Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plupart des musulmans trouvent la mort à cause du mauvais oeil
C
16 mai 2022 22:34
La plupart des musulmans trouvent la mort à cause du mauvais oeil



Le Prophète (ﷺ ) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »

(Muslim)



D'après Jâbir, le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) a dit :



"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"



• Source : Sahih Al-Jami' 3/477



Parmi les Fawaîd de ce Hadith :



* Hadith rapporté notamment dans Sahih Al-Jami' 3/477



* Ce hadith démontre le grand danger du mauvais oeil



* Il prouve aussi que de nombreuses personnes meurent à cause du mauvaise oeil. C'est à dire qu'elle est la cause de la mort d'un grand nombre de personnes.



* Le mauvais oeil peut tuer mais il peut également rendre la personne handicapée ou la rendre malade.



En effet certains accident, de nombreuses maladies notamment certains cancers ou des douleurs dans certaines parties du corps sont causés par le mauvais oeil.



Ce hadith doit inciter le Musulman à demander à Allah de le preserver du mauvais oeil, en effet le messager d'Allah a dit :



"Demandez la protection d'ALLAH contre le mauvais œil parce que le mauvais œil est vérité". Sahih Al-Jami'



Ce hadith doit inciter le Musulman à être assidus aux invocations de protection que l'on recite le Matin, le soir et avant de dormir.



Ce hadith incite également le musulman à toujours implorer la bénédiction d'Allah lorsqu'il voit une chose qui lui plait en lui, en ses biens, ou en son frère, en disant par exemple : " Maa chaa Allah " .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/22 22:40 par Comment vas-tu ?.
C
16 mai 2022 22:35
" Si l'un de vous voit chez son frère, chez lui-même ou dans ses biens une chose qui lui plaise, qu'il invoque donc les bénédictions d'Allah car le mauvais œil est certes une vérité."



• Source : Sahih al-Jâmi'



En se basant sur ce Hadith les savants expliquent qu'afin de ne pas porter l'oeil à quelqu'un ou a des biens on doit implorer les bénédictions d'Allah.



Une personne pourrait demander et quel est là formule permettant d'implorer les bénédictions d'Allah afin de ne pas porter l'oeil à son frère ?



-Sheikh Abdul Muhssine Al Abbad [dans son Charh Sunane Abi Dawud K7 n°274 1 h 4 Mn] environs explique que cela se fait en disant par exemple Macha Allah Tabaraka Allah, Allahouma Barik Fih et d'autres expressions simillaires.



-Ibn l-Qayim explique dans son livre at-tibb an-nabawy p 236 qu'afin de ne pas porter le mauvais oeil à quelqu'un, il convient d'implorer la bénédiction d'Allah pour cette personne en disant par exemple :



"Allahouma Barik 'Allayhi"



Ou encore :



Macha Allah La Qouwata Ila Bilahi



Ibn Kathir dans son Tafssir mentionne au sujet de cette dernière expression que certains Salafs imploraient les bénedictions d'Allah en pronnoncant cette formule en s'appuyant sur le verset 40 de la sourate Al-Kahf ou Allah dit (sens du verset ) :



" En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah "



Donc, lorsque l'individu voit chez son frère, chez lui-même ou dans ses biens une chose qui lui plaise Il est impératif qu'il implore les bénédictions d'Allah. Tout comme il est fortement recommandé au musulman de prononcer les invocations journalière de protection, car les dégâts du mauvais œil peuvent être nombreux (Infertilité, baisse de la Tension, maux de têtes, certains cancers, divorce, Handicap ou tout simplement la mort).
16 mai 2022 23:02
Tu alloues tellement de pouvoirs au maivais oeil, aux djinns et les sorciers qui font appels à eux que tu vas finir par nous demander de nous prosterner devant eux !!! Quel pouvoir leur manquerait encore avant que tu les élève au niveau du divin ??? La maladie, la mort, le divorce , le beau temps, la grossesse d’une demme sans aucun rapport avec un homne !!!??

Yalateeeef !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 23:06 par Berkshire.
C
16 mai 2022 23:07
Encore une personne qui parle pour rien ?
Citation
Berkshire a écrit:
Tu alloues tellement de pouvoirs au maivais oeil, aux djinns et les sorciers qui font appels à eux que tu vas finir par nous demander de nous prosterner devant eux !!! Quel pouvoir leur manquerait encore avant que tu les élève au niveau du divin ??? La maladie, la mort, le divorce , le beau temps, la grossesse d’une demme sans aucun rapport avec un homne !!!??

Yalateeeef !
U
16 mai 2022 23:09
Rachid, habitant une bicoque d'un village reculé de Kabylie, est retrouvé décédé du mauvais œil. Selon des témoins, des voisins l'enviaient.

Donald, multi millionnaire, possédant 70 villas et une île à son nom, vit actuellement sa meilleure vie.
16 mai 2022 23:16
Toi tu vas passer pour un kafir auprès des mauvaisoeillistes du forum smiling smiley
Citation
Untype a écrit:
Rachid, habitant une bicoque d'un village reculé de Kabylie, est retrouvé décédé du mauvais œil. Selon des témoins, des voisins l'enviaient.

Donald, multi millionnaire, possédant 70 villas et une île à son nom, vit actuellement sa meilleure vie.
16 mai 2022 23:17
Pour rien non ton post à été supprimé...grinning smiley

Franchement celui ci ne me plait pas non plus ... comme dit plus haut t'es pas loin de l'association avec ce post...
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Encore une personne qui parle pour rien ?
U
16 mai 2022 23:24
ptdr
Tiens jolie nom pour une nouvelle branche parmis tant d'autres "mauvaisoeilliste"
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Toi tu vas passer pour un kafir auprès des mauvaisoeillistes du forum smiling smiley
16 mai 2022 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore des croyances abracadabrantesques, du même acabit que le Qour'an qui guérit le rhume, le sida et le cancer.

Tu te fous de la gueule de qui ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
16 mai 2022 23:31
Tu es content ? Mon petit
Citation
Nawman a écrit:
Pour rien non ton post à été supprimé...grinning smiley

Franchement celui ci ne me plait pas non plus ... comme dit plus haut t'es pas loin de l'association avec ce post...
16 mai 2022 23:43
Non tu peux t en prendre qu'à toi même... je t'avais dit d'éditer ta bêtise...

Mon pti... lol si tu crois l'atteindre avec ça... retourne jouer au billes t pas au niveau...
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Tu es content ? Mon petit
C
16 mai 2022 23:46
Mais pourquoi tu veux que j'édite mon petit ?
Citation
Nawman a écrit:
Non tu peux t en prendre qu'à toi même... je t'avais dit d'éditer ta bêtise...

Mon pti... lol si tu crois l'atteindre avec ça... retourne jouer au billes t pas au niveau...
16 mai 2022 23:55
Je t'ai dit quoi tout à l'heure sur ta façon de parler ? Ça fait 3 fois Je vais te cha7at tu tu en comprendre ... je suis pas ton pote moi alors remballe tes conn.eries avant de pleurer....


Tu le sais très bien pq ... mais de toute les façon plus personne sur yabi ne te prend au sérieux....tu es l'echappé de l'asile ici mdr
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Mais pourquoi tu veux que j'édite mon petit ?
C
17 mai 2022 00:04
Ok mon petit
Citation
Nawman a écrit:
Je t'ai dit quoi tout à l'heure sur ta façon de parler ? Ça fait 3 fois Je vais te cha7at tu tu en comprendre ... je suis pas ton pote moi alors remballe tes conn.eries avant de pleurer....


Tu le sais très bien pq ... mais de toute les façon plus personne sur yabi ne te prend au sérieux....tu es l'echappé de l'asile ici mdr
17 mai 2022 00:13
De la part de qqn que j'eduque à tous les niveau et domaines et qui ne comprend même pas ce qu'il écrit c'est comble... je je suis un petit tu es mon fils et encore je t'aurais noyé à la naissance mdr...

La crapeau grenouillele qui veut se faire aussi gros que le boeuf ..

Tape ça sur Google et éduque toi un peu mdr Mais t'es sans doute pas encore arrivée à la classe pu on l'étudie ptdr
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Ok mon petit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 00:15 par Nawman.
C
17 mai 2022 00:31
Ok fiston
Citation
Nawman a écrit:
De la part de qqn que j'eduque à tous les niveau et domaines et qui ne comprend même pas ce qu'il écrit c'est comble... je je suis un petit tu es mon fils et encore je t'aurais noyé à la naissance mdr...

La crapeau grenouillele qui veut se faire aussi gros que le boeuf ..

Tape ça sur Google et éduque toi un peu mdr Mais t'es sans doute pas encore arrivée à la classe pu on l'étudie ptdr
17 mai 2022 00:34
T'as appris ta leçon ?

Et t'as changé de nom fils ? C mignon l'influence que j'ai sur toi .... dommage qu'elle ne puisse augmenter tes capacités intellectuelles...


Bref cessé de le faire perdre mon temps tu vas juste t'afficher et moi t'humilier colle d'hab alors épargné ton ego ...
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Ok fiston
C
17 mai 2022 00:38
Ok fils n'oublie pas ton doudou avant d'aller dormir
Citation
Nawman a écrit:
T'as appris ta leçon ?

Et t'as changé de nom fils ? C mignon l'influence que j'ai sur toi .... dommage qu'elle ne puisse augmenter tes capacités intellectuelles...


Bref cessé de le faire perdre mon temps tu vas juste t'afficher et moi t'humilier colle d'hab alors épargné ton ego ...
17 mai 2022 00:44
J'adore tes punchlines... tu les a trouvées dans la cours de récré de ta maternelle ? C dora l'exploratrice qui te l'a soufflée dans un de ses épisodes ? Allez bonne nuit
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Ok fils n'oublie pas ton doudou avant d'aller dormir
C
17 mai 2022 00:49
Bonne nuit mon grand et n'ai pas peur du monstre sous ton lit
Citation
Nawman a écrit:
J'adore tes punchlines... tu les a trouvées dans la cours de récré de ta maternelle ? C dora l'exploratrice qui te l'a soufflée dans un de ses épisodes ? Allez bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook