Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus de 7Milliards la cagnote des PV de circulation
s
20 janvier 2015 22:38
les infractions de la circulation au Maroc en perpétuelle augmentation passant 716 275 en 2012 à 1.360.701 en 2013 pour atteindre en 2014 1.720 885 PV
et la recette des contraventions toutes confondues s’élèvent à plus de 7 milliards
je hais l'hypocrisie
b
20 janvier 2015 22:49
Citation
sakki a écrit:
les infractions de la circulation au Maroc en perpétuelle augmentation passant 716 275 en 2012 à 1.360.701 en 2013 pour atteindre en 2014 1.720 885 PV
et la recette des contraventions toutes confondues s’élèvent à plus de 7 milliards

Combien d'islamistes, de barbus ivres, de niquabées verbalisés ?
21 janvier 2015 00:19
C'est des foutaises...

De l'extorsion pure et dure.

A Rabat, ils installent des radars sous le pentes qui menent à l'autoroute.

Tout conducteur intelligent, va chercher à gagner de la vitesse en profitant de la pente pour rentrer dans l'autoroute.

Une solution intelligente pour économiser du carburant... Laisser la voiture prendre de la vitesse grâce à la gravité.

Comme un pilote d'avion cherche les bons courants pour atteindre sa destination en économisant du carburant.

Et ces petits malins installent un p**** de radar juste en dessous... Tu arrives, et hop, on t'arrête...

Des criminels. Voilà tout!!! On appauvrit le pays.

On roule en surveillant sa vitesse au lieu de surveiller la route. Et dés que les conducteurs dépassent un radar, ils appuient à mort pour prendre de la vitesse.
d
21 janvier 2015 11:34
C'est bien sous estimé à mon sens, une bonne partie des forces de l’ordre travaille à leur compte...

Si cette cagnotte s'élève à 7 milliards dans les caisses de l'état...La réalité des montants dont les populations ont été extorquées doit dépasser les 70 milliards.
s
21 janvier 2015 12:48
bonjour
n'exagérons pas
fort possible quelques bribes , sont ramassés par des mains sales certes , mais autant non
ne soyons pas " Marseillais "
je hais l'hypocrisie
K
21 janvier 2015 20:00
Citation
sakki a écrit:
bonjour
n'exagérons pas
fort possible quelques bribes , sont ramassés par des mains sales certes , mais autant non
ne soyons pas " Marseillais "

Salam,

Si si il a raison, je vais t'expliquer comment ca se passe généralement :

Au départ et avant qu'ils commencent le service, le brigadier-chef (ou chef en général) demande à ses collègues de collecter un nombre minimum de PV (une sorte de quota journalier) car lui aussi a des comptes à rendre aux supérieurs et pour montrer aussi qu'ils ont bossé. Ils commencent à chercher la petite bête à tout le monde en se concentrant sur les personnes faibles ou facilement accessibles, dés que le "quota" est atteint c'est le bonheur, ils commencent à s'en mettre plein les poches eux et toute la clique derrière...

C'est une vraie mafia je t'assure, tu sais que par exemple pour être affecté dans un endroit bien fréquenté il faudrait qu'un douanier par exemple ou un gendarme graisse la patte sinon il va se retrouver à Errachidia ou Zagora avec 2 voitures par jour.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
21 janvier 2015 21:12
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Si si il a raison, je vais t'expliquer comment ca se passe généralement :

Au départ et avant qu'ils commencent le service, le brigadier-chef (ou chef en général) demande à ses collègues de collecter un nombre minimum de PV (une sorte de quota journalier) car lui aussi a des comptes à rendre aux supérieurs et pour montrer aussi qu'ils ont bossé. Ils commencent à chercher la petite bête à tout le monde en se concentrant sur les personnes faibles ou facilement accessibles, dés que le "quota" est atteint c'est le bonheur, ils commencent à s'en mettre plein les poches eux et toute la clique derrière...

C'est une vraie mafia je t'assure, tu sais que par exemple pour être affecté dans un endroit bien fréquenté il faudrait qu'un douanier par exemple ou un gendarme graisse la patte sinon il va se retrouver à Errachidia ou Zagora avec 2 voitures par jour.

bonsoir
je t'assure que tu as raison , mais c'était la règle dans les années 70, 80, 90 , 2000
depuis 2008 , les temps ont changé je t'assure que c'est fini de fini
je hais l'hypocrisie
21 janvier 2015 22:15
Bonjour
D'un autre coter si les Marocains respectais le code de la route (enfin,faudrait déjà le connaitre !) la police n'encaisserais pas autant d'argent
whistling smiley
s
21 janvier 2015 23:02
bonsoir
il faut garder espoir , et l'espoir fait vivre , nous arriverions sans aucun doute , à éradiquer ce fléau qui est la corruption
mais bcp parmi nous, ils refusent de reconnaître , que ce cancer qui s'appelle la corruption c'est nous , oui c'est nous les coupables , c'est notre société qui l'a mis en place; la rendant institutionnellement applicable ! tout le monde a bien voulu et choisi en son âme de donner le Bakchich pour échapper à une amende , ou passer devant les autres , ou gagner sans passer d'épreuves , ou obtenir ce qui n'est pas de droit etc..
c'est nous qui ont instauré la corruption en l'introduisant dans notre sang qui circule au rythme de nos déplacements
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
22 janvier 2015 14:48
c'est énorme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook