Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En plein carton déménagement ?
B
19 juillet 2022 18:32
Selem les yabies je suis en plein carton de demenagement avez vous des conseil svp je sai plus ou donner de la tete trop dur de déménager ????
e
19 juillet 2022 18:35
salam
pareil
Moi je jettes un max ptdr
S
19 juillet 2022 18:43
Salam

Ah tiens, ça m'intéresse. Et comment tu jettes en vrai ? Tu vas à la déchetterie, respectes les consignes de tri, tu t'organises comment ?

J'ai un énorme tri à faire à la maison, mais de suite, on se pose la question de où jeter ceci ou cela, c'est très casse-tête en vrai, je trouve. Ou alors c'est moi qui se casse la tête pour rien, comme d'hab ?
Citation
een meisje a écrit:
salam
pareil
Moi je jettes un max ptdr
19 juillet 2022 18:47
Tu fais le tris à l'avance chez toi soit dans des cartons ou sacs poubelles et tu vas à la déchetterie, c'est aussi simple que ça..
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ah tiens, ça m'intéresse. Et comment tu jettes en vrai ? Tu vas à la déchetterie, respectes les consignes de tri, tu t'organises comment ?

J'ai un énorme tri à faire à la maison, mais de suite, on se pose la question de où jeter ceci ou cela, c'est très casse-tête en vrai, je trouve. Ou alors c'est moi qui se casse la tête pour rien, comme d'hab ?
Pas de MP d'hommes
e
19 juillet 2022 18:51
je dois appeler la mairie demain matin pour voir ce qu'ils vont ramasser et le reste c'est moi qui jette
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ah tiens, ça m'intéresse. Et comment tu jettes en vrai ? Tu vas à la déchetterie, respectes les consignes de tri, tu t'organises comment ?

J'ai un énorme tri à faire à la maison, mais de suite, on se pose la question de où jeter ceci ou cela, c'est très casse-tête en vrai, je trouve. Ou alors c'est moi qui se casse la tête pour rien, comme d'hab ?
19 juillet 2022 18:57
pourquoi tu déménages ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies je suis en plein carton de demenagement avez vous des conseil svp je sai plus ou donner de la tete trop dur de déménager ????
19 juillet 2022 19:03
Salam posteuse,

Avec cette chaleur je te plains...fais toi aider, Tu peux poster une annonce sur allovoisins...ce seras l occasion de faire le tri...

Moi j ai déménagé seule...1 semaine de préparation tout en travaillant la journée...le soir je récupérait des cartons devant les magasins...et je fesais au fur et à mesure pour que le jour du déménagement il n y ai pas de casse...tous les cartons étaient numérotés...et j inscrivait dessus ce qu' il y avait à l intérieur cela facilite le rangement...je notait...vaisselle, linge de maison, papiers administratifs, vêtements hiver, vêtements été, etc...

Le plus embêtant c est le changement d adresse à la poste 15j avant de partir et ça suit pas toujours, les branchements edf, gaz, internet....il faut appeller partout...ne pas oublier de prévenir les administrations essentielles de la nouvelle adresse....banque, assurance, impôts, mutuelle, CPAM, ....

Courage,
Fais toi aider c est plus efficace et plus rapide...
19 juillet 2022 19:03
Salam

Tu Prends L’Essentiel ? Et Débarrasse-Toi De L’Inutile . Quoique Que Tout Nous Paraît Utile. À Toi De Voir? L’Utile De L’Inutile ! Et Comme On Tient À Tout ? Emmène Toutes Tes Affaires, Sur Place De Ton Nouveau Logiquement? Tu Choisis
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies je suis en plein carton de demenagement avez vous des conseil svp je sai plus ou donner de la tete trop dur de déménager ????
a
19 juillet 2022 20:13
salam

en déchetterie, il y a un espace pour chaque type d objet ou matériau
et il y a souvent une donnerie aussi pour qui est encore utilisable

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ah tiens, ça m'intéresse. Et comment tu jettes en vrai ? Tu vas à la déchetterie, respectes les consignes de tri, tu t'organises comment ?

J'ai un énorme tri à faire à la maison, mais de suite, on se pose la question de où jeter ceci ou cela, c'est très casse-tête en vrai, je trouve. Ou alors c'est moi qui se casse la tête pour rien, comme d'hab ?
19 juillet 2022 21:01
Wa 3alaykoum salam

Un conseil d'or : bois de l'eau fraîche grinning smiley

Celui d'argent : fléchis les genoux en maintenant le dos droit lorsque tu soulèves une charge lourde smiling smiley
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies je suis en plein carton de demenagement avez vous des conseil svp je sai plus ou donner de la tete trop dur de déménager ????
N
19 juillet 2022 21:20
oui va a la decheterie ou alors tu regardes si dans ta ville il y a un jour proche pour le passage des encombrants ( moi je fais ca)

C bcp mieux de jeter avant d'emmenager je trouve


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ah tiens, ça m'intéresse. Et comment tu jettes en vrai ? Tu vas à la déchetterie, respectes les consignes de tri, tu t'organises comment ?

J'ai un énorme tri à faire à la maison, mais de suite, on se pose la question de où jeter ceci ou cela, c'est très casse-tête en vrai, je trouve. Ou alors c'est moi qui se casse la tête pour rien, comme d'hab ?
B
19 juillet 2022 21:27
Pour etre dans un appart plus grand
19 juillet 2022 22:40
Salam,

Je déménage aussi cet été. Je vends et donne pas mal de choses ( annonces sur ebay). Sinon pas de solution miracle, il faut trier et faire les cartons. Déjà commencer par mettre en carton ce dont tu n’as pas besoin avant ton déménagement, les vêtements d’hiver, les livres, la raclette, ustensiles gâteaux, certains robots, moules, etc . Tu déménages quand? Pour ma part j’ai déjà commence pour un déménagement vers fin aout.
19 juillet 2022 23:46
Écrit bien sur les cartons se que tu as mis dedans !
M
20 juillet 2022 00:38
Salem,

Moi quand jai déménagé j'ai mis une annonce sur Leboncoin j'ai précisé que tout était gratuit.

Ça part direct.

Et c'était des gros lots de vêtements enfant et femmes en très très bon état et neuf également.

J'avais la flemme de les vendre.
J'ai tt donné ??.


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ah tiens, ça m'intéresse. Et comment tu jettes en vrai ? Tu vas à la déchetterie, respectes les consignes de tri, tu t'organises comment ?

J'ai un énorme tri à faire à la maison, mais de suite, on se pose la question de où jeter ceci ou cela, c'est très casse-tête en vrai, je trouve. Ou alors c'est moi qui se casse la tête pour rien, comme d'hab ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/22 00:42 par Melanoe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook