Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me plonge dans une tristesse profonde et qui dure longtemps
m
23 juillet 2012 10:52
salam ,
je suis une marocaine et je me suis mariée recemment avec une personne qui m'aime bcp mais qui est tres sociale, il aime bcp rendre service aux autres, si on veux sortir c'est parceque y'a personne qui a besoin de lui, c'est l'impression qu'il me donne au moins, si je veux faire quelquechose je dois mettre au programme si kelk'un à besoin de nous ce jour la, alors que moi je suis une personne trés reservé et timide, je sais que je me defend pas assez vis-à-vis des autres c'est pq je me contente de rester dans mon coin, je veux aider les autres mais mnt je le fais avec modération, j'ai tellement eu mal des amis que mnt je préfére prendre mes distances. Aprés j'ai un autre soucis toujours avec lui c'est qu'il est aussi trop famille, et il a besoin d'apeller ses proches, et surtout sa maman de lui remonter le moral de lui donner tous ce qu'il a s'il y'a besoin, et si je fais un reproche ou une remarque sur kelk'un de sa famille il se retourne contre moi, il essaye toujours de trouver les moyens pour les defendre surtout qd il s'agit de sa mére. Je vous cache pas que je suis trés trés triste depuis des mois et mnt je me demande si je suis une personne normal, qui refléchit correctement ou c lui qui a raison, moi tout ce que je souhaite c'est de mener une vie de couple, de voyager de sortir de profiter à deux, et pas de s'enfoncer dans les problémes de on va appeller qui, on va aider qui .... Je veux pas vivre ça, il sait que ça me fais mal, je lui ai déja parlé de ça, mais il me dis je suis comme ça, il est trop swab aussi avec les gens
v
23 juillet 2012 15:42
Salam ahlikoum

D'après ce que je lis, tu n'as rien à reprocher à ton mari sauf le fait de ne pas passer assez de temps avec toi!
Il doit consacrer son temps à sa femme certes mais pas seulement. Là il se trouve qu'il te délaisse mais il faut lui en parler calmement sans critiquer sa famille et lui rappeler qu'il passe trop de temps avec eux. Souligne surtout le fait qu'il n'en passe pas beaucoup avec toi sans mentionner sa famille.
Après vouloir trop aider les autres ça empiète sur la vie familiale mais machaAllah quand même, se mettre au service des autres, qu'Allah l'en récompense, c'est pas tout le monde qui le fait!


il est aussi trop famille, et il a besoin d'apeller ses proches, et surtout sa maman de lui remonter le moral de lui donner tous ce qu'il a s'il y'a besoin, et si je fais un reproche ou une remarque sur kelk'un de sa famille il se retourne contre moi, il essaye toujours de trouver les moyens pour les defendre surtout qd il s'agit de sa mére

Et son comportement avec sa mère, macha Allah, ça me donne des frissons, ce n'est pas parce qu'un homme se marie qu'il n'est plus là pour sa mère, la mère en islam c'est sacrée. Et incha Allah si tu trouves à lui (et que tu arrêtes de critiquer sa famille ou faire des remarques, tant qu'ils ne te manquent pas de respect... le reste ça ne te regarde pas) et que tu lui parles de ton mal être, il se comportera avec toi comme avec sa maman In love
Ne sois pas jalouse de sa maman, toi et elle n'occupez absolument pas la même place mais vraiment pas, il s'est marié avec toi, sois heureuse avec lui.
Qu'Allah bénisse votre couple!
m
23 juillet 2012 16:30
merci pour ta reponse, aprés la lecture de ton mail je me suis rendu compte que je suis vraiment jalouse de sa maman et c ça mon vrai probléme, surtt qd t'a dis que "macha Allah, ça me donne des frissons", tu sais je ne sais plus comment faire pour relativiser, je te jure que j'ai un bon fond, j'aime sa maman, le probléme c'est que je devient tout de suite enervée, s'il veut l'appeller et la soutenir, et surtt lui accorder tout ce qu'elle veux, je ne sais pas comment me controller, mais c plus fort que moi, je me compare souvent à elle, je dis au fond de moi qu'il l'aime plus ce que moi et que si un jour y'a un probléme, il va choisir sa maman, des idées noir qui me passe par la tête, j'ai vraiment envie de s'en sortir de tout ça, j'ai besoin de vivre comme avant. En plus y'a ma mére qui à chaque fois me dise que ça maman est trés exigente et qu'elle profite de la gentillesse de son fils, c un cummul de bcp de chose que mnt je devient trés susceptible
J'ai vraiment besoin d'aide, car avec mes crainte et mes crises de jalousie, je risque de perdre bcp de choses
23 juillet 2012 18:00
Salam,


A mon avis le pb c'est qu'il fait trop attention au regard des autres, il veux tjs rendre service à sa famille ok c'est normal mais si c'est également aux autres c'est qu'il doit avoir besoin de reconnaissance. Des gars comme lui yen a ça existe et c'est vraiment un trait de caractère.

C'est normal ta jalousie s'il arrête "de vivre" pour les autres, en t'oubliant toi mais lui aussi.
Faut prendre les choses en main puisque lui est faible devant les demandes des autres ( comme il le dit c'est sa nature, son caractère).

Par ex si tu veux sortir en amoureux réserve à l'avance un resto, un we etc..de sorte que lui ne pourra pas prévoir autre chose , il sera bien obliger de dire non de temps en temps.

C'est pas grand chose ton soucis, c'est le fait de rester sans rien faire qui te mets des mauvaises idées en tête.

Faut pas attendre tout de ton mari, toi aussi tu dois te bouger,lui faire des surprises etc...
Peut-être qu'au début ça va lui paraitre bizarre mais après il aura l'habitude et prendra très vite goût à vos moments en amoureux.
m
23 juillet 2012 19:12
C vrai je vais essayer tes conseils et je te remercie bcp bcp, car j'ose pas à parler de sa à ma famille car je connais mes parent ils s'inquiétent bcp pr moi surtt qu'ils savent que j'ai pas le caractére pour dire stop à toute personne qui abuse parfois de ma gentillesse, et En plus je viens d'emmenager à bordeaux pour rejoindre mon mari et j'ai vraim pas d'amies ici, donc voila tout
Encore une fois merci, tu m'a eclairi un peu les choses car je te jure que j'ai vraim la tête qui tourne parfois à cause de ça, mais il faut que je prenne les choses en main com t'a dis et ne pas me laisser faire,
23 juillet 2012 19:56
Tu cherches vraiment des embrouilles pour rien, si il a besoin d'aller voir sa mère c'est bien, du moment qu'elle ne te fais pas du mal, il est ou le problème?
s
23 juillet 2012 20:17
bonjour,

c'est tout à fait normal d'être jalouse de ces situations mais ce qui n'est pas normal c'est de perdre le contrôle, s'il est compréhensif, s'il aide sa mère c qq1 de bien, qq1 quand peut compter sur lui, arrête de te comparer par rapport aux autres, chacun à sa place, elle c'est sa mère, ses amis, ... mais toi c'est ton épouse sa femme qui a choisi pour vivre sa vie, il t'a choisi parce qu'il y a une raison, met toi en valeur, essaye de vivre ta vie, sortir, rencontrer des amies, ne reste pas renfermer, ça se voit que ton mari est une personne sociale, qu'on peut faire garder à la maison, il a sa vie avec toi mais il y aussi les autres et c'est normal,

Il ne faut pas dicter ni imposer, aime l autre comme il est, évites de dire tu fais, tu me dérange, tuu...il va perdre patience; essaye de faire des activités de travailler, de faire du sport, voir la télé, écoutes la radio ( ça marche bien, la radio tu penses moins et tu écoutes)

ma soeur sois compréhensive et heureuse avec ton mari
24 juillet 2012 00:26
Tu t es mariée récemment et il faut un peu de temps pour que chacun trouve sa place et qu un équilibre se crée! J imagine que ce ne doit pas être facile pour toi et que tu dois te sentir parfois seule ...
Je pense que tu as un mari en or, il a le cœur sur la main .certes Il faut qu il te fasse une place dans son univers... Et aussi que TU te fasses une place dans son univers!

Pour sa mère, il l aime c est beau... Il faut comprendre aussi c est qu en se mariant on peut sentir de la " culpabilité" envers ses parents, on ne veut pas qu ils se sentent abandonner, alors on en fait des tonnes... Ça donne bonne conscience, et petit à petit, on trouve le juste milieu afin que tout le monde soit heureux! Le temps! Ça règle parfois les choses.
Ton mari a l air très humain, parle lui de ce qui te blesse sans rentrer dans les reproches, dit lui que c est pas facile pour toi l éloignement de ta famille et que tu as besoin de passer des moments avec lui. Ou mieux créer toi même ces moments : on est jamais mieux servi que par soi- même !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook