Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pleures Kadhafi.....Lah i Rahmek Ya Raiss.Et maudit soit ceux ces Assassins
T
22 octobre 2011 14:40
Kadhafi a certes fait des bétises.Il en a fait beaucoup,nous en fesons aussi tous,et tout les jours....Et a plus forte raison quand on dirige une nation de milions d'habitant et qu'on est a la tete d'une immense fortune.Si on y ajoute a cela la guerre civile,les menaces qui plane,et l'etat d'urgence on en commet plus encore.

Kadhafi n'a jamais vraiment été d'une grande lucidité,et personnellement je condamne de maniere irrévocable certains aspects de sa politique.Mais voyez vous comment ces chiens de l'OTAN l'ont traité,meritait il ça?..L'homme pourtant n'a jamais été qu'un peu anti occidental.Voyez comme tout est bon a commencer par le mensonge pour justifier la soumission de son peuple et l'élimination de son chef au regard des enjeux pétroliers.

Le vrai probleme avec Kadhafi n'est pas qu'il ait commis des crimes.Tous les dirigeants arabes en ont fait autant.Et meme ses ennemis.Bush a extérminé pres d'un tiers de la population Irakiene,Sarko a sur les mains le sang de miliers de victimes Afghanes,et israel est l'armé qui a tué le plus d'enfant au Monde.Mais qui pleure les massacres Irakien,Afghan,Palestinien? Personne.Non ce que l'on reprochait a Kadhafi c'est d'avoir été anti sioniste.Ce qu'on reprochait a Kadhafi c'est de financer un peu trop souvent des organisations qu'ils jugent comme terroriste notamment l'AQMI au Maghreb et au Niger, ou encore les Black Muslim de Louis Farakhan etc....Eut il été un simple dictateur bougnoule a la Mobarek ou Ben ali que,finalement,on l'aimerait assez bien et on l'aurait épargné.Mais dés lors qu'il s'est piqué de s'en prendre a israel et les USA que la chose a été entendue.

Lah yerahmek ya Mou3amar Kadhafi.....Repose en paix.

Et maudit soit ceux qui t'on assasiné.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
22 octobre 2011 14:46
Salam

Alors pleure aussi sur les centaines de morts qui ont été balancé a l'arrière d'un camion avant lui !
Pleure sur ses innocents qui on été tué par ses milices!
Pleure les eux aussi il le mérite encore plus que lui ! car EUX n'on rien demandé leur faute a été de se retrouvé face à la fureur des milices de celui que tu pleures aujourd'hui .
Quand on veut pleuré les injustices on commence par celle de l'innocent ! et non par celle du Bourreau .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
a
22 octobre 2011 15:06
Salam,

La fin du dictateur déchu montre une exécution sordide et sommaire.

L'histoire s'écrit en pixels - Un lynchage en direct . Cinq images pour résumer la fin d'une vie et un déni de justice international: Kadhafi est pris à bras-le-corps par les combattants, plaqué contre la calandre d'un pick-up puis maltraité. Une balle dans le ventre, d'autres dans les jambes? Impossible à déterminer. Mais le sort final du colonel est indiscutable: le dernier cliché montre qu'il a été "proprement" abattu d'une balle dans la tempe. La libre diffusion des images volées et vidéo amateur a eu ce jeudi une importance documentaire inédite pour les historiens à venir: ces minutes dramatiques de sauvagerie ne pourront être passées sous silence.
Quotidien belge Le Soir 21/10/2011

Sauvages... Des animaux. Finalement, ces Arabes qui ont applaudi cette "exécution", comment faut-il les considérer? Jouissant d'instinct comme des truies et des chiens - en public! -, on peut aisément les ranger parmi ces animaux.
Même les Occidentaux - les plus instruits bien entendu! Groland, c'est une minorité. - sont dégoûtés par de tels comportements.

Exécution sordide et sommaire. Sauvagerie. - Les préjugés à l'égard des Arabes vont reprendre avec plus d'assurance... Il sera difficile de dire pour se défendre qu'il s'agit d'un complot; ce sont les Arabes qui se filment avec leur propre matériel!!
Typologie inintelligente dont la vanité assure la continuité... Les coeurs s'aveuglent d'eux-mêmes. Maintenant je me dis qu'il vaut mieux les flatter dans ce que leur coeur cultive. Mon erreur depuis le début a été de faire le contraire. Comme si en voulant leur bien, je les aimais! Beurk!!!!! On ne peut pas aimer une telle typologie affective. C'est inhumain.
N
22 octobre 2011 15:42
Salahuddin Al Ayubi, autrement dit Saladin, n'a pas exécuté sommairement les Croisés qui ont éventré des femmes (musulmanes) enceintes, tranché la tête de nombreux vielliards et fracassé les crânes de centaines et de centaines d'enfants (toujours musulmans). Les Croisés ont fait un tel carnage que lorsque enfin Jérusalem fut libérée, le sang des musulmans coulait encore dans les ruelles de la ville, selon les témoignages de Croisés eux-mêmes. Et pourtant. Et pourtant, la loyauté, la droiture et l'humanisme de Saladin ont eu raison de la haine et de la barbarie. Non seulement a-t-il épargné les Croisés, mais il leur a aussi laissé le choix de partir ou de rester s'ils le désiraient après les avoir libérés.
Un Croisé, reconnaissant de l'indulgence de Saladin, fit construire, à son retour dans les Ardennes françaises une mosquée en l'honneur de l'Islam et de Saladin, en reconnaissance d'une religion de justice. La justice. A ceux qui doutes de mes propos, faites donc des recherches sur la Mosquée de Buzency, 12ème siècle, qui fait par ailleurs l'objet d'une dotation de l'état pour sa réhabilitation.

Ah tant d'entre vous rejettent la Jusctice de Dieu prétextant que la justice des hommes est meilleure. Même la déclaration universelle des droits de l'Homme rejette totalement les exécutions sommaires... Kaddafi avait droit à un procès après son arrestation, comme tout être humain coupable de crimes sur cette terre. Qu'il eut été condamné à mort, et alors ?? Au moins il aura eu droit à un procès. Je ne sais pas à qui profite ce "crime", mais je suis sûr que si Kaddafi a été exécuté sommairement, c'est qu'il y a eu ordre de le faire, de peur que certains grands de ce monde soient dénoncés. Peut-être même qu'il avait des révélations à faire concernant les membres du CNT eux-mêmes ??

Ce que néanmoins je retiens, c'est qu'il a fait ce qu'il a dit : qu'il se batterait jusqu'au bout, et il l'a fait. Bien sûr, on dira que je me fais l'avocat du Diable, Dieu m'en préserve ! Qu'en est-il de l'indulgence de Saladin, et avant lui bien sûr le meilleur exemple : le Prophète et Messager d'Allah (SWS) ?? Eux, ils n'exécutaient pas leurs prisonniers !
r
22 octobre 2011 15:45
Une guerre qui a détruit un pays et fait plus de 70 000 morts juste pour tuer Kadhafi et ses enfants !

« Peu importe où nous surprendra la mort. Qu’elle soit la bienvenue, pourvu que notre appel soit entendu, qu’une autre main se tende pour empoigner nos armes et que d'autres hommes se lèvent. » - Che Guevara..
[www.resistencialibia.org]

Paix à ton âme , vieux lion . Tu es mort en martyr avec honneur et fierté et tué par des chiens fous .
22 octobre 2011 16:55
parmi ceux qui regrettent khaddafi , il y a ceux qui cherche la fitna entre les musulmans

ceux qui sont dans l'erreur , ceux qui ont peur pour l'algerie (meme apres 100000 morts algeriens)

ceux qui en ont un quelquonque profit materiel

il serait interessant de faire une psychanalyse sur les raisons profondes de ces reactions
t
22 octobre 2011 17:14
Citation
mohammed06 a écrit:
parmi ceux qui regrettent khaddafi , il y a ceux qui cherche la fitna entre les musulmans

ceux qui sont dans l'erreur , ceux qui ont peur pour l'algerie (meme apres 100000 morts algeriens)

ceux qui en ont un quelquonque profit materiel

il serait interessant de faire une psychanalyse sur les raisons profondes de ces reactions


Oui pour juger, emprisonner, punir les hommes politiques qui ont abusé gravement de leur pouvoir, et commis des crimes contre l'humanité.
Non au lynchage de cadavre devant des enfants, aux images du corps du dictateur mort, le corps nu, sale et abîmé.
Nous sommes des humains qui luttons contre l'inhumanité.
Une dépouille, fut-elle celle d'un criminel, ne peut être ainsi exposée à la vindicte populaire, criblée de flash, devant des enfants..
Quand le corps d'Oussama Ben Laden a été jeté à la mer, des musulmans ont crié à l'opprobre, disant que ce n'était pas conforme à la loi coranique.
Selon cette Loi, un corps doit être lavé, couvert d'un linceul et mis en Terre. Que font les Lybiens?
On peut éventuellement choisir un endroit secret, pour éviter qu'un lieu de culte soit érigé sur la sépulture d'un criminel ayant commis des crimes contre l'humanité, ce qui est le cas De Ben Laden et de Kadhafi.

Mais ce n'est pas digne de nous, humanistes et démocrates de ne pas crier au scandale devant ces images d'inhumanité obscène.
Parmi les enfants qui ont assisté à ces scènes de lynchage de cadavre, combien deviendront des sanguinaires, des vengeurs sans pitié, des Kadhafi en puissance?
Il faut stopper les dictateurs, les punir, les emprisonner, mais si on ne tue pas la graine de la Barbarie qui couve en chacun, il en renaîtra d'autres à chaque génération, qui seront de plus en plus sanguinaires.

Jules Joffrin - Nouvel obs

Certains ici même trouveront des excuses a ce lynchage et accuseront les autres de fitna............Si si...le monde marche bien à l'envers!!!
r
22 octobre 2011 17:24
Les chacals s'acharnent sur le cadavre du lion.Dans la ferme qui sert de quartier général à la brigade Al Ghiran (traduisez trouduc..), dans la périphérie de Misrata (est), les hommes se font prendre en photo devant le pick-up qui a servi jeudi à Syrte à arrêter l'ancien "Guide" libyen. Une trace de sang séché est restée collée au capot.Le monde entier a été témoin d'un assassinat d'opposant aux renégats du CNT et cette meute de chiens de la france osent crier ""Allah Akbar" joint à des V " tfou
a
22 octobre 2011 17:30
Salam,

parmi ceux qui regrettent khaddafi , il y a ceux qui cherche la fitna entre les musulmans


Certains ici même trouveront des excuses a ce lynchage et accuseront les autres de fitna............Si si...le monde marche bien à l'envers!!!


Oui.
a
22 octobre 2011 17:44
Enfin de compte c'est la faute à l'occident. L'occident toujours l'occident. Et pour faire bref, tout ce qui n'est pas musulman ! J'ai entendu une intervenante dire que c'est grâce à l'OTAN et à dieu. Le problème c'est que et les rebelles et les fidèles à Khadafi criaient la même phrase "Allahou Akbar", sauf que les rebelles étaient aussi connectés avec l'OTAN. Alors on a le droit de se poser des questions beaucoup de questions, et surtout celle-ci : Pourquoi criaient-ils "Allahou Akbar" puisqu'ikls connaissaient le résultat des courses. Tiens Khaddafi lui même connaissait les résultats des courses. IUl y en un ici qui est presque aussi fier que Khaddafi "il a dit qu'il resterait là jusqu'au bout" ah ça c'est du courage de la fierté ! C'est tellement utile dans cette situation et de nos jours sachant que seule la technique gagne. Mais, de voir ce dictateur sanguinaire baigner dans le sang est inhumain pour moi, mais il L'A BIEN CHERCHÉ. Il la voulait bien cette image, on sait jamais, il pourrait presque décrocher le titre de martyr . Et ça chez certains c'est le BUT suprême. Un bon pour le paradis !
o
22 octobre 2011 17:48
Les rebelles disait au chien enrage Qaddafi:
"tu te rappelle de Misrata y kelb"


O chien De Qaddafi.
Tu as de la chance que je n'etais pas la
Pour Benghazi et Misrata,
Mais aussi pour Mon Sahara,
J'aurai fait pipi sur ton corps.

O Lybiens ne vous laissez pas impressione par ces "humanistes de dernieres heures"
Humiliez le Chien Qaddafi.
Pour que Aicha cache a Alger Regarde.
Pour que ses fils caches par le sanguinaire Boutefrika et les X caporaux de l'armee Francises regarde.

Mais avant tout ca, j'aurai prefere que le petit jeune n'ai pas tire sur toi
pour nous donner l'occasion de t'humilier encore plus. On t'aurai tire
par les cheveux de Benghazi jusqu'a Misratt. Et de Misrat jusqu'a Laayoune au maroc.

Ya kelb. Y hmar. Ya Taghia.
1
22 octobre 2011 18:52
Citation
sheera a écrit:
Salam

Alors pleure aussi sur les centaines de morts qui ont été balancé a l'arrière d'un camion avant lui !
Pleure sur ses innocents qui on été tué par ses milices!
Pleure les eux aussi il le mérite encore plus que lui ! car EUX n'on rien demandé leur faute a été de se retrouvé face à la fureur des milices de celui que tu pleures aujourd'hui .
Quand on veut pleuré les injustices on commence par celle de l'innocent ! et non par celle du Bourreau .

Quand tu affirmes des informations aussi grave il est important de pouvoir citer des sources fiables et indiscutables.

A ce jour, les seul cadavre qu'on a retrouvé et qui ont été des victimes d'une milice sont des noirs lâchement tués par le CNT et jeter dans des trous et je suis gentil je ne te montre pas les photos [www.7sur7.be]

Kadhafi était dans son droit de faire tirer sur les milices du CNT car c'est un coup d'état et non une révolution populaire.

Egypte et Tunisie tu pouvais voir les images de millions de personnes dans la rue. Au contraire, en Lybie, la seule fois ou des millions de personnes étaient dans la rue c'était pour soutenir khadafi, 1.7 millions de personnes exactement.

Il faudrait cesser de lire le figaro et libération de temps en temps.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
22 octobre 2011 18:56
si vous l'aimez tant votre kadhafi, allez avec lui ou choisissez-vous dans votre vie un kadhafi qui sera votre guide suprême et vous laissera à peine l'air pour respirer. C'est tout ce que je vous souhaite et je prie très fort pour que ça vous arrive. Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire comme idioties.
t
22 octobre 2011 18:57
Ses exécuteurs sont aussi sanguinaires que lui au final.......De même que certaines interventions ici! qu’Allah nous protège des des bni oui-oui !!!

La liberté de nos vies nous donne LE DROIT de faire ce que l'on veut. Et ce droit d'agir,en toute liberté, repose sur une règle fondamentale. NE FAIS PAS FAIRE AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS QU'ON TE FASSE. Ces exécuteurs ne seront peut-être jamais à l’abri........Ils ne mourront peut-être pas d'une mort paisible dans leur lits !
a
22 octobre 2011 18:58
Ah non , suis-je bête : vous croyez vous être des kadhafi. Pfff, pauvres de vous.
t
22 octobre 2011 19:09
Citation
azzzozza a écrit:
si vous l'aimez tant votre kadhafi, allez avec lui ou choisissez-vous dans votre vie un kadhafi qui sera votre guide suprême et vous laissera à peine l'air pour respirer. C'est tout ce que je vous souhaite et je prie très fort pour que ça vous arrive. Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire comme idioties.


Il faut se détendre un peu :-)

Qui parle d'amour?

La plus part ici ne proclame pas appartenir ou soutenir Kadhafi ! la plus part dénonce le lynchage, l'ingérence et le soutien a la mascarade BHL et consorts! Point barre............Nous disons parfois à tes yeux des idioties normal nous sommes humains...contrairement à certains qui pensent détenir la science infuse ;-)
22 octobre 2011 19:20
Khaddafi méritait bien plus que l’exécution public ,ça aurait été plus juste pour des milliers de victimes Libyens .
Il a torturé et assassiné beaucoup de ses compatriotes .
En Libye , il y a eu plus de 40 000 morts (allah yerhamhoum) , au final le pays est débarrassé de son dictateur l( Auto proclamé Roi des Roi d'Afrique), à ses frontières ouest , il y a eu plus de 150 000 morts mais les 10 khaddafis sont toujours au pouvoir .
a
22 octobre 2011 19:24
Citation
talitha a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
si vous l'aimez tant votre kadhafi, allez avec lui ou choisissez-vous dans votre vie un kadhafi qui sera votre guide suprême et vous laissera à peine l'air pour respirer. C'est tout ce que je vous souhaite et je prie très fort pour que ça vous arrive. Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire comme idioties.


Il faut se détendre un peu :-)

Qui parle d'amour?

La plus part ici ne proclame pas appartenir ou soutenir Kadhafi ! la plus part dénonce le lynchage, l'ingérence et le soutien a la mascarade BHL et consorts! Point barre............Nous disons parfois à tes yeux des idioties normal nous sommes humains...contrairement à certains qui pensent détenir la science infuse ;-)

qd on encense un kadafi comme on le fait ici sur ce post, non je n'ai pas envie de me détendre, et oui, ce sont des idioties. Tu ne comprends pas le lynchage, parce que tu devises sur de la théorie, tranquillement assise sur ton canapé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/11 19:27 par azzzozza.
r
22 octobre 2011 19:34
Citation
ouldabbas a écrit:
Les rebelles disait au chien enrage Qaddafi:
"tu te rappelle de Misrata y kelb"


O chien De Qaddafi.
Tu as de la chance que je n'etais pas la
Pour Benghazi et Misrata,
Mais aussi pour Mon Sahara,
J'aurai fait pipi sur ton corps.

O Lybiens ne vous laissez pas impressione par ces "humanistes de dernieres heures"
Humiliez le Chien Qaddafi.
Pour que Aicha cache a Alger Regarde.
Pour que ses fils caches par le sanguinaire Boutefrika et les X caporaux de l'armee Francises regarde.

Mais avant tout ca, j'aurai prefere que le petit jeune n'ai pas tire sur toi
pour nous donner l'occasion de t'humilier encore plus. On t'aurai tire
par les cheveux de Benghazi jusqu'a Misratt. Et de Misrat jusqu'a Laayoune au maroc.

Ya kelb. Y hmar. Ya Taghia.

Muammar El Kadhafi, Que Dieu dans sa miséricorde t’offre son Paradis ! Physiquement Tu es parti ; Spirituellement Tu demeures Tous ceux qui ont comploté contre Toi, nous cachent leur culpabilité mais au fond d’eux-mêmes, ils reconnaissent leur forfait car nul ne peut mentir à sa propre conscience et nul ne peut mentir à Dieu.
maintenant il reste un peuple qui doit se liberer d'un roi criminel et de son makhezen retrograde
E
22 octobre 2011 19:50
pourquoi devrai-je le pleurer ce tyran ,il la bien chercher il a humilier son peuple

le revers de médaille a sonner pour lui;d'autre sont sur la liste d'attente

....enfin le printemps arabe n'a pas encore dis son dernier mot
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook