Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer en écoutant le Coran
30 septembre 2011 19:55
Salam A3licoum

Comme le sujet l'indique, vous est-il déjà arrivé de pleurer en écoutant le Coran ? Et est-ce que quelqu'un sait pourquoi exactement ? Est-ce que c'est parce que on rejette la religion intérieurement ?

Merci de vos réponses

Wa Salam
L
30 septembre 2011 23:17
Oui ça m'arrive de pleurer à la lecture ou écoute du coran et non au contraire c'est une très bonne chose de pleurer a l'ecoute du coran ça prouve que tu y es sensible c'est al khouchou3 c'est a dire l'humilité.Abou bakr seddiq quand il dirigait la prière c'était en pleure tu remarqueras aussu que beaucoup de récitateurs pleurent...jsuis sur mon tel je sais pas si le lien fonctionnesad smiley

[m.youtube.com]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1 octobre 2011 00:02
Salam,

J'ai cliqué sur ton lien mais ça ne marche pas..

Je sais que les récitateurs pleurent parfois, mais parfois ça m'arrive de me faire des reproches et c'est à cause de ces reproches que les larmes coulent à l'écoute du Coran et aussi à cause des épreuves de la Vie
1 octobre 2011 20:20
il m est tres souvent arrivee de pleurer en ecoutant le coran MAIS pas en le lisant moi meme

peut etre que de l ecouter psalmodié (de plus avec un bon recitateur) et le lire en traduction fait relever plus l emotion qu il y a du fond de notre coeur

car en tant que convertie je n ai pas encore appris l arabe donc psalmodié sans lire la traduction je ne serais avoir de sensations

ECOUTEZ MOI CELLE LA EN PLUS DE LA TRADUCTION EN DESSOUS ET LE RECITATEUR SI VOUS NE PLEUREZ PAS JE NE SAIS PAS CE QU IL VOUS FAUT

[www.youtube.com]

MA SHA ALLAH MA SHA ALLAH MA SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 20:27 par zayneb21.
2 octobre 2011 01:09
assalam alaikoum

pleurer quant on comprend c'est autres chose, il y a des passage qui pousse a a pleurer, na'am. de trop pleureur n'est pas une habitude des salafs.non plus. quant on comprend pas, pourquoi pleurer? pour a une belle voix, il se peu meme qu il recite le passage de l’héritage et sa repatition.

si on pleur en entendant le coran , parce qu on se rappel de la durete du chatiment , et de nos pecher, meme si on ne comprend pas.on sais pourquoi on pleure,
Allahouwalam
2 octobre 2011 01:46
Salam,

Merci pour ce partage ma soeur; j'ai été émue par la récitation d'un enfant, c'est le début de la sourate Ya-Sîn mach'Allah [www.youtube.com]
t
2 octobre 2011 05:13
Non par contre souvent je m'imagine des choses mal , genre " un membre de ma famille qui décède etc je sais pas pourquoi je pense à ca dés fois et je me mais à pleurer en me mettant dans une situation , pff.
2 octobre 2011 10:31
Salam,
Moi non je pleure pas, je ne dis pas que ca ne m'émue pas, mais des larmes je n'ai jamais reussi à en sortir...
Mais à la base je ne suis pas tres sensible...
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
2 octobre 2011 13:30
Je ne pleure pas
en fait je ne comprends pas l'arabe littéraire donc ça peut y faire
j'ai déja lu le coran en français et aucune larme

et moi aussi je suis pas très sensible ça marche par périodes
D
22 octobre 2015 20:25
assalam alaikoum

pleurer quant on comprend c'est autres chose, il y a des passage qui pousse a a pleurer, na'am. de trop pleureur n'est pas une habitude des salafs.non plus. quant on comprend pas, pourquoi pleurer? pour a une belle voix, il se peu meme qu il recite le passage de l’héritage et sa repatition.

si on pleur en entendant le coran , parce qu on se rappel de la durete du chatiment , et de nos pecher, meme si on ne comprend pas.on sais pourquoi on pleure,
Allahouwalam


Et ta betise elle pleure pour les péchés?
Le coran te transmet par le biai des recitateur saad el ghamidi le meilleur et si ont pleurent c'est en aucun cas pourble chatiment.
Hamdulilah je n'ai pas l'esprit tordu pour penser comme toi a chatiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook