Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir rejetée par son enfant...
T
4 mars 2012 12:43
Salam,

Vous est- il déjà arrivées de vous sentir rejetées par votre enfant?

Ma fille de 20 mois que j'aime plus que tout me rejette dès qu'elle voit arrivée ma belle mère ou ma belle soeur, elle me fait des crises pas possibles, hurle tataaaaaa en se griffant se tirant les cheveux

Elle se met des claques si j'ose essayer de la toucher ça me rend triste déprimée j'en peux plus hier c'était un vrai cauchemard chez mes beaux parents, la satisfaction de ma belle soeur (que je ne porte pas dans mon coeur il faut le dire), se lisait sur son visage, j'avais le coeur serré et les larmes aux yeux.

On devait juste récupérer notre fille à 19h et on y est resté jusqu'à 23h ma fille ne voulait pas partir sans sa tante!

Je me sent désemparée, je sent ma fille m'échapper alors que c'est encore un bébé, je ne me sent plus à la hauteur j'ai plus confiance en moi, je suis jalouse de l'amour surdimensionné qu'elle porte à ma belle soeur.

Elle en joue énormément, l'emmène dans sa chambre et je ne la vois plus jusqu'au moment de partir.

Je prend sur moi mais c'est trop dure, j'en suis arrivée parfois à détester ma fille et garder des distances avec elle, toute la semaine j'ai l'impression d'être le bouche-trou jusqu'au weekend...sad smiley
4 mars 2012 13:07
salam aaleykoum
tout les enfants sont comme ta fille ils on une periode ou il prefere etre chez les autres plutot que chez eux
c pas qu elle ne t aime pas mais ils ont besoin de voire se ki ce passe ailleur
mes enfants c pareil ils son dans la meme ecole que leur cousin et quand on fait le trajet ensemble avec ma soeur ou son mari pour rentrer a 11h20 ou 16h20 c la crise de nerf pour rentrer chez nous(nous habitons le meme quartier et il faut passer devant de chez moi pour qu ils rentrent chez eux)ma fille de bientot 4 ans ne veut pas venir chez nous mais chez eux et mes neveu ne veulent pas allez chez eux mais chez moi
ya rien a faire leur comportement change quand il y a du monde(ils disent non a tout ce que je dis et impossible de me faire entendre)alors que quand on est entre nous ils sont adorable
sa va lui passer inchallah maintenant je n ai plus ce probleme avec mes ainés mais ma fille de 4 ans bientot aie aie aie
T
4 mars 2012 13:17
Ma fille n'a que 20 mois ça veut dire que ça va durer encore jusqu'à ses 4 ans??

Le fait que ma belle soeur se plaît dans cette situation et fait tout pour l'alimenter me devient insupportable si encore elle respectait l'éducation que je veux lui donner je pense que ça passerai mieux mais elle fait tout le contraire!

Et ma belle mère qui en rajoute en répondant à ma place quand ma fille m'appelle enfin je sais pas ça passe vraiment pas.
4 mars 2012 13:32
Salam

Perso ça ne m'est pas arrivé mais comme dit Nadia ils ont une période mais
Par contre ta belle mère ne doit
Pas répondre à ta place. Lui expliquer je cette situation t'embrasse c'est toi
Sa mère !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
4 mars 2012 13:35
moi je pense que ta belle famille se sert de cette situation pour bien t'enfoncer un peu plus et te faire montrer un message genre

tu vois ta fille nous prefere a toi

mais tu devrait en parler a ta fille ....je sais qu"elle n'a que 20mois mais apparemment il ne sont pas vraiment idiot

tu lui dis que maman elle est triste parce que tu est mechante quand elle est chez tata

demande lui pourquoi elle veut pas rentrer a la maison

j'espere que ce n'est pas trop idiot ce que je te dis en te demandant d'en parlé avec elle meme si ce n'est qu'un enfant mais je ne peux pas imaginer qu'un enfant n'aime pas sa mere
T
4 mars 2012 13:42
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Perso ça ne m'est pas arrivé mais comme dit Nadia ils ont une période mais
Par contre ta belle mère ne doit
Pas répondre à ta place. Lui expliquer je cette situation t'embrasse c'est toi
Sa mère !!!!

Je ne peux pas je suis quelqun qui garde tout en moi, et quand je dis ce qui me plaît pas je n'arrive pas à le faire gentillement.

C'est comme pour l'anniv de ma fille (chez moi on le fête pas et j'ai mis les points sur les i dès qu'elle en parlait), ça n'a pas empecher ma belle soeur d'inviter du monde et de m'appeler pour me dire ramène ma nièce on va fêter son anniv je l'ai pas loupée je lui ai dis non elle est partie pleurer elles m'ont plus parlé pendant 1 mois et mon mari pendant deux semaines.

Et je sais que bientôt elle va me refaire le même coup donc j'imagine même pas si je remettais ma belle mère en place, elle va me dire je suis comme sa mère, je l'aime plus que toi etc.. Et je pourrais pas me retenir
T
4 mars 2012 13:58
Lilabelle,


Je sais déjà ça et elles essayent de me faire comprendre ça même quand ma mère est venu me rendre visite(elle est loin de moi plus de 900km), ma belle mère se vente que ma fille préfère ses bras à ceux de ma mère ce qui est normal rlle la voit très peu...

Et elle m'a déjà demandé si ma fille se comportait pareil avec ma famille elle connaît très bien la réponse.

J'ai envie que ça change mais je ne peux pas empecher ma fille d'être heureuse et épanouie.
4 mars 2012 15:12
ta fille approche des deux ans, elle rentre dans la période des caprices et des crises... c'est NORMAL...
Par contre, il se peut qu'elle sente que tu n'es pas à l'aise avec ta belle famille, et que tu as du mal à te sentir mère en leur presence, et ça c'est à toi de changer les choses... Tu es sa mère et elle t'aime ne t'en fais pas! certains enfants font ce genre de crise quand leur parents les récupèrent de chez la nounou ou de la crèche!!!
le souci c'est toi et ta belle famille... met tes limites avec ta fille (pas ta belle mrèe ;-) sans être trop rigide, c'est normal que chez ses grands parents les enfants soient plus gâtés et capricieux, ne cherche pas le conflit chez eux, amuse toi de cette situation! dans quelques temps tu t'en souviendras en rigolant! DETENDS TOI!!!!
... Tu as de la chance d'un coté que ta fille soit à l'aise avec eux et pas toujours collées à toi! profite en !! il l'aime... et bien profite en pour là leur confier pour une sortie ou un week end en amoureux! ça montrera a ta belle famille que tu as confiance en eux et que tu n'en fais pas tout un plat!
ne te met pas en concurrence avec ta belle mère et ta belle soeur! c'est idiot , si elle le font, ne rentre pas dans ce jeu débile! c'est TA fille et ça personne ne te l'enlèvera!!!! Parle à ta fille, explique lui les choses, dit lui qu'il ne faut pas faire de caprices, que quand c'est l'heure, c'est l'heure que vous allez revenir bientot les voir... et distrait la avec un truc nouveau pour qu'elle accepte de partir... Je sais pas, je sais qu'à cet age ma fille adorait sa petite poussette, alors quand il fallait partir par exemple, je lui disait qu'on allait faire la promenade jusqu'à la voiture...ou qu'elle va appuyer sur le bouton de l'ascenseur, la télécommande de la voiture, que vous allez faire la course, qu'elle va montre sa grand mère comme c'est un grande fille qui mets son manteau toute seule...
T
4 mars 2012 16:28
La laisser chez eux un week end impossible j'ai pas confiance, je crois même que ça va empirer!

Elles profitent justement que je sois pas là pour lui permettre nos interdits et à la maison c'est les crises de larme il faut le voire jnen suis même arrivé à penser à lui raser la tête car elle s'arrache les cheveux!

Il y en a que pour elles ET mon mari car quand elles lui parlent c'est papa si papa ça j'entend rarement mama elles vont dans la chambre dans le lit et appellent mon père si moi je viens elle me dit non non non et me pousse pourquoi!???

J'en suis réduite à être assise sur un fauteuil à côté de mon bpère (qui lui aussi meskin se fait rejetté par sa petite fille) pendant 3 h car ma bmère veut pas que je l'aide en cuisine et les autres sont dans la chambre.

Et quand on veut partir maintenant elle s'accroche à ma bs l'air de lui dire viens aussi et elles alimentent ça moi j'en peux plus je me repli sur moi je parle même plus à mon mari j'arrive pas à comprendre comment on peut détourner aussi facilement un enfant de sa mère...

Vous dites que c'est une crise passagère moi j'arrive pas y croire
4 mars 2012 19:29
Excuse moi d'insister mais je pense réellement que le problème est là et que tu devrais faire un travail sur toi... tu n'as pas confiance en eux?!!! de quel interdit parles-tu? ton mari n'est-il pas musulman? Tu as épousé le fruit de l'education de cette belle mère à qui tu ne fais pas confiance.... elle ne doit donc pas être si terrible que ça, non? tu as l'air d'être pleine de certitude , n'a-t-elle rien à t'apprendre sur les enfants? vous êtes toutes deux mères...
je suis curieuse de savoir de quel interdit tu parles pour une enfant de 2 ans? et le papa dans tout ça? il a son mot à dire sur les interdits? ce sont les tiens ou les votres? Si ce sont les votres c'est peut etre à lui de discuter avec sa famille, si ce sont les tiens et bien peut etre faut il en discuter avec ton mari.. Ta belle mère a tout de même de l'experience et sait s'occuper d'enfant, ta fille ne risque pas sa vie avec elle!!
quand tu dis que tu te retrouve seule...où est ton mari pendant ce temps là? qu'en pense-t-il????
excuse moi encore , je suis peut etre completement à coté de la plaque mais je ne connais bien sûr que ce que tu nous en dit ... et je pars du principe que les gens sont foncièrement bons...
T
4 mars 2012 21:25
Sama38,

Le problème n'est pas ma belle mere elle toute seule je peux lui laisser ma fille,

C'est sa tante le probleme quand je lui dis stp ne mets pas de musique à ma fille il y a d cd pour enfant et anachid dand son sac, je la surprend à plusieurs reprises A lui mettre les ecouteurs dans la chambre je n'aime pas ce qu'elle écoute des dévergondées avec des cabinet à la place de la bouche

la musique est haram point et à la maison ma fille s'amuse elle n'est pas malheureuse.

Je lui dis stp arrête de maquiller ma fille, ne te déshabille pas devant elle aucune pudeur quelle fille(32 ans) ose se mettre en string devant son frere de 27 ans ?

Elle me dit c'est bon elle est petite elle aime bien en plus, donc je nedevrai pas m'inquietter??!
Elle est allergique aux rapels quand je parle elle part dans la chambre avec sa nièce en lui disant "viens c'est des jaloux"


Mon mari est bien élevé mais là il s'agit de ma fille, c'est une amana une grande responsabilité et si déjà au sein de la famille, on les monte contre nous, qu'est ce que ça va être plus tard?

Ma belle soeur je ne l'aime pas mais c'est la tante à ma fille son sang donc, j'aimerai juste qu'elle respecte les règles quand on la lui confie mais même devant nous Elle s'en fiche je vais pas faire sda3 quand même
4 mars 2012 21:39
ce que je ne comprends pas c'est la position de ton mari... tu as l'air d'avoir des principes strictes (musique hram, pas d'anniversaire-je respecte même si je ne partage pas...) ton mari n'a-t-il pas les mêmes que toi???
si c'est le cas , comment fait-il pour accepter ce décalage entre votre façon de vivre et celle de sa famille?comment fait-il pour concilier ses principes avec une famille moins "dans le din" que lui... Il parviendra surement à t'aider et te conseiller...
si ce n'est pas le cas... ça va être compliquer à gérer parce que quand on ne voit pas la vie et surtout l'éducation des enfants de la même manière, dans ce cas, si tu veux préserver ton couple va falloir mettre les choses à plat AVEC TON MARI...
k
4 mars 2012 21:39
bonsoir,

Moi aussi avec mon bébé de 19 mois que j'aime bcp bien sur, j'ai l'impression que quand je suis chez ma belle famille il me calcul pas et quand il veut quelque chose il demande a ma belle mère et ca me rend tres jalouse, avec ma belle soeur aussi il aime bien jouer et m'ecoute pas la bas, e j'ai même aussi l'impression qu'il est plus proche a son pere qu'a moi . pour me rassurer je me dis que c normal son père le garde depuis 5mois (lui chomage moi je commence le taf), et que chez ma belle famille je suis pas comme d'hab , je suis un peu timide je parle pas bcp avec lui, je joue pas avec lui la bas je laisse ma belle famille profiter de lui, mais des fois je me dis que c'est peut etre parceque moi je lui interdit des choses( ex : mettre de yaourt sur le mur, monter sur la table....) et eux comme c ses grand parent ils lui disent rien, mon mari me dit que j'ai pas confiance en moi que c normal , que mon fils m'aime trop ( je sais qu'il m'aime) mais je suis tres jalouse
T
4 mars 2012 22:28
Sama38,

Effectivement mon mari n'est pas vraiment dans le dine mais quand on en parle il me dis je sais que t'as raison, on écoute des dourouss ensemble on apprend ensemble mais lui est moins motivé en gros il compte sur moi et ne dit rien,



Je ne suis pas STRICTE la musique oui ma fille en écoute des anachids, des chansons des comptines pour enfants mais pas du LADY GAGA, du cheb zebi hachakoum, du madonna ça JE NE VEUX PAS!

Le maquillage NON, il y a la pei ture si vraiment elle aime la couleur!

Et les anniversaires NON on a deux fêtes dans l'année où elle peut faire la fête avec sa nièce
T
4 mars 2012 22:38
Mon mari ne peux pas les contredire il a toujours été comme ça je ne le mèle plus à ça, quand on va chercher notre fille à 19h je lui dis stp on reste pas longtemps (ma fille ayant déjà passée plusieurs heures chez eux) il ne m'écoute pas, on reste encore jusqu'à 23h.

Et pourtant on les voit souvent mais on doit toujours rester jusqu'à ce que ma fille devient nerveuse et fatigue elle est censée se coucher à 21h..
I
5 mars 2012 00:51
Salam, ma fille de 19 mois fit excatement la meme chose chez ma mere et avec mes soeurs ne t inquiete je pense qu elle se dit quelle est pas chez elle et que c la fete, ne te met pas dans l idee qu elle ne t aime pas et ne t eloigne pas d elle car il ressente tout les enfants, t inquiete pas elle c qui c sa maman et aucun enfant surtout un bb de 20 mois n aime pas sa mere, ne rentres pas dans le jeu de ta belle mere et ta bs on dirait des gamines et je suis sure qu au fond c elle ki te jalouse vu lzur reactions et surtout ta bm ki te demande si elle est proche de ta mere mais de quoi je me mele!?? T inquiete pas avec le temps ta fille va grandir et elle feras la part des choses inch okp toi ta fille et met les points sur les i a ton mari pour les rentree a 23h c cho dit lui c pr bien etre de ta fille ou sinon laisse la pleurer il va comprendre bisous allah i aounek et ne te fais pas de pb de couple a cause de la belle famille mahlich dieu est grand fait ton devoir de les visiter toujours de bonnes intentions meme si ol sont pa sympa t auras la gratitude de dieu et c lui plus important pas l humain et nhal chetan
H
5 mars 2012 09:24
Salam tililla,

Vous avez tout à fait raison sur le fait que vos principes educatifs doivent être respectés par votre entourage, il est juste lamentable et une belle aberration de faire ecouter ce genre de musique à un bébé de 19 mois, de la maquiller et de je ne sais quelle autre chose impudique en sa presence
32 ans ce n'est plus l'a^ge de la cour de recré! elle devrait occuper bebe avecdes choses ludiques! et adapter à son âge!

Alors puisque vous avez affaire à une immature! irresponsable! j'aimerais vous conseiller de briffer votre enfant à la maison! lui expliquer les raisons pour lesquelles vous n'aimez pas qu'elle se maquille "ca risque de te donner des boutons sur ta peau ma cherie!, tu auras la peau de shrek!" "tu veux voir comment est shrek?" "regarde! bouuuhh! il n' est pas beau! il est vilain"" ou encore la sorcière dans blanche neige par exemple avec ses verrues..
"Il faudra attendre que tu sois très très grande, pour en mettre car ta peau aura aussi grandi et ne sera plus fragile, mais tu pourras te deguiser pour mardi gras par exemple! mais avec du maquillage pour enfant......blablabla!!!"
Bref! des explications de ce genre, et vous verrez avec le temps les enfants comprendront et mettront le haut là même en votre absence.
En revanche! il est bien de lui proposer un petit sac à main, des accessoires pour petites filles, faire du shopping avec elle! la boutique claire's ou accessorize par exemple! j etrouve que c'est sympa.
Une petite fleur sur la main avec du henna.....bref il y'a tant d'alternative.

Pour la musique! dîtes lui que les chanteurs disent des gros mots et des vulgarités! ce ne sont pas des chansons pour petite fille....et apprenez lui a chanter quelques comptines, expliquez lui aussi que les ecouteurs sont deconseillés voire dangereux pour un bébé.....

Et pour ce qui est de la seance streaptease de la tata! utilisez la grande expression de chez nous, celle qui peut être notre seconde mère "C'EST HCHOUMAAA"....
Apprenez lui la pudeur et expliquez lui que si quelqu'un se deshabille devant elle sans gêne et respect! il faut qu'elle lui dise que c'st hchouma et qu'elle ferme les yeux ou tourne la tête...et voire même quitter la pièce...

Bref! c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment...

Et ne soyez pas rabat-joie avec elle! car vous la pousserez à l'eloignement....soyez plus fine, developpez une complicité.

3h sur un fauteuil, pendant que votre belle mère cuisinent! tout franchement si elle refuse votre aide, rien ne vous empêche de lui tenir compagnie après tout! au moins la moitié du temps et l'autre moitié, je vous proposerais bien d'aller faire coucou à votre fille! en lui disons "maman viens juste faire un bisou et te dire qu'elle t'aime très fort mon coeur! amuse toi bien" à tout à l'heure....

Enfin à vous de glaner des idées un peu partout..
T
5 mars 2012 09:46
Ilovechicco, merci pour ton intervention

Chez mes parents c'est le contraire s'il y a un truc qui me plait pas ils me disent d'accord, et je ne fais pas de différence ce sont les mêmes règles.

Nos téléphones, on les cache si par malheur elle les voit elle hurle jusqu'à ce qu'on Cède c'est peut être temporaire tout ça et qu'elle changera peut être et elle a un sacré caractère.

Quand notre fille fait des crises son père devient brusque avec elle, je lui dis qu'elle est encore petite c'est pas de sa faute c'est à toi de t'imposer chez tes parents!

Je prend énormément sur moi pour ne pas faire de problèmes.
D
5 mars 2012 11:36
Je pense que tu es trop mère et pas assez amie avec ta fille. Tu penses que ton rôle de mère t'empeche de t'amuser avec elle et de lui faire plaisir..tu n'est pas là juste pour la laver, la nourrir, la changer et la mettre au lit, c'est un bébé elle a besoin de sentir que tu es proche d'elle d'une autre manière. J'ai un petit garcons de 22 mois et il est sans cesse collé à moi..ce week end nous étions chez mes parents avec mes frères et soeurs et mon fils ne cessait de me chercher partout dès que je sortais de la pièce où il jouait, certes il s'amusait avec ses tantes et ses grands parents mais dès qu'il me voyait il tendait les bras vers moi et il demandait maman. Ma relation avec lui est très fusionnelle et très tendre..je joue beaucoup avec lui, je le fais rire, je lui fais plein de calins..voila..en plus de m'occuper de lui je joue beaucoup avec lui..c'est peut être cela qui manque chez toi..ta fille à sans doute l'impression que tu ne t'amuses jamais avec elel bien que tu t'en occupe très bien..
D
5 mars 2012 11:59
Tillilla,

Je viens de relire un de tes posts dans lequel tu écris que tu va chercher ta fille à 19h et tu reste chez ta belle famille jusqu'à 23h..je trouve que c'est un peu abusé..elle dort à quelle heure du coup?

Honnêtement je pense qu'il faut que tu réveilles vite car cette situation n'est plus vivable.

J'ai l'impression d'entendre mon histoire..réveille toi vite, va chercher ta fille a 19h et rentre chez toi c'est pas elle qui décide! elle a 20 mois elle ne fait pas sa loi. J'avoue mon fils me fait la misère sur certaines choses et je me "laisse" faire car je sais que ce n'est pas grave mais la dans ton cas c'est très grave.

J’espère que tu ne prend pas mal ce que je te dis..mais la il faut que cette situation cesse.

Bon courage.

Dina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook