Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plessis belleville
s
15 septembre 2017 19:35
Salam 3alaykom je
Voudrais savoir si quelqu'un connaît la commune de plessis belleville.
Ya t il des musulmans là-bas ?
Je suis une femme voilée et on nous a prposproposer un logement. Et j'ai peur de me sentir isolée.
J'ai vu aussi qu'il n'ya pas de collège .ma fille devra aller jusqu'au 77 .
Merci de m'informer
15 septembre 2017 19:38
C'est un trou .
Où travaillez-vous?
s
15 septembre 2017 19:44
Mon mari travaille à roiss'y
Merci de votre réponse
Pourquoi dites vous que c'est un trouver?
15 septembre 2017 20:07
Voici un site assez fiable avec des avis: [www.ville-ideale.fr]

Mais à mon avis, il faut y aller faire un tour pour se rendre compte directement.

Deux fois dans ma vie j'ai très bien fait d'y aller personnellement:

- dans une ville dont j'avais entendu que du bien et il n'y a avait aucun avis négatif. Suis allée faire un tour dans la journée car je voulais acheter une maison. Suis tombée le jour du marché donc bcp de monde m'a confirmé que les avions qui passaient chaque 5 mn et faisait un bruit infernal c'est ça chaque jour...sad smiley

- dans une autre ville où j'avais trouvé sur le net une maison vraiment pas chère du tout, une offre pour la ville super chère...Sur place déjà, dès la gare, il y a avait une grosse fumée blanche partout et impossible à respirer...C'était la décharge qui est brûlée chaque 2 jours, un truc comme ça...

Ces choses là je ne les ai pas trouvés sur le net...
15 septembre 2017 20:13
Parce que pour moi c'est le bout du monde .

J'ai une copine qui y vivait, en famille avec ses enfants . Elle était pas mécontente. Elle est pas musulmane.
Elle bossait à Roissy justement et me disait qu'en décalé c'était jouable .
En revanche aux heures de pointe ça doit pas être la fête .

Je n'en sais pas plus .
16 septembre 2017 14:17
C est une petite ville avec une petite zone commerciale,un grand Leclerc,deux supermarchés discount desservie par le train.

La population travaille principalement sur la plateforme aéroportuaire.

Y a t-il des musulmans? Oui mais ce n est pas visible à l œil nu. C est une ville résidentielle qui mixe maisons individuelles et nouveaux programmes immobiliers à vocation sociale c est ce qu on a du te proposer,255 logements sont sortis de terre récemment.

Il n y a ni mosquée,ni boucherie halal,ni épicerie...
Si tu veux trouver tout ca tu devras te déplacer à Meaux à 25 minutes de là ou à Creil à 30 minutes de là.

Pr ce qui est des établissements scolaires,il y a :
-une école primaire
-une antenne du collège privé de Mortefontaine ds la ville (classes de 6eme/5eme ouvertes pr l instant) qui se situe à 10kms de là et qui est sélectif et très prisé par les cadres du secteur.
-le collège public du secteur est à Nanteuil à 13kms de là et chaque matin les bus passent récupérer les collégiens.

Voilà.
Citation
salwa35 a écrit:
Salam 3alaykom je
Voudrais savoir si quelqu'un connaît la commune de plessis belleville.
Ya t il des musulmans là-bas ?
Je suis une femme voilée et on nous a prposproposer un logement. Et j'ai peur de me sentir isolée.
J'ai vu aussi qu'il n'ya pas de collège .ma fille devra aller jusqu'au 77 .
Merci de m'informer
s
17 septembre 2017 12:58
Merci à toutes pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook