Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ça ne va plus
30 juin 2024 01:02
Salam
Je suis actuellement dans une baisse de foi qui prend de la place..
Je suis très croyante mais mes soucis au travail, ma grande fatigue actuelle sont devenus des prétextes / excuses j’ai l’impression.
J’essaie de prier tous les jours mais je ne ressens plus rien, je la fais telle un robot et je retarde bcp mes prières, 3-4 h de retard ..
Et je sais que c mal. Mais j’ai l’impression d’être à cheval entre cette vie et l’au delà.
J’ai l’impression que mes soucis et ma routine me bouffent
..
Quand je rentre du travail souvent, je n’ai pas la force de prier à 22h/23 h.. J’ai ce sentiment d’être déjà dépassée par la vie. A cause des gens, des collègues, la pression etc.
Je suis déjà au lit..

Avez vous déjà eu une telle phase ? Ça fait 1/2 semaines que ça dure sad smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/24 01:03 par Sakinadu94.
D
30 juin 2024 01:04
Oui .as tu des soucis familiaux ?viens en pv si tu veux vraiment en parler
L
30 juin 2024 01:28
Salam

Tu es très croyante quand tout va bien et quand tout va mal, ça devient compliqué ...

C'est que tu n'as pas encore trouvé ce pourquoi tu as été mise ici bas.

La Paix, l'Islam (Salam/Paix), est là constamment. En toi.

Et quand ça ne va pas, tu devrais pouvoir te connecter à cette Paix intérieure qui te permettrait de trouver en la prière un Refuge.

Tout va mal dehors, mais quand je m'agenouille, c'est un moment de Grâce constamment présent. Et poru cause : Dieu est toujours là. Tout le temps.

Les gens croient à tort que le bonheur se trouve autour d'eux. Qu'ils sont sur terre pour trouver ce bonheur. Mais le bonheur n'est pas autour de nous. Il est en nous.

La Paix est constante au fond de nous. Il suffit de s'y connecter.

Et se connecter à la Paix, c'est se connecter à Dieu. C'est la même chose.

D'ailleurs, je peux reprendre la discussion qu'on a eu récemment ensemble. Tu crois que le bonheur réside dans le mariage, l'enfantement, mais le bonheur n'est pas là dedans. Le bonheur est en nous avec ou sans ça.

Tu crois sans doute aussi que le bonheur réside dans un salaire, un bon logement, du confort matériel, des ami(e)s ... mais le bonheur n'est pas non plus dans tout ça.

Le bonheur/la Paix se trouve tout le temps avec nous, peu importe la situation qu'on vit.

Je dirais même qu'il faut avoir connu les difficultés de la vie pour réussir à reconnaître ce bonheur/cette Paix là au fond de soi.

On dit que le mariage, c'est 50% de l'islam, parce que dans le mariage se trouve 50% des difficultés de la vie qui t'apprendront à reconnaître cette Paix/l'islam pour t'élever vers Dieu et Son Royaume de Paix Absolue.

Le mariage, les enfants, les biens d'ici bas sont un moyen de trouver cette Paix/Dieu.

Donc si à chaque fois que tu souffres, tu laisses tomber Dieu, c'est que tu n'as pas encore compris ce qu'était cette Paix, comment s'y connecter constamment.

Une personne qui a trouvé cette Paix/ce Bonheur sera connectée à Dieu tout le temps. Ce sera même un moment privilégié dans la journée de se connecter à Sa Lumière ... Pas une corvée.

La "corvée"/la difficulté amène à Dieu. Une fois qu'on arrive à se connecter à Lui, la Corvée devient négligeable. Seule la Paix/le Bonheur/Dieu est important.

Et là on peut comprendre en quoi la "corvée" est un Bienfait.

Tu as encore du chemin à parcourir. ça va venir. C'est normal, tu es jeune, tu es encore engluée dans ce monde. D'ailleurs toute ton enfance, on a fait en sorte de t'y engluer. Le but de ta vie est justement de te désengluer de ce monde pour réussir à atteindre Son Royaume/Sa Paix.

C'est difficile à comprendre tout ça. Seule l'épreuve permet de comprendre.
L
30 juin 2024 01:30
Punaise ... certains ne perdent pas le nord.

Posteuse, je te déconseille de te confier à un inconnu en privé.

Citation
Doux59450 a écrit:
Oui .as tu des soucis familiaux ?viens en pv si tu veux vraiment en parler
F
30 juin 2024 01:35
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah faut pas s'écoute c'est à dire tu fais l'effort déjà de les faire c'est mieux que pas les faire tes prière tu les rattrape dans 1er temps c'est pas de savoir si elle sont ou pas accepté personne à le moyen de le savoir pour lui même c'est juste avoir un rythme et tu verras avec âge tu va tenir un bon rythme chaque personne avance à son rythme peut être quand certains arrêterons ou ne l'a feront pas t'aura un meilleur rythme pour les faire à l'heure chaque personne avancé à son niveau rythme c'est à dire que pour toi sans culpabilise il faut déjà dire al hamdoullilah tu lâche pas ce qui est de les faire a l'heure ça vient avec le temps ton 1er objectif c'est de pas la lâcher même si tu la retarde c'est mieux que de arrêter c'est pour ça il faut pas te décourager
Chaque effort que tu fournit pour ne pas arrêter et avoir un bon rythme tu auras la récompense de effort pour tenir ta prière dans la durée il y a des gens après 10 ans de prière ne l'a font plus à l'heure certains garde un rythme pendant une période de années après ne l'a font pas à l'heure toi dans un premier temps c'est de accroché pour ne pas arrêter après quand tu aura passé cette étape de cette motivation à accroché naturellement tu les fera à l'heure dans la durée et allah soubhannallah wa ta'ala aime les actes dans la durée c'est pas par saison tu les fais à l'heure où pendant le ramadan tu les fais à l'heure après tu tiens plus le rythme fait quand même tes prière même si tu les retarde celle que tu peux faire fais les à l'heure et en fonction des années tu va tenir le même rythme pour toute les prière c'est un entraînement bon courage sœurette
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
Je suis actuellement dans une baisse de foi qui prend de la place..
Je suis très croyante mais mes soucis au travail, ma grande fatigue actuelle sont devenus des prétextes / excuses j’ai l’impression.
J’essaie de prier tous les jours mais je ne ressens plus rien, je la fais telle un robot et je retarde bcp mes prières, 3-4 h de retard ..
Et je sais que c mal. Mais j’ai l’impression d’être à cheval entre cette vie et l’au delà.
J’ai l’impression que mes soucis et ma routine me bouffent
..
Quand je rentre du travail souvent, je n’ai pas la force de prier à 22h/23 h.. J’ai ce sentiment d’être déjà dépassée par la vie. A cause des gens, des collègues, la pression etc.
Je suis déjà au lit..

Avez vous déjà eu une telle phase ? Ça fait 1/2 semaines que ça dure sad smiley
30 juin 2024 05:54
Sourate 3, Le temps :

Au nom d’Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Par le temps !
2- L’homme est certes, en perdition,
3- Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ; qui s’enjoignent mutuellement la vérité et qui s'enjoignent mutuellement l’endurance.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit d'avoir foi aux valeurs d'Allah représentées par les Noms d'Allah et d'accomplir sa part de bien au quotidien.

Au boulot, tu n'es payée que pour faire du mieux que tu peux, avec l'organisation qu'il y a. Les problèmes viennent souvent d'un sous-investissement du boss, en matériel, en compétence et en organisation.

Concernant la fatigue, il faudrait la résoudre en se concentrant sur les activités essentielles. Qui veut aller loin ménage sa monture.

Concernant la salat, il suffit de faire ce que tu peux. L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités ou des patrons.
Il suffit de prier à chaque fois qu’on peut. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook