Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer pendant la priére ! ! !
23 septembre 2007 01:55
Salam , derniérement , à la mosquée , l'imam à pleurer .

Vos avis et suggestions merci ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
23 septembre 2007 08:03
Salam aalikoum



cela arrive tres souvent


des fois tu peux prier à cot d'un frere qui pleura pendant la salat

ya des versets qui touchent certains et d'autres moins...cela depend du vécu de chacun


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
23 septembre 2007 11:44
salut

je pense que cest lemotion

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....
k
23 septembre 2007 14:23
Hier, alors que je priais, je me suis mis à pleurer, mais sans larmes.
C'était une émotion qui m'envahissait, par rapport au contexte de ce mois saint.

Cela devait aussi être dû à la fatigue, car je ne comprends que peu de versets du Coran.
En tout cas, jcomprenais c'qu'il m'arrivait.
r
23 septembre 2007 23:12
un imam qui pleure....



je l'envie, mash'allah, il sait de quoi il parle; il récite le CORAN et ressent et sait ce qu'il lit,

qd je suis derrière, j'essaie de comprendre, malgré de grosses difficultés et mon nefs qui me penser à des choses tellement futiles, je luttes, un truc de malade, ...


mais un imam , qui pleure, ....sait de quoi il parle, et angelo, j'ai particpé à un cours de "Aquida" samedi, la prof a lu des passages du Coran, en francais, et elle a pleuré, ...notre premier cours, et ns egalement car ns avions apprécié la lecture et surtout compris le sens, ...


si nous saurions ce que veut dire le CORAN au moment ou il est récité, on arrêterais pas de pleurer winking smiley
B
23 septembre 2007 23:58
Citation
malikabb a écrit:

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....


j'ai rien comprismoody smiley

tu peux la refaire en sujet verbe complement perplexe

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
24 septembre 2007 00:43
certains versets coraniques parlent du jugements dernier, des supplices de la tombe... ils sont tellement effrayants qu'on a pas besoin d'avoir l'ame sensible pour pleurer! on ne control plus ses emotions, et il arive mm que l'imame entraine tout le monde dans les larmes, et sérieux moi ça me fou la chaire de poule!!!
r
24 septembre 2007 09:44
...Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant...
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
24 septembre 2007 09:58
salam

souvent lorsque je regardais la priere du vendredi sur iqra a la mecque, l'imam pleurait en recitant le coran. c'est un privilège de dieu que de pouvoir pleurer lorsque l'on recite les versets du coran. c'est ce que j'avais lu qq part meme si je ne retrouve pas ou.

quand tu veux ecouter le coran sur internet aussi, parfois certains imams pleurent: au debut j'ai cru avoir un probleme avec le lien, ou mon ordi mais non... l'imam pleurait, sa3dato.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
24 septembre 2007 12:52
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....


j'ai rien comprismoody smiley

tu peux la refaire en sujet verbe complement perplexe

smiling smiley

je disais juste que toute manifestation publique d'émotion n'est pas forcément réelle
mais encore une fois je casse l'ambiance donc je rajouterais rien si ce nest que oui je suis parano
j
24 septembre 2007 13:09
Citation
angelo a écrit:
Salam , derniérement , à la mosquée , l'imam à pleurer .

Vos avis et suggestions merci ...

salam

c'est tout a fait normal, c'est un homme de foismiling smiley


perso, je ne suis pas arabophone, donc je comprends pas les versets coraniquesconfused smiley mais quand j'ecoute des sourates maginfiquement bien récités, j'ai les larmes aux yeux, ça ne s'explique passad smiley

alors tu penses bien qu'un imam, savant de l'islam, qui lit et comprend ses sourates, soit submergé par ses emotions

soubhannallahsmiling smiley la parole de dieu nous touche en plein coeurIn love


ps: malikabb, oui tu es paranogrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 13:10 par muslima de corse.
B
24 septembre 2007 15:01
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....


j'ai rien comprismoody smiley

tu peux la refaire en sujet verbe complement perplexe

smiling smiley

je disais juste que toute manifestation publique d'émotion n'est pas forcément réelle
mais encore une fois je casse l'ambiance donc je rajouterais rien si ce nest que oui je suis parano


ce n'est pas de la paranoia, c'est de la mauvaise langue winking smiley

est ce que tu connais l'expression parlons peu parlons bien sleeping


ps: je te dis ça gentiellementsmoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
24 septembre 2007 16:11
salam


malikabb, je crois avoir compris le sens de tes propossmiling smiley

d'ou le post que tu as crée sur la modestietongue sticking out smiley


pourquoi ne pas croire aux gens sinceres?


tu penses que tous les musulmans jouent un rôle? qu'ils jouent la comédie devant la oumma?


na3al chetan, si c'est ça, enleves toi ça de l'espritevil surtout qu'il n'y a pas plus sincere qu'un savant de l'islam soubhanallahsmiling smileysmiling smileysmiling smiley
m
24 septembre 2007 21:25
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

après ma nature paranoiac me fais tjs dire que qd cest fait en public....


j'ai rien comprismoody smiley

tu peux la refaire en sujet verbe complement perplexe

smiling smiley

je disais juste que toute manifestation publique d'émotion n'est pas forcément réelle
mais encore une fois je casse l'ambiance donc je rajouterais rien si ce nest que oui je suis parano


ce n'est pas de la paranoia, c'est de la mauvaise langue winking smiley

est ce que tu connais l'expression parlons peu parlons bien sleeping


ps: je te dis ça gentiellementsmoking smiley

salam mdr moi jveux bien etre mauvaise langue mais laisse moi parler stp cest mon droit non?
ps: toi gentil laisse moi rigoler tu la déja été eye rolling smiley tongue sticking out smiley
m
24 septembre 2007 21:28
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


malikabb, je crois avoir compris le sens de tes propossmiling smiley

d'ou le post que tu as crée sur la modestietongue sticking out smiley


pourquoi ne pas croire aux gens sinceres?


tu penses que tous les musulmans jouent un rôle? qu'ils jouent la comédie devant la oumma?


na3al chetan, si c'est ça, enleves toi ça de l'espritevil surtout qu'il n'y a pas plus sincere qu'un savant de l'islam soubhanallahsmiling smileysmiling smileysmiling smiley

lol muslima tu as tout compris jai du mal à considerer que qqun est qqun de bien juste par son apparence ou son statut.. je suis méfiante, trop de personne vivent a travers le regard des autres
après miskine cet imame jen sait rien , dieu seul le sait sil etait sincère et puis quest ce que ça change
0
24 septembre 2007 22:40
Salam Aleikoum,


MachAllah !! C'est que l'Imam sait ce qu'il lit et que sa foi et bien au top smiling smiley !!

Lorsque ca parle du jour du Jugement dernier et de l'enfer etc... ca ne peut que donner la chair de poule ou pleurer !!

Surtout la sourate Al Qiyama crying( !! La premiere fois que je l'ai récité j'ai fondu en larmes !!
j
24 septembre 2007 23:49
Citation
malikabb a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


malikabb, je crois avoir compris le sens de tes propossmiling smiley

d'ou le post que tu as crée sur la modestietongue sticking out smiley


pourquoi ne pas croire aux gens sinceres?


tu penses que tous les musulmans jouent un rôle? qu'ils jouent la comédie devant la oumma?


na3al chetan, si c'est ça, enleves toi ça de l'espritevil surtout qu'il n'y a pas plus sincere qu'un savant de l'islam soubhanallahsmiling smileysmiling smileysmiling smiley

lol muslima tu as tout compris jai du mal à considerer que qqun est qqun de bien juste par son apparence ou son statut.. je suis méfiante, trop de personne vivent a travers le regard des autres
après miskine cet imame jen sait rien , dieu seul le sait sil etait sincère et puis quest ce que ça change


salam

oui j'ai remarqué que tu etais mefiante

beh contrairement à toi je prefere prendre le risque d'etre déçue, tant pissmiling smiley

mais sincerement, fondre en larmes c'est pas de la comédie pour un imam, surtout que les hommes n'aiment pas montrer leurs emotions en généralwinking smiley
m
25 septembre 2007 13:28
lol muslima et quest ce que ten sait?
tu lis dans les coeurs, après jai pas dis kil etait pas sincère mais que cetait possible
N
25 septembre 2007 13:37
Salam smiling smiley

Ca m'est dejà arrivée et ça m'arrive encore plus souvent en ce mois Saint.
Certains versets touchent au plus profond du coeur.
Difficile de retenir ses larmes.
Il m'arrive également de pleurer devant la Tv quand je regarde IQRA avec Cheikh Sudaissi qui pleure en récitant le Coran machallah, sa voix me touche énormément.
C'est des larmes que l'on ne contrôle pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/07 14:07 par Soubhannallah.
m
25 septembre 2007 13:57
Salam aalicom,

Oui Soubhannallah, c'est très émouvant d'entendre des récitateurs fondre en larmes...crying(
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook