Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
foi au plus bas
m
23 novembre 2012 10:41
Salam à tous,

Tout d' abord désolé pour le long roman et surtout pour les fautes d'orthographes.

Alors si je vous écris c'est que la niveau foi je suis au plus bas (comme le titre l'indique). En effet je ne prie plus depuis un moment sauf pour la prière de l'aid mais quand je prie une des 5 prière je sais pas mais je ressens une sorte de vide.

Je fait plein de pêcher , je dit des jurons (kfar je sais pas si sa s’écrit comme sa) et le PIRE c'est que je regrette quasiment plus rien de ces pêcher. Je sais pas quoi faire parce que sa fait un moment comme même que j'ai arrêter la prière et sa me pèse parce que sa me motive pas, je me dit que sa sert strictement à rien de prier vue que je vais pas pouvoir me stopper de pêcher et qui plus est je sais très bien que je vais finir par l'arrêter. Pourtant je sais pas comment décrire sa mais j'aimerai que sa change mais je doute en mes capacités, quand je vois un ami à moi qui à fait un exposer sur l'Islam hier devant toute la classe et qui plus est nous a parlé avec une culture incroyable de la religion. J'ai envie de lui ressembler mais bon je doute que j'y arrive. Sa me fait chier(désolé pour le terme) parce que lorsque j'ai commencé à prier j’étais super motiver j'allais souvent à la mosquée, je prier à l'heure je faisait plein de surérogatoire. Après c'est partis en vrille progressivement, plus de surérogatoire, plus de prière quotidienne à la mosquée, plus de prière à l'heure et plus de prière du tout.

Voila je vous est fait par de mon état d'esprit actuel en espérant que vous allez réussir à m'aider et désolé encore une fois pour le roman.

Salam aleykoum et merci d'avance pour vos futur réponse.
N
23 novembre 2012 10:56
Salam,

Fait une bonne action , donne à manger à quelqu'un ou donne de l'argent et fait une prière de suite pour que Dieu l'accepte et qu'il te remette à prier , car c'est lui qui met sur son chemin qui il veut et c'est lui qui égare ceux qu'il n'aime pas , la sadaka éteint la colère de Dieu et Dieu aime ceux qui aiment les pauvres. Fait ce que je te dit et inchallah ça va s'améliorer.

Et mon conseil à l'avenir, les sadaka essaie d'en faire le plus possible car ça te garde sur le chemin de Dieu, c'est ça qui protège le croyant lorsqu'il tente de s'égarer , et ça adoucit le coeur , un hadith du prophète sws dit : A sadaka ( la bonne œuvre) est une preuve (de sa croyance).
قال صلى الله عليه وسلم:« والصدقة برهان»أخرجه مسلم

Autre chose, remet toi en question : tes fréquentations, est ce que tu fait tes obligations vis à vis de ta famille ( parents, frère soeurs, enfants .. etc) car derrière chaque grand égarement il y a un grand péché .

Salam
n
23 novembre 2012 18:08
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Fait une bonne action , donne à manger à quelqu'un ou donne de l'argent et fait une prière de suite pour que Dieu l'accepte et qu'il te remette à prier , car c'est lui qui met sur son chemin qui il veut et c'est lui qui égare ceux qu'il n'aime pas , la sadaka éteint la colère de Dieu et Dieu aime ceux qui aiment les pauvres. Fait ce que je te dit et inchallah ça va s'améliorer.

Et mon conseil à l'avenir, les sadaka essaie d'en faire le plus possible car ça te garde sur le chemin de Dieu, c'est ça qui protège le croyant lorsqu'il tente de s'égarer , et ça adoucit le coeur , un hadith du prophète sws dit : A sadaka ( la bonne œuvre) est une preuve (de sa croyance).
قال صلى الله عليه وسلم:« والصدقة برهان»أخرجه مسلم

Autre chose, remet toi en question : tes fréquentations, est ce que tu fait tes obligations vis à vis de ta famille ( parents, frère soeurs, enfants .. etc) car derrière chaque grand égarement il y a un grand péché .

Salam



salam



je crois qu'ALLAH aime tout le monde a moins que j'en fait parti des gens qui n'aime pas!!!
oui mais pour qui et ou faire sadaka en France (les romains ont de l'argent si je me trempe rectifie moi)
combien de fois faire sadaka en 1 mois?
moi aussi je suis égarer tu peux lire le post que j'ai créer tu comprendra je suis presque dans le même cas que le poster




ET pour le poster je suis dans un cas similaire a toi.moi c'est encore plus grave.car je prie et mon cerveaux me fait penser tout mes problèmes du monde donc je ne suis pas concentrer.
ET mon coeur s'est durcit depuis 1 ans sans inquiétude(sauf des fois)pire encore je remet tout a demain!!!
j'ai la haine envie ma belle belle-famille si il me font du mal au lieu que je me remette a ALLAH.
d'ailleurs depuis que j'ai la haine que mon coeur s'est durcit.

on aimerais bien avoir un remède au coeur malade avant que sa sois trop tard
salam

r
23 novembre 2012 18:27
mon conseil: récite dooouuucement dans la prière, faut pas se précipiter, mais vivre avec le MOT que tu dis
et tu sentira la prière agréablement, le but n'est pas d'en finir, prend toouut ton temps, et garde à l'esprit que tu es en face du seigneur de l'univers, ça ira bien nchallah
*
23 novembre 2012 21:13
Wa 3alikoum ou Salem,

Vois ça comme une épreuve, alors ne lâche pas !! Force toi pour faire ta prière, ne laisse pas le sheitan gagner face à toi ! Tu sais, dans les classement des choses les plus importante la priére est cité avant la foi soubhanallah ! Je n'ai pas les texte la, mais si ça t'interesse dis moi je te cherche l'explication complète (tirée d'un dorous).

C'est la prière qui t’éloignera du mal et des péchés inchAllah ! Même si au début tu as du mal, c'est dur, force toi akhi et ça sera plus facile par la suite inchAllah. Ne te dis jamais j’arrêterai mes péchés et après je ferai la prière ! NON au contraire c'est en faisant ta prière inchAllah que tu arrêteras ! Allah est miséricordieux, demandes lui pardon, repend toi avant de dire qu'il ne te pardonneras pas !
Je te dis ça car j'ai moi même eu beaucoup de problème a suivre continuellement ma prière, et ça m'arrive encore ! Dans ces moments je sais ce que ça fait, et je t'assure que je ne me sens jamais au plus bas et plus vide lorsque j’arrête de prier, Rabi y khfiri...

Si je peux me permettre un conseil, apprend l'Islam ! Écoute des dorous (dourous.net un trés bon site), ecoute du Coran, lis du Coran, lis des hadiths, regarde des videos, lis a propos du châtiment de la tombe, pense a la mort, c'est ce qui te fera faire un déclic inchAllah... Si ce n'est qu'une petite chose par jour, ça sera déjà ça inchAllah !
N'oublie pas l'invocation d'Allah, dire "La ila alila" "SubhanAllah" "Al Hamdoullilah", c'est tellement rapide, pratique et bénéfique ! tu peux le faire en marchant par exemple !

Enfin, je pourrais te conseiller de jeuner si tu le peux, par exemple les lundi / jeudi (ce sont des jours meritoires), et ces jours là tu te dis qu'a tout moment, là,dans 10 minutes peut etre, demain, dans une semaine, il se peux que tu meurs. Comment tu te sentiras quand tu devras rendre des compte a ton Créateur ? Penses y akhi, je dis pas ça pour te faire peur, ou dans avec une mauvais pensé, au contraire j’espère que ça t’aidera inchAllah.


A TOUS MES FRÈRES ET SŒURS FI ALLAH : N'OUBLIE PAS DEMAIN EST LE JOUR D'ACHOURA ! Jeunons ce jour et inchAllah nos péchés de l'année passés seront effacé



Wa 3likoum Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook