Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pleure "al ghayeb" l'absent !! vidéo !!
24 août 2020 16:38
Ecoutez ,un coup, l'air mélodique, pour entretenir une àme assoiffée d'amour !!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 16:41 par Samy Rachid.
J
24 août 2020 17:39
Salam aleykum

Jolie mélodie mais je ne comprends pas crying(
Citation
Samy Rachid a écrit:
Ecoutez ,un coup, l'air mélodique, pour entretenir une àme assoiffée d'amour !!


24 août 2020 21:24
C'est un chanteur en herbe Yamani ,qui chante l'amour ,pas la guerre ,il exprime via son chant

son souhait de rencontrer un étre cher qui vit loin de lui à cause du feu et du sang où le pays est

plongé ,il espère la paix et le retour de l'étre aimé .

les paroles sont en langue dialectale yéménite ,je traduis ce que j'ai compris ,moi marocain .

dialecte différente .
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Jolie mélodie mais je ne comprends pas crying(
J
24 août 2020 21:46
Je te remercie ! smiling smiley

J'espère qu il sera exaucé smiling smiley
Citation
Samy Rachid a écrit:
C'est un chanteur en herbe Yamani ,qui chante l'amour ,pas la guerre ,il exprime via son chant

son souhait de rencontrer un étre cher qui vit loin de lui à cause du feu et du sang où le pays est

plongé ,il espère la paix et le retour de l'étre aimé .

les paroles sont en langue dialectale yéménite ,je traduis ce que j'ai compris ,moi marocain .

dialecte différente .
24 août 2020 21:48
Un orchestre de juifs marocain en Israel :


24 août 2020 21:52
Merci ! espérons-le pour lui !!

Tout en souhaitons un monde de paix et pour la paix de tous et toutes ,ainsi soit-il !!
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Je te remercie ! smiling smiley

J'espère qu il sera exaucé smiling smiley
J
24 août 2020 22:01
Ohhh c'est beauuu. Tu as vu le chef d'orchestre ??

Tu peux traduire stp?

Citation
Samy Rachid a écrit:
Un orchestre de juifs marocain en Israel :


24 août 2020 22:31
Avec la célèbre symphonie appelée ( raksat al atlas ) de feu Abdelkader rashdi ,musicien et compositeur ,

marocain ,cet orchestre de juifs marocains ,se produit ,avec une chanson populaire Tunisienne ,appelée :

( Jari ya hammouda ) . paroles d'une fille amoureuse de son voisin de palier ,prénommé

Hammouda, vu les coutumes et tradition ,elle ne pouvait le cotoyer,ni pouvoir flirter avec lui,

elle supplie sa mère de lui faciliter,de l'aider à le rencontrer ,( je veux le voir à coté de moi

comme une bougie jouer dans sa lumière ,ohh ma mère ,ya mma .. jari y a hammouda ...

dabbar aliya ya mma etc...

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Ohhh c'est beauuu. Tu as vu le chef d'orchestre ??

Tu peux traduire stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 10:55 par Samy Rachid.
J
24 août 2020 22:34
smiling smiley merci !
Citation
Samy Rachid a écrit:
Avec la célèbre symphonie appelée ( raksat al atlas ) de feu Sekkat ,musicien et compositeur ,

marocain ,cet orchestre de juifs marocains ,se produit ,avec une chanson populaire Tunisienne ,appelée :

( Jari ya hammouda ) . paroles d'une fille amoureuse de son voisin de palier ,prénommé

Hammouda, vu les coutumes et tradition ,elle ne pouvait le cotoyer,ni pouvoir flirter avec lui,

elle supplie sa mère de lui faciliter,de l'aider à le rencontrer ,( je veux le voir à coté de moi

comme une bougie jouer dans sa lumière ,ohh ma mère ,ya mma .. jari y a hammouda ...

dabbar aliya ya mma etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook