Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en plein divorce, il me menace...
l
31 juillet 2014 23:46
Bonsoir chers lecteurs et lectrices. Merci de me lire et de me conseiller objectivement. Je suis en plein procédure de divorce qui dure depuis Fevrier. J'ai eu un mariage chaotique et mon divorce est cauchemardesque. restée à peine 45 jours avec un homme qui m'insultait, me violentait physiquement et moralement, insultait ma famille, ne voulait pas louer, m'interdisait de sortir, me soupçonnait de le tromper etc...Je suis restée 6mois chez mes parents attendant vainement qu'il loue pour le rejoindre mais monsieur refusait. bref, aprés avoir obstinément refusé de divorcer j'ai dû me rendre à l'évidence que cet homme me traitait comme une chienne et qu'il fallait arrêter les frais. Chez le juge, il me traite de menteuse, de femme adultère, de salop... et refuse la réconciliation (j'ai demandé le retour pour ne pas perdre mes droit, il m'a pris mes bijoux). Aprés le passage chez le juge j'ai Tant bien que mal essayé de me reconstruire (je l'ai aimé passionnément et tout fait pour préserver notre couple). Monsieur criait sur tous les toits que j'étais une pu..ainsi que toute ma famille...il n'a lâché personne, même les morts et ne voulait plus de moi. J'ai gardé ma dignité et n'ai rien dit. en plein ramadan, alors que j'attendais la prière du soubh(4h du matin), je suis allée sur facebook et fait un commentaire sur un forum. Ce commentaire disait à un des membres Allah yarhmah, va manger ( en référence à souhour et à quelqu'un qui venait de décéder avec lequel le posteur était proche, d'où sa tristesse et mon comm). Ce commentaire qui se voulait innocent a été la cause ou le prétexte aux pires insultes, menaces qui puissent exister. Mon futur ex est tombé dessus et m'a accusé de sortir avec l"homme en question. Il a envoyé des lettres anonymes à mon pere dans lesquelles il me traitait de tous les noms et m'accusait d'adultere alors qu'il le divorçait et ne voulait plus de moi. il finit par insulter gravement mon père et le menacer sérieusement parce que mon père s'est rangé de mon côté. Aux dernieres nouvelles monsieur ne m'aimait plus et voulait impérativement divorcé alors pourquoi cette réaction? Ai-je eu tort d'écrire ce msg sur un forum publique en soulignant que je n'avais pas d'arrière pensées? Aidez moi à y voir claire les amis
p
1 août 2014 00:00
Selem Aileikoum ,
Franchement je ne sais plus quoi dire avec ces " hommes" 2014 ( il existe des exceptions en effet) . Tu devrais en parler à ses parents en espérant qu'ils seront lucides et raisonnables . Tu ne lui parles plus tu fais ta vie maintenant et s'il s'excuse et revient, et que tu peux lui pardonner au nom d'Allah, alors fais le! Kheir ma belle ..
G
1 août 2014 00:16
salam
j'ai pas bien compris?? tu culpabilise d'avoir écris un truc innocent sur internet alors que ton mari te fais vivre la misére???
il veux divorcer ?? ewa lma o chettaba ta rien perdu...tu aime quoi en lui franchement??
el hamdolillah
l
1 août 2014 00:31
Non Doucel ma belle, je ne culpabilise pas. Je suis une personne qui se remet bcp en question et j'ai eu peur un moment que la faute venait de moi. Je suis venue ici demander votre avis, c'est tout. De plus, j'appréhende notre prochaine confrontation chez le juge. J'ai peur de ce qu'il va encore me sortir !!
1 août 2014 10:02
Citation
lamfatbel a écrit:
Non Doucel ma belle, je ne culpabilise pas. Je suis une personne qui se remet bcp en question et j'ai eu peur un moment que la faute venait de moi. Je suis venue ici demander votre avis, c'est tout. De plus, j'appréhende notre prochaine confrontation chez le juge. J'ai peur de ce qu'il va encore me sortir !!
Tu as porté plainte lors des violences..?
La Perle rare a du boulot...whistling smiley
i
1 août 2014 10:06
S'il vous plaıs je suıs nouvelles ıcı j aı postuler maıs personne n a repondu ... j aı l aıde de vos avıs mercı
G
1 août 2014 10:14
pourquoi te remettre en questio pour cet "homme" tinquiete pas tu na rien fais qui mérite le divorce..il a juste trouvé un pretexte pour te divorcer...il a mm réussi a te fair culpabiliser.
dis moi,,quand il t'insulte toi ou ton père+ les menaces pendant cette procédure , quelle est votre réactions ??
el hamdolillah
1 août 2014 14:21
porte plainte contre ton mari, on est en france les menaces sont prisent au sérieux!
1 août 2014 15:27
Salam, il essaye par tous les moyens de te faire souffrir toi et ta famille!
Tu n'as rien à te reprocher, d'ailleurs s'il ne veut plus de toi pourquoi il t'espionne?!!
Bref, ne lui accorde plus aucune attention et concentre toi sur ton futur Allah est grand et au jour du jugement il sera puni inchalah..
Fais des douaas pour te sortir de cette situation, place ta confiance en Allah et kheir inchalah!
bon courage!
c
1 août 2014 17:16
T as pas un grand frere qui peut lui casser les dents ?!
On insulte pas les parents et on frappe pas sa femme non plus.
Mais c est grave ca d insulter et de s en prendre aux parents a mon avis lui c est fait hagar etant petit a l ecole.
Madriiiiiiiiiiiid
l
1 août 2014 17:38
Merci pour vos réponses. Mon père a porté plainte et m'a demandé de ne pas me présenter à la séance de réconciliation. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée puisque le divorce sera prononcé à mon désavantage mais il ne veut pas entendre raison.
M
2 août 2014 11:20
Tu es dans une situation difficile ma fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook