Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En plein cauchemard...
O
18 juin 2018 21:51
J pense que plus jamais dans ma vie je serais hors de danger. Va vi ta vi vien pas mkassé la tete stp
18 juin 2018 22:08
Vous êtes comme tout le monde, vous ne supporter pas la critique, quand elle est fondée.


Citation
Oumnourdine a écrit:
J pense que plus jamais dans ma vie je serais hors de danger. Va vi ta vi vien pas mkassé la tete stp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
19 juin 2018 12:13
j ai pas besoin de le connaitre
quand on est en danger surtout avec des enfants on attend pas pour agir
si le mari est capable de tout
moi je peux etre pire pour sauver ma peau et celle de mes enfants
c est sa que les femmes doivent se dire
Citation
Oumnourdine a écrit:
Hamdolah pour toi . Tu connais pas mon mari
O
19 juin 2018 13:17
Oai ta raison mais des foi je sais pas pk la peur ça nous paralise... j ai regreter un million de foi de pas avoir réagis plus tot.. mais ojd c fait. La je sor de chez l avocat.
Mon cher mari a bien sur di a la procureure que jsuis une menteuse et qu il veu une confrontation. ..
Enfin bref
Citation
arcacy a écrit:
j ai pas besoin de le connaitre
quand on est en danger surtout avec des enfants on attend pas pour agir
si le mari est capable de tout
moi je peux etre pire pour sauver ma peau et celle de mes enfants
c est sa que les femmes doivent se dire
F
19 juin 2018 14:03
Comment peux tu pretendre l aimer et le laisser se droguer?
Voila ce qui me choque.
O
19 juin 2018 14:11
Tu sais j ai de pouvoir que sur moi même. J ai jamais accepté mais tu voulais que je fasse quoi??
Citation
Flegenie a écrit:
Comment peux tu pretendre l aimer et le laisser se droguer?
Voila ce qui me choque.
F
19 juin 2018 14:17
C est ton mari et tu as des droits sur lui.
Le droit a ce qu il travail et qu il se donne les moyens pour y arriver.
Le droit qu il soit de corps sain.
Maintenant ni le corps ni l esprit n est sain.
Tes enfants vont désormais vivre avec un père malade !
Tu as pas de pouvoir sur lui.
Va voir sa mère son père.
Et si c était ton enfant tu ferais quoi!
Qui ne dit mot consent.
Au fond de toi tu as accepté qu il fume.
Ben mnt assume son etat.
O
19 juin 2018 14:47
Je suis aller voir son pere et sa mère et mes enfants il grandiront pas avec un malade. Par ce que il est en prison.
J suis toute a fait daccor avec toi j ai des droit que Allah m a donner. Mais avec lui j avai juste le droit de respecter ses droit à lui et de fermer ma gueul...
C dur à se dire. J ai fait des mauvais choix. Oui mais ça me ser à rien de regretter... maintenant j doi avancer.. j ai mi quelque mois à réagir. Mais c est pas trop tar hamdolah
Citation
Flegenie a écrit:
C est ton mari et tu as des droits sur lui.
Le droit a ce qu il travail et qu il se donne les moyens pour y arriver.
Le droit qu il soit de corps sain.
Maintenant ni le corps ni l esprit n est sain.
Tes enfants vont désormais vivre avec un père malade !
Tu as pas de pouvoir sur lui.
Va voir sa mère son père.
Et si c était ton enfant tu ferais quoi!
Qui ne dit mot consent.
Au fond de toi tu as accepté qu il fume.
Ben mnt assume son etat.
H
19 juin 2018 14:51
Salam aleykoum
Je sais que ce n'est pas si simple comme d'autres pourraient le prétendre.
Chacun à ses propres capacités physiques et psychologiques.
On ne peut pas reprocher à la posteuse de ne pas avoir fait ceci ou cela par le passé.
Ce qui est fait est fait. Maintenant ce qu'il faut voir c'est lavenir. Si certains on dzs conseils à lui donner afin qu'elle puisse aller aux mieux et avoir un avenir serein OK mais lui faire des reproches sur son passé pour ma part je trouve cela inutile.
Je suppose queelle est bien consciente de ses erreurs.
Maintenant faut bien te protéger faut te blinder moralement car la route est longue.
As tu des preuves des dossiers médicaux des témoins qui peuvent t'aider à avoir un bon dossier contre lui ?
Ce n'est pas mon domaine mais dans tout les cas soit une Lionne protège ta famille et noublie pas de demander à Allah lui seul peut t'aider quand tout est noire.
O
19 juin 2018 14:54
Mais je dois te dire seulement que j ai JAMAIS accepté de le voir arréter la prière et fumer... je lui ai dit des centaines de fois.
Mais je le redis. J ai de pouvoir que sur moi même.

Même notre bien aimé (asws) n avais pas de pouvoir sur quel qu un qui ne le voulais pas
« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »( verset (56) de la sourate « Le récit »)

Citation
Flegenie a écrit:
C est ton mari et tu as des droits sur lui.
Le droit a ce qu il travail et qu il se donne les moyens pour y arriver.
Le droit qu il soit de corps sain.
Maintenant ni le corps ni l esprit n est sain.
Tes enfants vont désormais vivre avec un père malade !
Tu as pas de pouvoir sur lui.
Va voir sa mère son père.
Et si c était ton enfant tu ferais quoi!
Qui ne dit mot consent.
Au fond de toi tu as accepté qu il fume.
Ben mnt assume son etat.
O
19 juin 2018 15:00
Merci ma soeur. J ai pas beaucoup de preuve vu que je pouvais pas sortir. Mais mes enfants on déja été auditionné. Et mon plus grand fils à dis plein de chose qui prouve que je dis la vérité. Oui hamdolah je sors de chez l avocat. Il m a dit que c est chaud pour lui. Que les accusation son très grave.


Il ma juste prévenu que ça va être dur pour moi car il y aura confrontation et que lui il dira que je ment.. mais bon...


Tu sais mon avocate ma dit que à peu pret toute les femme battu mette du temp avant de réagir. Que c est un mécanisme normal.. psk on espère. On a peur.. tout ça mêlanger.. enfin voila.. merci à toi
Citation
Hounessa a écrit:
Salam aleykoum
Je sais que ce n'est pas si simple comme d'autres pourraient le prétendre.
Chacun à ses propres capacités physiques et psychologiques.
On ne peut pas reprocher à la posteuse de ne pas avoir fait ceci ou cela par le passé.
Ce qui est fait est fait. Maintenant ce qu'il faut voir c'est lavenir. Si certains on dzs conseils à lui donner afin qu'elle puisse aller aux mieux et avoir un avenir serein OK mais lui faire des reproches sur son passé pour ma part je trouve cela inutile.
Je suppose queelle est bien consciente de ses erreurs.
Maintenant faut bien te protéger faut te blinder moralement car la route est longue.
As tu des preuves des dossiers médicaux des témoins qui peuvent t'aider à avoir un bon dossier contre lui ?
Ce n'est pas mon domaine mais dans tout les cas soit une Lionne protège ta famille et noublie pas de demander à Allah lui seul peut t'aider quand tout est noire.
H
19 juin 2018 15:06
J'ai ma sœur qui était avec un mari violent alors tu sais sa me touche de près et pourtant ma sœur c'est pas quelqu'un qui se laisse faire. Mais quand on le vit c'est autre chose comme tu dit on espère toujours et quand il y a des enfants on veut toujours essayer de sauver le couple et avoir une famille heureuse.
Aujourd'hui elle est divorcé depuis 6 ans mais mine de rien ya quand mêmes des blessures qui sont toujours ouverte.
Un conseil ne t'en veut pas de ne pas avoir agir avant ne culpabilise surtout pas.
Dit toi que tu as fait ce que tu croyais être le mieux pour ta famille. Tu as patienté Qu'Allah t'en récompense. Maintenant El hamdoulillah tu commence à t'en sortir. Oui ça va être long mais prend ton temps pour récupérer profite avec tes enfants continue de t'en remette à Allah. N'hésite pas à te faire aider par un psychologue si tu en as besoin mais attention pas n'importe lequel un qui est musulman et réputé parcque certain s cause des dégâts plus qu'il ne répare.
Je te souhaite du courage et Qu'Allah t'aide dans cette douloureuse épreuve et qu'il te la facilite inchallah. yawning smiley
O
19 juin 2018 15:12
J te remerci oui c est toute à fait ça. Et si je regarde le bon coté des chose. Comme on était au bled maintenant toute ça famille me soutien. Par ce qu ils vu qu il délirait... donc.. voila et c est mon destin.
Et si je lavais fait avant j aurais surment regreter ou je me serais reprocher de pas avoir assé patientée.

Citation
Hounessa a écrit:
J'ai ma sœur qui était avec un mari violent alors tu sais sa me touche de près et pourtant ma sœur c'est pas quelqu'un qui se laisse faire. Mais quand on le vit c'est autre chose comme tu dit on espère toujours et quand il y a des enfants on veut toujours essayer de sauver le couple et avoir une famille heureuse.
Aujourd'hui elle est divorcé depuis 6 ans mais mine de rien ya quand mêmes des blessures qui sont toujours ouverte.
Un conseil ne t'en veut pas de ne pas avoir agir avant ne culpabilise surtout pas.
Dit toi que tu as fait ce que tu croyais être le mieux pour ta famille. Tu as patienté Qu'Allah t'en récompense. Maintenant El hamdoulillah tu commence à t'en sortir. Oui ça va être long mais prend ton temps pour récupérer profite avec tes enfants continue de t'en remette à Allah. N'hésite pas à te faire aider par un psychologue si tu en as besoin mais attention pas n'importe lequel un qui est musulman et réputé parcque certain s cause des dégâts plus qu'il ne répare.
Je te souhaite du courage et Qu'Allah t'aide dans cette douloureuse épreuve et qu'il te la facilite inchallah. yawning smiley
f
19 juin 2018 15:37
Salam

Je suis contente pour toi que tu aillesmieux et que tu sois sortie de ton enfer....
Cela dit certaines choses m'interppellent...non que je veuille remettre en doute tes ecrits mais vraiment il y a beaucoup de passages troublants...
Je laisse de côté ta belle famille qui te sait massacrée et qui ne fait rien pour empêcher leur fils...
Celle qui me trouble le plus c'est ta maman qui met des mois et des mois à se rendre compte qu'il y a un pb alors que tu dis bien que ton mari la prive de tout contact avec vous...c'est pas comme si tu allais la voir toutes les semaines que tu faisais bonne figure pour cacher la misere et puis un jour tout le monde decouvre le pot aux roses...non là il lui interdit de te voir et t'embarque au Maroc sans que ta famille ne s'alarme???
Autre point ton fils lui dit clairement que tu es en danger, elle se deplace jusqu'au Maroc n'a pas le droit encore une fois de te voir et juste parce que l'ambassade se montre un peu frileusela premiere fois...elle s'arrete là...rentre tranquilement chez elle en Suisse en te laissant aux mains d'un bourreau qui pourrait te tuer à n'importe quel moment??? Toi et tes enfants d'ailleurs....
Je suis desolée encore une fois mais ca n'imprime pas dans ma tête ni dans mon coeur...
Je peux te garantir que si elle avait insisté auprès de l'ambassade Suisse et que si elle etait partie voir les autorités marocaines pour denoncer les violences et le mauvais traitement que tu subis au Maroc toi et tes enfants qui êtes ressortissants suisses ils n'auraient pas blagué!
Si je me permets de t'écrire c'est parce que je suis Maman et si jamais un jour j'ai un doute je ne dis pas que je ferai tout un scandale au moindre soupçon mais je serai attentive, vigilante et je peux te jurer que s'il y a une personne qui m'interdit de voir mes enfants même adulte je ferai tout ce qu'il y a en mon pouvoir pour l'ejecter de la vie de mes enfants pere mere ou que sais-je encore...mes petits enfants n'ont pas besoin d'etres desequilibrés dans leur vie! Et de la meme facon JAMAIS je n'accepterai que mes propres enfants manquent de respect envers leurs beaux parents, ne les visitent pas ou fassent du chantage affectif à leurs beaux parents avec leurs petits enfants, une famille ça se visite malgrè les hauts et les bas me si ce n'est pas tous les jours faciles, même s'il peut y avoir des moment de pause, rompre les liens du sang c'est un acte très grave qui nuit à l'équilibre des enfants et parents!

Que ta famille ait accepté ça sans broncher me sidère vraiment...ou etaient-ils pour te delivrer d'une personne aussi nefaste qui avait autant d'emprise sur toi? Tu n'as pas de freres, de soeurs, de cousines, de cousins, oncles, tantes? Rien, personne?
A la limite que sa famille à lui te dise Sbar j'ai envie de te dire leur boulet est devenu TON boulet...meme si pareil je ne comprends pas, mon fils a un probleme psy ou de drogue je me bats pour le soigner avec l'aide de sa femme si elle veut bien mais JAMAIS je n'accepterai qu'il cogne sur elle ou les enfants...je les prendrais à l'abri chez moi s'il le faut le temps de la guérison mais je ne laisse pas mon fils dingo battre sa femme!!! Le pire concernant ta belle famille est qu'ils etaient au courant de tout! Absolument tout!!!

Vraiment il y a bcp de points que je trouve incohérents...mais en même temps tu me diras il y a longtemps que plus rien ne m'étonne!

Bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/18 15:59 par fidèle94.
O
19 juin 2018 15:50
Pour ma belle famille. J lai dit pour eux c etait du shor et ils me demandai de patienté etc...
Pour ma famille a moi jleur ai rien dit. Et jpense que ma mère à cru au débu que j était facher.. après quand elle était au maroc et que mon fils lui a dit elle est parti car je lui ai dit que je pensais que mon mari voulais regler des papier en suisse et que moi j voulais qui soi arreter la bas...
Tu sais au bled la police il aurai fait quoi??. Et si j était pas rentré je sais qu elle serai revenu..
J peu pas en vouloir à ma mère par ce que c est moi qui lui disait rien. Le jour je lui ai di que je l aimait plus c est la qu elle est venu au maroc...
Ya aussi que pendant tout ces mois ma mère parlait avec mes belles soeur et elles lui disait toujour que j allais bien... c terrible de voir à quelle poin au maroc une femme qui se fait battre c est banal..
O
19 juin 2018 15:55
Ya aussi que ma mère à longtemp pensé que c était un problème de religion.. vu que elle est pas musulmane..
Elle pensai que c est a elle qu il en voulai
elle à mis beaucoup de temp avant de comprendre que c est moi qui avait un probleme
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam

Je suis contente pour toi que tu aillesmieux et que tu sois sortie de ton enfer....
Cela dit certaines choses m'interppellent...non que je veuille remettre en doute tes ecrits mais vraiment il y a beaucoup de passages troublants...
Je laisse de côté ta belle famille qui te sait massacrée et qui ne fait rien pour empêcher leur fils...
Celle qui me trouble le plus c'est ta maman qui met des mois et des mois à se rendre compte qu'il y a un pb alors que tu dis bien que ton mari la prive de tout contact avec vous...c'est pas comme si tu allais la voir toutes les semaines que tu faisais bonne figure pour cacher la misere et puis un jour tout le monde decouvre le pot aux roses...non là il lui interdit de te voir et t'embarque au Maroc sans que ta famille ne s'alarme???
Autre point ton fils lui dit clairement que tu es en danger, elle se deplace jusqu'au Maroc n'a pas le droit encore une fois de te voir et juste parce que l'ambassade se montre un peu frileusela premiere fois...elle s'arrete là...rentre tranquilement chez elle en Suisse en te laissant aux mains d'un bourreau qui pourrait te tuer à n'importe quel moment??? Toi et tes enfants d'ailleurs....
Je suis desolée encore une fois mais ca n'imprime pas dans ma tête ni dans mon coeur...
Je peux te garantir que si elle avait insisté auprès de l'ambassade Suisse et que si elle etait partie voir les autorités marocaines pour denoncer les violences et le mauvais traitement que tu subis au Maroc toi et tes enfants qui êtes ressortissants suisses ils n'auraient pas blagué!
Si je me permets de t'écrire c'est parce que je suis Maman et si jamais un jour j'ai un doute je ne dis pas que je ferai tout un scandale au moindre soupçon mais je serai attentive, vigilante et je peux te jurer que s'il y a une personne qui m'interdit de voir mes enfants même adulte je ferai tout ce qu'il y a en mon pouvoir pour l'ejecter de la vie de mes enfants pere mere ou que sais-je encore...mes petits enfants n'ont pas besoin d'etres desequilibrés dans leur vie! Et de la meme facon JAMAIS je n'accepterai que mes propres enfants manquent de respect envers leurs beaux parents, ne les visitent pas ou fassent du chantage affectif à leurs beaux parents avec leurs petits enfants, une famille ça se visite malgrè les hauts et les bas me si ce n'est pas tous les jours faciles, même s'il peut y avoir des moment de pause, rompre les liens du sang c'est un acte très grave qui nuit à l'équilibre des enfants et parents!

Bonne journée
F
19 juin 2018 16:04
Alors divorce et puis c est tout.
O
19 juin 2018 20:43
Quelle bonne idée
Citation
Flegenie a écrit:
Alors divorce et puis c est tout.
F
19 juin 2018 20:48
C est ce quvon appel le bon sens!
Pauvre enfant.
Temoi de violence conjuguale
sad smiley
O
19 juin 2018 21:00
Qu'Allah il appaise leur ptit coeur... ils ont été incroyable avec moi Wallah
Citation
Flegenie a écrit:
C est ce quvon appel le bon sens!
Pauvre enfant.
Temoi de violence conjuguale
sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook