Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est en pleine procédure de divorce svp?
12 février 2013 19:38
Salam u aalaycoum,

Il y a énormément de divorces sur yabi ou chacun(e) parle de la partie sentimentale de la séparation, des enfants parfois, mais qu'en est il des papiers???

Je cherche des personnes qui peuvent m'apporter un témoignage concernant leur divorce.
Comment avez vous commencé les démarches ? avez vous été assigné à vous présenter devant un juge?
Si vous êtes passé devant le juge , comment tout s'est passé svp?
au bout de combien de temps avez vous eu le papier officiel?

Parmi vous certains ont ils fait trainer la procédure?

Pour ma part,je suis sans enfant, sous le régime de la communauté, sans biens immo.
Mon mari m'a assigné via son avocat à accepter un divorce amiable .
je vais trouver un avocat bien sur mais j'aimerai avoir vos ressentis svp.
Ou pourquoi pas me raconter l'experience d'un de vos proches par exemple.

ma mp est ouverte si vous préférez la discrétion.
n
12 février 2013 19:47
Les questions sont: As-tu envie de divorcer? car tu as le droit de refuser le divorce. Lors de l'audiance de conciliation tu as le droit de refuser de divorcer. Ton mari ne pourra que attendre 2 ans pour refaire sa demande qui sera alors accepter même sans ton consentement.

Si tu es ok pour divorcer tu peux soit prendre un avocat en demandant l'aide juridictionnelle soit tu le payes. Mais tu peux aussi ne pas prendre d'avocat (ma soeur avait un avocat commis d'office et son mari n'en a pas prit, idem pour ma cousine), inutile de jetter l'argent par les fenêtres si vous n'avez aucun biens ou enfants en commun.
12 février 2013 20:13
@noor éline : merci de m'avoir répondu.
Je ne veux pas divorcer pour l'instant.
Un avocat commis d'office pour un divorce je ne connaissais pas.

l'aide juridictionelle, je viens de regarder il faut gagner moins de 1400 euros pour l'avoir.
Je serai contrainte de payer l'avocat mais je vais lui demander un devis avant.
L
12 février 2013 20:31
Salam arlykoum pour un divorce a l amiable pas besoin de deux avocat.un seul avocat pour les deux comme ça les frais sont diviser par 2.wassalam
n
12 février 2013 20:49
Citation
LINDAA28 a écrit:
Salam arlykoum pour un divorce a l amiable pas besoin de deux avocat.un seul avocat pour les deux comme ça les frais sont diviser par 2.wassalam

Si c'est lui qui tient tant à divorcer, elle n'a qu'à le laisser payer seul.
b
13 février 2013 12:40
Citation
inamahayousriyousra a écrit:
@noor éline : merci de m'avoir répondu.
Je ne veux pas divorcer pour l'instant.
Un avocat commis d'office pour un divorce je ne connaissais pas.

l'aide juridictionelle, je viens de regarder il faut gagner moins de 1400 euros pour l'avoir.
Je serai contrainte de payer l'avocat mais je vais lui demander un devis avant.

non sache que si tu travaille pas tu as le droit a l aide juridictionelle totale....et si tu travaile et que tu gagne bien taura le droit a une aide partielle ou pas du tt
14 février 2013 17:15
Salam , j'ai pris un avocat et je compte refuser le divorce quand le juge me posera la question lors de l'audience. Je prendrais le temps de la reflexion , 2 ans s'il le faut mais jedivorcerai quand je l'aurai décidé MOI.

Question @ noor éline : dans le cas cité , ou la personne ne prend pas d'avocat, ca se passe comment? elle se présente seule devant le juge et elle se défend seul aussi?
merci
o
17 février 2013 14:59
salem,

Je suis en instance de divorce depuis plus d'un an. c'est mon mari qui a demander le divorce. J'ai tout fais pour sauver mon couple mais rien a faire mon ex mari était determiné . Si tu veux divorcer tu aura une audience de conciliation si vous êtes d'accord tous les deux vous serez divorcer peu de temps apres . Pour moi apres sa demande de divorce j'ai respecter les trois mois de délai pour voir si il ya rétraction ou pas il as plus donner signe de vie donc j'ai du l'assigner pour qu'il avance les choses ( je souffrais grosse déprime). L'huissier est venu a plusieurs reprise chez ses parents pour lui remettre l'assignation mais rien a faire monsieur na pas donner signe de vie. Normalement mon divorce sera prononcer fin février inchallah.Sa été très long pour moi car je n'arrive pas a tourner la page.
Si tu peux sauver ton couple fais le aussi non ne te laisse pas avoir. Fais des dourah pour ton couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook