Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pluralisme religieux n’est pas garanti au Maroc, affirme un collectif...
B
23 novembre 2016 01:18
Des obstacles se dressent encore devant les Marocains qui se sont convertis à une autre religion que l’islam, constate une étude de la Coordination maghrébine des...

Lire l'article associé
B
23 novembre 2016 01:18
Le marocain qui est né Musulman le restera a vie.Il sera juste un bon ou un mauvais musulman.
L'Islam contient en son sein toutes les religions monothéistes.Que veut un marocain né musulman en devenant Chrétien? Boire de l'alcool?Manger du porc?Ne pas faire le Ramadan?
Il peut déjà le faire et beaucoup le font.C'est leur problème.
Mais peut-être veut-il encore plus!!
Dire que Jésus est le fils engendré par Allah?Avoir un représentant d'Allah sur terre? Etc..
Devenir juif, personne ne le sollicitera et c'est quasi impossible.
Le Commandant des croyants marocains se trouve être le Roi.Celui-ci a la responsabilité de ses ouailles et il n'encouragera jamais ceux-ci a dévier de l'Islam.
Les Droits de l'Homme c'est entre autres, permettre à un Juif marocain ou non d'exercer librement son culte au Maroc.
Permettre à tout ressortissant étranger de passage ou vivant au Maroc de vivre sa religion en toute liberté sans faire du prosélytisme.Permettre à des sectes ou "religions " d'abuser de la faiblesse intellectuelle et économique de certains marocains fragiles pour les enrôler dans leur rang au nom des droits de l'Homme.Jamais !!!
La religion du Maroc est l'Islam et le rite est malekite.
C'est clair et net.
Sans beaucoup me tromper 99,99% des marocains (sunnites et juifs) ne souhaitent pas être autre chose.
Je ne connais pas le nombre de marocains musulmans chiites mais ils doivent être quelques milliers en particulier en Europe.
D
23 novembre 2016 05:39
Salam aliloum ya des gens qui veulent ce convertir simplement pour la liberté que soit disant va leur offrir les chrétiens
Il on la chance d'être née musulman mes les pauvres il n'on rien compris au message de islam
H
23 novembre 2016 06:25
Ton raisonnement est naturel et ne me choque pas, a la condition que tu trouves normal que la France puisse un jour simplement interdire l'islam.

Je trouve cela d'un triste mais on vit dans un monde de tel repli sur soit que cela en devient malheureusement banal.


Citation
Blanche colombe a écrit:
Le marocain qui est né Musulman le restera a vie.Il sera juste un bon ou un mauvais musulman.
L'Islam contient en son sein toutes les religions monothéistes.Que veut un marocain né musulman en devenant Chrétien? Boire de l'alcool?Manger du porc?Ne pas faire le Ramadan?
Il peut déjà le faire et beaucoup le font.C'est leur problème.
Mais peut-être veut-il encore plus!!
Dire que Jésus est le fils engendré par Allah?Avoir un représentant d'Allah sur terre? Etc..
Devenir juif, personne ne le sollicitera et c'est quasi impossible.
Le Commandant des croyants marocains se trouve être le Roi.Celui-ci a la responsabilité de ses ouailles et il n'encouragera jamais ceux-ci a dévier de l'Islam.
Les Droits de l'Homme c'est entre autres, permettre à un Juif marocain ou non d'exercer librement son culte au Maroc.
Permettre à tout ressortissant étranger de passage ou vivant au Maroc de vivre sa religion en toute liberté sans faire du prosélytisme.Permettre à des sectes ou "religions " d'abuser de la faiblesse intellectuelle et économique de certains marocains fragiles pour les enrôler dans leur rang au nom des droits de l'Homme.Jamais !!!
La religion du Maroc est l'Islam et le rite est malekite.
C'est clair et net.
Sans beaucoup me tromper 99,99% des marocains (sunnites et juifs) ne souhaitent pas être autre chose.
Je ne connais pas le nombre de marocains musulmans chiites mais ils doivent être quelques milliers en particulier en Europe.
C
24 novembre 2016 15:25
Naître musulman n'a pas de sens. On ne peut que le devenir.
De la même manière, il n'y a pas de bons ou de mauvais musulmans. Il n'y a que des musulmans qui ont choisi de le devenir.
Choisir sa religion, ou choisir de ne pas en avoir, est une liberté individuelle fondamentale que nul ne peut contrôler.
Le reste n'est qu'une question de culture et de savoir-vivre ensemble.
L'Islam est une religion magnifique, mais qui ne peut (au même titre de n'importe quelle religion du monde) être imposée.
Et dire que 99,99% des Marocains sont musulmans est également une absurdité, dans le sens où la religion s'y confond avec la culture.
On peut-être par exemple athée, juif ou même chrétiens, mais de culture musulmane (Respect du ramadan et des fêtes religieuses...).
Méfions-nous de ceux qui pensent détenir la vérité suprême et qui tentent de l'imposer aux autres.
z
24 novembre 2016 23:52
A Casaoui-4-ever
Naître musulman n'a pas de sens, dis-tu ?Parle pour toi.

Il n'a pas été écrit que 99,99% des marocains sont musulmans !Dans ce pourcentage, tu oublies les marocains de confessions juive.
Je pense que tu as été formaté pour penser comme un occidental probablement dans une école privée.
Non un athée, un chrétien ou un juif ne peut être de culture musulmane.Tout au plus, il peut l'apprécier ou non.Le chrétien comme le juif ont leur culture respective et ils en sont fiers.Ils sont même convaincu que leur culture supplante la notre.C'est leur droit.
Je n'impose l'Islam a personne.Allah a fait de nous un grand nombre de communautés et ce qui nous distingue les uns des autres est le degré de piété.Je ne prétends pas être meilleur qu'un autre qu'il ait une religion ou pas .
Non, je ne détiens pas la vérité suprême et je ne l'impose a personne.
Le vivre ensemble et le respect mutuel a 100% pour.
Défendre ses idées n'est pas un repli sur soi.Etre ouvert à tout et n'importe quoi pour plaire.Non Merci
U
25 novembre 2016 11:59
Pour dire la chahada, il faut savoir parler et comprendre la signification de chaque mot et de l'ensemble. Il faut, au minimum, avoir avoir atteint l'âge de raison (= savoir distinguer le bien du mal). Pour être capable de synthèse (= comprendre l'ensemble des phrases et leur implication), il faut au moins être adolescent.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook