Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plupart des musulmans trouvent la mort à cause du mauvais oeil
17 mai 2022 00:51
Tkt pas pour moi, c moi le monstre alors vérifié bien que je suis pas sous le tien...
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Bonne nuit mon grand et n'ai pas peur du monstre sous ton lit
C
17 mai 2022 00:54
J'avais bien compris que c'était toi le monstre pour ne pas aimer les rappels sur le mal occulte mon petit
Citation
Nawman a écrit:
Tkt pas pour moi, c moi le monstre alors vérifié bien que je suis pas sous le tien...
17 mai 2022 00:57
sleeping
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
J'avais bien compris que c'était toi le monstre pour ne pas aimer les rappels sur le mal occulte mon petit
T
17 mai 2022 06:32
Salam

Accrochons nous à notre din.

La vie n'est pas faite pour se reposer.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2956)

Kheïr Incha'Allah
17 mai 2022 07:13
Interprétation et imagination débordante des hadiths ptdr Oups
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
La plupart des musulmans trouvent la mort à cause du mauvais oeil



Le Prophète (ﷺ ) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »

(Muslim)



D'après Jâbir, le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) a dit :



"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"



• Source : Sahih Al-Jami' 3/477



Parmi les Fawaîd de ce Hadith :



* Hadith rapporté notamment dans Sahih Al-Jami' 3/477



* Ce hadith démontre le grand danger du mauvais oeil



* Il prouve aussi que de nombreuses personnes meurent à cause du mauvaise oeil. C'est à dire qu'elle est la cause de la mort d'un grand nombre de personnes.



* Le mauvais oeil peut tuer mais il peut également rendre la personne handicapée ou la rendre malade.



En effet certains accident, de nombreuses maladies notamment certains cancers ou des douleurs dans certaines parties du corps sont causés par le mauvais oeil.



Ce hadith doit inciter le Musulman à demander à Allah de le preserver du mauvais oeil, en effet le messager d'Allah a dit :



"Demandez la protection d'ALLAH contre le mauvais œil parce que le mauvais œil est vérité". Sahih Al-Jami'



Ce hadith doit inciter le Musulman à être assidus aux invocations de protection que l'on recite le Matin, le soir et avant de dormir.



Ce hadith incite également le musulman à toujours implorer la bénédiction d'Allah lorsqu'il voit une chose qui lui plait en lui, en ses biens, ou en son frère, en disant par exemple : " Maa chaa Allah " .
17 mai 2022 07:30
Pour le " mauvais oeil"..vois un ophtalmo !whistling smiley
C
17 mai 2022 11:19
Comment se protéger du mauvais oeil ?

[youtu.be]
17 mai 2022 13:02
Dieu est tellement gentil d’épargner tous les autres… ?
À se demander pourquoi il ne veut autant à ses serviteurs!
l
17 mai 2022 14:56
Salam ,

Comment se protéger du mauvais oeil ?

Pas plus simple que cela être discret et sur ses gardes voilà la meilleure recette .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook