Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter l'école et me marier
a
4 janvier 2019 12:46
Selem alkm
Je passe le bac cette année, c'est l'année de ma majorité et j'ai des soucis pour aller en cours. Depuis le lycée je commençais à sécher mais alors cette année de terminale j'en suis déjà a 30 demi journées d'absence. Mon problème c'est que je suis trop bien chez moi, j'en ai marre de voir les profs , mes soi disant "camarade" , mettre le reveil a 6h j arrive plus .

Je rêve juste de rencontrer quelqu un avec une situation pour pouvoir me marier et m'installer avec lui... je pense que si sa devient une obsession c'est par rapport à ma mère c'est très conflictuel j'en suis arriver à un point où le premier des clochards va vouloir me marier je vais dire oui pour enfin m'en aller de chez elle...

J'étais avec quelqu un qui avait presque 10 ans de + que moi et comment vous dire que cetais merveilleux il était mature gentil patient ambitieux un homme bien mashallah je me voyais déjà dans un petit appart en train de l'attendre rentrer du travail malheureusement nos chemins ont du se séparer car nous avons commis le zina (nous lavons fais sans penetration )

En bref je suis un peu perdu dans ma vie et j aimerai entendre vos avis conseil témoignage etc ...
B
4 janvier 2019 12:50
Tes rêves sont donc de devenir une femme au foyer ?
4 janvier 2019 12:52
Non, juste d'attendre qu'il rentre du travail Heu
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Tes rêves sont donc de devenir une femme au foyer ?
a
4 janvier 2019 12:55
Oui en quelque sorte avoir le temps de faire le ménage a manger etc car je sais que quand on travaille c'est le stress et on a pas forcément le temps de tout faire ma mère me la bien fais comprendre
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Tes rêves sont donc de devenir une femme au foyer ?
*
4 janvier 2019 12:57
Si tu veux rester a la maison, il faut trouver un homme qui gagne bien sa vie.
Un homme qui soit d'accord que tu reste a la maison.
Si tu ne travaille pas,c'est pas pour aller a droite a gauche avec les copines pendant que ton mari travaille.
Tu es jeune, ne pense pas que la vie une fois parti de chez maman soit aussi simple
Citation
abababa a écrit:
Oui en quelque sorte avoir le temps de faire le ménage a manger etc car je sais que quand on travaille c'est le stress et on a pas forcément le temps de tout faire ma mère me la bien fais comprendre
4 janvier 2019 12:58
Bon ça y est, ça va mieux, t'as poussé ton coup de gueule ?

Ok, va bosser tes cours et construire ta vie au lieu d'attendre la mendicité d'un hypothétique homme.

Aies un peu plus d'ambition et de respect pour toi-même et va chercher les choses au lieu de les attendre.
La passivité il faut laisser ça à la concordance des temps... uniquement.

Par ailleurs, tu peux te taper un clochard et même te mettre avec, des deux, ce n'est sûrement pas ta mère que tu vas atteindre ou détruire, sache-le.
B
4 janvier 2019 12:59
L'un n'empêche pas l'autre mais tu sais pas concrétement quand le mariage viendra à toi, donc passe ton bac continue tes études, tu auras tout le choix de décider plus tard de ce que tu veux.
Citation
abababa a écrit:
Oui en quelque sorte avoir le temps de faire le ménage a manger etc car je sais que quand on travaille c'est le stress et on a pas forcément le temps de tout faire ma mère me la bien fais comprendre
a
4 janvier 2019 13:00
Sache que depuis petite je vois ma mère hurler hystérique rempli de stress a cause du travail j'ai pas envie de finir comme sa. Je ne suis pas une fille qui sort a droite a gauche avec mes copines au contraire la seule raison pour la qu'elle j'ai pas envie de travailler c'est justement le stress le manque de temps chez moi je pourrais faire mes prières a l'heure apprendre à faire de nouveaux plats c'est tout ce dont je rêve
Citation
** gameuse ** a écrit:
Si tu veux rester a la maison, il faut trouver un homme qui gagne bien sa vie.
Un homme qui soit d'accord que tu reste a la maison.
Si tu ne travaille pas,c'est pas pour aller a droite a gauche avec les copines pendant que ton mari travaille.
Tu es jeune, ne pense pas que la vie une fois parti de chez maman soit aussi simple
L
4 janvier 2019 13:04
Chacun ses ambitions
4 janvier 2019 13:18
Et ben bravo l’ambition .... quelle immaturité franchement. Tu crois que tu vas partir de chez ta mère et tu seras mieux ...et ben trouves toi le première clodo
m
4 janvier 2019 13:18
Salam aleykoum intéressant mais qu'est ce qui est plus intéressant et constructive que les cours pour que tu reste chez toi l'oisiveté est réprimandé en islam tu regarde le mur ? Les profs les élèves tu t'en moquent tu y va pour ton avenir Qu'Allah te facilite
a
4 janvier 2019 13:22
Je pense que beaucoup dans notre communauté sont hypocrite en ce qui concerne les femmes au foyer... Ce sont les premiers à les rabaisser sachant que la plupart leur mère grand mères tante etc ont toute leur vies dépendu d'un homme et ils se permettent de critiquer. Vu qu'aujourd'hui les maghrébin(e)s se comportent a l'européenne.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Bon ça y est, ça va mieux, t'as poussé ton coup de gueule ?

Ok, va bosser tes cours et construire ta vie au lieu d'attendre la mendicité d'un hypothétique homme.

Aies un peu plus d'ambition et de respect pour toi-même et va chercher les choses au lieu de les attendre.
La passivité il faut laisser ça à la concordance des temps... uniquement.

Par ailleurs, tu peux te taper un clochard et même te mettre avec, des deux, ce n'est sûrement pas ta mère que tu vas atteindre ou détruire, sache-le.
a
4 janvier 2019 13:23
Tu ne sais pas ce que je vis avec ma mère donc si je pense que je serai mieux sans elle croit moi c'est le cas.
Citation
Goodcad a écrit:
Et ben bravo l’ambition .... quelle immaturité franchement. Tu crois que tu vas partir de chez ta mère et tu seras mieux ...et ben trouves toi le première clodo
a
4 janvier 2019 13:27
Et bien comme je narrive pas a mendormir tot je peux deja avoir assez dheure de sommeil si je ne vais pas en cours, je minstrui japprofondi mes connaissances sur l'islam j'apprend le darija j'apprends de nouvelles recettes de nouvelles techniques etc... je fais mes prières a l'heure je vois ma copine voila ce que je fais de mes journées et sa me satisfait
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum intéressant mais qu'est ce qui est plus intéressant et constructive que les cours pour que tu reste chez toi l'oisiveté est réprimandé en islam tu regarde le mur ? Les profs les élèves tu t'en moquent tu y va pour ton avenir Qu'Allah te facilite
4 janvier 2019 13:28
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Ne pense pas comme ça ma belle, tu es jeune, en plein dans les études donc profites-en tant que tu n'es pas mariée.

Être mariée, avoir des enfants... C'est certes idyllique mais en cas de problème il faut pouvoir subvenir à tes besoins.
Ce n'est certes pas une généralité mais au début la vie de couple c'est tout beau tout rose, mais après tu affronte vraiment la vie, les épreuves.
Tu peux tomber sur une mauvaise personne ou alors tomber sur une bonne personne mais avoir des soucis financiers/ de santé ou un de tes enfants... Je ne te le souhaite en aucun cas mais dans ce genre de cas on se dit qu'on aimerai bien travailler pour assurer l'avenir de sa famille (seule ou à deux).
Et si tu n'as pas de bagages professionnel et que tu dois te trouver un travail ça risque d'etre un peu plus compliqué ou tu devras sûrement faire une formation passé l'âge/ avec des enfants à gérer.
On est plus fort dans l'adversité et quand on a pas le choix mais fais en sorte de ne pas avoir de regrets, là tu pensera à l'abondon de tes études.

Bien sûr lorsque tu auras ton foyer tu pourras décider de travailler ou non mais fais en sorte que cela soit ton choix et d'avoir des diplômes et des expériences professionnels avant pour te sentir "forte".

Réfléchie bien, essaye de te remettre en question aussi, si tu es en désaccord avec ta mere, le système scolaire et tes camarades, cela vient peut être de ton comportement.

En tout cas ne cherche pas à te marier pour vite partir de chez toi !

Je te souhaite de tomber sur un mati pieux et que tu puisse te consacrer à la religion mais n'oublie pas mes conseils.

Bonne journée.
J
4 janvier 2019 13:28
Reprendre les études, meilleures assurances pour l'avenir.
m
4 janvier 2019 13:30
Dans ce cas si tu aime vraiment bcp l'islam il y a des institutions islamique ne demandant pas le bac pour devenir imam aumônier ou autre tu devrais t'y intéressé
Citation
abababa a écrit:
Et bien comme je narrive pas a mendormir tot je peux deja avoir assez dheure de sommeil si je ne vais pas en cours, je minstrui japprofondi mes connaissances sur l'islam j'apprend le darija j'apprends de nouvelles recettes de nouvelles techniques etc... je fais mes prières a l'heure je vois ma copine voila ce que je fais de mes journées et sa me satisfait
a
4 janvier 2019 13:34
Comme je l'ai dis j'ai malheureusement forniquer je commets des péchés je suis loin d'être exemplaire donc je préfère rester dans mon coin et me repentir sincerement et enrichir mes connaissances
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Dans ce cas si tu aime vraiment bcp l'islam il y a des institutions islamique ne demandant pas le bac pour devenir imam aumônier ou autre tu devrais t'y intéressé
4 janvier 2019 13:35
C'est à moi que tu adresses l'hypocrisie envers les femmes au foyer et ton non-sens de maghrébine à l'européenne ?!

ptdr la blague !

Remettons bien les choses à leur place veux-tu,
- la vie dont tu fantasmes est une insulte aux femmes au foyer justement...
Que t'imagines-tu ? Qu'une femme au foyer est une nana qui a accepté un clochard pour mari et dont l'occupation principale est d'attendre le retour de son mari clodo ?
- sache pour ta gouverne qu'un homme, même clochard, va faire demi-tour rien qu'en t'appercevant avec tes "pour quitter ma mère, pas me faire chier à étudier ni bosser..."
- ton sujet n'est qu'un ramassis d'ingratitudes doublé d'un caprice

Quant au reste, je te laisse me définir la maghrébine qui vit à l'européenne... même si je ne dépends de personne et que je vis pleinement ma vie et non dans l'espoir d'être sauvée par qui que ce soit de quoi que ce soit smoking smiley
Citation
abababa a écrit:
Je pense que beaucoup dans notre communauté sont hypocrite en ce qui concerne les femmes au foyer... Ce sont les premiers à les rabaisser sachant que la plupart leur mère grand mères tante etc ont toute leur vies dépendu d'un homme et ils se permettent de critiquer. Vu qu'aujourd'hui les maghrébin(e)s se comportent a l'européenne.
m
4 janvier 2019 13:36
Je ne vois pas le rapport ? Les gens qui ont commis zina sont boycotté ne peuvent plus devenir savant imam etc...?
Citation
abababa a écrit:
Comme je l'ai dis j'ai malheureusement forniquer je commets des péchés je suis loin d'être exemplaire donc je préfère rester dans mon coin et me repentir sincerement et enrichir mes connaissances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook