Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plein de questions
A
24 janvier 2019 14:22
J’ai des questions qui me trottent dans la tete depuis moment et j’aimerais avoir des réponses:
-Est-ce que c’est haram de donner son cœur à une personne qu’on aime énormément ? Exemple : si votre enfant est malade et qu’il a besoin d’un cœur, est-ce haram de lui donner ?
-Tuer un animal et tuer un humain c’est la même chose ? Le péché est-il au même niveau Étant donné que l’on peut aller en enfer pour avoir fait du mal à un animal ?
-Comment faire pour avoir la « tchatche » quand on est introverti ?
-Eduquerez-vous vos enfants (fille et garçon) de la même Manière (religieusement parlant) ? Exemple : si vous interdisez à votre fille d’avoir un copain, l’interdiriez-vous a votre fils ?
-La tromperie c’est grave. Si il vous arrivait que votre mari/femme vous trompe quelle serait votre réaction ? Seriez-vous prêts à pardonner ?
-Beaucoup d’hommes veulent des femmes vierges même si eux ne le sont pas. Vous trouvez ça normal ? (Sauf si l’homme était marié, là c’est logique qu’il ne soit plus vierge).
Est-ce normal d’avoir les mains qui tremblent ? En particulier la main droite ? Et parfois les jambes ?
s
24 janvier 2019 14:28
Salam,

Je sens que tu vas encore en avoir plein des questions.

Mais déjà voilà une petite réponse

Est-ce que c’est haram de donner son cœur à une personne qu’on aime énormément ?
Je ne suis pas expert en religion mais si tu donnes ton coeur à une autre personne, qu'est ce qui va pomper ton sang dans ton propre corps? Ton foie, ton pancréas ?
Donc, là, sans coeur, il y a un risque que le donateur ne survive pas voir même qu'il meurt si ce n'est qu'il décède.

Sans compter que cela fera de lui une personne sans coeur.
Et qui aime qu'on lui dise : tu n'as pas de coeur !!
Personne je suppose.

Alors si quelqu'un te demande, même quelqu'un que tu aimes beaucoup, s'il te demande de lui filer ton coeur, alors non, c'est non. Et si tu flanches, alors pense à tout tes vaisseaux qui sanguins qui ont tant besoin d'être irrigué.
P
24 janvier 2019 14:32
Salam

Il vaudrait mieux faire un post par question winking smiley
F
24 janvier 2019 14:42
-Est-ce que c’est haram de donner son cœur à une personne qu’on aime énormément ? Exemple : si votre enfant est malade et qu’il a besoin d’un cœur, est-ce haram de lui donner ?

Tes organes ne t'appartiennent pas. Ton corps appartient à Dieu.
On ne donne donc pas ce qui nous appartient pas.
Oui mais c'est pour sauver des vies blablabla, si son heure est arrivée cœur ou pas cœur il mourra.

-Tuer un animal et tuer un humain c’est la même chose ? Le péché est-il au même niveau Étant donné que l’on peut aller en enfer pour avoir fait du mal à un animal ?

La peste ou le choléra ? Les deux sont graves.

-Comment faire pour avoir la « tchatche » quand on est introverti ?

Avoir confiance en soi.

-Eduquerez-vous vos enfants (fille et garçon) de la même Manière (religieusement parlant) ? Exemple : si vous interdisez à votre fille d’avoir un copain, l’interdiriez-vous a votre fils ?

La même manière, sauf qu'une fille nécessite plus d'attention et de protection.

-La tromperie c’est grave. Si il vous arrivait que votre mari/femme vous trompe quelle serait votre réaction ? Seriez-vous prêts à pardonner ?

Après avoir rassemblé ma femme et son amant, et les avoir coupé en petites tranches bien fines, je me donne quelques années derrière les barreaux pour pouvoir poser les bases d'un éventuel pardon. Mais rien ne presse. Zen

-Beaucoup d’hommes veulent des femmes vierges même si eux ne le sont pas. Vous trouvez ça normal ? (Sauf si l’homme était marié, là c’est logique qu’il ne soit plus vierge).

Oui c'est normal, chacun fait ce qu'il veut. Certains hommes ou femmes regrettent vraiment d'avoir forniqué étant jeune. Si dans leur critère ils veulent une femme ou un homme vierge c'est leur droit.

Est-ce normal d’avoir les mains qui tremblent ? En particulier la main droite ? Et parfois les jambes ?

Oui il caille en ce moment. Consultes un médecin quand même.


Citation
Aminssss a écrit:
J’ai des questions qui me trottent dans la tete depuis moment et j’aimerais avoir des réponses:
-Est-ce que c’est haram de donner son cœur à une personne qu’on aime énormément ? Exemple : si votre enfant est malade et qu’il a besoin d’un cœur, est-ce haram de lui donner ?
-Tuer un animal et tuer un humain c’est la même chose ? Le péché est-il au même niveau Étant donné que l’on peut aller en enfer pour avoir fait du mal à un animal ?
-Comment faire pour avoir la « tchatche » quand on est introverti ?
-Eduquerez-vous vos enfants (fille et garçon) de la même Manière (religieusement parlant) ? Exemple : si vous interdisez à votre fille d’avoir un copain, l’interdiriez-vous a votre fils ?
-La tromperie c’est grave. Si il vous arrivait que votre mari/femme vous trompe quelle serait votre réaction ? Seriez-vous prêts à pardonner ?
-Beaucoup d’hommes veulent des femmes vierges même si eux ne le sont pas. Vous trouvez ça normal ? (Sauf si l’homme était marié, là c’est logique qu’il ne soit plus vierge).
Est-ce normal d’avoir les mains qui tremblent ? En particulier la main droite ? Et parfois les jambes ?
L
24 janvier 2019 14:47
Est-ce que c’est haram de donner son cœur à une personne qu’on aime énormément ? Exemple : si votre enfant est malade et qu’il a besoin d’un cœur, est-ce haram de lui donner ? 

- Si tu lui donnes ton coeur ça veut dire que toi tu montreras hors est ce que c'est considéré comme un suicide ?

Tuer un animal et tuer un humain c’est la même chose ? Le péché est-il au même niveau Étant donné que l’on peut aller en enfer pour avoir fait du mal à un animal ? 

- Tuer un animal dans le respect non par contre torturer, maltraiter un animal jusqu'à ce qu'il succombe est de la cruauté donc oui c'est un péché

- La tchatche est naturel mais tu peux préparer certaines discussions, genre parler de ce qui te plait etc

Eduquerez-vous vos enfants (fille et garçon) de la même Manière (religieusement parlant) ? Exemple : si vous interdisez à votre fille d’avoir un copain, l’interdiriez-vous a votre fils ? 

- Oui on est tous égaux devant Dieu donc si j'interdis un truc à l'un je ferais de même pour l'autre

- S'il me trompe ça veut dire qu'il ne me respecte pas hors c'est la base d'un couple donc thank u, next

Beaucoup d’hommes veulent des femmes vierges même si eux ne le sont pas. Vous trouvez ça normal ? (Sauf si l’homme était marié, là c’est logique qu’il ne soit plus vierge). 

- Chaque personne a le droit d'exiger quelle que chose mais libre à l'autre de l'accepter ou non

Pour ta main va voir un médecin
A
24 janvier 2019 14:52
J’en ai oublié dès question mais c’est vrai que chaque jour j’en ai une nouvelle. Mais si on ne te le demande pas. Qui aimerait voir son fils, son père ou autre mourir devant ses yeux ?
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je sens que tu vas encore en avoir plein des questions.

Mais déjà voilà une petite réponse

Est-ce que c’est haram de donner son cœur à une personne qu’on aime énormément ?
Je ne suis pas expert en religion mais si tu donnes ton coeur à une autre personne, qu'est ce qui va pomper ton sang dans ton propre corps? Ton foie, ton pancréas ?
Donc, là, sans coeur, il y a un risque que le donateur ne survive pas voir même qu'il meurt si ce n'est qu'il décède.

Sans compter que cela fera de lui une personne sans coeur.
Et qui aime qu'on lui dise : tu n'as pas de coeur !!
Personne je suppose.

Alors si quelqu'un te demande, même quelqu'un que tu aimes beaucoup, s'il te demande de lui filer ton coeur, alors non, c'est non. Et si tu flanches, alors pense à tout tes vaisseaux qui sanguins qui ont tant besoin d'être irrigué.
A
24 janvier 2019 14:52
CA ferait beaucoup :/ déjà que j’ai posté plein de trucs...
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam

Il vaudrait mieux faire un post par question winking smiley
A
24 janvier 2019 14:56
Mais si l’homme qui n’est plus vierge n’a jamais regrette davoir forniqué ? C’est bizarre quand même non ?
Et pour ce qui est des mains qui tremblent, elles tremblent h24 7/7.
Et pour ce qui est de la confiance en soi... c’est assez compliqué
Citation
Frèrdogan a écrit:
-Est-ce que c’est haram de donner son cœur à une personne qu’on aime énormément ? Exemple : si votre enfant est malade et qu’il a besoin d’un cœur, est-ce haram de lui donner ?

Tes organes ne t'appartiennent pas. Ton corps appartient à Dieu.
On ne donne donc pas ce qui nous appartient pas.
Oui mais c'est pour sauver des vies blablabla, si son heure est arrivée cœur ou pas cœur il mourra.

-Tuer un animal et tuer un humain c’est la même chose ? Le péché est-il au même niveau Étant donné que l’on peut aller en enfer pour avoir fait du mal à un animal ?

La peste ou le choléra ? Les deux sont graves.

-Comment faire pour avoir la « tchatche » quand on est introverti ?

Avoir confiance en soi.

-Eduquerez-vous vos enfants (fille et garçon) de la même Manière (religieusement parlant) ? Exemple : si vous interdisez à votre fille d’avoir un copain, l’interdiriez-vous a votre fils ?

La même manière, sauf qu'une fille nécessite plus d'attention et de protection.

-La tromperie c’est grave. Si il vous arrivait que votre mari/femme vous trompe quelle serait votre réaction ? Seriez-vous prêts à pardonner ?

Après avoir rassemblé ma femme et son amant, et les avoir coupé en petites tranches bien fines, je me donne quelques années derrière les barreaux pour pouvoir poser les bases d'un éventuel pardon. Mais rien ne presse. Zen

-Beaucoup d’hommes veulent des femmes vierges même si eux ne le sont pas. Vous trouvez ça normal ? (Sauf si l’homme était marié, là c’est logique qu’il ne soit plus vierge).

Oui c'est normal, chacun fait ce qu'il veut. Certains hommes ou femmes regrettent vraiment d'avoir forniqué étant jeune. Si dans leur critère ils veulent une femme ou un homme vierge c'est leur droit.

Est-ce normal d’avoir les mains qui tremblent ? En particulier la main droite ? Et parfois les jambes ?

Oui il caille en ce moment. Consultes un médecin quand même.
s
24 janvier 2019 15:11
Et inversement

Par "donner son cœur à une personne qu’on aime énormément", tu parles au sens physique.
Donner son coeur de son vivant à une personne qu'on aime ?
Citation
Aminssss a écrit:
J’en ai oublié dès question mais c’est vrai que chaque jour j’en ai une nouvelle. Mais si on ne te le demande pas. Qui aimerait voir son fils, son père ou autre mourir devant ses yeux ?
A
24 janvier 2019 15:14
Oui voilà :/ en gros si la personne en question est malade est-ce que c’est péché ? C’est du suicide ?
Citation
srnit a écrit:
Et inversement

Par "donner son cœur à une personne qu’on aime énormément", tu parles au sens physique.
Donner son coeur de son vivant à une personne qu'on aime ?
s
24 janvier 2019 15:33
Ca me rappelle un film ton truc

Le père voulait se tuer pour donner son coeur à son fils.

En dehors de l'aspect religieux, imagine ce que pourrait ressentir le fils.
Mon père m'a donne son coeur, ne va t'il pas se dire, se murmure ou se crier qu'il est la cause de la mort de son propre père ?

Un autre exemple pour faire une analogie.
Imaginons quelqu'un qui est pauvre, très pauvre.
Il a un parent riche. Ce parent a un choix binaire à faire, on lui dit soit tu donnes tout, alors tu seras très pauvre et lui riche. Soit tu donnes rien, tu seras riche et lui toujours pauvre.

S'il donne tout, alors l'autre devient riche.
Mais dans son esprit, lex pauvre saura que celui qui lui a donné vit maintenant dans la misère. Et donc, comment sera t'il satisfait de sa situation ? Son bonheur lui paraîtra égoïste.

Citation
Aminssss a écrit:
Oui voilà :/ en gros si la personne en question est malade est-ce que c’est péché ? C’est du suicide ?
A
24 janvier 2019 15:38
Ah oui c’est vrai que dit comme ça...
Citation
srnit a écrit:
Ca me rappelle un film ton truc

Le père voulait se tuer pour donner son coeur à son fils.

En dehors de l'aspect religieux, imagine ce que pourrait ressentir le fils.
Mon père m'a donne son coeur, ne va t'il pas se dire, se murmure ou se crier qu'il est la cause de la mort de son propre père ?

Un autre exemple pour faire une analogie.
Imaginons quelqu'un qui est pauvre, très pauvre.
Il a un parent riche. Ce parent a un choix binaire à faire, on lui dit soit tu donnes tout, alors tu seras très pauvre et lui riche. Soit tu donnes rien, tu seras riche et lui toujours pauvre.

S'il donne tout, alors l'autre devient riche.
Mais dans son esprit, lex pauvre saura que celui qui lui a donné vit maintenant dans la misère. Et donc, comment sera t'il satisfait de sa situation ? Son bonheur lui paraîtra égoïste.
A
24 janvier 2019 16:12
Salem,

Pour les tremblements non ce n’est pas normal, il faut déterminer d’ou Cela vient.
Prends tu des médicaments (neuroleptique par ex ou autre)
Souvent ce sont les effets secondAires.

Si tu n’en prends pas il faut aller voir un neurologue (possibilité d’une maladie de Parkinson)
A
24 janvier 2019 16:41
Je n3 prends aucun médicament. J’ai deja consulté mais on m’a dit que c'était normal, que certaines personnes tremblent plus que dautres. Du coup je sais pas, mais c’est super gênant parfois j’ai honte parceque je n’arrive pas à me contrôler.
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salem,

Pour les tremblements non ce n’est pas normal, il faut déterminer d’ou Cela vient.
Prends tu des médicaments (neuroleptique par ex ou autre)
Souvent ce sont les effets secondAires.

Si tu n’en prends pas il faut aller voir un neurologue (possibilité d’une maladie de Parkinson)
F
24 janvier 2019 18:01
Déjà qu'il ou elle ait forniqué avant son mariage, c'est entre la personne et son Dieu.
Est-ce que tu seras puni à sa place ? Non, donc la question ne te concerne pas.

Elle ne te concernera que lorsque la personne ne regrette pas.
Pourquoi ? Parce que celle qui regrette devient éligible au pardon de son Dieu, et elle est même déjà pardonnée si ça se trouve. Et comme personne ne peut nous le confirmer ni l'infirmer, dans le doute on s'abstiendra de la juger des fois qu'elle soit déjà pardonnée. Les proverbes du genre : Qui a trahit trahira, ne font ni la norme ni la règle.

Mais celle qui ne regrette pas, non seulement ne remplit pas les conditions pour être pardonnée, mais présente un risque plus important de récidiver puisqu'elle ne considère pas la fornication comme un péché, sinon elle en aurait honte.

Pour les mains, il faut consulter un médecin, ta tension est peut-être basse, angoisse, stress... ?

Si tu cherches à avoir la tchatche, vaut mieux pas que tu saches comment, dans la mesure où la tchatche n'est que du bavardage sans intérêt, voir du baratinage. Une fois dedans, tu vas vouloir être de plus en plus créative et tu risques de pousser tes limites jusqu'à mentir pour attirer l'attention. Non merci. En revanche, si tu cherches à être plus sociable dans la mesure où tu voudrais engager des conversations plus facilement avec tes collègues, voisins, t'adresser à presque tout le monde ( hors les fréquentations Angel), là oui c'est bénéfique et cela te permettra d'enrichir tes idées, et d'aiguiser ta personnalité.

Pour cela, il faut faire la paix avec soi-même, comprendre lucidement tes qualités et tes défauts, savoir admettre tes tords sans en faire des montagnes, et garder en tête que ce ne sont que des échanges cordiaux, tu en prendras ceux qui te sont bénéfiques et tu rejetteras ceux qui te sont inutiles. Y a rien de compliqué en soi, faut se donner les moyens c'est tout.


Citation
Aminssss a écrit:
Mais si l’homme qui n’est plus vierge n’a jamais regrette davoir forniqué ? C’est bizarre quand même non ?
Et pour ce qui est des mains qui tremblent, elles tremblent h24 7/7.
Et pour ce qui est de la confiance en soi... c’est assez compliqué
N
24 janvier 2019 18:11
Le don d'organe et de sang est proscrit en islam, il y a des exceptions.

On ne compare pas un humain et un animal, quelle idée de vegan, ce n'est pas la même chose.

La "tchatche" est pour moi un signe de vice et de mauvais penchant sinon la fourberie s'apprend oui.

Non on n'éduque pas un garçon et une fille de la même manière, quelle idée de féministe ou théorie du genre, l'islam attribut les règles propres aux hommes et propres aux femmes même si nous en avons en commun, il faut distinguer l'homme de la femme car Allah nous a créer ainsi, deux êtres.

Pour moi, l'infidélité est synonyme de séparation.

Oui il est tout à fait normal qu'un homme veuille une femme saine même si lui n'est pas exemplaire, ça n’empêche pas de vouloir faire le choix de se tourner vers ce type de profil.

En faite, toutes tes questions sont polémiques et on comprends où tu veux en venir.

Oui les tremblements sont parfois normaux mais si c'est chronique mieux vaut consulter un médecin.
A
24 janvier 2019 18:17
EUh je veux en venir à rien du tout en fait. De simples questions auxquelles je n’ai jamais eu de réponses voilà tout. Je ne suis ni Vegan ni féministe. Breeeeeef.
Citation
Neo133 a écrit:
Le don d'organe et de sang est proscrit en islam, il y a des exceptions.

On ne compare pas un humain et un animal, quelle idée de vegan, ce n'est pas la même chose.

La "tchatche" est pour moi un signe de vice et de mauvais penchant sinon la fourberie s'apprend oui.

Non on n'éduque pas un garçon et une fille de la même manière, quelle idée de féministe ou théorie du genre, l'islam attribut les règles propres aux hommes et propres aux femmes même si nous en avons en commun, il faut distinguer l'homme de la femme car Allah nous a créer ainsi, deux êtres.

Pour moi, l'infidélité est synonyme de séparation.

Oui il est tout à fait normal qu'un homme veuille une femme saine même si lui n'est pas exemplaire, ça n’empêche pas de vouloir faire le choix de se tourner vers ce type de profil.

En faite, toutes tes questions sont polémiques et on comprends où tu veux en venir.

Oui les tremblements sont parfois normaux mais si c'est chronique mieux vaut consulter un médecin.
N
24 janvier 2019 18:19
Je n'ai pas prétendu que tu étais vegan ou féministe, j'ai parlé des idées que tu véhicules.
Citation
Aminssss a écrit:
EUh je veux en venir à rien du tout en fait. De simples questions auxquelles je n’ai jamais eu de réponses voilà tout. Je ne suis ni Vegan ni féministe. Breeeeeef.
A
24 janvier 2019 18:22
Oh :/ excuse alors.
Citation
Neo133 a écrit:
Je n'ai pas prétendu que tu étais vegan ou féministe, j'ai parlé des idées que tu véhicules.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook