ta raison , notre prophète ( saws ) a subit pire que ça mais il avait une patience exceptionnelle et éclairé , pourquoi pas nous . thumbs up
'
14 janvier 2015 13:49
Malheureusement je crois qu'on a beaucoup plus souvent l'occasion de se trouver blesser par des caricatures de notre foi. Et c'est en premier lieu par des personnes qui font la une des JT et utilisent notre religion pour tuer ou imposer leur propre vision et interprétation de l'Islam. Ils détournent certains sens et qui plus est, veulent en faire une norme a imposer à tout le monde... Là c'est vraiment grave et il y a matière a se révolter parce qu'il y a des morts commanditées. A la différence ces caricatures n'incitent personne à la violence. C'est juste l'image subjective qu'on se fait de ces caricatures qui génèrent cette violence.
Je le répète on est pas obligé d'y donner plus d'importance et du relief en s'offusquant de chose qu'on approuve pas. Pour moi aucun dessin ne peut n'y ne pourra jamais représenter notre prophète (saws).
O
14 janvier 2015 14:22
@Am Charlie 2
Dans ce monde cruel , il n y a ni personne , ni image qui pourrait représenter le prophète ( saws ) , mais le fait de voir ces sales caricatures vraiment et personnellement , comme beaucoup de musulmans nous font mal . Y a t il un hebdomadaire dans le monde arabe qui se moque de
Jésus ou de Moise . Pour Charlie et beaucoup de Charlie se moquer et salir est une liberté d expression , mais pas pour DIEU DONNÉ ? ? ? .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook