Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En plein Covid-19, l’Algérie expulse des travailleurs marocains
O
27 mars 2020 12:26
Rien d'étonnant venant de cette dictature militaire qui a fait pire en 1975 lorsque le despote Boumedienne a expulsé manu-militari 350 000 marocains un jour de l'Aid El kebir et en plein hiver .

A contrario une vidéo circule sur le web où un officier des forces auxiliaires marocain impose à un locataire qui a expulsé deux clandestins algériens de les ré-héberger en promettant de payer leur loyer et cotisations en eau et électricité. .

[youtu.be]

Toute la différence entre un régime militaire dictatorial ,hostile même à son peuple , et une monarchie qui n'à jamais voulu insulter l'avenir et le bon voisinage malgré les coups bas qu'elle reçoit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 12:31 par Ouldlablad.
Z
28 mars 2020 21:57
Si la France expulse tous les algériens il va les mettre ou tboune bravo hna khawa
S
27 mars 2020 13:06
"Ils ont été contraints de parcourir, à pied, plus de 32 kilomètres de Touissit..."

info verifiee ?
Si oui, c'est horrible.
27 mars 2020 13:07
C'est du louche cette affaire, les médias marocains n'ont pas du tout parlé de ça,
Je pense que c'est de l'intox comme beaucoups d'autre qui traînent sur internet.
O
27 mars 2020 13:13
On te donne une vidéo frappante et toi tu cherches à noyer le poisson.

[youtu.be]

Dans cette vidéo c'est un illustré opposant algérien Hicham Aboud qui l'affirme PREUVES À L'APPUI.

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
C'est du louche cette affaire, les médias marocains n'ont pas du tout parlé de ça,
Je pense que c'est de l'intox comme beaucoups d'autre qui traînent sur internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 13:14 par Ouldlablad.
a
27 mars 2020 13:49
Bonjour à toutes et à tous

Les Marocains quand ils recoivent une gifle sur une joue ils tendent l autre joue,
Un peu d amour propre leur ferait beaucoup de bien.
Ce n est malheureusement pas la première fois ni la dernière que le gouvernement Algérien procède de ce façon sans se soucier comme nous le faisons nous Marocains de fraternité entre nos frères et voisins Algériens.
Les Marocains sont bien mieux reçu dans tous les pays du monde, pourquoi ils vont dans ce pays, au pire ils seraient mieux traités en Israel.
A mon humble avis il est urgent de construire le plus haut et le plus long mur le long de la frontière avec l Algérie tant que l armée sera au pouvoir, car il s agit bien de l armée et non du peuple Algérien qui subit lui même la dictature militaire.
Bonne journée.
F
27 mars 2020 13:59
Toi tu es super chaud ! ptdr
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Les Marocains quand ils recoivent une gifle sur une joue ils tendent l autre joue,
Un peu d amour propre leur ferait beaucoup de bien.
Ce n est malheureusement pas la première fois ni la dernière que le gouvernement Algérien procède de ce façon sans se soucier comme nous le faisons nous Marocains de fraternité entre nos frères et voisins Algériens.
Les Marocains sont bien mieux reçu dans tous les pays du monde, pourquoi ils vont dans ce pays, au pire ils seraient mieux traités en Israel.
A mon humble avis il est urgent de construire le plus haut et le plus long mur le long de la frontière avec l Algérie tant que l armée sera au pouvoir, car il s agit bien de l armée et non du peuple Algérien qui subit lui même la dictature militaire.
Bonne journée.
27 mars 2020 14:08
Non dans dans mon post, il n'y a aucune ambrouille,
Le sujet dit ( les autorités algérienne ont procédé à l'expulsion d'une dizaine
de marocains cela veut dire (10)
C'est la deuxième opération du genre en quelques jours après les huit (8).
Donc 10+8=18 et ce monsieur avait dit 25 ?? bon bref.
La vidéo nous dit qu'un officier de police marocaine tente de calmer le propriétaire en lui promettant de payer à leur place ( vraiment ce policier est une personne généreuse bravo ?). Dans le vidéo aucune image de cette expulsion.
Avec les paroles on peut tout faire.



Citation
Ouldlablad a écrit:
On te donne une vidéo frappante et toi tu cherches à noyer le poisson.

[youtu.be]

Dans cette vidéo c'est un illustré opposant algérien Hicham Aboud qui l'affirme PREUVES À L'APPUI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 14:17 par Nech-Amazigh.
y
27 mars 2020 14:56
Pour finir sur ce que tu dis . Suffit de demander un Blanc . Ce qu’ils pensent des marocains , algériens, tunisiens ? Ta un aperçu de l’image qu’ils ont en France .
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Les Marocains quand ils recoivent une gifle sur une joue ils tendent l autre joue,
Un peu d amour propre leur ferait beaucoup de bien.
Ce n est malheureusement pas la première fois ni la dernière que le gouvernement Algérien procède de ce façon sans se soucier comme nous le faisons nous Marocains de fraternité entre nos frères et voisins Algériens.
Les Marocains sont bien mieux reçu dans tous les pays du monde, pourquoi ils vont dans ce pays, au pire ils seraient mieux traités en Israel.
A mon humble avis il est urgent de construire le plus haut et le plus long mur le long de la frontière avec l Algérie tant que l armée sera au pouvoir, car il s agit bien de l armée et non du peuple Algérien qui subit lui même la dictature militaire.
Bonne journée.
a
27 mars 2020 15:11
Bonjour à toutes et à tous

En France les Marocains même si on les traitent comme des chiens , ils seront toujours mieux qu en Algérie.
A un moment donné il faut que ça passe ou ça casse, le Maroc a toujours fait preuve de bonne composition avec l Algérie mais les militaires Algériens ont fait leur choix en déclarant à qui veut l entendre que le Maroc est leur ennemi juré.
Je dirais ils ne veulent pas de nous , nous non plus on ne veut pas d eux et on passe à autre chose fin de récréation.
Bonne journée.
c
27 mars 2020 16:21
En prenant cette info telle qu'elle, sans autres source, sûrement des clandestins sans papiers, pourquoi touissit qui est plus vers le sud que du côté nord où les Marocains, des centaines de milliers, travaillent, ils rentrent par avions en Algérie pour qu'au moindre contrôle ils peuvent justifier leurs entrées, tranquilles pour six mois je crois. Alors pourquoi vouloir faire pleurer avec msaken ,a pied 32 km jusqu'à Oujda, jusqu'à preuve du contraire touissit c'est au Maroc, donc a pied en plein Maroc pour une mise en quarantaine a Oujda, hmmmm, plutôt une mise en quarantaine au lieu d'arrivée, non? . Enfin pour ceux qui adorent écrire en rambo, c'est de la rhétorique typique mkhaznia, inutile et non événement, vouloir faire passer le blanc européen comme "arbitre" sur l'Algérien le Tunisien et le Marocain.... soubhanallah, khlak ou farrak, mais c'est surtout donner le rôle supérieur a missieu.
c
27 mars 2020 17:06
Depuis tout a l'heure je suis sur Facebook, des articles différents, sur différentes places, différentes situations, je suis passé sur la vidéo du gendarme et de son grand cœur, associé aux différents commentaires, un plaisir a lire, d'autres sujets n'ayant rien de spécial comme mots clé, mais parlant dans les commentaires de Marocains de Tunisiens et d'Algériens, des encouragements, des doua3s généraux et généreux,et là sur yabiladi, un article en sauce détestez vous les uns les autres et les moutons habituels, des têtes a claques sans plus font les grenouilles gonflables. On vit un moment particulier dans le monde, une remise en cause générale est en ouverture de l'après covid19. ما يغير الله بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم.
Il n'y a que sur yabiladi que je trouve ce genre d'article qui permet de regarder ailleurs que vers les vrais problèmes.
En Algérie on sait où se trouve nos problèmes, dans un système pourri et une partie de la population qui est trop contre ou trop pour. Et l'Algérien n'a rien a attendre d'un système local nuisible ou d'un pays voisin qui nourrit de haine des gens qui ne pensent pas d'eux mêmes mais préfèrent le mâché du marché médiatique.
O
28 mars 2020 00:32
T'es vraiment marrant toi .

Ils étaient à la rue pour prendre l'air en ces temps de coronavirus.si on suit ton raisonnement.simpliste .

Il suffit de suivre la discussion pour comprendre que le minable propriétaire les a expulsé sinon pourquoi l'officier lui demande de les réintégrer chez lui.?

Ce sont en fait des gens en situation irrégulière puisqu'ils sont là pour rentrer à Sebta et normalement la police doit les arrêter et les refouler en Algérie.

Chose que ces sécuritaires n'ont pas fait.

Arrêté de t'enfoncer !!
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Non dans dans mon post, il n'y a aucune ambrouille,
Le sujet dit ( les autorités algérienne ont procédé à l'expulsion d'une dizaine
de marocains cela veut dire (10)
C'est la deuxième opération du genre en quelques jours après les huit (8).
Donc 10+8=18 et ce monsieur avait dit 25 ?? bon bref.
La vidéo nous dit qu'un officier de police marocaine tente de calmer le propriétaire en lui promettant de payer à leur place ( vraiment ce policier est une personne généreuse bravo ?). Dans le vidéo aucune image de cette expulsion.
Avec les paroles on peut tout faire.
O
28 mars 2020 00:44
Les marocains n'ont aucune haine envers l'Algérie .

Ils ne font que se défendre contre le régime dictatorial algérien qui veut priver le Maroc de son prolongement saharien en armant et en financant des séparatistes .et en lâchant sa meute de journalistes aux ordres pour déverser leur vomir sur le Maroc.

Le Maroc a aussi la possibilité de soutenir le séparatisme kabyle , mozabite et touareg mais il ne le fait pas pour ne pas insulter l'avenir.

Contrairement à l'Algérie qui déforme l'histoire , les manuels scolaires marocains n'incitent jamais à la haine de l'Algérie bien au contraire.



Citation
chakib61 a écrit:
Depuis tout a l'heure je suis sur Facebook, des articles différents, sur différentes places, différentes situations, je suis passé sur la vidéo du gendarme et de son grand cœur, associé aux différents commentaires, un plaisir a lire, d'autres sujets n'ayant rien de spécial comme mots clé, mais parlant dans les commentaires de Marocains de Tunisiens et d'Algériens, des encouragements, des doua3s généraux et généreux,et là sur yabiladi, un article en sauce détestez vous les uns les autres et les moutons habituels, des têtes a claques sans plus font les grenouilles gonflables. On vit un moment particulier dans le monde, une remise en cause générale est en ouverture de l'après covid19. ما يغير الله بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم.
Il n'y a que sur yabiladi que je trouve ce genre d'article qui permet de regarder ailleurs que vers les vrais problèmes.
En Algérie on sait où se trouve nos problèmes, dans un système pourri et une partie de la population qui est trop contre ou trop pour. Et l'Algérien n'a rien a attendre d'un système local nuisible ou d'un pays voisin qui nourrit de haine des gens qui ne pensent pas d'eux mêmes mais préfèrent le mâché du marché médiatique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 00:47 par Ouldlablad.
28 mars 2020 09:33
Encore une fois, la vidéo n'a aucun lien avec les paroles de cet opposant au régime algérien. (t'a vu l'endroit dans lequel était, ça ressemble à un cachot).
Non je suis bien sur terre, j'ai jamais cru à l'intoxication et se n'es que toi qui utilise l'enfoncement, alors reste s'y.
Alors ⛔ sujet clos.

Citation
Ouldlablad a écrit:
T'es vraiment marrant toi .

Ils étaient à la rue pour prendre l'air en ces temps de coronavirus.si on suit ton raisonnement.simpliste .

Il suffit de suivre la discussion pour comprendre que le minable propriétaire les a expulsé sinon pourquoi l'officier lui demande de les réintégrer chez lui.?

Ce sont en fait des gens en situation irrégulière puisqu'ils sont là pour rentrer à Sebta et normalement la police doit les arrêter et les refouler en Algérie.

Chose que ces sécuritaires n'ont pas fait.

Arrêté de t'enfoncer !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 09:59 par Nech-Amazigh.
M
28 mars 2020 11:31
Il faudrait d’abord commencer par arrêter l’envoie des Marocains en algerie, ensuite si ces harkis expulse 10 nous en expulserons 30 , nous ne pouvons plus accepter cette haine gratuite de la part de cette junte militaire, je pense que le peuple est complice avec certitude, je connais parfaitement leurs manigances, comme disait mon grand père « chaque algérien est un harki potentiel « 
O
28 mars 2020 12:16
Et comment sais tu que c'est un cachot alors que tout se passe dans la rue ?

Tu ne vois que ce que tu veux ?

Comme tout le monde , l'opposant algérien ne fait que voir et entendre une vérité crue et comme dit l'adage "il n'y a pire sourd (où aveugle ) que celui qui ne veut entendre (où voir)"





Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Encore une fois, la vidéo n'a aucun lien avec les paroles de cet opposant au régime algérien. (t'a vu l'endroit dans lequel était, ça ressemble à un cachot).
Non je suis bien sur terre, j'ai jamais cru à l'intoxication et se n'es que toi qui utilise l'enfoncement, alors reste s'y.
Alors ⛔ sujet clos.
I
28 mars 2020 13:20
Laisses tomber cousin...

La haine et la jalousie du Maroc leur sort par les trop du nez...

Nul policier ne doit imposer a un citoyen Marocain d herger des SDF algeriens dont le regime pourri la vie aux Marocains depuis bientot 44 ans.

Le policier n a qu a les heberger chez lui Clap

Ou mieux les deposer devant la porte de l embassade de l anegiri a rabat.


Citation
Ouldlablad a écrit:
Et comment sais tu que c'est un cachot alors que tout se passe dans la rue ?

Tu ne vois que ce que tu veux ?

Comme tout le monde , l'opposant algérien ne fait que voir et entendre une vérité crue et comme dit l'adage "il n'y a pire sourd (où aveugle ) que celui qui ne veut entendre (où voir)"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/20 13:23 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook