Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a dix ans de plus que moi.....
s
22 septembre 2010 23:03
bonsoir à tous et à toutes,

j'ai rencontré un homme depuis quelques temps, il me plait, il est gentil , intelligent, vraiment bien... le seul hic c'est qu'il a dix ans de plus que moi et ca me derange un peu, d'autant qu'il fait plus que son age...
a la fois, je suis bien avec lui et en meme temps je me dis que 10 ans d'ecart ca fait beaucoup.
qu'en pensez vous?
N
23 septembre 2010 10:36
salam alikom sabrina tous ce que je pourrai te dire c'est suis ce que te dis ton coeur la différence en soit n'est pas énorme je trouve moi meme j'ai 10 ans de différence avec mon mari et je trouve que nous sommes pareils malgré cette différence (meme facon de pensé) ect.... un homme qui aurai peut etre 1 ou 2 ans de plus que toi ne serai peut etre pas aussi mature que tu l'aurai voulu après cela dépend quel age as tu ???

Apprend a le connaitre quels sont ses ambitions avec toi , ses convictions aussi s'il te plait vraiement pourquoi pas envisager qqch de sérieux keyr inch'allah je te souhaite pleins de bonheur mais l'age n'est qu'un détail et après si l'amour l'emporte tu ne verra plus cette différence je t'assure !!! bon courage
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
j
23 septembre 2010 10:45
Salut Sabrina,

Quel age as tu?
En outre, j'avoue que 10 ans, cela fait bcp... lui a déjà une certaine expérience de la vie par rapport à toi, cela peut mener à des décalages...
L
23 septembre 2010 10:50
Salam,

Oui ca fait beaucoup, ca menera a des décalages, a des incomprehensions, encore plus si l'écart en parait 15 ou 20 en terme d'état physique et mental.

10 ans d'écart, entre 110 et 120 ans c'est rien, mais entre 20 et 30 c'est énorme, encore plus si l'homme en fait 35 ou 40.

Mais apres tout dépend de tes penchants, certaines femmes aiment bien les personnes agées.
3
23 septembre 2010 11:15
Arretez un peu de dire des bétises svp, vous avez vécu la situation ou vous parlez de décalage we safi.

il ya des gens qu'ils sont mature a 20 ans et en outre tu mets la personne avec une autre de 40 ans ca se passera bien et une personne qu'elle n'est pas mature malgré que tu la mettes avec une personne de 22 ans elle trouveras un décalage.

la personne doit d'elle même savoir s'elle trouve un décalage ou pas entre elle et son copain.
L
23 septembre 2010 11:27
Moi je trouves que dix ans n'est pas si énorme si vous êtes sur la même longueur d'ondes si vous avez la même façon de penser sur telles et telles choses et surtout si votre amour est assez fort pour aller au delà de ces conneries d'âges.
10 ans c'est quoi? Si tu as 20 ans et lui en a 30 tu ne peux qu'être fière de ne pas être tombé sur un fan de "tecktonik".
Après faut voir comment est ton homme si il n'est pas si mature que ça tu devras te poser les bonnes questions sans oublier que le plus important dans une relation ça reste ce que l'un peut apporter à l'autre si complémentarité il y a si vous regardez dans la même direction etc...
s
23 septembre 2010 14:07
bonjour à toutes et à tous,
je vous remercie sincerement d'avoir eclairer ma lanterne! et j'avoue que j'ai eu le sourire en lisant les messages de Nadorienne et Lunaa1, parcequ'au fond de moi, je me sens plus à l'aise avec lui qu'avec mon ex qui avait (pourtant) mon age. je suis ,il est vrai, d'une nature mature et reflechie.
et pour moi, c'est nouveau d'etre avec un homme plus agé, et je sens que c'est le bon.
je vous remercie vraiment, car j'hesitais à m'engager mais là, vous m'avez confortée dans mon choix.
N
23 septembre 2010 15:23
Salam alikom sabrina je vous souhaite tous le bonheur du monde inch'allah qu'allah vous facilite votre union, mon message n'était pas pour te réconforté mais juste mon opinion par rapport au autre car j'étais comme toi au début , je me sentais a laise avec mon mari mais la différence me titiller des fois mais par la suite je n'est meme plus vu la différence surtout que moi jai toujours était plus mure dans ma tete et j'ai trouver celui qui me compléter alors fix toi la dessus si vous vous entendee bien et que vous voyez l'avenir sur un meme chemin dites bismillah et allah vous aidera ....

prend soin de toi ma soeur
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
23 septembre 2010 15:47
ne tkt pas sabrina la difference d'age n'est pas importante, regarde nos parents la majorité ont minimum 12 ans de difference entre eux voir + mais aujourdui sa se voit pas

si tu te sent en sécurité avec lui, fonce c le+important wallah, vaut mieux avoir un homme plus agé ke soi meme c rassurant et il peut t'aporter beaucoup

bn courage allah i kémél

biz
o
23 septembre 2010 15:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Oui ca fait beaucoup, ca menera a des décalages, a des incomprehensions, encore plus si l'écart en parait 15 ou 20 en terme d'état physique et mental.

10 ans d'écart, entre 110 et 120 ans c'est rien, mais entre 20 et 30 c'est énorme, encore plus si l'homme en fait 35 ou 40.

Mais apres tout dépend de tes penchants, certaines femmes aiment bien les personnes agées.



Salam,

je trouve que c'est abusé d'employer le terme de personnes "agées" .

Pour la posteuse ne te fixe pas sur la différence d'âge le plus important c'est de bien s'entendre et d'être sur la même longueur d'ondes.
Mon mari et moi nous avons neuf ans de différence ça ne m'a jamais gêné ,et ça n'affecte en rien notre vie ,Hamdoulillah ça va faire 14 ans que nous sommes mariés.
M
25 septembre 2010 09:42
Au Paradis, on aurra tous le même âge.
25 septembre 2010 11:26
Ca dépend de ton âge...

SI tu as 18ans, tu n'as rien à faire avec un homme de 28ans.

Mais si tu as 30ans et qu'il en a 40. C'est acceptable...
s
25 septembre 2010 12:13
salam
franchement moi je connais beaucoup de fille qui avait 18ans qui se sont marier avec des homme de 31ans

si tu te sens bien avec et que tu laime fonce car peut etre tu trouvera un plus jeune qui a a peu pres le meme age que toi mais au fond tu sera pas bien avec donc ce n'est pas l'age qui compte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 12:14 par sheirazad.
s
25 septembre 2010 15:38
salam ben ecoute je suis marier egalemen a un homme qui a 17 ans de plus que moi je peu te dire que sa fais 4 ans et demi que je suis avec lui et tou se passe a merveille la bel vie quoi je peut te dire que l'age ne compte pas si tu l'aime reste avec pour ne pas regreter plus tard moi plusieur personne m'ont dit qu'il etai tro agé pour moi mais bon je les suivi lui est je suis heureuse avec lui al hamdoulillah avec nos deux enfants que du bonheur bref laisse parler les gent par rapor a son age tu ten fou vie ta vie. bonne continuation
s
25 septembre 2010 15:44
l'age ne compte passss ecoute ton coeur
L
25 septembre 2010 22:50
Il faut de l'amour , de l'entente Point barre
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
s
26 septembre 2010 00:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Oui ca fait beaucoup, ca menera a des décalages, a des incomprehensions, encore plus si l'écart en parait 15 ou 20 en terme d'état physique et mental.

10 ans d'écart, entre 110 et 120 ans c'est rien, mais entre 20 et 30 c'est énorme, encore plus si l'homme en fait 35 ou 40.

Mais apres tout dépend de tes penchants, certaines femmes aiment bien les personnes agées.

c'est exagéré de dire personne agé! faut pas abusé non plus..

moi je pense que si tu te sens bien avec lui, qu'il te respecte, que vous avez des ambitions et projet commun... alors pk pas??
aprés si sa te gene réellement c'est peut etre que tes sentiments ne sont pas assez fort pour passer cette barriére.. l'age ne devrait etre qu'un détail
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
i
26 septembre 2010 00:19
Salam o alikome

Je suis nouvelle et je me suis inscrite , car je voulais vraiment vous faire part de mon histoire pour répondre à la question de sabrina 1900 voilà j ai une différence d'âge avec mon mari de 23 ans ehhhh oui mais on s'aime énormément j'ai 23 ans il a 46 ans bon il ne fait pas du tout son âge il fait plutôt 35 ans mais bon on est très amoureux on ses connus le 13 janvier 2007 et on s'est marié le 27 octobre 2007 et donc ça fait presque 3 ans quand et marié en vie une très belle histoire d'amour mon mari et très cool on sort on s amuse j ai jamais senti une différence d'âge mais vraiment jamais je suis la femme la plus heureuse au monde je peut plus vivre sans mon homme que dieu le protège il est tellement gentil il me respecté il m'aime il me protège il fait tout pour me rendre la plus heureuse au monde et ça ces le plus beau cadeau et depuis le 29/08/2009 on a une petite princesse qui a changé notre vie notre petit bébé ilissa la plus belle chose qui nous soit arrivé donc pour répondre si l amoure et présent et très fort l'âge ne change rien
hamdoulah je suis très heureuse.
y
26 septembre 2010 01:06
salut sabrina,
tu dis que tu te sens tres bien avec cet homme, que vous etes en accord.. 10 ans, c'est un faux probleme;
je pense que tu crains de te tromper.. mais ecoute ton coeur: si tu es bien, confiante, et en plus qu'il est sympa et intelligent.. laisse les choses se faire, peut etre que c'est avec lui que tu feras ta vie.

et tu verras que plus tu continueras ta relation, plus l'essentiel sera autre chose que ces quelques années de plus, l'essentiel c'est un amour partagé, se sentir epaulé, etre là l'un pour l'autre quoiquil arrive.
sois heureuse!
c
26 septembre 2010 15:38
Salem wa laikoum a tous,
je viens de mabonner sur ce site que je trouve trés bien.
jai 16 ans je sais je suis jeune mais jaime un homme qui lui et en lagérieet moimeme en france il a 32 ans je laimme c un homme qui est vraiment a fond dans son dine cest lui même qui ma aider a me concentré sur lislam mais jaimerai tellement me marié avc lui.sachant que en a lgérie des fille de 17se marie avec des homme de 35 ans moi personellemnt je trouve sa toute a fait normal
mais aidez moi svp ..... salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook