Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 30 ans
S
9 novembre 2020 22:23
Bonsoir

J'ai besoin d'avis
Que pensez vous des gens qui ont + de 30 ans et qui sont encore chez leur parents (garcons)? Ils se comportent comme des enfants, ils travaillent mais n'aident pas. Vous trouvez ça normal?
Je me demand ce qu'il se passe ds leur tete, s'ils veulent pas s'epanouir creer leur propre vie je sais pas?
J'arrive pas à concevoir cmt ils pensent

Merci pour vos reponses
S
9 novembre 2020 22:26
Ils aident leur parents.
9 novembre 2020 22:27
Pourquoi aller vivre seul ?

Si ça se passe bien au foyer familial, qu'il ressent un bonheur profond de prendre le petit déjeuner avec sa mère, profiter de sa famille, faire des économies aussi, donner un coup de main etc.

Honnêtement, si on a pas le besoin de partir, je trouve ça judicieux de rester proche de sa famille.

Après à chacun sa rigueur. Faut se bouger, c'est clair. Mais prendre un appart à 15 minutes de ses parents et y vivre seul, c'est une grosse erreur.
9 novembre 2020 22:27
Salam

Au moins qu'ils aident leurs parents. Les parents ont fait énormément pour nous, c'est pas normal de continuer à profiter d'eux sans les aider.

C'est pas ceux que l'islam nous apprend.
Citation
Sarayasd a écrit:
Bonsoir

J'ai besoin d'avis
Que pensez vous des gens qui ont + de 30 ans et qui sont encore chez leur parents (garcons)? Ils se comportent comme des enfants, ils travaillent mais n'aident pas. Vous trouvez ça normal?
Je me demand ce qu'il se passe ds leur tete, s'ils veulent pas s'epanouir creer leur propre vie je sais pas?
J'arrive pas à concevoir cmt ils pensent

Merci pour vos reponses
S
9 novembre 2020 22:38
Aufait ça fais longtemps que j'ai pas vu un asiatique dans la rue.
9 novembre 2020 22:41
Salam

J'ai vécu avec mes parents jusqu'à ce qu'ils ne soient plus de ce monde , j'ai tout fait oour eux , j'ai lavé les habits de ma mère , fais le ménage pour elle , je lui massais les pieds etc .... Je m'en veux toujours de n'avoir pas fait assez pour eux ! S'ils étaient revenus à la vie , j'abandonnerais tout pour me consacrer entièrement à eux ! Si on doit vivre avec les parents et ne leur d'aucune utilité autant aller vivre seul .
9 novembre 2020 22:52
Pourquoi tu dis qu'il se comportent comme des enfants ?? Homme ou femme, je ne vois pas l'intérêt de quitter ses parents si on n'a pas trouvé sa moitié.
Citation
Sarayasd a écrit:
Bonsoir

J'ai besoin d'avis
Que pensez vous des gens qui ont + de 30 ans et qui sont encore chez leur parents (garcons)? Ils se comportent comme des enfants, ils travaillent mais n'aident pas. Vous trouvez ça normal?
Je me demand ce qu'il se passe ds leur tete, s'ils veulent pas s'epanouir creer leur propre vie je sais pas?
J'arrive pas à concevoir cmt ils pensent

Merci pour vos reponses
9 novembre 2020 23:19
Je ne vois aucun mal à rester auprès de ses parents, lorsque rien ni personne ne te force à quitter les lieux, et lorsque personne ne t'attend nulle part.

Au contraire, c'est une chance de profiter de leur présence, de les aider etc...

À quoi bon partir? Si ce n'est pour se générer des frais dans un logement, alors que la maison familiale est vide, se sentir seul... À moins de vouloir faire la fiesta, je ne vois pas pourquoi sincèrement.
9 novembre 2020 23:20
C'est le genre de femme-enfant à vouloir passer d'un tout-confort-du-papa à un tout-confort-de-monsieur ... whistling smiley
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Pourquoi tu dis qu'il se comportent comme des enfants ?? Homme ou femme, je ne vois pas l'intérêt de quitter ses parents si on n'a pas trouvé sa moitié.
S
9 novembre 2020 23:32
Que Dieu leur fasse miséricorde et leur accorde une belle place au paradis. Et que Dieu te récompense pour ce que tu as fait.

Quand on a la chance d'avoir des parents aimant, même si ils ne sont pas parfait. C'est un honneur de veiller sur eux et prendre soin d'eux.


Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

J'ai vécu avec mes parents jusqu'à ce qu'ils ne soient plus de ce monde , j'ai tout fait oour eux , j'ai lavé les habits de ma mère , fais le ménage pour elle , je lui massais les pieds etc .... Je m'en veux toujours de n'avoir pas fait assez pour eux ! S'ils étaient revenus à la vie , j'abandonnerais tout pour me consacrer entièrement à eux ! Si on doit vivre avec les parents et ne leur d'aucune utilité autant aller vivre seul .
9 novembre 2020 23:33
Toi je t'aime!
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

J'ai vécu avec mes parents jusqu'à ce qu'ils ne soient plus de ce monde , j'ai tout fait oour eux , j'ai lavé les habits de ma mère , fais le ménage pour elle , je lui massais les pieds etc .... Je m'en veux toujours de n'avoir pas fait assez pour eux ! S'ils étaient revenus à la vie , j'abandonnerais tout pour me consacrer entièrement à eux ! Si on doit vivre avec les parents et ne leur d'aucune utilité autant aller vivre seul .
9 novembre 2020 23:46
Amine ya rabi ?????? ... tu as raison , c'est un honneur et un devoir de veiller sur eux comme ils l'ont fait pour nous parce que le plus souvent on se rend compte de leur valeur que lorsqu'ils ne seront plus là .
Citation
SDreams Away a écrit:
Que Dieu leur fasse miséricorde et leur accorde une belle place au paradis. Et que Dieu te récompense pour ce que tu as fait.

Quand on a la chance d'avoir des parents aimant, même si ils ne sont pas parfait. C'est un honneur de veiller sur eux et prendre soin d'eux.
9 novembre 2020 23:52
Idem frère je t'aime aussi ! Merci ça fait plaisir ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Toi je t'aime!
S
9 novembre 2020 23:53
Moi ils sont ma raison d'être.

En tout cas, ça fait plaisir de voir des personnes comme toi.

Car de nos jours, on entend malheureusement trop d'histoire d'abandon des parents.


Citation
ابن وحيد a écrit:
Amine ya rabi ?????? ... tu as raison , c'est un honneur et un devoir de veiller sur eux comme ils l'ont fait pour nous parce que le plus souvent on se rend compte de leur valeur que lorsqu'ils ne seront plus là .
10 novembre 2020 00:02
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Qu'Allah t'agrée pour ton bon comportement envers tes parents.
Qu'Allah leurs fasse miséricorde et les accueille au plus haut degré du paradis.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

J'ai vécu avec mes parents jusqu'à ce qu'ils ne soient plus de ce monde , j'ai tout fait oour eux , j'ai lavé les habits de ma mère , fais le ménage pour elle , je lui massais les pieds etc .... Je m'en veux toujours de n'avoir pas fait assez pour eux ! S'ils étaient revenus à la vie , j'abandonnerais tout pour me consacrer entièrement à eux ! Si on doit vivre avec les parents et ne leur d'aucune utilité autant aller vivre seul .
10 novembre 2020 00:16
Le plaisir est partagé ?

Oui malheureusement on en voit beaucoup de nos jours , certains le font par ignorance ! Les parents sont la raison d'être de ceux qui craignent vraiment Allah et qui savent ce qu'ils représentent dans cette vie et dans l'au-delà. " Jahima (ra) raconta : je me rendis chez le Prophète saws pour le consulter concernant le djihad , il me demanda : « As-tu tes parents ? » Je lui répondis : Oui ! Il (le prophète saws) me dit : « Accroche toi à eux car le paradis est sous leurs pieds » "

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2485)

Citation
SDreams Away a écrit:
Moi ils sont ma raison d'être.

En tout cas, ça fait plaisir de voir des personnes comme toi.

Car de nos jours, on entend malheureusement trop d'histoire d'abandon des parents.
10 novembre 2020 00:21
Wa alaykoum salam akhi
Amine ya rabi ?? بارك الله فيك ?? Ça fait plaisir frère ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Qu'Allah t'agrée pour ton bon comportement envers tes parents.
Qu'Allah leurs fasse miséricorde et les accueille au plus haut degré du paradis.
10 novembre 2020 08:46
Bonsoir.

Je pense que tu ne dois pas trop te mêler de la vie des gens, puis vu que t es au courant de la situation de lui faire un rappel pour qu il aide financiermeent ces parents, perso moi je lâcher la tune chaque mois de bon coeur, c etait la taxe d habitation grinning smiley et alimentaire et jacheter du matos pour la barak , bon après vu le people qu on etait fallait être solidaire mdr, une famille xxl...bon après resté chez papa et maman qd j avais de quoi avoir mon independance, c etait pas possible ,j'aime trop l espace et la liberté, j'ai fais en sorte de trouvé un apparte a 20min grd max a côté car j'ai besoin de voir mes parents quasi tt les jours et sa ya urgence, bim jsuis la en 2 deux Cool ,mon père voulait la mm ville, j'ai dis non non.Faut faciliter et profiter des parents avant qu ils ne partent pr tt le bienfait qu ils nous ont fait. Les parents c est les parents, c est pas le copain,le voisin ou le collègue Welcome
Citation
Sarayasd a écrit:
Bonsoir

J'ai besoin d'avis
Que pensez vous des gens qui ont + de 30 ans et qui sont encore chez leur parents (garcons)? Ils se comportent comme des enfants, ils travaillent mais n'aident pas. Vous trouvez ça normal?
Je me demand ce qu'il se passe ds leur tete, s'ils veulent pas s'epanouir creer leur propre vie je sais pas?
J'arrive pas à concevoir cmt ils pensent

Merci pour vos reponses
*
10 novembre 2020 09:10
Salam

Rester chez ses parents si on est pas marié je ne voit pas le souci.

Par contre aider la maman le papa. Payer des choses ça doit être naturel en faite arriver a un certain .âge quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 09:12 par *Orchidée*.
S
10 novembre 2020 09:37
Salam

C'est pour que le passage soit plus smooth de maman mère à maman épouse thumbs up sinon ils seraient obligés d'apprendre à cuisiner, à faire leur ménage et à laver leurs chaussettes et leurs caleçons No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook