Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En plein doute
h
13 septembre 2015 19:36
Selem walykum ,
Alors comme dans le titre il es indiqué je suis en plein doute ...
Bientôt 1 et demi que je suis un homme avec un algerien de 25 ans , moi marocaine de 19 ans
On s'aime , tout ce passe bien hmdl il a prévu de venir me khtob dans les mois qui viennent
Bref hier on vu environ 2 heures C'etais bien il étais gentil , doux on es parti o resto on a fai des photos ensemble ... Bref cetais bien comme dab
Mais ojourdhui je resen un doute , pourtant je l'aime tellement ouallah mais c bizzarrz je me di aussi mai te voit tu finir ta vie avec ? Franchement tu va gâcher ta vie t'es jeune reste celib profite ....
Mais a la je l'aime tellement je sais que o bout d'une semaine je vais pleurer pour me remettre avec lui C bizzar j'ai un sentiment bizarr
A la foi je l'aime et a la foi j'ai l'impression d'étr trop jeune pour le hlel( sachant qu'il veu qu'on fasse le hlel mai KON habitt ensemble DAN 3 ans nchallah )
J'ai l'impression que je gâche ma jeunesse , que les autre fille de mon âge profite sors dehor en ville libre c bizzare ...

Les femmes en couple ou marier sa VOU ai déjà arriver ? De "" regretter""" (le mot es for) d'être avec mais a la foi de l'aimer a en mourir ?????

Merci
Qu'Allah VOU protège nchallah
B
13 septembre 2015 19:43
Je le suis fixé avec mon chéri à 19ans aussi et lui 20 on s'est marié 7 ans plus tard...

Cela a été la meilleure période de ma vie qui continue d ailleurs ajd...

J ai malgré tout aussi un sentiment de frustration par rapport à ma liberté, même si mon mari a toujours eu confiance et ne m'a jamais enfermée, rien ne remplace le célibat...

Réfléchi bien à tes projets de vie et aux siens, regarde bien en toi ce que tu veux vraiment, car si tu doute déjà c'est bizarre...
M
13 septembre 2015 20:03
Bientôt 1 an et demi que t'es un homme :0 mdrrr dsl
Pour ton histoire si tu doute cest mauvais signe est sque tu l'aime vraiment? Est squil t attire physiquement?? Normalement ya aucun doute quand t es "in love" au contraire tu devrais être presser de te marier avec LUI celui qui tfais rever
D
14 septembre 2015 10:32
Aleykoum salam,

Je pense que:

1- Le mariage n'est pas gaché sa jeunesse.
2- Tu l'aimes et toi aussi pourquoi pas se marrie
3- Le faite d'etre avec un homme aussi longtemps, la fornication prends le dessous. Il existe plusieur fornication , yeux, main, ....
4- Si tu doute remets toi à Allah

Qu'Allah te facilite et te préserve. Amin
N
14 septembre 2015 10:44
Salam Aleykoum,

Tu es pas prete pour le mariage avec lui ou n'importe quel homme en fait car tu voit le mariage uniquement comme une privation de liberté.

Tu es encore dans la phase je veux m'eclater et ne penser a rien d'autre.
...tu passe juste le tps avec lui.

J'ai connu mon mari a 19 ans je me suis marié 4 ou 5 ans après et je n'ai jamais ressenti ça comme une contrainte...la fréquentation est censé etre dans l'optique de se marié si t'en a pas envie de te marié abstiens toi de fréquenté deja que c'est haram.
r
14 septembre 2015 10:45
Salam,

Moi ce qui me parait surprenant dans ton histoire (pour ne pas dire autre chose) c'est que vous comptez faire le hlel et vivre ensemble 3 ans après??? moody smiley j'ai jamais entendu ça perso ... alors pourquoi se marier si vous n'êtes pas prêts?? surtout si c'est pour dans 3 ans découvrir que vous avez changés chacun de votre coté et pas changé ensemble...

Je vois pas l'intérêt de se marier si c'est pour ne pas vivre ensemble...
14 septembre 2015 10:50
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Moi ce qui me parait surprenant dans ton histoire (pour ne pas dire autre chose) c'est que vous comptez faire le hlel et vivre ensemble 3 ans après??? moody smiley j'ai jamais entendu ça perso ... alors pourquoi se marier si vous n'êtes pas prêts?? surtout si c'est pour dans 3 ans découvrir que vous avez changés chacun de votre coté et pas changé ensemble...

Je vois pas l'intérêt de se marier si c'est pour ne pas vivre ensemble...

Surtout qu'il y a eu bcp d'histoires du genre où le "hlel" était fait mais aucun acte de mariage officiel, donc le mec (ou la meuf) peut se tirer quand il veut...
r
14 septembre 2015 12:05
Citation
Cunégonde a écrit:
Surtout qu'il y a eu bcp d'histoires du genre où le "hlel" était fait mais aucun acte de mariage officiel, donc le mec (ou la meuf) peut se tirer quand il veut...


Elle précise pas s'ils vont se marier à la mairie donc je sais pas si c'est son cas mais j'avoue y avoir pensé fortement...
14 septembre 2015 12:28
Perso je me suis marié a 18 ans et demie.
J'ai fini mes études en alternance, et travailler par la suite tout en étant marié.
Il y'a des fois ou je me demande quel serait ma vie si j'avais toujours été célib etc...
Mais je pense que j'ai fait le bon choix à 18 de me marié. Je voulais profiter de la vie dans le halel.
Mon mari ne m'a pas privé de liberté au contraire, me pousse a sortir avec mes amies, on a voyager dans 5 pays différents, me motive dans ma vie professionnel etc..
Après je pense que tu pourrais regretter si tu as un mari qui te prive de tout sa c'est sur.
Sinon dans le cas contraire tu pourras tjrs te demandé quel aurait ta vie si tu ne t'étais pas marié aussi jeune mais pas "Regretter".
PS : je pense que ma fille je ne la laisserai pas se marié aussi jeune. Après si elle le désire vraiment et quel a trouver un homme bien sa se discute.
h
14 septembre 2015 15:40
Merci pour vos réponse mes sœurs
14 septembre 2015 22:34
Salam

Mort de rire le comble les meufs qui ont fréquenté pendant 30 ans qui osent lui dire "fréquenter c'est hram" j'ai envie de dire quimporte l'optique tout le monde devrait s'en abstenir.

Sinon pour en revenir au post tu l'aimes sans doute mais tu n'es pas prete à te marier. T'as pas envie de passer à côté de celui qui pourrait être l'homme de ta vie mais c'est juste pas le bon timing quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 22:37 par BibouchaDialCasa.
N
14 septembre 2015 23:52
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Mort de rire le comble les meufs qui ont fréquenté pendant 30 ans qui osent lui dire "fréquenter c'est hram" j'ai envie de dire quimporte l'optique tout le monde devrait s'en abstenir.

Sinon pour en revenir au post tu l'aimes sans doute mais tu n'es pas prete à te marier. T'as pas envie de passer à côté de celui qui pourrait être l'homme de ta vie mais c'est juste pas le bon timing quoi.

oui c'est moi qui l'ai dit, fréquenter est haram c'est parce que j'ai fait cette erreur que je n'ai pas le droit de le dire.
Adresse toi directement en citant le pseudo au lieu d'user d'ironie.
15 septembre 2015 00:00
Prend le temps de mûrir avant de te lancer dans un tel projet.

Le mariage n'est pas un jeu mais plutôt une énorme responsabilité et quand je vois la confusion dans laquelle tu nages, comme t'es indécise, je me dis que tu ferais mieux de ne pas anticiper les choses ni de faire des victimes(enfants) en te mariant.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
e
15 septembre 2015 07:57
Frequenter c'est haram on le sait toute , mais vous attendez les problèmes pour le comprendre.

T'es pas prete à te marier, eh bien ne te marie pas et surtout ne fréquente pas.

Puis c'est quoi cette mode de faire le halal 20 ans avant le mariage ?

C'est histoire de pouvoir sortir ensemble devant tout le monde en fait ? On passe la journée ensemble et après chacun' rentre chez soi.
Non DSL c'est pas ça le mariage.
Quand on s'unis on prend toutes ses responsabilité .
On prend pas que ce qui nous arrange : les sorties.

Et on laisse les vraies responsabilité : subvenir aux besoin de l'épouse. S'occuper de son foyer. Etc etc

Ces histoires qui commencent de la sorte, finissent toujours mal en général.
Pas de MP.
15 septembre 2015 08:47
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Frequenter c'est haram on le sait toute , mais vous attendez les problèmes pour le comprendre.

T'es pas prete à te marier, eh bien ne te marie pas et surtout ne fréquente pas.

Puis c'est quoi cette mode de faire le halal 20 ans avant le mariage ?

C'est histoire de pouvoir sortir ensemble devant tout le monde en fait ? On passe la journée ensemble et après chacun' rentre chez soi.
Non DSL c'est pas ça le mariage.
Quand on s'unis on prend toutes ses responsabilité .
On prend pas que ce qui nous arrange : les sorties.

Et on laisse les vraies responsabilité : subvenir aux besoin de l'épouse. S'occuper de son foyer. Etc etc

Ces histoires qui commencent de la sorte, finissent toujours mal en général.

C'est histoire de faire hum-hum en toute impunité, du moins c'est ce qu'ils pensent car le mariage n'est pas que "zawajtoka nafssi", c'est des conditions, une intention de fonder une famille et des engagements qu'il faut assurer sinon il est pas légal du point de vue religieux.

En gros, le hlal a été inventé pour détourner les lois du mariage, pour s'accoupler tout en ayant la conscience tranquille et pourquoi pas pour duper l'autre alors qu'il n'a aucune force de loi, n'engage en rien ses auteurs....................
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
15 septembre 2015 10:43
Salam,
La question est: suis je prête à me marier, tenir une maison, supporter et vivre les problèmes de couple, es tu assez mûre pour le mariage....

Parle à ta maman et grande soeur si tu en as afin d avoir un retour sincère et surtout eux te connaisses.

Jeune ou pas cela dépends du comportement de ton mari une fois marier
m
15 septembre 2015 11:12
Salam,

Tu devrais te Poser les bonnes questions... pourquoi veux tu te marier? Es tu prête? As tu conscience de ce que le mariage signifie et de ce qu'il implique?
Si tu as encore envie de t'amuser, profiter, tu devrais réfléchir sérieusement à la question, car c'est quelque chose de très important et délicat le mariage en islam...
Mais il est un grand bien , quand cela se passe bien, c'est quelque chose de magnifique
Tu as l'air d'avoir quelqu'un de bien à tes côtés, et tu prête à passer à côté de lui, juste parce que tu as envie de t'amuser?
Quand tu auras répondu à toutes ces questions, tu sauras quoi faire....
Mais comme te la sagement conseillée une personne du forum, rapproche toi de ta maman, tes sœurs, tu peux même aller voir un imam pour comprendre encore mieux le mariage en islam, kheir inchallah
s
15 septembre 2015 11:32
Citation
Mangue01 a écrit:
Bientôt 1 an et demi que t'es un homme :0 mdrrr dsl
Pour ton histoire si tu doute cest mauvais signe est sque tu l'aime vraiment? Est squil t attire physiquement?? Normalement ya aucun doute quand t es "in love" au contraire tu devrais être presser de te marier avec LUI celui qui tfais rever


Elle devrait profiter du célibat pour apprendre l'orthographe lol.
s
15 septembre 2015 11:35
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Moi ce qui me parait surprenant dans ton histoire (pour ne pas dire autre chose) c'est que vous comptez faire le hlel et vivre ensemble 3 ans après??? moody smiley j'ai jamais entendu ça perso ... alors pourquoi se marier si vous n'êtes pas prêts?? surtout si c'est pour dans 3 ans découvrir que vous avez changés chacun de votre coté et pas changé ensemble...

Je vois pas l'intérêt de se marier si c'est pour ne pas vivre ensemble...


Pour forniquer simplement ! Ne nous voilons pas la face !
Meme si vous faites la khotba c'est pas un mariage ! Le mariage c'est faire savoir à tout le monde que vous êtes maries, ce qui est obligatoire dans l'islam. Mais la khotba (ou hlal le mot qui veut rien dire !! Un truc de maghrébins a l'étranger Allah ister)
Donc vous ne pouvez pas forniquer tranquillement.
r
15 septembre 2015 11:39
Citation
sosp a écrit:
Pour forniquer simplement ! Ne nous voilons pas la face !
Meme si vous faites la khotba c'est pas un mariage ! Le mariage c'est faire savoir à tout le monde que vous êtes maries, ce qui est obligatoire dans l'islam. Mais la khotba (ou hlal le mot qui veut rien dire !! Un truc de maghrébins a l'étranger Allah ister)
Donc vous ne pouvez pas forniquer tranquillement.


Je pars du principe qu'un mariage religieux donc hlel se fait fait devant témoins etc et plus ou moins d'invités donc au su de tous de ce fait ce n'est pas de la fornication et si le Mr vient voir ses parent et la khtob c'est pas pour forniquer dans leurs dos je penses...sinon il viendrais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook