Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer à chaque fois que je demande à Allah
L
26 mai 2021 16:33
ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh . J'espère que vous allez bien . Je me suis rendue compte que depuis que depuis je me suis entrée dans la religion musulmane , je me suis radouci. je vous raconte un peu ma vie, j'espère que ça ne vous dérange pas . Alors voilà , avant j'étais quelqu'un qui n'avait de compassion pour personne même pour ma Propre famille . Je pleurait très rarement et je ne ressentais rien pour personne et je n'aimais pas vraiment grand monde et depuis quelques semaines lorsque je me suis décidée à changer mes choses , à faire du bien dans ma vie . Je me suis rendue compte que je pleure à chaque fois que je prie ou que je demande à Allah d'exaucer mon souhait . Je ne sais pas si c'est naturel ou c'est le coup de l'émotion . Parce que je ne fais vraiment pas exprès , c'est à chaque fois . Lorsque je recite le coran , je ne pleure pas , mais quand je demande un truc où je me repenti de mes péchés , ça y est mes larmes coulent automatiquement . Est ce c'est grave , Allah le très grand sait mieux que personne que je ne fais pas exprès . Merci de votre compréhension .
26 mai 2021 16:48
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Mashaa a llah au contraire c'est magnifique.
Les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم pleuraient en prière en pensant à leurs péchés.

Et les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم sont la meilleure génération de la oumma du Prophète صلى الله عليه وسلم.
26 mai 2021 16:51
Abou Hourayrah a rapporté que le Messager d’Allah (Bénédiction et saut soient sur lui) a dit (dans le sens) : N’entrera pas en enfer un homme qui pleure àcause de sa crainte d’Allah aussi long temps que le lait ne retournera pas dans le sein (qui l’a produit). La poussière soulevée par le combattant dans le chemin d’Allah ne se mélange pas avec la fumée de la Géhenne.
(Rapportépar at-Tirmidhi,1633)

Détails ici : [islamqa.info] -haut-linterroge-sur-letat-de-la-communaute-musulmane
26 mai 2021 17:10
Salam

Absolument Rien à Te Reprocher ! Les Larmes Nous atteignent Lorsque Nos Émotions Atteignent Le Maximum. Tout à Fait Humain ! Car après Tout La Sensibilité Expose Expose Nos Émotions au-delà De Nos Limites. Et à Ce Stade Nous Ne Sommes Plus Sous Le Contrôle Que Nous Désirons Imposer. Encore Une Fois Notre Faiblesse Nous Rappelle La Pauvreté De Nous Moyens à Nous Aider à Limiter Nos Écarts.
Citation
Lisa_a a écrit:
ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh . J'espère que vous allez bien . Je me suis rendue compte que depuis que depuis je me suis entrée dans la religion musulmane , je me suis radouci. je vous raconte un peu ma vie, j'espère que ça ne vous dérange pas . Alors voilà , avant j'étais quelqu'un qui n'avait de compassion pour personne même pour ma Propre famille . Je pleurait très rarement et je ne ressentais rien pour personne et je n'aimais pas vraiment grand monde et depuis quelques semaines lorsque je me suis décidée à changer mes choses , à faire du bien dans ma vie . Je me suis rendue compte que je pleure à chaque fois que je prie ou que je demande à Allah d'exaucer mon souhait . Je ne sais pas si c'est naturel ou c'est le coup de l'émotion . Parce que je ne fais vraiment pas exprès , c'est à chaque fois . Lorsque je recite le coran , je ne pleure pas , mais quand je demande un truc où je me repenti de mes péchés , ça y est mes larmes coulent automatiquement . Est ce c'est grave , Allah le très grand sait mieux que personne que je ne fais pas exprès . Merci de votre compréhension .
H
27 mai 2021 10:26
C'est bon signe.

Tu as peut-être atteint un degré de foi Supérieur mais ça risque de descendre.
Car la foi monte et desent est Allah sait mieux !
Allah ou a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook