Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
23 ans il est au plus bas
P
11 août 2024 06:43
Salam

Mon cousin est au plus bas psychologiquement et physiquement

Il fait actuellement entre 115-130kg pour 1m76

Il a perdu 3 emplois , il a rater le permis de conduire 6 x

Il passe sont temps sur fortenight et compagnie , chips , coca , monster

Il y a 3-4 ans ils disaient au et fort qu’il aurait le permis du 1 er coup , il travaillerait comme cadre etc etc

Ça vie est virtuelle du matin au soir , jeux + tiktok

2 moniteurs auto n’ont pas voulu continuer les heures de conduites avec lui
Il connaît tout sur tout , je sais je sais ,

Trop haute estime de lui même

Mon oncle lui a fait la morale pendant des année
Avec des remarques
Br….lr
T’es un bon à rien
T’es pas un homme etc
Regarde tes frères ont réussi
aujourd’hui il ne dit plus rien
Sont frère lui fait des remarques sur sont poids , sa situation pro etc

Ses deux frères , l’un est conseiller bancaire , l’autre technicien haute tension , les deux fiancé , bientôt marié

Ma tante m’a demander de le sortir de cette situation

Je le connais bien , il lui faut un grand choc émotionnel

Avez vous des solutions ? Même celles qui sont Draconiennes
T
11 août 2024 07:32
Aleykoum salam

T’es un bon à rien
T’es pas un homme etc

Les phrases qui ont flingué bon nombre d'entre nous

La hawla wala quawata illa biLlah

On parle pas comme ça à son enfant

En tout cas, toi parles lui, remonte lui le moral, boost le

Avec amour et bienveillance

Et surtout, la religion, c'est le meilleur des remèdes bi idhni Allah

Qu'Allah taala vous facilite

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/24 07:34 par The Amazing Amazigh.
L
11 août 2024 08:51
Salam,
Peut être que pour contrebalancer les remarques destructrices qu'il a reçu, il s'est construit un masque qui donne l'impression d'une attitude trop sur de lui mais la réalité est palpable.. il essaye de survivre.

Il a besoin qu'on croit en lui, une famille est sensé être protectrice, hélas dans notre communauté, on entend beaucoup trop d'histoires de ce type là. Ça vient couper tout élan. Allah est pourtant Ar-Rahman.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/24 11:18 par Lebleudeloeil.
S
11 août 2024 09:16
Salam

Il faut LUI trouver du boulot. Même un truc de rien. Et lui dire "Voilà, ce n'est peut être pas grand chose mais il faut que tu sortes la tête de ces écrans. Je sais que la vie t'a grandement déçu et je ne peux te proposer mieux pour l'instant, mais si tu pouvais accepter ce job de rien, ce serait déjà un pas de fait vers une vie plus autonome, plus indépendante, plus adulte. Que parfois faut commencer comme ça et qu'ensuite la situation s'ameliore. Et si ce n'est pas le cas, c'est pas grave, c'est toujours ça de pris."

Et le rassurer sur sa capacité à réussir ce boulot même si c'est un boulot à la con.

Faut le prendre par la main. Tout seul, il ne saura pas faire. Là, comme il est, il a perdu toute estime de lui. Il se sent comme on lui a dit... nul. Et lui dire que ce n'est pas le cas, il n'y croira pas. Il ne se lèvera pas de sa chaise tant qu'on ne lui dira pas "viens, j'ai un truc pour toi. Essaye."

Surtout là je suppose que vu son âge il n'a ni rsa, ni rien ? Faut lui donner la main, comme à un gamin.
11 août 2024 09:19
Salut,
Après avoir raté un truc dans l'éducation de ce garçon, on demande au cousin qui ne doit certainement pas être beaucoup plus âgé de rattraper 23 ans de loupé
C'est pas la première fois que je vois ça
Moi, ça ne m'étonne pas qu'il soit dans cet état pauvre garçon.
Je ne veux pas être pessimiste, mais toi le posteur tu n'arriveras pas à le sortir de cette léthargie tant que ton cousin ne sentira pas la confiance et l'amour de son père..
Il y a des enfants, comme moi qui on réussit à passer outre la violence intra familiale t et d'autres, ils leurs faudra plus de temps pour réapprendre à s'aimer et avoir confiance en soi
A l'âge de ton cousin, la morale est à bannir car il sait comment il est, pas besoin de lui dire et répéter, il se regarde tous les matins devant un miroir
C'est à lui de trouver le déclic ..
Tu pourras peut-être lui proposer des sorties qui vraiment l'intéressent, le but c'est de le faire sortir de sa chambre et de faire de la marche avec lui..
Trouve juste les bons mots pour le faire bouger
Pas de MP d'hommes
B
11 août 2024 10:18
Salam. Il faut l'accompagner. Essaye d'aller à la mosquée avec lui. Jouer c'est bien mais j'ai l'impression que c'est clairement excessif, il s'est laissé aller. Pour le permis, je pense que c'est un manque de confiance s'il connait tout. Inscrit le au basic fit et vas-y avec lui 👌
11 août 2024 10:55
Salam mon ami,

Si ton cousin en est là, c'est qu'on lui laisse l'occasion d'être comme ça.
A son âge, je cherchais un toit et je charbonnais pour vivre parce que je n'avais personne sur qui compter hormis moi même...

J'imagine que c'est le petit dernier et rien que le fait que ton oncle t'appelle à l'aide montre qu'il est dépassé par ce fils devenu ingérable.

En attendant, il a un toit, et sûrement une rentrée d'argent (même si c'est le RSA, si ton oncle paie tout, lui il peut jouer à Fortnight et manger des chips).

Malheureusement, le poids,+ tu grossis et finalement + tu te caches dans la nourriture.

Ton cousin a un cercle familial protecteur et il s'enfonce finalement dans sa connerie...
C'est à ton oncle de mettre les limites et de rappeler à ce fils qu'il y a des règles dans la Vie...

Si ça ne marche pas, inscris le à Koh Lanta Birthday
C
11 août 2024 12:04
Aleykoum salam,

Il n'est ps trop tard pr réaliser ces projets, il est tt jeune...
Pr commencer, proposes lui un RDV avc la Mission Locale de son secteur d'habitation...
Si tu as du tps à lui consacrer ds la semaine, programmes des séances de marche (ne serait-ce que 2×45min pr débuter).
Ce jeune homme s'est recroquevillé... surement qu'il se sentira à l'aise pr aborder son mal-être à cette occasion.

Citation
Protecteur93 a écrit:
Salam

Mon cousin est au plus bas psychologiquement et physiquement

Il fait actuellement entre 115-130kg pour 1m76

Il a perdu 3 emplois , il a rater le permis de conduire 6 x

Il passe sont temps sur fortenight et compagnie , chips , coca , monster

Il y a 3-4 ans ils disaient au et fort qu’il aurait le permis du 1 er coup , il travaillerait comme cadre etc etc

Ça vie est virtuelle du matin au soir , jeux + tiktok

2 moniteurs auto n’ont pas voulu continuer les heures de conduites avec lui
Il connaît tout sur tout , je sais je sais ,

Trop haute estime de lui même

Mon oncle lui a fait la morale pendant des année
Avec des remarques
Br….lr
T’es un bon à rien
T’es pas un homme etc
aujourd’hui il ne dit plus rien
Sont frère lui fait des remarques sur sont poids , sa situation pro etc

Ses deux frères , l’un est conseiller bancaire , l’autre technicien haute tension , les deux fiancé , bientôt marié

Ma tante m’a demander de le sortir de cette situation

Je le connais bien , il lui faut un grand choc émotionnel

Avez vous des solutions ? Même celles qui sont Draconiennes
11 août 2024 14:01
Salam

Je pense que le sport aide à reprendre confiance. C’est par là qu’il faut l’emmener.
11 août 2024 14:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait le faire rêver d'une vie meilleure. Ainsi, il pourra avoir la volonté de changer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
*
11 août 2024 15:48
Salam

Ça n'est plus un gamin...
Il a 23 ans il n'a plus 10 ans...
A son âge il est sensé faire des études, faire une formation, jma3 lflouss et être un rajel et pas glander devant les jeux videos...

C'est à lui de se sortir de la ça n'est pas à sa famille de l'aider...

Le monde réel est dur, c'est pas un jeu.
Lui est complètement déconnecté de la réalité dans son monde virtuel...

Tu ne peux rien pour lui, il a ses frères
Il fuis ses responsabilités et ses difficultés dans le monde virtuel mais le reveil sera brutal...

Il faut arrêter d'assister les jeunes comme ça..
Qu'il faille faire un stage au bled, les jeunes de son âge se bougent, se débrouillent pour s'en sortir et il n'y a ni papa ni maman pour les assister...

L'occident fabrique des garçons princesses qui sont assistés, il n'y a plus de guerre, plus de pères pour les élever à la dure
Sobhan Allah quand on voit les hommes avant a 15 ans c'étaient des rijaal
Maintenant pour beaucoup en occident à 40 ans c'est encore des garçons

Un garçon pour devenir un homme doit être confronté à des difficultés, des épreuves sans cela il restera un garçon..
11 août 2024 15:50
Salam,

Tu as raison.

Perso je lui couperai l’électricité Bye

Tu veux jouer à Fortnight, vas travailler pour payer EDF.

Ca s'apparente à de la dictature mais c'est R A D I C A L Danse
Citation
Oli875eaey890 a écrit:
Salam

Ça n'est plus un gamin...
Il a 23 ans il n'a plus 10 ans...
A son âge il est sensé faire des études, faire une formation, jma3 lflouss et être un rajel et pas glander devant les jeux videos...

C'est à lui de se sortir de la ça n'est pas à sa famille de l'aider...

Le monde réel est dur, c'est pas un jeu.
Lui est complètement déconnecté de la réalité dans son monde virtuel...

Tu ne peux rien pour lui, il a ses frères
Il fuis ses responsabilités et ses difficultés dans le monde virtuel mais le reveil sera brutal...

Il faut arrêter d'assister les jeunes comme ça..
Qu'il faille faire un stage au bled, les jeunes de son âge se bougent, se débrouillent pour s'en sortir et il n'y a ni papa ni maman pour les assister...

L'occident fabrique des garçons princesses qui sont assistés, il n'y a plus de guerre, plus de pères pour les élever à la dure
Sobhan Allah quand on voit les hommes avant a 15 ans c'étaient des rijaal
Maintenant pour beaucoup en occident à 40 ans c'est encore des garçons

Un garçon pour devenir un homme doit être confronté à des difficultés, des épreuves sans cela il restera un garçon..
*
11 août 2024 15:51
Ah oui j'oubliais

Vous voulez lui rendre service ?
Virez lui tous ses jeux videos et son père doit le virer de la maison jusqu'à ce qu'il trouve un travail et un appartement

C'est la seule solution

Enlevez lui son confort...
C'est pas une femme
*
11 août 2024 15:53
Exactement si j'étais à la place de son pere je lui coupe tout et je le vire de la maison jusqu'à ce qu'il trouve un travail et qu'il paye aux charges du foyer sinon il dégage ptdr

C'est comme ça que faisaient les anciens il n'y avait aucun confort et ça donnait des adultes mâture et responsables

Citation
Iternity a écrit:
Salam,

Tu as raison.

Perso je lui couperai l’électricité Bye

Tu veux jouer à Fortnight, vas travailler pour payer EDF.

Ca s'apparente à de la dictature mais c'est R A D I C A L Danse

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/24 15:53 par Oli875eaey890.
P
25 août 2024 18:39
Malheureusement rien a fonctionné

Mon oncle veut le jeter dehors
Ma tante l’en empêche

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook