Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plomb
B
5 avril 2019 22:08
Salem
Je viens vers vous afin de connaitre pour les vrai connaisseurs en religion sur un sujet.
Voilà pour certains vous devez connaître le rehfif genre une dame fond le plomb et le fais couler entre vos jambe avec un récipient d eau.
Ils disent que cela aide à soigner les gens ensorcelés....
Ma question est la suivante es haram ou pas.
Sachant que certaine personne m'ont dis que le prophète Mohamed salayh ou salem l avait fais sur lui....
Bref étant très septique sur sa et pense que la rokya hijama les huile.... sont plus appropriées pour se soigner.
Voilà si quelqu'un est informé sur sur sujet j aimerai des retours.
Baraka Allah oufikoum
A
5 avril 2019 22:16
Salam

C'est n'est pas du plomb brûlant qu'on lance et on regard pour faire de la voyance ? Sinon le seul reméde c'est le coran
Citation
Bella1983 a écrit:
Salem
Je viens vers vous afin de connaitre pour les vrai connaisseurs en religion sur un sujet.
Voilà pour certains vous devez connaître le rehfif genre une dame fond le plomb et le fais couler entre vos jambe avec un récipient d eau.
Ils disent que cela aide à soigner les gens ensorcelés....
Ma question est la suivante es haram ou pas.
Sachant que certaine personne m'ont dis que le prophète Mohamed salayh ou salem l avait fais sur lui....
Bref étant très septique sur sa et pense que la rokya hijama les huile.... sont plus appropriées pour se soigner.
Voilà si quelqu'un est informé sur sur sujet j aimerai des retours.
Baraka Allah oufikoum
U
5 avril 2019 22:49
B
5 avril 2019 23:17
Beh apparemment y a certaines personne qui lise l avenir dedans et d autre non.
Je ne sais vraiment pas donc si c'est pour lire l avenir on sait très bien que c'est totalement haram
B
5 avril 2019 23:20
Merci 100 coeur les réponses sont clairs
Ses pratiques sont haram.
6 avril 2019 01:32
walik salam

avant de repondre y'a pas une preuve que le prophete salla allahou alayhi wassalam l'a fait
cette methode est utiliser depuis des siecles
haram ou pas?
lire l'avenir c haram
utiliser cette methode pour faire peur aux djinn sans plus je pense pas que c'est haram
sinon le savant ont parler de la methode de chauffer une plaque de fer jusqu'elle devient rouge apres verser de l'eau sur cette plaque que la vapeur touche tout le corps
il est ou le haram ou chirk? c'est une methode experimenté pour celui ou celle qui a la sorcellerie du blocage des relations sexuels
il est ou le secret aallah aalam mais elle est citer par les grands savants comme ibn hajar al asskalani et c'est comme le melange de ibn al roumi"sel pierre d'alun jujubier"

malheuresement ceux qui balance haram sont des savants qui n'ont jamais pratiquer la rokya ou connaissent mal ce monde des djinns aussi pour etre juste avec eux ils veulent fermer toute porte qui emene au chirk

ibn baz rahimahou allah a refuser mainte fois de donner des fatwas sur les methodes de guerisons par crainte d'allah et pour fermer les portes et aussi des fois il repond que c'est haram apres il retire son fatwas quand il constate les bienfaits d'une methode

pour comprendre tout ca cheikh khaleed habachi a fait une recherche sur son site alroqya.com et il aparlé des fatwas des grands savants
il dit il faut demander a des gens qui ont de l'experience de la rokya avant de donner une fatwa comme la médecine on peut pas interdire sans connaitre les avis des medecins


wallah aalam
B
6 avril 2019 09:12
Franchement dans le doute je préfère ne pas y procéder tant que rien n'est totalement autorisé Allah ou ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook