Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les pleurs de bebe
f
14 février 2009 13:24
salam

mon bebe d un mois et demi pleure bcp la nuit; il fait des pleurs tres violants et devient rouge..il me fait vraiment peur..je sais plus quoi faire..le pediatre m a dit que se sont les gaz et m a rien donner comme traitement puisque c est encore jeune..ses selles sont liquides et verts..le probleme c est quand il pleure sont ombilic sort..il n est pas encore seché et il y a une boule dedans..il m a donne le crayon nitrate d argent pour traiter son ombilic et m a deconseillé le bandage...aidez moi par vos conseils svp..je ss vraiment inquiete
O
14 février 2009 13:48
donne lui de la tisane de louiza (un petit biberon par jour 60ml car ile st encore petit) et le soir massage en circulaire ds le sens des aiguilles d'une montre avec de l'huile chaude que tu aura un peu chauffer (tiede) avant winking smiley

moi je fais ça a ma fille et ca va mieux hamdoullah
c
14 février 2009 17:19
salam je peux vraiment te conseiller car j ai vecue la meme histoire avec mon dernier je te condeille de prendre rdv chez un ostheopathe tu verras c est magique il te dira rien qu en manipulant ton bb de quoi il souffre je t assure que tu vas etre ettone mais la guerison appartient evidemment a allah tarallah;on est daccord salut j attend de tes nouvelles je suis nouvelle!!!!!
d
14 février 2009 18:47
salam, f.scorpionne, j'espère que tu vas bien. Mon bébé fait la même chose que le tien. Comme ta dis cheraz donne lui louiza régulièrememnt. fais lui des massage ou essai de le tenir contre toi jambe replié sur son ventre. De toute façon ça va aller de mieux en mieux inch'allah, le pédiatre m'a dit que ça dure en général jusqu'à 3 ou 4 mois.

Bon courage.
M
14 février 2009 21:42
salam

ma fille qui a également un mois passé me fait subir la mm chose.. notre pédiatre nous a dit qu'elle souffrait de colliques et du muguet du nourrisson.. du coup, elle suit un traitement (pauvre ptit bout) avec du "Polysilane Upsa" et du "Debridat" pour les colliques, et pour le muguet (à croire que c'est 1er mai mdrrr), on lui a prescrit du gel antifogique..
Sinon, comme les filles, je lui masse le ventre dans le sens d'une aiguille d'une montre et lui donne de la tisane au verveine avant de dodo.. pour le moment, pas trop d'améliorations.. j'attends de voir INCHALLAH

Par contre, est ce que tu allaites ton enfant..? car en general, les selles doivent plutot etre de couleur jaune moutarde..et si les selles de ton bb sont liquides, il faut voir s'il n'a pas la diarhée, car ds ce cas, il faut lui donner à boire réguliérement sinon risque de désydratation

Pour le nombril, non pas que je veuille t'inquiéter.. mais en temps normal, le nombril devrait être déjà seché depuis un moment ..? que dit ton pédiatre ? perplexe
En ce qui me concerne, j'ai traité le nombril de ma fille uniquement avec du spray biseptine et une compresse, et EL HAMDOULAH, au bout d'une semaine, le nombril s'est séché et il est tombé.. renseigne toi bien auprès de ton pédiatre sinon n'hésite pas à consulter une infirmière ou puéricultrice PMI de ton secteur..

ALLAH YCHAFIK INCHALLAH
BISOUS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/09 21:46 par doukaliya59.
M
14 février 2009 21:50
... Re

Ce que je te conseille aussi c'est d'acheter une ptite bouillotte format 10 cm à la pharmacie, et lui mettre sur son ventre avant de dormir.. ma fille se calme un peu quand je lui fait cela..

J'espère que tout ira mieux INCHALLAH
f
15 février 2009 19:00
salamo3alikom

merci bcp pour vos conseils precieux..la nuit derniere c etait pas mal..j ai fait le massage il a pleure qd meme..mais pas comme les autres nuits..je passais des nuits blanche avec lui..

pour le nombril il a un bourgeon que je dois bruler avec le nitrate d argent 2 fois par jour..c est ce qui m inquiete le plus...son nombril devait etre cicatrise..le cordon est tombe le 8 eme jour de sa naissance..donc il devait avoir un nombril bien cicatrise mnt...

en ce qui concerne ses selles il sont tjrs verts et liquide mais je pense pas qu il a la diarhee..on m a dit que c est mon lait qui on est la cause.
M
15 février 2009 19:46
Citation
f.scorpionne a écrit:
salamo3alikom

merci bcp pour vos conseils precieux..la nuit derniere c etait pas mal..j ai fait le massage il a pleure qd meme..mais pas comme les autres nuits..je passais des nuits blanche avec lui..

pour le nombril il a un bourgeon que je dois bruler avec le nitrate d argent 2 fois par jour..c est ce qui m inquiete le plus...son nombril devait etre cicatrise..le cordon est tombe le 8 eme jour de sa naissance..donc il devait avoir un nombril bien cicatrise mnt...

en ce qui concerne ses selles il sont tjrs verts et liquide mais je pense pas qu il a la diarhee..on m a dit que c est mon lait qui on est la cause.


Aleykoum salam

Concernant les selles de ton bb, à la maternité, une consultante en allaitement m'avait appris que c'était préférable que les selles de bb sont de couleur jaune moutarde car cela prouverait que bb tète bien car il prend le "gras" et pas seulement "la partie sucrée" du lait maternel ..

en effet, si les selles sont vertes, cela signiferait qu'il ne boit que la partie "sucrée" du lait maternel.. et s'ils sont jaunes, c'est qu'il prend le gras donc qu'il grossit mieux..

Il faut laisser bb tétait aussi longtemps qu'il le souhaite sur un sein pour qu'il extrait le "gras", si possible pendant environ 25 minutes puis l'autre sein..

boussa
d
15 février 2009 19:51
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
f.scorpionne a écrit:
salamo3alikom

merci bcp pour vos conseils precieux..la nuit derniere c etait pas mal..j ai fait le massage il a pleure qd meme..mais pas comme les autres nuits..je passais des nuits blanche avec lui..

pour le nombril il a un bourgeon que je dois bruler avec le nitrate d argent 2 fois par jour..c est ce qui m inquiete le plus...son nombril devait etre cicatrise..le cordon est tombe le 8 eme jour de sa naissance..donc il devait avoir un nombril bien cicatrise mnt...

en ce qui concerne ses selles il sont tjrs verts et liquide mais je pense pas qu il a la diarhee..on m a dit que c est mon lait qui on est la cause.


Aleykoum salam

Concernant les selles de ton bb, à la maternité, une consultante en allaitement m'avait appris que c'était préférable que les selles de bb sont de couleur jaune moutarde car cela prouverait que bb tète bien car il prend le "gras" et pas seulement "la partie sucrée" du lait maternel ..

en effet, si les selles sont vertes, cela signiferait qu'il ne boit que la partie "sucrée" du lait maternel.. et s'ils sont jaunes, c'est qu'il prend le gras donc qu'il grossit mieux..

Il faut laisser bb tétait aussi longtemps qu'il le souhaite sur un sein pour qu'il extrait le "gras", si possible pendant environ 25 minutes puis l'autre sein..

boussa

Salam, comme doukaliya à la maternité on m'a dit que bébé devait avoir des selles jaunes d'or ce qu'il prouve qu'il prend bien les protéines du lait. Donne lui un seul sein à chaque tété et stimule le bien.

Bon courageyawning smiley
a
15 février 2009 20:08
salam,

memes conseils que les soeurs.
il faut donner plus souvent à téter ou plus longtemps. si les selles sont vertes c'est que ton bébé n'a pas pris de lait gras. ton lait n'a rien à voir la dedans. boussates au ptit bout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook