Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pleure quand j'écoute le Coran
p
22 novembre 2011 21:25
Salam mes Yabis !

Est ce normal le fait que je pleure en écoutant le Coran ou même quand je fais ma prière ?
Je pleure de plus en plus..

Merci d'avance.
O
22 novembre 2011 21:29
Citation
petitemiss a écrit:
Salam mes Yabis !

Est ce normal le fait que je pleure en écoutant le Coran ou même quand je fais ma prière ?
Je pleure de plus en plus..

Merci d'avance.

Salam,

Oui c'est normal.. Pourquoi ça ne le serait pas?

Ne t'inquiète pas et dis al hamdulillah.

Ton coeur est réceptif, il n'est pas "mort".
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
22 novembre 2011 21:48
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
petitemiss a écrit:
Salam mes Yabis !

Est ce normal le fait que je pleure en écoutant le Coran ou même quand je fais ma prière ?
Je pleure de plus en plus..

Merci d'avance.

Salam,

Oui c'est normal.. Pourquoi ça ne le serait pas?

Ne t'inquiète pas et dis al hamdulillah.

Ton coeur est réceptif, il n'est pas "mort".

Ca va alors hamdoullah ! Je m'inquiétais parce qu'un jour j'en ai parlé à quelqu'un, et cette personne m'a dit que j'étais "possédée" par des djinns et que je pleure car ils n'aiment pas le Coran!
L
22 novembre 2011 22:52
Wa 'aleykoum as salam

Non c'est tout à fait normal je dirais même que si tu ne pleurais jamais à l'écoute du coran qu'il faudrait se poser des questions,ton cœur est vivant al hamdoulilah tu es touchée par la parole d'ALLAH,tu le crains et ça c'est beau macha'ALLAH.

Tu n'as pas remarqué que les récitateurs parfois pleurent jusqu'à ne plus pouvoir continuer la lecture ?

Ne t'inquiètes passmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
22 novembre 2011 23:43
Citation
La Pakistanaise a écrit:
Wa 'aleykoum as salam

Non c'est tout à fait normal je dirais même que si tu ne pleurais jamais à l'écoute du coran qu'il faudrait se poser des questions,ton cœur est vivant al hamdoulilah tu es touchée par la parole d'ALLAH,tu le crains et ça c'est beau macha'ALLAH.

Tu n'as pas remarqué que les récitateurs parfois pleurent jusqu'à ne plus pouvoir continuer la lecture ?

Ne t'inquiètes passmiling smiley

Oui j'ai remarqué mais cette personne m'a fait peur en me disant que j'étais possédée !!

Merci! je suis rassurée !!
b
22 novembre 2011 23:58
Salam

Cette personne t'as dit des betises, le prophete Mohamad lui meme pleurait quand il fesait ses prieres.

Soit heureuse, ton coeur est pur Mashallah

Quelques hadiths sur la question:

"Quiconque dont les yeux pleurent par crainte d'Allah, aura au Paradis, pour chaque larme versée, un château couronné de perles et de joyaux, et contenant des choses qu'aucun il n'a jamais vues, dont aucune oreille n'a jamais entendu parler et qui n'ont jamais effleuré l'esprit d'aucun être humain.(194)"


'Abdallah ben al-Chikhîr a relaté : " Je me rendis auprès du Messager de Dieu sws alors qu'il priait. À l'intérieur de son corps, il y avait un son semblable au bouillonnement d'un chaudron, du fait de ses pleurs. " (Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)

D'après 'Abdallah ben Mas'oud : " L'Envoyé de Dieu sws me dit : "Récite le Coran pour moi!" "Ô Messager de Dieu ! je te le récite alors qu'il t'est révélé ?" "J'aime l'écouter d'un autre que moi", me dit-il. Je récitai alors la sourate al-nisa (Les Femmes) et lorsque je parvins à "...et que Nous t'amènerons comme témoin vis-à-vis de ceux-ci" [4, 4l], je vis alors les yeux du Prophète sws en larmes. "

«Deux yeux ne seront pas touchés par l’enfer, avait encore dit le Prophète Mohammed sws. L’œil qui a pleuré par crainte d’Allah, et l’œil qui a veillé pour Allah…».

Il a dit aussi sws : «N'entrera pas en Enfer un homme qui a pleuré par crainte de Dieu tout aussi bien que le lait ne rentre jamais dans la mamelle. Jamais la poussière soulevée au service de Dieu ne se mêlera à la fumée de l'Enfer». (Rapporté par Attirmidhi)

Je ne les connais pas par coeur c'est du copié coller, m'en voulez paswinking smiley
p
23 novembre 2011 00:26
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Cette personne t'as dit des betises, le prophete Mohamad lui meme pleurait quand il fesait ses prieres.

Soit heureuse, ton coeur est pur Mashallah

Quelques hadiths sur la question:

"Quiconque dont les yeux pleurent par crainte d'Allah, aura au Paradis, pour chaque larme versée, un château couronné de perles et de joyaux, et contenant des choses qu'aucun il n'a jamais vues, dont aucune oreille n'a jamais entendu parler et qui n'ont jamais effleuré l'esprit d'aucun être humain.(194)"


'Abdallah ben al-Chikhîr a relaté : " Je me rendis auprès du Messager de Dieu sws alors qu'il priait. À l'intérieur de son corps, il y avait un son semblable au bouillonnement d'un chaudron, du fait de ses pleurs. " (Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)

D'après 'Abdallah ben Mas'oud : " L'Envoyé de Dieu sws me dit : "Récite le Coran pour moi!" "Ô Messager de Dieu ! je te le récite alors qu'il t'est révélé ?" "J'aime l'écouter d'un autre que moi", me dit-il. Je récitai alors la sourate al-nisa (Les Femmes) et lorsque je parvins à "...et que Nous t'amènerons comme témoin vis-à-vis de ceux-ci" [4, 4l], je vis alors les yeux du Prophète sws en larmes. "

«Deux yeux ne seront pas touchés par l’enfer, avait encore dit le Prophète Mohammed sws. L’œil qui a pleuré par crainte d’Allah, et l’œil qui a veillé pour Allah…».

Il a dit aussi sws : «N'entrera pas en Enfer un homme qui a pleuré par crainte de Dieu tout aussi bien que le lait ne rentre jamais dans la mamelle. Jamais la poussière soulevée au service de Dieu ne se mêlera à la fumée de l'Enfer». (Rapporté par Attirmidhi)

Je ne les connais pas par coeur c'est du copié coller, m'en voulez paswinking smiley

Merci ma belle !! yawning smiley
b
23 novembre 2011 00:37
De rien la miss, profite de ces pleurs, ils soulagent le coeur...
25 novembre 2011 16:18
Salam les filles

Petite miss, ton ami , n'a pas totalement faux, ni totalement raison, Allaho aalem

En fait tout dépend de ta façon de pleurer en fait, par exemple si tu pleures car le sens des sourates te touchent, machallah, ton coeur est recueilli et attentif au Coran pendant ta lecture. En revanche si tu pleures sans savoir pourquoi, là il faut s'inquiéter car c'est un des signes du aayn ou de la sorcellerie et parfois aussi de la présence d'un jinn.

A toi de voir, quel type de pleurs tu as petite miss. Allahi sahal.
p
26 novembre 2011 19:29
Citation
Nourra78 a écrit:
Salam les filles

Petite miss, ton ami , n'a pas totalement faux, ni totalement raison, Allaho aalem

En fait tout dépend de ta façon de pleurer en fait, par exemple si tu pleures car le sens des sourates te touchent, machallah, ton coeur est recueilli et attentif au Coran pendant ta lecture. En revanche si tu pleures sans savoir pourquoi, là il faut s'inquiéter car c'est un des signes du aayn ou de la sorcellerie et parfois aussi de la présence d'un jinn.

A toi de voir, quel type de pleurs tu as petite miss. Allahi sahal.

Salam ma soeur

Souvent,je pleure car je suis touchée par ce que j'entends.
Mais il m'arrive aussi de pleurer sans savoir pourquoi..
b
27 novembre 2011 20:53
Je pensais que les signes de sorcellerie ou possession, c'etait ne pas du tout supporter le Coran, s'enerver, quitter la piece etc.

Petitemiss renseigne toi bien ma soeur, kheir Inshallah.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
f
28 novembre 2011 09:15
Salam,

Je uis du meme avis que Nourra.

Tout depend de la manier dont tu pleures, de ce que tu ressens et de la frequence.

Tu peut etre sensible aux paroles d'Allah mais je pense que si tu pleure a chaque fois que tu ecoute du Coran alors ce n''est par normal.

J'ai une tante qui a ca au Maroc et il suffit que quelqu un prononce un mot du Coran qu'elle fond en larme ! J y ai insite cette année, c'est vraiment impressionnant !

Ma tante lui a dit que c'eest bien qu elle ecoue le Coran mais le mieux c'est qu'elle fasse Roquia !! Car fiha 'Lmess"...

Je sais pas ce que c'est exactement mais va te renseigne aupres d'un Raqui !

Inchallah tout s'arrangera bi idni Lah.
J
14 mai 2013 06:38
Oui, dans le Coran il y a de nombreux versets excellents, qui célèbrent les beautés de la nature, la merveilleuse complexité du monde, et qui chantent les louanges de son créateur Allah, d’autres versets qui invitent, à l’intérieur de l’Oumma, à protéger et secourir les veuves, les orphelins, les pauvres, et à leur rendre justice. Tout cela n’a rien de désolant, au contraire. Ce qui est désolant et qui peut faire pleurer, ce sont les nombreux versets qui ordonnent des sanctions cruelles, amputer, tuer, lapider (dans les Hadiths), ceux qui établissent l’infériorité de la femme, ceux qui sont contraires aux Droits Humains, et ceux qui ordonnent de faire la guerre aux mécréants jusqu’à ce que l’islam domine le monde. Exemples :
Si une femme n’obéit pas à son mari, il peut la punir et la battre.
Les femmes mariées vous sont interdites sauf vos esclaves (droit d’esclavage, et droit de cuissage pour les hommes).
Coupez une main aux voleurs.
Si des musulmans retournent à l’infidélité, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouverez.
Ceux qui combattent contre Dieu seront tués ou bien vous leur couperez une main et le pied opposé.
Combattez les infidèles jusqu’à ce que l’islam triomphe partout dans le monde. Si vous n’allez pas au combat, Allah vous punira durement.
Plusieurs fois Mahomet fit tuer par son dévoué serviteur Saïd, des orateurs qui raillaient sa nouvelle doctrine. Il décréta et fit appliquer la lapidation des personnes adultères. En 627 à Médine, il lança son armée à l’assaut de la dernière tribu juive de la ville. Après la victoire il fit décapiter les 800 prisonniers de guerre et mit en esclavage femmes, enfants, vieillards. Alors les Arabes d’Arabie, voyant que le Dieu de Mahomet était le plus fort, se convertirent à l’islam et Mahomet les lança à la conquête du monde. Jérusalem en 638, Ouzbékistan en 715, échec à Poitiers en 732, prise de Constantinople en 1453, échec aux 2 sièges de Vienne en 1529 et 1683, après quoi ils furent découragés. Cette grande "croisade musulmane" aura duré 1050 ans.
On constate que l’idéologie islamiste est incluse dans le Coran et dans l’imitation de Mahomet. Alors que faire ? Il faudrait que les Responsables musulmans modérés déclarent publiquement que le Coran comporte de nombreux versets inacceptables, qui ne peuvent pas être parole de Dieu et qui doivent être annulés ou invalidés. On peut penser que Mahomet a cru sincèrement exprimer la volonté de Dieu, mais qu’il s’est lourdement trompé sur certains points importants. Il faut désacraliser le Coran et dé-sanctifier Mahomet.
Les premiers versets à annuler sont ceux qui expriment que ce sont des blasphèmes de dire que le Coran n’est pas l’exacte parole de Dieu et de dire qu’il doit être révisé. Il faut que chaque lecteur (musulman ou non) évoque cette question avec ses amis (musulmans ou non). Il ne suffit pas de dénoncer l’islamisme, il faut chercher ses racines et les éradiquer. De même toutes les personnes qui jardinent savent qu’il ne suffit pas de couper les orties, il faut arracher leurs racines. Lisez le Coran, et vous verrez qu'il a grand besoin d'être modifié.
N
14 mai 2013 19:49
Jeanjulesb, bonjour une phrase , aussi vulgaire soit-elle me servirais a résumer ma réponse , chaqu'un chez soit et les vaches seront mieux gardés (je parle de religion et non pas de frontière géographique étant donner que la terre est a dieu donc partout ou nous sommes la terre est musulmane) je pense que vous feriez mieux de vous concentrer sur le livre qui se réfère a votre croyance(thora , bible) et laissez les musulmans dont je suis un sujet en paix avec notre livre , vous vous êtes improviser consultant en religion mais notre religion n'as ni besoin de falsification ni besoin de votre actualisation , même ci en temps normale je suis un adepte de la pensée de pascale qui disait je cite;( je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais une chose est sur c'est que je me battrais jusqu'au bout pour que vous aillez le droit de le dire) mais en ce qui concerne l'islam , notre saint livre et ces saintes écritures je suis sourd et aveugle, acceptez mes respect même ci vos propos et vos 'suggestions' sont loin d'en être le miroir .bonsoir
Q
17 mai 2013 04:48
Salut abruti de jean. Le coran est la parole d'Allah de "a" à "z" !
A ton avis, combien de personne le prophète Mohammad (et non Mahomet !) a-t-il lapidé en l'espace de 10 ans ? La réponse est 5 ! Et parmi les 5, il a refusé d'en lapidé plusieurs mais ces derniers ont insisté afin d'être absous de leur péché.
Ensuite, toujours selon toi, combien de citoyen américain meurent chaque année par la peine de mort ?
Et combien de femmes meurent sous les coups de leur mari en France ? Crois-tu que ces meurtriers sont musulmans ? Allah dit dans le Coran "il y a certes en la loi du talion une vie, O doués d'intelligence" ! Allah s'adresse particulièrement aux doués d'intelligence, pourquoi donc ? Car à première vu, tuer quelqu'un qui a tué engendre la mort ! Mais une personne intelligente sait le contraire ! Pour cela, comparer le taux de meurtre dans deux pays comme l'arabie saoudite et les états unis... et tu comprendras pourquoi ces lois ont été légiférées ! En plus de cela, tu sais qu'il y a des conditions pour appliquer ces chatiments ? tu sais lesquels ? Eh bien renseigne-toi avant de gober tout ce qu'on veut te faire croire sur la religion de Dieu ; ça t'évitera de tomber sur des énormités, comme celle de prétendre qu'Allah ordonne aux musulmans de tuer les mécréants là où ils se trouvent. Sais-tu que le coran a été révélé à un peuple particulier ? Avec un contaxte particulier ? Certes Allah dit dans sourate Al Baqarah, "tuez les là où que vous les trouvez" ou "si vous ne vous n'allez pas au combat, Allah vous chatiera"! Mais quel est le contexte dans lequel a été révélé ces versets ? Pour le savoir, il suffit de lire le verset qui précède le premier verset par exemple : "Et combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, ET NE TRANSGRESSEZ PAS, CERTES ALLAH N'AIME PAS LES TRANSGRESSEURS. Et tuez-les où que vous les trouvez..." Qu'attends-tu d'une personne en période de guerre qui se fait attaquer par l'ennemi ? Qu'il tende l'autre joue ? Ceci est la religion des faible ! Quant à nous, on lui casse la machoire smiling smiley
Pour l'histoire des juifs, Lis l'histoire et arrête de te faire plus débile que tu ne l'est déjà. Le prophète avait signé un pacte avec les juifs de médine qui stipulait que juifs et musulmans étaient en paix et ne devaient pas s'attaquer... Que s'est-il passé ? les juifs, à leur habitude, on trahi le pacte ! Ils ont attaqués les musulmans avec les Kurayshites de la mecque ! Tu attends quoi d'un peuple à qui tu as donné prospérité, respect, paix et considération, et qui après cela te trahi ? Tu lui offres des fleurs ? Nous on l'égorge smiling smiley
Pour le fait de propager l'islam, je peux te demander si tu es marié ? Si oui, as-tu des enfants ? Si ton fils de quatres ans se dirige vers des sables mouvants, ou alors vers un feu ardent, sans savoir le danger qu'il risque, ne serais-tu pas prêt à l'en sauvé ? Même si pour celà tu dois le gifler ? L'islam c'est la même chose, on essaie de sauver les gens d'un feu, en leur proposant l'islam, le vrai islam ! Pas celui que l'on voit à la télé ou en arabie saoudite ! S'ils refusent, alors ils paient un impot en échange de leur sécurité, leur protection et de tous les services que le gouverneur leur rend (comme quand tu paies toutes sortes d'impots en france).
Tu parles d'esclaves, et de pleins d'autres choses... Etudie mon ami, et sois sincère dans ta recherche de la vérité, et tu trouveras ! Tu sais ce que c'est un esclave en islam ? Tu ne comprends vraiment rien ! Tu sais qu'en islam chaque individu a ses droits ! Même les animaux ont leurs droits ! même les arbres et la route ont leurs droits !
Lorsque tu fais la guerre et que tu tues les hommes tu fais quoi des femmes et des enfants ? Comme tes correligionnaires chrétiens en iraq ? Tu les violes et les assassines ? Nous on les prend en esclaves, ça veut dire qu'ils sont sous notre tutelle, ils ont leurs droits, on les respecte, les nourrit, prend soin d'eux ! Enlève-toi de la tête les maitres qui fouettent leurs esclaves ! Ca ce sont les occidentaux avec les noirs, nous c'est complètement différent !
Bref, tu montres que tu n'es pas assez cultivé ou intelligent ou sincère peut-être pour comprendre. Ou alors que le temps n'est pas encore venu pour toi de comprendre ! Continue et tu finiras par y parvenir, ENCORE FAUT-IL ETRE SINCERE, encore une fois.
Que le salut soit sur celui qui suit la guidée.
y
5 août 2013 14:58
Qalbun Marîdun et NICEandSLOW comme cela m'a fait plaisir de lire vos réponses
Merci thumbs up
6 août 2013 20:36
salam
alors je sais pas trop! tes allez voir une personne de sciences?
apres sa depend aussi comment tu pleurs genre de joies de tristesse........
c
6 août 2013 23:36
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam les filles

Petite miss, ton ami , n'a pas totalement faux, ni totalement raison, Allaho aalem

En fait tout dépend de ta façon de pleurer en fait, par exemple si tu pleures car le sens des sourates te touchent, machallah, ton coeur est recueilli et attentif au Coran pendant ta lecture. En revanche si tu pleures sans savoir pourquoi, là il faut s'inquiéter car c'est un des signes du aayn ou de la sorcellerie et parfois aussi de la présence d'un jinn.

A toi de voir, quel type de pleurs tu as petite miss. Allahi sahal.

Salut! En fait dans les rares fois où je faisais la prière il m'arrivait de pleurer, quand j'écoutais le coran je pleurai aussi des fois sans savoir pourquoi et des fois car j'avais peur de ce qui était cité comme chatiment. Donc voilà une personne qui ne fait pas sa prière et n'est pas voilée etc.. Peut avoir un coeur réceptif? Ou dans mon cas c'est catégorique genre c'est laayn. Merci de m'éclairer parce que dans la ville où je vis je connais aucun homme de din.
M
7 février 2014 20:03
A notre ami JeanJulesb...Tout d'abord,Paix sur ceux qui sont bien guidés.Ton commentaire sur le Noble Coran,sur le Messager d'Allah Mohammed Ibn Abd Allah (et non Mahomet) que la paix soit sur lui ,et sur les châtiments corporels prouve, si besoin est ,que tu ignores totalement les préceptes de l'Islam.Le Noble Coran est infalsifiable et inaltérable,ça c'est notre foi en tant que musulmans sunnites.En effet, Allah qu'Il soit exalté, dit dans ce Noble Livre:" En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien." (Sourate 15 al-Hijr: verset 9).Le Noble Coran a été transmis à l'humanité et aux djinns (entités à laquelle appartient Iblis -le Démon- et les diables) par Le Prophète et Messager Mohammed que la paix soit sur lui tel qu'il l'a reçu de son Seigneur.Lire verset suivant :"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite, incombera son explication." (Sourate 75 al-Qiyama: 16-19).Pour ce qui est des châtiments corporels décrétés dans le Noble Coran,s'ils étaient appliqués;l'humanité ne serait pas arrivée au point où nous en sommes: crimes de toutes natures,homosexualité à outrance et légalisée;drogue et alcool légalisés.Manger,boire et forniquer ,voilà la vie de certains.Il n'y a pas de différence entre eux et les animaux.D'ailleurs,les animaux sont meilleurs dans le sens où ils ne consomment pas de drogues ni d'alcool et surtout l'ordre est bien établi entre les mâles et les femelles.
Tu ne trouveras jamais un mâle voulant s'accoupler avec un autre mâle ou une femelle avec une femelle.
A bon entendeur ,salut et sans rancune.
U
25 octobre 2014 03:20
Qalbun Marîdun : FELICITATION haha on peut pas faire mieux de ce que tu as dis ! Baraq'Allah ouffik ! Et Jean Jul ça serai plutôt tes pensées d'arrièré qui aurai grand besoin d'être modifier !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook