Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du ploms dans le tajine et les khols, mais quelle marque de khol?
m
10 juin 2008 14:15
Nous venons de savoir qu'il ya du plombs dans les tajines et que l'on recommande
au gens de ne plus cuire dedans.

Mais bon quand est il du khol? Est ce tous les khols, ou....


A vous les yabis
m
10 juin 2008 14:47
ATTENTION ATTENTION

"Le plomb est un métal qui s'accumule dans le corps et est donc toxique même à un niveau d'exposition peu élevé. Il n'est pas toujours facile de reconnaître l'empoisonnement par le plomb. Ses symptômes comprennent les maux de tête, l'irritabilité, la douleur abdominale, les vomissements, la faiblesse générale, la pâleur, la perte de poids, la déficience d'attention, les troubles d'apprentissages marqués, le retard du développement de la parole et l'hyperactivité.

Le plomb est particulièrement dangereux pour les enfants. L'exposition à même de petites quantités de plomb avant la naissance, en bas âge et pendant l'enfance peut donner lieu à un faible poids à la naissance, des troubles de comportement, des troubles d'apprentissage et une intelligence diminuée. Le plomb peut augmenter le risque de fausses couches, de mort-nés et de naissances avant terme chez les femmes enceintes, et peut également avoir des répercussions sur la fertilité masculine.

Quelles mesures Santé Canada a-t-il prises à l'égard du plomb dans le khôl traditionnel?
Santé Canada a analysé la teneur en plomb de 14 produits de khôl dans l'ensemble du Canada et a déterminé que les produits suivants contenaient des niveaux élevés de plomb :

Hashmi Kohl Aswad du Pakistan;
Khojati de l'Inde;
du khôl sans étiquette du Maroc. "
r
10 juin 2008 14:51
pour le plomb dans le tagine c est lorqu il est cuit directement sur le gaz, il n y a aucun pb si tu le cuit sur charbon ou si tu le cuit sur gaz mais avec un réducteur de chaleur (je pense que ça se dit comme ça loll)

pour se qui est du khol ça existe depuis des décenie je pense pas que quelqu un en est mort grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
10 juin 2008 14:51
salam ,
Je savais que les plats en TAOSS contenaient du plomb et maintenant c le tajine...Ca devient chaud pour nous là!!!!
j'ose même pas compter le nombre de tajine que j'ai mangé dans ma vie.
Maintenant je commprend pourquoi tous les marocains sont durs comme fersmoking smiley
v
10 juin 2008 21:10
je demens pas la chose........mais a mon avis, faut pas tomber dans le delire, on va devenir cinglé a chaque fois qu'on va voir un tajine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook