Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au plus mal
S
6 octobre 2020 19:56
Salem a tous

Quelques mois sont passé depuis que mon halal a été annulé mais plus les mois passe plus je suis au plus mal. Je n’arrive pas a remonter la pente, j’ai des idées noires.

De plus je viens d’acheter un appartement et ça me rend encore plus mal le fait de devoir assumer seule. J’ai comme l’impression que sa me mettra des batons dans les roues pour rencontrer quelqu’un.

J’en viens a regretter d’avoir divorcé car a ce jour j’en serais pas la et je serais pas seule.

Aidez moi svp.
S
6 octobre 2020 20:02
Salam

C'est pas grave c'est la vie Heu faut continuer d'avancer, t'as pas le choix
p
6 octobre 2020 20:07
Salam,


Si tu regrettes ton divorce c'est que la cause n'était pas valable..
6 octobre 2020 20:09
Salam

J’en viens a regretter d’avoir divorcé car a ce jour j’en serais pas la et je serais pas seule.
Si la raison de ton divorce est valable et justifiée je vois pas pourquoi regretter de l'avoir fait !

Allah swt dit:
«Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage.» (Coran 4/130)



Citation
Setifienne75000 a écrit:
Salem a tous

Quelques mois sont passé depuis que mon halal a été annulé mais plus les mois passe plus je suis au plus mal. Je n’arrive pas a remonter la pente, j’ai des idées noires.

De plus je viens d’acheter un appartement et ça me rend encore plus mal le fait de devoir assumer seule. J’ai comme l’impression que sa me mettra des batons dans les roues pour rencontrer quelqu’un.

J’en viens a regretter d’avoir divorcé car a ce jour j’en serais pas la et je serais pas seule.

Aidez moi svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 20:11 par Ibnwahid.
6 octobre 2020 20:24
Salam aleykoum,

Si tu as acheté ton appart part un moyen non légiféré alors debarasse toi en.
6 octobre 2020 20:36
t'inquiète pas , sois forte !!

Prends ta vie en main, occupe toi de toi. N'écoutes personne surtout quand c'est des choses négatives, tu n'as pas besoin de ça. Toi seule sais par quoi tu es passé et qu'est ce que tu ressens.

tu peux te faire aider par un psychologue si tu sens que tu n'y arrive pas seule. Regarde des vidéos youtube pour t'aider. Ne rumine pas le négatif !!
On en connais pas les motifs de ton divorce mais se sentir seule après une rupture c'est NORMALE. Tout le monde passe par là. Si tu regrettes ton divorce parce que tu te sens seule, repense aux raisons qui t'ont poussé à divorcer.

Tu éprouves toujours de l'amour pour cette personne ?
6 octobre 2020 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que c'est un bien.

Au delà du fait qu'en Islam, le mariage religieux n'existe pas. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Détails ici.

Peut-être qu'il n'était un bon mari pour toi, ni un bon père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
6 octobre 2020 21:12
Je suppose que tu avais d'excellentes raisons de divorcer. Que tu sois seule, après un divorce, c'est logique.

Si tu regrettes, c'est parce-que tu n'as en tête que les bons moments, sûrement pas les raisons qui t'ont poussées au divorce.

Désormais, tu dois t'habituer à ta nouvelle vie et la vivre pleinement. Il n'est plus temps pour les regrets mais pour de nouvelles perspectives.

Bon courage à toi.
S
6 octobre 2020 21:28
En fait mon divorce date de 2 ans. Et la je devais me marier cette année mais il a tout annulé avant.

Donc c’est ce deuxieme echec, ce retour a la case depart qui me ronge et surtout qu’il n’a pas eu de regret rien.

C’est pour sa que je dis que j’en viens a regretter mon divorce car au moins je me dis peut etre qu’avec plus de communication ...

Si j’aurai su souffrir autant d’un autre echec 2 ans apres j’aurai peut etre patienter durant mon mariage.

C’est tres dur.
6 octobre 2020 21:28
Salem ahlikoum.
Nous ne vivons plus au temps du prophete Mohamed (sws).
Aujourd'hui tous les savants sont unanimes, même si ils le déconseillent, ils ne l'interdisent pas surtout en Europe ou les prix sont exorbitants.
Plusieurs fatwa ont été réfléchies et écrits par des oulémas
ALLAH OU AHLAM
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu as acheté ton appart part un moyen non légiféré alors debarasse toi en.
6 octobre 2020 21:39
Tu peux toujours te remarier avec ton ex-mari. S'il est libre et disposé.
A
6 octobre 2020 21:46
Salam,

Commence par changer ton regard sur le divorce.
Ce n'est pas un échec mais une école tout comme le mariage.

On apprend à mieux se connaître d'une part.
Puis on apprend à relativiser aussi, à savoir que quand on se marie la première fois, on s'attache. Mais le divorce est un détachement qui nous rappelle le véritable attachement celui à Dieu seul.

Ensuite, une fois digéré rien ne t'empêchera de te remarier.
S
6 octobre 2020 21:47
Je n’oserai jamais le recontacter. Il a souffert de cet separation donc forcement il me rejetterai surtout que ca fait 2 ans et que je n’ai pas de nouvelle
6 octobre 2020 21:56
Salam

Il ne faut Jamais douter de la Miséricorde du Tout Puissant.
Ces Mariages sans Suite, ne sont là que pour te démontrer les Facettes de La Vie. N’est-ce pas Vrai, Qu’il Vaut Mieux Être Seule Que Mal Accompagnée ??? Autrement : Jamais Deux Sans Trois...Puisque le départ a foiré ! La Suite était presque prévue. Car la précipitation est catastrophique en Tout !!!
On va Pas revenir sur le Passé et le Ressasser, Ça Ne fera pas Avancer Le Schmilblick !!! On Est ?D’Accord ? ?? Bref
Maintenant Reprend-toi En Mains et Sois Surtout Positive , La Prochaine Fois ( Insha-Allah) Tu partiras Sur le Chemin Du Vrai Bonheur Et Nous L’Esperons : Tu Viendras Nous Le Faire Savoir, et le reste ne sera qu’un mauvais Rêve....Ne Nous Oublie pas. A Bientôt.....
6 octobre 2020 22:10
Essaie de faire un effort, au moins pour l'enfant.
Citation
Setifienne75000 a écrit:
Je n’oserai jamais le recontacter. Il a souffert de cet separation donc forcement il me rejetterai surtout que ca fait 2 ans et que je n’ai pas de nouvelle
S
6 octobre 2020 22:16
Je n’ai pas d’enfant avec mon ex mari donc nous n’avons plus de contact donc difficile d’en reprendre.

Je devais me marier cet annee avec un homme qui avait eu un enfant de son premier mariage. Il a decidé de tout annulé et c’est sa qui m’a plonger dans ce mal etre.
6 octobre 2020 22:23
M
MFL
6 octobre 2020 22:58
On paie souvent les souffrances que l’on inflige aux autres...
La roue tourne comme on di

Mais inchallah tu t’en remettra et rencontrera quelqu’un d’autre inchallah
Citation
Setifienne75000 a écrit:
Je n’ai pas d’enfant avec mon ex mari donc nous n’avons plus de contact donc difficile d’en reprendre.

Je devais me marier cet annee avec un homme qui avait eu un enfant de son premier mariage. Il a decidé de tout annulé et c’est sa qui m’a plonger dans ce mal etre.
6 octobre 2020 23:07
J'aimerais connaître le nom des savants qui autorisent l'intérêt usuraire.

Une fatwa est un avis juridique sur une situation particulière à un moment déterminé dans un espace déterminé et ne fait en aucun cas de jurisprudence.
Citation
Wolfen a écrit:
Salem ahlikoum.
Nous ne vivons plus au temps du prophete Mohamed (sws).
Aujourd'hui tous les savants sont unanimes, même si ils le déconseillent, ils ne l'interdisent pas surtout en Europe ou les prix sont exorbitants.
Plusieurs fatwa ont été réfléchies et écrits par des oulémas
ALLAH OU AHLAM
6 octobre 2020 23:35
Salam ahlikoum AvecDesMots.
Il ya eu un consensus entre les savant en europe pour autoriser le prêt bancaire pour l'achat d'une résidence principale .
En algerie, les banques islamiques n'existent pratiquement même pas.
Je te laisse lire:
Voici un extrait d'une très importante Fatwa du conseil des Fatwas européennes:

-Le conseil incite les musulmans à trouver des alternatives légales qui leur permettent d’accéder à la propriété sans passer par les crédits à intérêts.

- Le conseil exhorte les associations musulmanes à négocier avec les banques afin de proposer aux clients musulmans des produits satisfaisants. Les contrats de paiement différé avec élévation de prix sont parfaitement valables, c’est le prix du bien qui change.

Ce type de transaction est courant dans certains pays européen ; de même que des succursales (agences) de certaines banques européennes installées dans des pays arabes, comme le Bahreïn, offrent des produits conformes à la jurisprudence musulmane.

Si, à l’heure actuelle, les conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas réunies, alors, le conseil, au regard des arguments, des règles islamiques et des considérations canoniques autorise l’achat de maisons par crédit bancaire à intérêt. Cette autorisation est soumise à deux conditions :

- La maison doit servir de résidence principale.
- L’acquéreur ne doit pas disposer d’un autre moyen que le crédit à intérêt pour acheter sa maison.

Le conseil s’est basé dans son avis sur deux arguments essentiels :

Le premier argument s’appuie sur la règle stipulant qu’en cas de nécessité absolue, l’interdit devient permis. Cette règle acquiert l’unanimité des ulamas et le coran y fait allusion dans cinq endroits différents dont le verset 119 de la sourate « Les bestiaux » :{ Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir.** et le verset 145 de la même sourate : {Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux**.
Citation
AvecDesMots a écrit:
J'aimerais connaître le nom des savants qui autorisent l'intérêt usuraire.

Une fatwa est un avis juridique sur une situation particulière à un moment déterminé dans un espace déterminé et ne fait en aucun cas de jurisprudence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook