Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer pendant la priére ! ! !
K
25 septembre 2007 14:22
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



cela arrive tres souvent


des fois tu peux prier à cot d'un frere qui pleura pendant la salat

ya des versets qui touchent certains et d'autres moins...cela depend du vécu de chacun


oua Allahoua3lem

ça dépend de la capacité de chacun en Khouchou3, désolé je sais pas c koi en Français, y en a qui se concentrent et se sentent vraiment devant Allah du coup ils sont touchés par les versets et les histoires récitées du Coran et d'autres qui pensent au msaman de demain et on est nombreux..
s
25 septembre 2007 14:46
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....


j'ai rien comprismoody smiley

tu peux la refaire en sujet verbe complement perplexe

smiling smiley

je disais juste que toute manifestation publique d'émotion n'est pas forcément réelle
mais encore une fois je casse l'ambiance donc je rajouterais rien si ce nest que oui je suis parano


ce n'est pas de la paranoia, c'est de la mauvaise langue winking smiley

est ce que tu connais l'expression parlons peu parlons bien sleeping


ps: je te dis ça gentiellementsmoking smiley

en quoi c'est de la médisance elle l a pas dénonce injustement
j
25 septembre 2007 16:22
Citation
malikabb a écrit:
lol muslima et quest ce que ten sait?
tu lis dans les coeurs, après jai pas dis kil etait pas sincère mais que cetait possible


faut savoir ce que tu dis khtiperplexe

tu es tout le temps mefiante, tu le dis toi meme à en devenir paranoOh

et non je lis pas dans les coeurs, d'ailleurs j'aime pas cette phrase qu'on repete un milliard de fois ici


je dis juste que j'ai remarqué que tu etais mefiante et puis à ton tour tu juges les gens puisque tu dis : "kil etait pas sincère mais que cetait possible" ou alors" muslima tu as tout compris jai du mal à considerer que qqun est qqun de bien juste par son apparence ou son statut.. je suis méfiante, trop de personne vivent a travers le regard des autres ,

desolée, mais qu'est ce que t'en sais?Oh toi aussi tu "ne lis pas dans les coeurs", allah oualim on saura jamais si la personne joue la comedie ou pas


je pense que meme faire des suppositions ou des hypotheses sur une personne,c'est une marque de medisance, il n'y a que dieu qui connait aussi bien ses créatures!


donc,faut arreter de psychoter, ça en devient ridicule à la longuesleeping

bref, je vais pas m'enerver, salam alikoum


sahaftourkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/07 16:31 par muslima de corse.
B
25 septembre 2007 16:51
Citation
shainezes a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....


j'ai rien comprismoody smiley

tu peux la refaire en sujet verbe complement perplexe

smiling smiley

je disais juste que toute manifestation publique d'émotion n'est pas forcément réelle
mais encore une fois je casse l'ambiance donc je rajouterais rien si ce nest que oui je suis parano


ce n'est pas de la paranoia, c'est de la mauvaise langue winking smiley

est ce que tu connais l'expression parlons peu parlons bien sleeping


ps: je te dis ça gentiellementsmoking smiley

en quoi c'est de la médisance elle l a pas dénonce injustement


j'ai dis "mauvaise langue"

tu sais lire moody smiley

tu emploies des termes dont tu ne connais pas la definition ( "dénonce injustement...")

pour moi ce debat est clos smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
25 septembre 2007 17:12
muslima ou as tu appris a lire perplexe ça minquiete , dis moi vite pour ke je ni envoie pas mes enfants lol

tu fais comme les journalistes tu prend le bout de phrase qui te vas

jai dis après jai pas dis kil etait pas sincère mais que cetait possible
relis plusieurs fois cest ce k on dis aux enfants qui apprennent a lire , et essaye de comprendre ce que tu lis smiling smiley

bref je suis peut etre mauvaise langue comme la dis bass et je ne lai pas nier lol et je nai fait que des suppositions sur certaines reactions publics ke lon peut avoir sans etre sincère mais je ne suis pas médisante contrairement a ce que tu avances, je nai pas dis que limame netait pas sincère

par contre etre desagréable si tu veux tout savoir, que dieu me pardonne jai essayer de letre en te repondant pour te rendre la pareille

ciao
je pense que définitivement jaurais essayer avec toi...
j
25 septembre 2007 17:21
salam


j'ai tres bien lu, et g mis en couleur ce que je trouve pas tres correct:


""kil etait pas sincère mais que cetait possible"


(donc envisageable)


donc à toi de relirewinking smiley je sais encore ce que je dis khti, j'ai pas encore perdu la boulewinking smiley


oui tu as raison d'implorer le pardon de dieu

debat clos en ce qui me concerne

salam
s
25 septembre 2007 17:27
Citation
Bass a écrit:
Citation
shainezes a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....


j'ai rien comprismoody smiley

tu peux la refaire en sujet verbe complement perplexe

smiling smiley

je disais juste que toute manifestation publique d'émotion n'est pas forcément réelle
mais encore une fois je casse l'ambiance donc je rajouterais rien si ce nest que oui je suis parano


ce n'est pas de la paranoia, c'est de la mauvaise langue winking smiley

est ce que tu connais l'expression parlons peu parlons bien sleeping


ps: je te dis ça gentiellementsmoking smiley

en quoi c'est de la médisance elle l a pas dénonce injustement


j'ai dis "mauvaise langue"

tu sais lire moody smiley

tu emploies des termes dont tu ne connais pas la definition ( "dénonce injustement...")

pour moi ce debat est clos smiling smiley

oui je sais lire tu l'as traite de mauvaise langue qui est synonyme de médisante alors qu'elle a rien dit de mal
m
25 septembre 2007 17:53
salam shainezes
merci davoir pris ma défense smiling smiley
je laisse dire, après tout comme je lai dis moi (meme en mautocritiquant) ça faisait un peu parano voir si on veut mauvaise langue
après la remarque de bass ne ma pas touché du tout puisque javais déja fais mon auto critique

celle de muslima par contre est pour moi gratuite et sans fondement si ce n'est "lenvie de casser" comme on dis
enfin baste ça ne me touche pas plus que ça

merci
N
25 septembre 2007 18:18
Citation
malikabb a écrit:
muslima ou as tu appris a lire perplexe ça minquiete , dis moi vite pour ke je ni envoie pas mes enfants lol

tu fais comme les journalistes tu prend le bout de phrase qui te vas

jai dis après jai pas dis kil etait pas sincère mais que cetait possible
relis plusieurs fois cest ce k on dis aux enfants qui apprennent a lire , et essaye de comprendre ce que tu lis smiling smiley

bref je suis peut etre mauvaise langue comme la dis bass et je ne lai pas nier lol et je nai fait que des suppositions sur certaines reactions publics ke lon peut avoir sans etre sincère mais je ne suis pas médisante contrairement a ce que tu avances, je nai pas dis que limame netait pas sincère

par contre etre desagréable si tu veux tout savoir, que dieu me pardonne jai essayer de letre en te repondant pour te rendre la pareille

ciao
je pense que définitivement jaurais essayer avec toi...

salam ma hbibouchegrinning smiley

quand le chat n'est plus la les souris dansent c ca? lolgrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
25 septembre 2007 20:22
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Doucement doucement lol !!

Tu sais Malika y a vraiment pas de mérites et aucun interet de pleurer juste pour se faire " voir " et je pense que rare sont les personne comme ca !! Donc faut arreter de paranoîer grinning smiley tongue sticking out smiley !!


Le Prophete ( Saws) a dit : Celui qui pleure par humilité devant Allah , n'entrera pas en Enfer smiling smiley !!
m
25 septembre 2007 20:44
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Doucement doucement lol !!

Tu sais Malika y a vraiment pas de mérites et aucun interet de pleurer juste pour se faire " voir " et je pense que rare sont les personne comme ca !! Donc faut arreter de paranoîer grinning smiley tongue sticking out smiley !!


Le Prophete ( Saws) a dit : Celui qui pleure par humilité devant Allah , n'entrera pas en Enfer smiling smiley !!

lol momo tu remarquera que jai bien dis ke jetais parano grinning smiley
0
25 septembre 2007 20:47
Citation
malikabb a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Doucement doucement lol !!

Tu sais Malika y a vraiment pas de mérites et aucun interet de pleurer juste pour se faire " voir " et je pense que rare sont les personne comme ca !! Donc faut arreter de paranoîer grinning smiley tongue sticking out smiley !!


Le Prophete ( Saws) a dit : Celui qui pleure par humilité devant Allah , n'entrera pas en Enfer smiling smiley !!

lol momo tu remarquera que jai bien dis ke jetais parano grinning smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui khti t'en fait pas j'ai bien noté ca evil !!

Mais sincerement fait bien gaffe khti , ca te joue des tours et ca t'en joueras dans le futur !! C'est pas top du tout sad smiley !!

Je sais qu'on ne vit pas dans un monde ou la confiance est reine mais bon faut pas exagerer quand meme smiling smiley !!
c
27 septembre 2007 00:33
SOUBHANALLAH
T
27 septembre 2007 00:56
Citation
malikabb a écrit:
salut

je pense que cest lemotion

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....

Il n'y'a pas que les Imams qui pleure a lecture des surates.Les Imams ou les Hafdines sont des personnes qui croivent dur comme fer a ce qu'ils récitent et leurs pleurs sont en quelque sorte l'expression de ce qu'ils ressentent en lisant certains verset parfois tres dur,comme ceux par exemple qui traite de lyoum 9iyama ou de la Géhénne ,et si je dis c'est parce que je les ais déjà vue,et je ne doutes pas une seconde de leurs franchise,certains versets donnent vraiment le frisson et quand t'es persuadé que ça aura lieu....
Mais pour cela encore faut il parfaitement les comprendre,ou ne serait que les ecouters


ps:je ne te dis pas ça d'un oeil critique donc merci de ne pas m'agresser. (smiling smiley).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/07 00:58 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
j
27 septembre 2007 01:09
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salut

je pense que cest lemotion

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....

Il n'y'a pas que les Imams qui pleure a lecture des surates.Les Imams ou les Hafdines sont des personnes qui croivent dur comme fer a ce qu'ils récitent et leurs pleurs sont en quelque sorte l'expression de ce qu'ils ressentent en lisant certains verset parfois tres dur,comme ceux par exemple qui traite de lyoum 9iyama ou de la Géhénne ,et si je dis c'est parce que je les ais déjà vue,et je ne doutes pas une seconde de leurs franchise,certains versets donnent vraiment le frisson et quand t'es persuadé que ça aura lieu....
Mais pour cela encore faut il parfaitement les comprendre,ou ne serait que les ecouters



ps:je ne te dis pas ça d'un oeil critique donc merci de ne pas m'agresser. (smiling smiley).


salam a khouya


tu sais meme quand on ne comprend pas l'arabe, la façon dont est recitée la sourate peut provoquer des emotions fortessmiling smiley

apres maintenant, tout depend du degré de foi de la personne, ainsi que la pratique
allah oualimsmiling smiley
c
27 septembre 2007 01:31
je suis d'acc avec muslima de corse,
une année lors de la nut du destin à la mosquée, un enfant a remplacer l'imam un moment de la nuit, il récitait et pleurait, et du coté des femmes aussi ça pleurait alors que beaucoup ne comprennent pas l'arabe.
T
27 septembre 2007 01:41
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salut

je pense que cest lemotion

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....

Il n'y'a pas que les Imams qui pleure a lecture des surates.Les Imams ou les Hafdines sont des personnes qui croivent dur comme fer a ce qu'ils récitent et leurs pleurs sont en quelque sorte l'expression de ce qu'ils ressentent en lisant certains verset parfois tres dur,comme ceux par exemple qui traite de lyoum 9iyama ou de la Géhénne ,et si je dis c'est parce que je les ais déjà vue,et je ne doutes pas une seconde de leurs franchise,certains versets donnent vraiment le frisson et quand t'es persuadé que ça aura lieu....
Mais pour cela encore faut il parfaitement les comprendre,ou ne serait que les ecouters



ps:je ne te dis pas ça d'un oeil critique donc merci de ne pas m'agresser. (smiling smiley).


salam a khouya


tu sais meme quand on ne comprend pas l'arabe, la façon dont est recitée la sourate peut provoquer des emotions fortessmiling smiley

apres maintenant, tout depend du degré de foi de la personne, ainsi que la pratique
allah oualimsmiling smiley

Oui et je n'en doutes pas une seconde,on en reste pas insensible c'est sur,y'a meme un hadith de notre prophete (saws) rapporté par Al-boukharie qui disait (si mes souvenirs sont bon) qu'un adorateur sincère a l'écoute du coran réussi a le réciter instinctivement en meme temps que le reciteur.Et je sais que ça arrive a beaucoup de personne.
Mais sinon avoue tout de meme que pour aller jusqu'a verser des larmes faut quand meme comprendres de quoi on parle.Puis je te rassures,la majorité des arabophone ne comprennent pas le coran,pour le comprendre il faut l'étudier.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
b
27 septembre 2007 05:47
Citation
angelo a écrit:
Salam , derniérement , à la mosquée , l'imam à pleurer .

Vos avis et suggestions merci ...

c'est ce qu'on apelle lkhochou3, il faut le vivre au moins une fois pour le chercher à chaque fois, et avoir envie de faire la priére juste pour se sentir libre au point de pleurer sans se rendre compte si on est avec du monde où pas
le ramadan est un bon moment pour vivre l'experience,
j
27 septembre 2007 12:55
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salut

je pense que cest lemotion

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....

Il n'y'a pas que les Imams qui pleure a lecture des surates.Les Imams ou les Hafdines sont des personnes qui croivent dur comme fer a ce qu'ils récitent et leurs pleurs sont en quelque sorte l'expression de ce qu'ils ressentent en lisant certains verset parfois tres dur,comme ceux par exemple qui traite de lyoum 9iyama ou de la Géhénne ,et si je dis c'est parce que je les ais déjà vue,et je ne doutes pas une seconde de leurs franchise,certains versets donnent vraiment le frisson et quand t'es persuadé que ça aura lieu....
Mais pour cela encore faut il parfaitement les comprendre,ou ne serait que les ecouters



ps:je ne te dis pas ça d'un oeil critique donc merci de ne pas m'agresser. (smiling smiley).


salam a khouya


tu sais meme quand on ne comprend pas l'arabe, la façon dont est recitée la sourate peut provoquer des emotions fortessmiling smiley

apres maintenant, tout depend du degré de foi de la personne, ainsi que la pratique
allah oualimsmiling smiley

Oui et je n'en doutes pas une seconde,on en reste pas insensible c'est sur,y'a meme un hadith de notre prophete (saws) rapporté par Al-boukharie qui disait (si mes souvenirs sont bon) qu'un adorateur sincère a l'écoute du coran réussi a le réciter instinctivement en meme temps que le reciteur.Et je sais que ça arrive a beaucoup de personne.
Mais sinon avoue tout de meme que pour aller jusqu'a verser des larmes faut quand meme comprendres de quoi on parle.Puis je te rassures,la majorité des arabophone ne comprennent pas le coran,pour le comprendre il faut l'étudier.


salam


je confirme, je me surprends à reciter en meme temps soubhanallah, et pourtant je ne comprends rienmoody smiley

c'est vraiment instinctif soubhanallahsmiling smiley

et bien sur tu as raison, le coran est une science à etudierwinking smiley
m
27 septembre 2007 12:58
salut

mdr jai jamais dis kil faisait semblant faut arreter mais bon basta
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook